[Actualité] Opel

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par GMU le Mer 15 Fév 2017 - 18:05

La CEO de GM est venue à Rüsselsheim pour essayer de vendre la pilule, peut-être que Quentin pourra nous en dire plus Wink

GMU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincelebourrin le Mer 15 Fév 2017 - 18:50

Opeloman80 a écrit:GM ferait une croix sur l'Europe??? Suspect  comment pourront-ils se battre pour la 1ere place mondiale sans l'Europe?
J'espère que c'est une blague... (pas pour GM).

Et il me semblait que certains projets fruits du partenariat entre Opel et PSA étaient tombés à l'eau à cause d'une mésentente chronique et une mauvaise communication entre les marques.... et d'un coup ça va mieux?! confused
quand tu rachète un groupe, tu lui demande pas son avis ... pas comme dans un partenariat Wink

Vincelebourrin

Message par Quentin le Mer 15 Fév 2017 - 18:52

GMU a écrit:La CEO de GM est venue à Rüsselsheim pour essayer de vendre la pilule, peut-être que Quentin pourra nous en dire plus Wink

CEO et Vice président mais rien n'a filtré même notre leadership n'est pas au courant.

Les prochains jours seront déterminant :/
Quentin

Voitures : Opel Adam S / Opel Mokka X

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Tang le Mer 15 Fév 2017 - 19:33

Bon courage à toi et tous tes collègues pendant cette période d'incertitude, Quentin. En croisant les doigts aussi pour après.
Tang

Message par escalade le Mer 15 Fév 2017 - 19:43

Qu'est ce que ça pourrais changer pour toi Quentin?
escalade

Voitures : Golf TDI DSG

Message par Quentin le Mer 15 Fév 2017 - 20:09

Tout et rien. Hier midi tout allait bien aujourd'hui on ne sait pas.
Quentin

Message par escalade le Mer 15 Fév 2017 - 20:16

Ok. C'est aussi surprenant de voir cette proposition de rachat alliance ou autre, on en sait pas plus. J'ai vu des infos/rumeur comme quoi Opel ferai uniquement de l'électrique. J'attend d'avoir de vrais News pour me faire un avis car trois marques comme Citroën Peugeot et Opel dans le même groupe, il va y avoir canivalisatuon et probleme de positionnement. Déjà que c'était pas toujours clair avant...
on va attendre d'en savoir plus avant de se faire des films.
escalade

Voitures : Golf TDI DSG

Message par GMU le Mer 15 Fév 2017 - 22:15

Quentin a écrit:
CEO et Vice président mais rien n'a filtré même notre leadership n'est pas au courant.

Les prochains jours seront déterminant :/
Elle a pas fait un speech pour la masse salariale? Les médiats allemands avaient dit qu'elle devait parler au peuple.
M'enfin bon, on sait à quoi s'en tenir.
Cela dit, je pense sincèrement qu'en cas de fusion le design sera avec quelques autres départements (dont le produit) relativement épargné, en tout cas c'est ce que j'ai pu observer dans les cas similaires, donc pas d'inquiétude.
Par contre le marketing (comm/PR/digital), les achats, la vente et surtout les usines vont souffrir en cas de fusion.
Je prend les paris que pour faire risette au gouvernement français, Opel sera le seul à voir des usines fermer.

GMU

Message par GMU le Mer 15 Fév 2017 - 22:16

escalade a écrit:Ok. C'est aussi surprenant de voir cette proposition de rachat alliance ou autre, on en sait pas plus. J'ai vu des infos/rumeur comme quoi Opel ferai uniquement de l'électrique. J'attend d'avoir de vrais News pour me faire un avis car trois marques comme Citroën Peugeot et Opel dans le même groupe, il va y avoir canivalisatuon et probleme de positionnement. Déjà que c'était pas toujours clair avant...
on va attendre d'en savoir plus  avant de se faire des films.
En fait c'est ce que KTN a proposé comme alternative au rachat, ça sent un peu le désespoir....

GMU

Message par Thomasd le Jeu 16 Fév 2017 - 11:45

Opeloman80 a écrit:GM ferait une croix sur l'Europe??? Suspect  comment pourront-ils se battre pour la 1ere place mondiale sans l'Europe?
J'espère que c'est une blague... (pas pour GM).

