[Actualité] Opel

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Message par Thomasd le Sam 14 Juil 2018 - 10:36

De nouveaux problèmes en perspectives pour PSA ??? Selon Bild(le journal allemand), le KBA accuserait OPEL d'avoir équipé d'un système "tricheur" ses motorisations diesels Euro6(propriétés de GM ??)... Neutral

Même si ces mécaniques OPEL étaient bien propriétés de GM, je sens que c'est PSA qui va devoir se taper toutes les dépenses liées aux éventuels rappels et remises à niveau, si ça s'avérait fondée cette accusation no

Mais bon, on se rappelle que le KBA n'est pas non plus clean ni irréprochable sur lui avec l'affaire VW(en particulier la Golf qui avait été avantagée au détriment des autres modèles/marques il y'a quelques années) Embarassed

Source Zonebourse...

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Message par 205gentry le Sam 14 Juil 2018 - 10:42

Il doit bien exister une garantie de passif dans le protocole de rachat d'Opel..... Wink
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Message par Zoom-Zoom le Sam 14 Juil 2018 - 11:38

Thomasd a écrit:
Mais bon, on se rappelle que le KBA n'est pas non plus clean ni irréprochable sur lui avec l'affaire VW(en particulier la Golf qui avait été avantagée au détriment des autres modèles/marques il y'a quelques années) Embarassed

Il s'agissait de l'ADAC pas du KBA.

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Message par GMU le Sam 14 Juil 2018 - 15:01

Et puis il ne s'agissait pas de la Golf non plus, j'ai jamais compris pourquoi une affaire qui concernait des Mercedes (il s'agissait de Classe B et A) se retrouvait tout à coup associé à VW en France.

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Message par maxxence006 le Sam 14 Juil 2018 - 15:40

Je ne sais pas si Opel a triché ou non, mais une nouvelle fois ce sont ces normes anti-pollution qui me questionnent. Si Opel a bel et bien triché, et que l'on se fie aux autres constructeurs européens soupçonnés, on peut se dire qu'il y a comme quelque chose qui ne va pas... normes beaucoup trop difficiles à atteindre? temps laissé pour y parvenir insuffisant?
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Message par GMU le Sam 14 Juil 2018 - 16:00

Le problème c'est surtout que d'une part, la règlementation avait laissé une ouverture : tu peux désactiver le système de dépollution si il s'agit de protéger le moteur.
Donc forcément c'est l'excuse bidon invoquée par quasiment tout le monde, car il n'y avait pas de système de contrôle et de sanction prévu à l'échelle européenne, c'est l'organisme d'homologation et les autorités du pays d'homologation qui décident.
Si tu as donc en plus des autorités complaisantes et/ou corrompues (Italie), alors c'est tout bénef. Je dis cela car les autorités italiennes avaient lavé Fiat de tout soupçon après des tests, qui en fait avaient été quelque truqués par les autorités italiennes (ils ont testé des véhicules non concernés par le scandale....).

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Message par maxxence006 le Sam 14 Juil 2018 - 18:34

J'entends, mais je vais faire me faire l'avocat du diable : lorsque l'on impose un nouveau règlement (quel qu'il soit), celui-ci de doit d'être explicite (tenants et aboutissants clairs), contraignant (=notion de contrôle) et punitif (si non respect). En gros c'est mettre un cadre et des limites. Il est presque naturel (humain?) de le contourner s'il ne rempli pas ces 3 conditions.
Après concernant les États, et vue le nombre d'emplois dans ce secteur (liés de près ou de loin), il n'est pas si étonnant que certains (l'Italie pour ne pas la nommer) cherchent à noyer l'affaire afin de ne pas être impacté d'un point de vue économique, sociétale et politique.
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Message par GMU le Sam 14 Juil 2018 - 19:12

Le problème c'est que le règlement en question avait été élaboré il y a plus de 30 ans. Il était clair, mais effectivement non contraignant dans un sens à la fois par naïveté et aussi sous pression de certains lobbys (à l'époque le parlement européen ne servait quasiment à rien par exemple, seuls les Etats membres décidaient, à la majorité absolue, et 5 des plus puissants avaient une industrie automobile forte).
Pour le reste, je pourrais suivre ton point de vue si ce même pays n'était pas d'une dureté absolue avec un constructeur étranger pris la main dans le beurre de cacahuètes. 2 poids 2 mesures.

