[Actualité] Opel

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Message par simK le Jeu 17 Mai 2018 - 15:00

GMU a écrit:
Thomasd a écrit:Pas d'OPEL au Mondial de l'Auto de Paris en fin d'année, et zut... no
Pas de Volkswagen non plus, et cela c´est plutot inquiétant comme Symbole pour l´avenir des Salons...

Non c'est le problème des salons d'expo...

Au Salon de l'Auto de Bruxelles par exemple, comme c'est un salon de vente (comprenez qu'on peut y acheter sa voiture sur place) et que cela représente un gros % des ventes annuelles, toute les marques y viennent (y compris RR, Ferrari, AM, Porsche, Bentley etc...)...

En Europe c'est Franckfort et Genève qui vont supplanter Paris.

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Message par Prof le Jeu 17 Mai 2018 - 16:35

simK a écrit:
GMU a écrit:
Thomasd a écrit:Pas d'OPEL au Mondial de l'Auto de Paris en fin d'année, et zut... no
Pas de Volkswagen non plus, et cela c´est plutot inquiétant comme Symbole pour l´avenir des Salons...

Non c'est le problème des salons d'expo...

Au Salon de l'Auto de Bruxelles par exemple, comme c'est un salon de vente (comprenez qu'on peut y acheter sa voiture sur place) et que cela représente un gros % des ventes annuelles, toute les marques y viennent (y compris RR, Ferrari, AM, Porsche, Bentley etc...)...

En Europe c'est Franckfort et Genève qui vont supplanter Paris.

Aux USA, Detroit est mal embarqué au profit de NY.
Genève est toujours très bien installé mais Francfort perd aussi pas mal de plumes et a connu des défections nombreuses en septembre dernier Wink

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Message par Zoom-Zoom le Jeu 17 Mai 2018 - 16:39

Personne ne va supplanter qui que ce soit. Certains vont couler plus rapidement que d'autres, c'est tout.

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Message par Tang le Jeu 17 Mai 2018 - 16:45

Le problème des salons c'est qu'on ne peut pas prendre le volant des autos...

Pour la poignée d'amateurs (rapportés aux nombre de clients) c'est quand même une perte.
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Message par firebird2 le Jeu 17 Mai 2018 - 18:33

Heu si, à chaque salon j'en conduit 2 ou 3, bon c'est dans les bouchons de paris , mais quand même
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Message par Thomasd le Ven 18 Mai 2018 - 3:55

Bern a écrit:Il n'y aura rien de neuf chez Opel jusqu'à la nouvelle Corsa fin 2019...


C'est seulement FIN 2019 la nouvelle Corsa ?? Neutral
Et le SUV inédit promis pour 2019 lui aussi Question

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Message par Tang le Ven 18 Mai 2018 - 6:23

firebird2 a écrit:Heu si, à chaque salon j'en conduit 2 ou 3, bon c'est dans les bouchons de paris , mais quand même
Je ne pense pas que les essais soient nombreux, c'est peu pratique.
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Message par firebird2 le Ven 18 Mai 2018 - 8:06

C'est vrai, mais ça reste possible
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Message par davie67 le Ven 18 Mai 2018 - 8:18

Si Peugeot fait d'Opel ce qu'ils ont fait de Citroën depuis plusieurs en laissant à l’agonie au profit de faire de sa propre marque la plus valorisante, ont va pas avoir quelque chose de bon mais juste secondaire pendant quelques années, sachant aussi qu'il y a bientôt la futures 208, 2008 ou 508 SW à mettre en avant ...Wink
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Message par alpha le Ven 18 Mai 2018 - 8:31

C'est quand même un peu normal qu'il faille quelques années pour développer un nouveau modèle, d'où ce temps mort en 2018 / 2019. C'est peut-être un peu tôt pour crier au favoritisme sochalien.  Wink
Hormis la Corsa qui est très vieillissante, la gamme Opel est l'une des plus récentes des généralistes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se précipiter pour sortir des nouveautés Opel alors que l'Astra a trois ans, et l'Insignia, le Crossland et le Grandland n'ont qu'un an. Même l'Adam et le Mokka n'ont que 5 ans, ce qui leur laisse encore 2 ans à vivre si on considère la durée de vie normale d'un véhicule (7 ans).
Pour l'instant, on est quand même loin du cas Citroën où des modèles en fin de vie ont été arrêtés sans remplacement (C5, C4).