Et il me semblait que certains projets fruits du partenariat entre Opel et PSA étaient tombés à l'eau à cause d'une mésentente chronique et une mauvaise communication entre les marques.... et d'un coup ça va mieux?! confused

Pour moi les projets tombés à l'eau, comme pour l'alliance elle-même, c'est seulement parce que DongFeng est entré au capital de PSA et concurrence pleinement GM sur le marché chinois, ce dernier ne voulant donc pas "partager" les technologies avec son rival confused

Thomasd

Message par GMU le Ven 17 Fév 2017 - 7:52

Les syndicats devraient s´adresser aux employés aujourd´hui.
Un accord Avec GM avait été signé, garantissant l´emploi jusque 2018 en échange du gel des salaires.
Ils ont rappelé au passage que si PSA voulait revenir sur l´accord, ou ne pas le prolonger, légalement ils seraient forcés payer toutes les augmentations de salaire en souffrance (cela fait un petite paquet de billets), ce sera peut être pas aussi simple que Carlos II le pense Very Happy
Le Gouvernement allemand a également missionné une personne pour faire le médiateur entre GM, PSA, les autorités publiques et les syndicats.

GMU

Message par 205gentry le Ven 17 Fév 2017 - 7:54

Ca ne fait que baisser le prix!!
205gentry

Voitures : 205 Gentry 363 000 km!

Message par Opeloman80 le Ven 17 Fév 2017 - 13:39

Par contre je serai pas étonné de voir d'autres offres de rachat d'Opel dans les prochaines semaines (comme en 2008-2009) maintenant que tout le monde sait que GM envisage à nouveau de vendre.

J'ai comme l'impression qu'on va encore avoir le droit à une cession d'enchère.... (pour rassurer les actionnaires GM??)

J'espère qu'on va pas revivre le même épisode qu'à l'époque! Mad

De mémoire à l'époque les candidats étaient Hyundai/Kia, Fiat, Magma + Russes, et un constructeur chinois mais je sais plus lequel. Il y avait des rumeurs VW mais toutes démenties.

Si mariage avec PSA il y a, ça formerait le 2e groupe européen non? (ventes)
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par 205gentry le Ven 17 Fév 2017 - 14:34

Combien GM est il prêt à donner pour se séparer d'une affaire qui a un passif de 15 milliards cumulé depuis 2000???
205gentry

Message par Quentin le Ven 17 Fév 2017 - 14:42

Il n'y aura pas d'autres offres je pense Wink
Quentin

Message par Vincelebourrin le Ven 17 Fév 2017 - 14:43

Opeloman80 a écrit:

Oui, sachant que PSA perd cette année la place de 2 eme groupe pour 100 000 ventes environ face au groupe Renault et avec DS et Citroen en chute libre ce qui donne l'impression que ca ne pourra pas être pire.

Vincelebourrin

Message par Solomuka le Ven 17 Fév 2017 - 15:18

205gentry a écrit:Combien GM est il  prêt à donner pour se séparer d'une affaire qui a un passif  de 15 milliards cumulé depuis 2000???
Il n'y a pas une histoire comme quoi ce déficit est volontaire de la part de GM, faisant supporter les coûts de R&D pour buick Chevrolet et les autres, sans en avoir les retombées?
Solomuka

Message par 205gentry le Ven 17 Fév 2017 - 15:36

Même s'il est volontaire, ce n'est pas vendeur!!
205gentry

Message par motorsport57 le Ven 17 Fév 2017 - 15:55

Mais concrètement, qu'est-ce qui va changer pour Opel si PSA prend les commandes de la marque ? Bien qu'Opel bénéficie de l'aspect technologique de GM, PSA a le sien aussi dans une moindre mesure ... ça ne pourrait pas encore faire de l'ombre à Citroen/DS ?
motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / BMW X4 xDrive30d / Citroën AX sport / Peugeot 106

http://bmw.fr

Message par Quentin le Ven 17 Fév 2017 - 15:59

205gentry a écrit:Même s'il est volontaire, ce n'est pas vendeur!!