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Message par maxxence006 le Sam 14 Juil 2018 - 20:48

Je ne connais pas en détail (et ne cherche pas à justifier ou légitimer) la réaction du gouvernement italien, mais dans un sens j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus important. Les relations entre l'Italie et l'Allemagne sont complexes, et il en faut peu pour mettre le feu aux poudres d'un côté ou de l'autre.
Selon moi, le plus important est de chercher, analyser et comprendre l'élément déclencheur : c'est à dire cette législation mal fagottee. Etant donné le contexte que tu cites, comment peut-on reprocher aux constructeurs européens de pas avoir respecté cette législation ?
Il faut quand même rappelé que le groupe VW s'est vu obligé de payer une lourde amende aux USA, et qu'il y a une forme de discrédit qui a été jetée sur les constructeurs européens. Ce n'est en aucun cas négligeable d'un point de vu poilitico-économique. Mais ce qui est encore plus dommageable au final, c'est la question humaine, constater que le relationnel entre pays européens se tende pour des "bêtises".
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Message par Opeloman80 le Dim 15 Juil 2018 - 3:38

C'est "marrant" ces accusations à répétitions sur Opel! Il y a pourtant eu différents tests (notamment en France) sur le fameux 1.6 CDTI et à chaque fois la même conclusion, oui les émissions de particules en conditions réelles sont supérieures à ce qui est homologué, mais jamais un logiciel frauduleux n'a été détecté.... stop
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Message par GMU le Dim 15 Juil 2018 - 11:16

C'est ce dont on parlait : il y a une fenêtre thermique dans laquelle le système de dépollution fonctionne à 100%. En dehors de cette fenêtre, le système de dépollution est quasiment désactivé au motif de "protéger le moteur".
Le problème : cette fenêtre thermique est entre 17°c et 33°c. Or en Allemagne par exemple, cette fenêtre thermique n'intervient en moyenne que 60 jours par an pour ceux qui se rendent au travail....Et partiellement: Le matin c'est quasiment toujours en-dessous de 17°c dans plusieurs régions, même en été. Dans les pays nordiques, elle n'intervient quasiment jamais. Dans les pays du Sud c'est tout aussi compliqué.

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Message par c-design le Mar 24 Juil 2018 - 8:51

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302020497178-miracle-opel-est-deja-rentable-2194110.php

Déjà?

C'est peut-être un peu tôt pour juger du redressement ou non, mais à savoir comment il a fait je n'ai trouvé que ça dans l'article:

"Réduction des coûts fixes, réduction des coûts variables, augmentation du prix de vente moyen.

Un plan qui se pilote avec un tableau de 1.000 lignes, des licences informatiques au nombre d'options disponibles sur les véhicules... "
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Message par alpha le Mar 24 Juil 2018 - 9:04

Oui, selon les résultats semestriels de PSA, la branche Opel-Vauxhall dégage une mage opérationnelle de 5%... Ce qui est énorme par rapport aux pertes précédentes.

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Message par Connect+ le Mar 24 Juil 2018 - 10:30

Béni soit Carlos Tavares. diablo
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Message par Zoom-Zoom le Mar 24 Juil 2018 - 10:36

La vache, ils ont du bien serrer les robinets confused

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Message par 205gentry le Mar 24 Juil 2018 - 10:37

Moins de royalties à GM peut être aussi..... Wink
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Message par Thomasd le Mar 24 Juil 2018 - 11:47

Enfin les bénéfices chez OPEL Smile

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Message par Opeloman80 le Mer 25 Juil 2018 - 21:41

Voilà une bonne nouvelle qui ne me surprend pas plus que ça!