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 18 Mai 2018 - 8:45

alpha a écrit:C'est quand même un peu normal qu'il faille quelques années pour développer un nouveau modèle, d'où ce temps mort en 2018 / 2019. C'est peut-être un peu tôt pour crier au favoritisme sochalien.  Wink

C'est encore plus vrai pour Opel qui doit abandonner tout ce qui vient de GM pour intégrer le monde PSA. Ca doit prendre un peu plus de temps au démarrage.
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Message par GMU le Ven 18 Mai 2018 - 8:58

alpha a écrit:C'est quand même un peu normal qu'il faille quelques années pour développer un nouveau modèle, d'où ce temps mort en 2018 / 2019. C'est peut-être un peu tôt pour crier au favoritisme sochalien.  Wink
Hormis la Corsa qui est très vieillissante, la gamme Opel est l'une des plus récentes des généralistes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se précipiter pour sortir des nouveautés Opel alors que l'Astra a trois ans, et l'Insignia, le Crossland et le Grandland n'ont qu'un an. [b]Même l'Adam et le Mokka n'ont que 5 ans[b], ce qui leur laisse encore 2 ans à vivre si on considère la durée de vie normale d'un véhicule (7 ans).
Pour l'instant, on est quand même loin du cas Citroën où des modèles en fin de vie ont été arrêtés sans remplacement (C5, C4).
Le Mokka a 6 ans pour info, pas 5, les commandes ont été ouvertes fin Mai 2012 (présentation genève 2012), Avec déjà 25,000 commandes fin aout, et 100,000 fin décembre de la même année.

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 18 Mai 2018 - 9:10

Au pire, s'il est remplacé fin 2019, ça lui fera 7 ans de vie. Ca reste encore raisonnable, même si le segment a beaucoup évolué depuis 2012, surtout comparé à une Corsa ou d'autres modèles qui ont été remplacés à un âge canonique (Twingo 1, Espace 4).
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Message par firebird2 le Ven 18 Mai 2018 - 9:12

Oui il faut relativiser, mais ce sera tout de même une période compliquée car pas d'actualité, pas de présence au salon, pas de concept, il n' y a même pas un facelift en vue pour apporter un peu d'actualité. Opel devra faire le dos rond et serrer les fesses pour que les ventes se tiennent, car (en tout cas en france) des grandland X j'en vois presque pas. Je vous un peu plus de crossland X
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Message par KevManner le Ven 18 Mai 2018 - 21:02

jeremy.klaxonne a écrit:Au pire, s'il est remplacé fin 2019, ça lui fera 7 ans de vie. Ca reste encore raisonnable, même si le segment a beaucoup évolué depuis 2012, surtout comparé à une Corsa ou d'autres modèles qui ont été remplacés à un âge canonique (Twingo 1, Espace 4).
certes, mais les vehicules Renault que tu cites, il ont pas eu le droit a un aussi gros restylage que la corsa Very Happy donc la corsa a quand même de beaux reste, et pour l'anecdote, elle partage ses dessous avec une Fiat Punto, qui elle en revanche a le même age de première sortie, mais qui n'a pas eu le droit a un aussi gros replatrage Very Happy
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Message par Vincelebourrin le Sam 19 Mai 2018 - 0:57

ca y est, à Paris, j'ai vu une concession Citroen (celle de porte de la plaine) se faire diviser sa surface par deux afin de laisser un espace pour un point de vente Opel

à la motte piquet grenelle, la concession historique Peugeot, acceuille un DS store, et à Alesia, il y a un espace Citroen ...

eux qui voulaient séparer les points de vente, je vois que Filiales Peugeot Paris fait tout le contraire ...

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Message par Opeloman80 le Sam 19 Mai 2018 - 1:55

L'absence au salon est logique vu qu'il n'y aura rien à présenter!

Concernant la gamme Opel il faut pas s'arrêter à la date de sortie du véhicule; mais aussi regarder comment il se comporte niveau vente sur son segment...

L'Astra plonge déjà (-40 000 ventes entre 2016 et 2017 et le 1er trimestre 2018 est encore plus bas), faute à une image pas assez dynamique ==> restylage obligatoire!

L'insignia démarre bien, mais ses moteurs émettent trop de C02 et vu les échéances qui arrivent....

Le Mokka en essence souffre du malus, les ventes baissent mais rien de catastrophique pour l'instant mais avec les nouvelles normes.....

La Corsa chute (moins de ventes stratégiques etc), vivement la nouvelle

Le CL-X semble bien démarrer, et perso j'en croise pas mal

Le GL-X a une gamme moteur bien trop réduite et pour le coup PSA a les pleins pouvoirs pour palier (sans grand frais) à ce problème mais ne semble pas en avoir la volonté..... peut-être qu'ils attendent qu'il ait sa propre chaine de montage....

Bref laissé à l'abandon la marque en attendant l'arrivée des modèles by psa n'est pour moi pas une bonne stratégie surtout vu le contexte (normes) les ventes vont dégringoler et Opel quittera la top 10 européen.... (bonne raison pour ajuster les effectifs dans les usines d'ici 2-3 ans peut-être?? )
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Message par 908LM le Sam 19 Mai 2018 - 7:27

Tu préfére que les modéles soient lancés avec une fiabilité catastrophique faute de pas avoir assez attendu,il vaut mieux un peu de patience et voir quelque chose de plus abouti je pense..
PSA n a pas racheté cette marque mal en point pour ne rien en faire,et tout ne se fais pas non plus d un claquement de doigt,alors oui il faut du temps,et quand on est passionné,c et toujours trop long! Smile
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Message par Thomasd le Sam 19 Mai 2018 - 7:56

Opeloman80 a écrit:
...
Le GL-X a une gamme moteur bien trop réduite et pour le coup PSA a les pleins pouvoirs pour palier (sans grand frais) à ce problème mais ne semble pas en avoir la volonté..... peut-être qu'ils attendent qu'il ait sa propre chaine de montage....



Il vient tout juste de récupérer les BlueHDI 2.0l 180ch et 1.5l 130ch confused
Il aura droit aussi au moteur hybride plus tard Wink

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Message par GMU le Sam 19 Mai 2018 - 15:22

908LM a écrit:Tu préfére que les modéles soient lancés avec une fiabilité catastrophique faute de pas avoir assez attendu,il vaut mieux un peu de patience et voir quelque chose de plus abouti je pense..
Ou bien préférer que les voitures aient été lancées comme prévu avec une base GM, permettant une mise sur le marché dans les temps, plutôt que la combinaison mathématique PSA suivante [(Coupe franche dans les budgets promo=baisse des volumes) + (abandon des bases GM finalisées = lancements retardés)] = situation pas jouasse.

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Message par Zoom-Zoom le Sam 19 Mai 2018 - 15:42

Opeloman80 a écrit:L'absence au salon est logique vu qu'il n'y aura rien à présenter!

Bien sûr c'est l'excuse avancée et bien sûr c'est complètement bidon Very Happy

Quand les constructeurs avaient une gamme de 4 voitures ayant une durée de vie de 8-9 ans, je pense pas qu'il y avait une nouveauté à chaque salon et pourtant on exposait Exclamation

La vraie raison c'est que le retour sur investissement n'est pas à la hauteur.

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Message par JB33 le Sam 19 Mai 2018 - 18:25

GMU a écrit:
908LM a écrit:Tu préfére que les modéles soient lancés avec une fiabilité catastrophique faute de pas avoir assez attendu,il vaut mieux un peu de patience et voir quelque chose de plus abouti je pense..
Ou bien préférer que les voitures aient été lancées comme prévu avec une base GM, permettant une mise sur le marché dans les temps, plutôt que la combinaison mathématique PSA suivante [(Coupe franche dans les budgets promo=baisse des volumes) + (abandon des bases GM finalisées = lancements retardés)] = situation pas jouasse.
Sauf que à priori GM est très gourmand sur les royalties, et que tout véhicule sur base Gm est interdit à la vente sur les marchés exports, vitaux pour pérenniser les marques OV.
Donc deux bonnes raisons pour trouver leur choix judicieux.

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Message par GMU le Sam 19 Mai 2018 - 19:50

Affaire de point de vue, la Corsa est un véhicule quasiment invendable hors d'Europe, donc pas de soucis à ce niveau-là, pour le Mokka oui peut-être, encore que les B-SUV sont également des nains en dehors du continent européen.
Sinon il y a un petit problème avec Onstar : il n'est pas prévu de rétrofitting ou de changement au facelift pour les véhicules sur base GM (c'est officiel).
Donc cela veut dire que tous ceux qui possèdent un véhicule avec Onstar ou vont acheter un véhicule sur base GM auront des boutons sans fonctionnalité fin 2020.

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Message par Vincelebourrin le Sam 19 Mai 2018 - 19:51

Enfin actuellement les seuls vehicules qui auraient pu etre renouvelé sur base GM "dans les temps" c'est mokka x et corsa

Pour Astra et une eventuelle future insigna, ca ne change rien de baser le développement sur une base psa.

Je n'ai aucune idee de si psa va reellement castrer la gamme opel à terme, mais faire des developpement similaire à grandlandx/3008 pour les futures c5/berline opel et 208 II/ corsa ou encore 308 III/ Astra ca n'a rien d'incongru ( et ca permet meme de conserver une assise pour Opel à moindre cout)

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Message par GMU le Sam 19 Mai 2018 - 20:41

Vincelebourrin a écrit:Enfin actuellement les seuls vehicules qui auraient pu etre renouvelé sur base GM "dans les temps" c'est mokka x et corsa
Mais c'est bien ce que je dis, d'autant que ce sont les deux véhicules les plus anciens de la gamme et que la Corsa dégringole.
Autre remarque : depuis mi-2017, la PDM de Opel baisse de manière continue en Allemagne (tandis que le marché croît) et est passé en-dessous du niveau le plus bas de 2015. Ford a suivi exactement le chemin inverse et a dépassé Opel.

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