2009 - [Citroën] C6/C5 3L 240ch

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Message par Prof le Sam 5 Oct 2013 - 14:12

polo6 a écrit:
908LM a écrit:L'hydraulique quand ça apporte un plus oui,sinon des suspensions classique font aussi bien voir mieux..
Cela n engage que toi ! l hydraulique evolue et pourait encore evoluer avec l electronique..Mercedes avec sa nouvelle technologie mariant camera ,electronique et suspension pneumatique (et non hydraulique) en fait l eclatante demonstration sur sa nouvelle classe S... Mais Mercedes est dirigé par des Financiers ,mais egalement par des dirigeants qui aiment vraiment leur marque..
Le problème est que le système est loin d'être aussi parfait que Mercedes le vend. Lors des essais le blogautomobile a remarqué que sur les parcours prévus c'était absolument phénoménal mais que si on s'éloignait un peu du GPS c'était nettement moins convaincant (ce qui ne fait pas loins s'en faut de la classe S une planche à pain).

Même avec les moyens financiers de Mercedes ce n'est pas parfait (en tout cas il y a encore un peu de mise au point à faire). PSA n'a pas ces moyens et par ailleurs il est vrai que des suspensions classiques donnent des résultats très proches (voire meilleurs) pour des coûts très inférieurs.
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Message par polo6 le Sam 5 Oct 2013 - 16:24

Prof a écrit:
polo6 a écrit:
908LM a écrit:L'hydraulique quand ça apporte un plus oui,sinon des suspensions classique font aussi bien voir mieux..
Cela n engage que toi ! l hydraulique evolue et pourait encore evoluer avec l electronique..Mercedes avec sa nouvelle technologie mariant camera ,electronique et suspension pneumatique (et non hydraulique) en fait l eclatante demonstration sur sa nouvelle classe S... Mais Mercedes est dirigé par des Financiers ,mais egalement par des dirigeants qui aiment vraiment leur marque..
Le problème est que le système est loin d'être aussi parfait que Mercedes le vend. Lors des essais le blogautomobile a remarqué que sur les parcours prévus c'était absolument phénoménal mais que si on s'éloignait un peu du GPS c'était nettement moins convaincant (ce qui ne fait pas loins s'en faut de la classe S une planche à pain).

Même avec les moyens financiers de Mercedes ce n'est pas parfait (en tout cas il y a encore un peu de mise au point à faire). PSA n'a pas ces moyens et par ailleurs il est vrai que des suspensions classiques donnent des résultats très proches (voire meilleurs) pour des coûts très inférieurs.
le systeme Mercedes ne fonctionnerais pas la nuit non plus !...

n empeche qu ayant conduit a mainte reprise une C6 HDI V6 ,je peux dire que cette suspension etait revenu à un tres haut niveau sur la C6 (elle s etait un peu egaré sur la Xantia et meme XM)..
une suspension pareille n aurait pas été de de trop pour vendre une DS9 ,qui outre peut etre une ligne originale ,n aura rien d autre à offrir que des cuirs bracelets (tres jolies) ou un "chic Français" qui a tout a prouver dans le monde automobile et surtout aucune motorisation noble ! ça marchera peut etre en Chine ! faut l esperer pour la perennité de la ligne DS en Europe , mais rien n est sur et qui voudra mettre en Europe une somme coquette sur une voiture pretendant au "luxe Français" fabriqué en Chine ?..Au moins avec l hydraulique,elle pourrait dejà compté  sur les proprietaires Européen de C6 ou meme ceux ( j en connais quelques uns qui n ont pas acheté de C6 à cause du rejet de la planche de bord !)....
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Message par larry.kubiak le Sam 5 Oct 2013 - 17:00

Vu les ventes de C6 (même en rajoutant les clients potentiels rebutés par sa planche de bord), je ne suis pas sur que ça suffise à convaincre les dirigeants de PSA de la rentabilité du développement et de la production d'une nouvelle génération de suspension hydraulique confused

Dans l'ADN de Citroën, sa grande force a toujours été de faire fi des conventions passées pour aller de l'avant. Quand ils ont sorti la Traction, il y avait certainement des clients attachés à la propulsion ... quand ils ont sorti la DS, il y avait une clientèle farouchement fidèlé à la Traction, etc etc ...
Aujourd'hui, les gros moteurs passent de mode, un peu partout dans le monde et PSA va de l'avant avec sa technologie hybride, ses moteurs downsizés plutôt réussis. Si j'étais monsieur PSA, je continuerais à mettre de l'argent dans les technologies hybrides plutôt que dans une suspensions qui ne fait plus rêver que quelques nostalgiques (je dis ça en rêvant de pouvoir conduire une DS un jour).


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Message par matth21 le Sam 5 Oct 2013 - 17:02

Après rien ne dit que cette suspension est définitivement abandonnée.

Je pense que les berlines DS pourraient l'utiliser. En Chine, avec l'effet volume, cela pourrait marcher, et donner une distinction par rapport aux autres berlines.

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Message par Prof le Sam 5 Oct 2013 - 17:07

Par ailleurs une technologie peut tout à fait se trouver mise en veilleuse un temps puis être réactivée plus tard, voire bien plus tard. Il y a certainement des exemple (Renault avec les 4RD par exemple non ?)
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Message par 205gentry le Sam 5 Oct 2013 - 17:08

C'est très certainement un signe distinctif et intimement lié à la Marque (pour les chinois, la DS était la voiture qui atterrissait !!)mais je crois que les finances du groupe sont malheureusement trop asséchées pour imaginer le retour de cette technologie, même en Chine
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Message par 205gentry le Sam 5 Oct 2013 - 17:09

Prof a écrit:Par ailleurs une technologie peut tout à fait se trouver mise en veilleuse un temps puis être réactivée plus tard, voire bien plus tard. Il y a certainement des exemple (Renault avec les 4RD par exemple non ?)
Le technologie n'est plus la même que dans les années 90!
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Message par matth21 le Sam 5 Oct 2013 - 17:09

Pour la Chine et pour commencer, l'Hydractive 3+ de la C5 pourrait très bien faire l'affaire. Pas sûr que ça coûte des millions.

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Message par larry.kubiak le Sam 5 Oct 2013 - 17:10

Vu que DS est présenté comme une marque totalement nouvelle en Chine, est-ce que ça ne serait pas contre-productif de l'attacher aussi ouvertement à une technologie typiquement Citroën ?
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Message par polo6 le Sam 5 Oct 2013 - 17:11

larry.kubiak a écrit:Vu les ventes de C6 (même en rajoutant les clients potentiels rebutés par sa planche de bord), je ne suis pas sur que ça suffise à convaincre les dirigeants de PSA de la rentabilité du développement et de la production d'une nouvelle génération de suspension hydraulique confused 
La rentabilité aurait pu etre faite grace à la Chine ! ou cette suspension aurait pu etre un argument   technologique..Encore faut il le vouloir ,les C5 vendues en Chine seraient depourvus de l hydraulique pour cause de reseau non formé....L hydraulique n est pas un frein à l achat , c est l  image HDG perdue et la non connaissance de cette suspension qui faut il le rappeler ici , ne concerne pas que le confort ...La DS5 qui n a pas d hydrau ,se vend moins en Allemagne que la C6 aux periodes de commercialisations equivalentes ,malgré un prix bien inferieur et un choix de motorisation plus vaste..
La C6 a frolé les 600 ventes mensuelles parfois en Allemagne (plus qu en France) alors que la DS5 n a encore jamais depassé les 200 unités.
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Message par matth21 le Sam 5 Oct 2013 - 17:13

Une marque totalement nouvelle avec des chevrons sur la calandre... Very Happy 

D'ailleurs je crois que l'Hydractive n'a jamais été utilisée là-bas sur les Citroën. Et vu la cible (les jeunes cadres grosso-modo), je ne pense pas que cela pose énormément de problèmes. Les chinois connaissent vraiment bien la DS et les autres hydrauliques ?

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Message par 205gentry le Sam 5 Oct 2013 - 17:13

Je ne connais pas l'état du réseau routier chinois, mais j'imagine que la suspension hydropneumatique et ses facultés d'adaptation auraient été les bienvenues pour assurer un confort "à la française" que la DS5 aura plus de difficultés à défendre!
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Message par Prof le Sam 5 Oct 2013 - 17:29

205gentry a écrit:
Prof a écrit:Par ailleurs une technologie peut tout à fait se trouver mise en veilleuse un temps puis être réactivée plus tard, voire bien plus tard. Il y a certainement des exemple (Renault avec les 4RD par exemple non ?)
Le technologie n'est plus la même que dans les années 90!
La technologie oui bien entendu mais pas le principe. Il en va de même de la suspension hydraulique d'une DS et de celle d'une C6, même principe mais pas exactement même technologie Wink 
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Message par 205gentry le Sam 5 Oct 2013 - 19:01

Autant passer au système BOSE alors!! Smile
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Message par Legrodoxere le Sam 5 Oct 2013 - 19:03

polo6 a écrit:La rentabilité aurait pu etre faite grace à la Chine ! ou cette suspension aurait pu etre un argument   technologique.
Vouloir absolument de l'hydraulique dans le haut de gamme de la marque ne serait il pas une forme d’égoïsme? non pas que tu soit égoïste, mais l'ensemble des gens qui le veulent, car nous avons nous, français cette vision du confort presque absolu tant il est agréable d’être dedans, que ce soit en conducteur que comme passager. Mais est ce qu'a un moment, il vous est venu a l'esprit que chaque pays a sa propre forme de confort, si je regarde en Allemagne, ils preferent les planches a pain. Nous français préfèront le confort moelleux, et en chine? que préfèrent ils? perso je plancherai sur le confort allemands (je pense a WV), n'oublions pas que la marque est implanter depuis une vingtaine d'années et qu'elle est une marque référente.


edit: oubli le nom de la marque en fin de texte.


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Message par Nicolas G. P. le Sam 5 Oct 2013 - 19:28

Legrodoxere a écrit:
polo6 a écrit:La rentabilité aurait pu etre faite grace à la Chine ! ou cette suspension aurait pu etre un argument   technologique.
Vouloir absolument de l'hydraulique dans le haut de gamme de la marque ne serait il pas une forme d’égoïsme? non pas que tu soit égoïste, mais l'ensemble des gens qui le veulent, car nous avons nous, français cette vision du confort presque absolu tant il est agréable d’être dedans, que ce soit en conducteur que comme passager. Mais est ce qu'a un moment, il vous est venu a l'esprit que chaque pays a sa propre forme de confort, si je regarde en Allemagne, ils preferent les planches a pain. Nous français préfèront le confort moelleux, et en chine? que préfèrent ils? perso je plancherai sur le confort allemands, n'oublions pas que la marque est implanter depuis une vingtaine d'années et qu'elle est une marque référente.
Enfin un peu de bon sens !

Pour 205Gentry: les regions ou se vendent les Citroen et a fortiori les DS ont des routes dans un bien meilleur etat que les notres ! L'image de la route non goudronnee ou pleine de nids de poule n'est plus valable que dans les regions non urbanisees, et encore la aussi les choses s'ameliorent tres rapidement.

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Message par 908LM le Sam 5 Oct 2013 - 21:09

Je vois que la 'vieille' fais encore débat!!tongue 
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Message par Bern le Sam 5 Oct 2013 - 21:58

Non, justement en Chine, ils aiment le confort.. moelleux.
La suspension de la 508 et DS5 a d'ailleurs ete adoucie par rapport a l'Européenne.

Si les jeunes achetent des voitures, elle est souvent finance par les parents qui se font conduire a l'arriere et preferent le moelleux au tape cul.
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Message par Bern le Sam 5 Oct 2013 - 21:59

Sinon, PSA n'utilisera plus que 2 plateforme, l'EMP2 devant servir aux remplacantes des C5 / 508. Or elle n'est pas prevue pour l'hydractive.
DS9 s'il elle nait un jour devrait aussi utiliser l'EMP2...
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Message par matth21 le Sam 5 Oct 2013 - 22:01

J'avais toujours entendu le contraire concernant EMP2.

De toute façon je pense que tout est déjà acté concernant l'Hydractive, que la décision soit fatale ou miraculeuse confused 

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Message par psykokwak le Dim 6 Oct 2013 - 12:53

Bern a écrit:Non, justement en Chine, ils aiment le confort.. moelleux.
La suspension de la 508 et DS5 a d'ailleurs ete adoucie par rapport a l'Européenne.
Exactement. Cela vient d'ailleurs d'être rappelé par Turbo au sujet de la DS5 Chinoise. L'hydraulique aurait donc été grandement apprécié par la clientèle Chinoise.
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Message par Loud Howard le Lun 7 Oct 2013 - 18:22

Ce sont donc les amortisseurs SACHS en provenance du marché chinois qui arrivent sur la DS5 européenne, au mois de novembre ??? unsure 
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Message par Lulu le Sam 9 Nov 2019 - 15:47

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Message par Cdc le Sam 9 Nov 2019 - 16:50

Merci good

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Message par GMU le Sam 9 Nov 2019 - 18:02

Aaahh la Lignage.
Je me souviens que Giugiaro avait déversé beaucoup de fiel sur ce concept lors d'une itw en 2000, estimant que si Citroen voulait baser son HDG dessus, ce serait un échec.
Hélas il a eut raison. Sad

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