Il était évident que GM laissait volontairement Opel assumer des charges qui ne lui incombées pas totalement (développement pour Buick/Chevrolet par ex).

Par contre dans son interview il dit qu'ils ont relancé le Grandland.... Suspect
C'est pas avec un remplacement de bloc déjà prévu au lancement et l'arrivée d'un diesel à l'heure du moteur essence que la machine va s'emballer!

Surtout qu'ils ont enlevé la possibilité d'avoir le toit contrasté (sauf sur la finition la plus haute) ce qui est aussi aller à contre courant.

Il manque toujours les blocs essence 150 et 225ch.

Bref c'était la parenthèse GL-X (que j'ai enfin pu essayer cette semaine en 1.6D 120ch)

Réussir à être dans le vert alors que les ventes sont dans le rouge c'est qu'ils ont vraiment dû couper sec dans les budgets.

Vivement la confirmation de ces "bons" résultats et l'arrivée de la nouvelle gamme! (Je présume/espère que les équipes Opel auront un peu plus de liberté pour les futurs modèles que si les comptes étaient toujours dans le rouge)
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 26 Juil 2018 - 9:22

Opeloman80 a écrit:Réussir à être dans le vert alors que les ventes sont dans le rouge c'est qu'ils ont vraiment dû couper sec dans les budgets.

... ou qu'ils ont arrêté de faire des ventes à n'importe quel prix pour gonfler les chiffres au détriment de la marge.
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Message par 908LM le Jeu 26 Juil 2018 - 9:25

Il doit surement y avoir un peu des 2 je pense...
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Message par alpha le Jeu 26 Juil 2018 - 9:35

Je me demande aussi si ce n'est pas lié au fait que GM continue de payer PSA pour la partie R&D de Rüsselsheim qui bosse sur ses projets ?
Parce que j'imagine que PSA ne laisse pas ses équipes bosser gratuitement pour les projets Buick / Chevrolet. A moins que ça fasse partie du deal.

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Message par GMU le Jeu 26 Juil 2018 - 9:37

jeremy.klaxonne a écrit:
Opeloman80 a écrit:Réussir à être dans le vert alors que les ventes sont dans le rouge c'est qu'ils ont vraiment dû couper sec dans les budgets.

... ou qu'ils ont arrêté de faire des ventes à n'importe quel prix pour gonfler les chiffres au détriment de la marge.
Non, en Allemagne par exemple Opel est toujours en tête des immatriculations tactiques (en Proportion s´entend).

Légende:Le Rouge c´est immatriculations propre/concession, ensuite Location, puis flotte, et enfin Client privé. Premier trimestre 2018. Durschnitt=moyenne
En-Dessous ce sont les variations par Rapport à 2017


Un Journal économique tout ce qu´il y a de plus sérieux avait titré avant-hier "Les bénéfices d´Opel sont payés par les employés".
https://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/autoindustrie-opels-gewinn-bezahlen-die-mitarbeiter-1.4067319

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Message par GMU le Jeu 26 Juil 2018 - 9:40

Pour ceux qui s´étonnent du Chiffre de Porsche, c´est normal, les Clients prennent souvent un package spécial où l´immatriculation est assurée par le concessionnaire qui garde la voiture au chaud le temps que le Client Vienne la chercher (souvent un ou deux mois plus tard). Wink

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Message par alpha le Jeu 26 Juil 2018 - 9:46

Du coup, tu as quand même un rééquilibrage en cours, si je comprends bien, puisque les canaux loueurs et concessionnaires sont en baisse, alors que les canaux particuliers et flottes sont en hausse ?

Certes, Opel revient de très loin, donc ça ne va pas se faire en un an...

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Message par GMU le Jeu 26 Juil 2018 - 9:52

Il y a un rééquilibrage effectivement, mais modéré si l´on compare Avec VW et Skoda qui ont subit un gros coup de vis.
Dès que j´ai un Chiffre un peu plus récent je ferais ce que je peux pour transmettre. Smile

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