PSA rachète une Volume DE plus d'un million de voitures par an juste sur l'Europe, des parts de marché dans des pays où PSA n'y arrive pas (Allemagne, UK, et dans un moindre sens Espagne etc...),met enfin un pied sur le territoire de l'automobile en Europe l'Allemagne. Ca lui permet aussi de réduire ses coûts de développement avec encore plus de modèles sur leurs architectures.

C'est tout benef!
Quentin

Message par motorsport57 le Ven 17 Fév 2017 - 16:01

Et PSA pourra se permettre de doubler le groupe Renault avec le rachat d'Opel, donc ça serait encore plus bénef
motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / BMW X4 xDrive30d / Citroën AX sport / Peugeot 106

http://bmw.fr

Message par didi78 le Ven 17 Fév 2017 - 17:45

Opeloman80 a écrit:Par contre je serai pas étonné de voir d'autres offres de rachat d'Opel dans les prochaines semaines (comme en 2008-2009) maintenant que tout le monde sait que GM envisage à nouveau de vendre.

J'ai comme l'impression qu'on va encore avoir le droit à une cession d'enchère.... (pour rassurer les actionnaires GM??)

J'espère qu'on va pas revivre le même épisode qu'à l'époque! Mad

De mémoire à l'époque les candidats étaient Hyundai/Kia, Fiat, Magma + Russes, et un constructeur chinois mais je sais plus lequel. Il y avait des rumeurs VW mais toutes démenties.

Oui enfin Opel faut être motivé pour enchérir...

didi78

Message par 205gentry le Ven 17 Fév 2017 - 18:29

A part développer puis vendre des Opel et des Vauxhall sur des plateforme EMP2 et CMP à coût réduit, ça ne remplira pas les usines PSA qui ne sont pas surchargées actuellement (et jusqu'en Chine), il faudra assumer le coût social & financier de "l'optimisation" et de la " rationalisation" de l'outil ex GM....

J'ai quelques difficultés à mesurer l'intérêt de l'opération.
205gentry

Message par GMU le Ven 17 Fév 2017 - 18:31

Solomuka a écrit:
Il n'y a pas une histoire comme quoi ce déficit est volontaire de la part de GM, faisant supporter les coûts de R&D pour buick Chevrolet et les autres, sans en avoir les retombées?
Si, mais pour Buick. Les coûts de développement sont quasi-intégralement à la charge d'Opel, qui ne profite pas des ventes de Buick en Chine et aux USA.
Et avant c'était avant tout Saturn, mais vu que Saturn ne se vendait plus, ça jouait moins Razz

GMU

Message par Opeloman80 le Ven 17 Fév 2017 - 18:45

En 2008-2009 Opel était bien plus mal qu'elle ne l'est aujourd'hui et pourtant les propositions étaient nombreuses. Avec notamment Fiat qui a revu son offre 2 ou 3 fois à l'époque!

Par contre Est-ce que mariage ne signerait pas la fin de Citroën à moyen terme? 3 généraliste dans le même groupe ça fait beaucoup!

A moins de tout réorganiser façon VW... mais qui serait le Séat ou le Skoda? qui pour faire du VW? DS en Audi??

Ou faire 2 entités dans le groupe du style :

-Peugeot + Citroën en généralistes comme aujourd'hui.

-DS (luxe made in France + design "original") + Opel (marque d'origine allemande + design plus classique) en "premium" (pour ça faut construire une image à DS et redorer celle d'Opel) Ainsi Opel pourrait continuer de faire des "gros" moteurs choses que ne possède pas à ce jour PSA, et donc dynamiser les ventes des futures DS.

Tout ceci n'est que pure spéculation et dans tous les cas il y a énormément de travail car il existe un vrai défaut d'image, aussi bien pour PSA en Europe que pour Opel en France et en Allemagne (même si ça reste une marque majeure là bas!).

Et si en plus fermetures d'usines il y a..... dur dur! (Si Opel ferme les usines en GB, les ventes là bas s'effondreront à coup sûr).

Bref wait & see, si ça se trouve, il n'y aura pas de rachat, juste un nouveau partenariat entre les marques voir rien du tout si ils trouvent pas d'accord.
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut