[Actualité] Lotus, news from Ethel

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Dim 2 Déc 2012 - 1:31

Le feuilleton Lotus vs Bahar se poursuit en cette fin d’année 2012 avec un petit rebondissement presque prévisible puisque DRB-Hicom demande à Dany Bahar entre 2.5 et 3.0 millions d’euros.

Group Lotus Plc cherche ainsi à récupérer l’argent correspondant à des frais divers perçus bien delà du salaire de l’ex patron de Lotus. Ces sommes ont été tirées sur les comptes de Lotus notamment grâce à l’utilisation abondante et quasi permanente de la carte bancaire par Dany Bahar. Ces millions d’euros correspondent à des achats de montres de très grand luxe (au moins une dizaine), des frais de limousines avec chauffeur, des vols très nombreux en hélicoptère.

A cela s’ajoute des frais de représentation injustifiés et injustifiables pour un montant de près de 650.000€, une Lotus Esprit restaurée aux goûts de l’ex patron mais qui finalement ne lui plaisait pas. L’enquête en cours vise aussi certains frais encore plus personnels (on pense en particulier à la fameuse maison de Bahar !) et là encore non justifiés et pas nécessaires. Ses dépenses sont jugées totalement inacceptables par les services juridiques et financiers de DRB car ils expliquent que la mission de Bahar consistait à redresser l’entreprise, ce qu’il n’a pas singulièrement pas fait, non à se servir dans la caisse de l’entreprise.

On se demande comment Bahar a pu endormir le conseil d’administration de son ancien patron afin qu’il puisse avoir les mains libres pour utiliser à titre personnel l’argent du constructeur. Cette demande de DRB-Hicom est la première réplique du nouveau propriétaire de Lotus à Bahar qui demandait en début d’été quelques 6.7 millions de livres pour licenciement abusif.
DRB-Hicom se penche aussi actuellement sur le cas des contrats signés par D.Bahar et non honorés par le constructeur d’Hethel. Et là aussi on parle de millions de livres sterling. Toutes ces affaires pourraient bien porter le coup de grâce en 2013 au PDG déchu qui se retrouve donc accusé d’abus de biens sociaux dans une procédure lancée depuis quelques semaines devant un tribunal britannique. A suivre.



avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicolas G. P. le Dim 2 Déc 2012 - 13:46

Toutes ces infos proviennent de l'accusateur, perso j'attends de voir ce que la justice estimera comme veridique.

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Dim 2 Déc 2012 - 15:32

D.Bahar a fait gravement chauffer la CB de Lotus durant les 30 mois qu'il a passé chez Lotus. DRB-Hicom ne fait que de la vérification de la compta des années qui ont précédé le rachat.
Proton est fautif mais Bahar a gravement profité du compte bancaire de Lotus et en plus de cela il y a l'affaire des travaux fait dans la maison de suisse de Bahar depuis qu'il est à la tête de Lotus et etrangement ces travaux ont cessé quand DRB Hicom a pris la direction de Proton et de Lotus.
A rajouter au débat mais c'est difficilement quantifiable, l'effet néfaste de la politique et de la com' Bahar sur l'image de Lotus qui est, je crois, la plus mauvaise qu'elle n'a jamais connu. Une partie des clients sont partis, une partie des concessionnaires se sont retirés de la distri car Bahar avait résilié les contrats et voulait imposer des normes genre "Cathédrale Porsche"
je passe sur les fêtes somptuaires aux USA qui n'ont pas amené la moindre com' sauf people, qq Lotus offertes à des rappeurs (beaucoup ont d'ailleurs été revendues très vite car un un rappeur de 2.0 m, 150 ou 170 kg dans une Elise , c'est pas top !
Aucune Lotus vue dans les clips des rappeurs ou chanteuses de R'nB
Des centaines de milliers d'euros si ce n'est plus passés en fêtes , des people "invités" à prix d'or
un développement du moteur V8 mené au pas de charge à coup de biftons et d'argent demandé à Proton (et un V8 pourrave comme toujours chez Lotus)
un contrat moteur non respecté envers Toyota/Lexus
des maquettes et des protos hors de prix et sans lendemain
des négociations loupées avec l'état britannique et la région ( à l'époque tout ceux qui demandaient avait l'aide... sauf Lotus qui s'est présenté avec un dossier miteux et un projet d'usine irréaliste destinée à produire des dizaines de milliers d'autos)
je passe sur :
les procès en cours aux USA avec les teams en Indy
les accords signés en WEC avec diverses écuries dont certaines devaient devenir semi officielles en 2013 ou 2014
le projet Lotus T125 Exos et son championnat pour gentlemendrivers
sans compter la gestion à la con
le Conseil d'administration qui dormait et signait les papiers ou accords pour Bahar en fermant les yeux

N'oublions pas que Ferrari l'a laissé partir sans pb en 2009 avec un grand ouf pour le budget com' F1 et com' associée.

DRB-Hicom lance cette procédure pour couper l'herbe sous les pieds de Bahar et régler d'un coup bon nombre de pb qui lui sont associés. DRB-Hicom qui est un très puissant groupe en Asie du sud est n'en est pas à 2.5 millions d'euros près ne serait ce que lorsqu'on regarde ce qu'elle a injecté dans Lotus depuis 10 mois pour que la marque ne disparaisse pas.
Bahar est mort dans le monde automobile et notamment celui de la voiture deluxe et/ou de sport. A la limité pourra t-il rebondir en Chine chez un constructeur local et encore quand on voit comment évoluent les constructeurs chinois qui sont désormais calqué sur ce qui existe chez nous. L'hevelto-turque est mal barré et je ne connu pas un seul vrai amateur de Lotus qui lui tendra la main si il se noie... ou alors ce sera pour lui piquer son IWC ou sa Rolex ... diablo

avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par larry.kubiak le Lun 18 Mar 2013 - 10:59

Ca sent le sapin RIP

Group Lotus en liquidation !
par Patrick Garcia Le 18 Mars 2013 à 11h53

Autocar sort « l'info du jour » en relayant une annonce en provenance de l'organisme officiel qui gère la justice en Grande Bretagne (HM Courts & Tribunal Services) qui nous informe de la mise en liquidation du constructeur automobile Lotus. C'est un gros coup de tonnerre.

Assiste-t-on à l'épilogue de la énième tentative de résurrection de Lotus ? C'est possible. L'ambitieux plan de développement de Dany Bahar n'a abouti à rien de concret sinon à dépenser des millions de £ dans un programme ambitieux qui n'a jamais vu le jour. Le propriétaire malais (Proton) de la firme anglaise a changé et le soutien apporté au développement extraordinaire de la marque a disparu avant que Dany Bahar ne se fasse virer et poursuivre pour avoir dilapidé l'argent investi. Le silence qui entourait la suite des évènements commençait à devenir inquiétant et visiblement les nouveaux propriétaires n'ont pas l'intention de récupérer une partie de la mise en allant au bout du développement des nouveaux modèles.

L'instance juridique indique que Lotus Group va être placé en liquidation, Lotus Group étant composé de Lotus Cars, Lotus Motorsport et Lotus Engineering. Lotus F1 Team a déjà précisé que ceci ne concernait en rien l'équipe qui utilise simplement le nom, Group Lotus n'intervenant absolument pas dans le fonctionnement de l'écurie.

Pour l'instant, Lotus n'aurait pas souhaité réagir à cette information.
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicolas G. P. le Lun 18 Mar 2013 - 11:09

Carrement en liquidation directement ?? Meme pas de phase de redressement ? Bizarre cette histoire, soit il y a eu une erreur de traduction soit l'info est bidon. On ne liquide pas une entreprise comme ca du jour au lendemain, c'est la derniere phase d'une procedure judiciaire.

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par 908LM le Lun 18 Mar 2013 - 18:00

Bizarre!!! Suspect
avatar
908LM



Nombre de messages : 55703
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par jmkz1 le Lun 18 Mar 2013 - 18:48

Sur Pistonheads.com, ils semblent nuancer les choses...

"Good news! Lotus has this afternoon confirmed that a winding-up order that was applied for will not result in any further action against the company.
Lotus added in its statement that the winding-up order had been the result of a contractual dispute earlier this year, which had since been resolved amicably. As a result, the court has dismissed the petition.
All of which means we can breathe a sigh of relief as the company looks able to continue its day-to-day business. Our original story is below.
Group Lotus plc, the organisation which encompasses Lotus Cars, Lotus Motorsport and Lotus Engineering, could be wound up.
An application has been made to the HM Courts and Tribunals Service to that effect. However, while the move could result in the partial or full liquidation of the company, a spokesperson from Lotus told PistonHeads categorically that that won't be the case.
What this will mean in reality for the company, and whether the winding-up application has been made voluntarily by the company or by a creditor, remain unclear at this stage. However, we're expecting a statement from Lotus later today which should clarify matters, and we'll be sure to bring you more on that as we get it.
The Lotus F1 team, a completely seperate entity to the Hethel concern itself, is keen to point out that it will continue to operate as normal."
avatar
jmkz1



Nombre de messages : 1222
Age : 47
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012

http://www.A310L4.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par jmkz1 le Lun 18 Mar 2013 - 18:57

+ Le communiqué officiel Lotuscars.com

GROUP LOTUS PLC N'EST PAS EN COURS DE LIQUIDATION
Monday, Mars 18, 2013 - 15:45

Contrairement aux rumeurs lancées par le magazine Autocar, Lotus n'est pas en cours de liquidation.
Plus tôt cette année, Lotus était dans un différend contractuel qui a été résolu à l'amiable un certain nombre de semaines. Cependant, le processus de la Haute Cour signifiait que l'affaire était indiqué sur le site de la Haute Cour, car il s'agissait d'une audience prévue pour aujourd'hui. C'est ce qui semble avoir été vu et mal compris.
L'affaire a été seulement indiqué pour les travaux à être éliminés.
La demande a été rejetée sans ordonnance quant aux dépens.

Traduction automatique google chrome
avatar
jmkz1



Nombre de messages : 1222
Age : 47
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012

http://www.A310L4.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicolas G. P. le Lun 18 Mar 2013 - 19:16

Bah voila l'explication logique attendue ! Encore une fois les journalistes se sont excites trop vite.

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Jeu 21 Mar 2013 - 15:07

Nicolas : l'affaire n'est pas terminé puisque ce sont les teams d'Indycar viennent de remettre Lotus dans la même situation et y'a aussi ça à lire

Ce n’est pas la grande forme chez le constructeur d’Hethel et des affaires douteuses apparaissent petit à petit. Ainsi, en début d’année, on apprenait que l’affaire de la gamme pléthorique du salon de Paris 2010 n’était en fait qu’un coup de com’ destiné à valoriser Lotus aux yeux d’acheteurs potentiels et que jamais il n’avait été question, en interne, de produire la moindre des autos présentées à Paris sur le grand stand Lotus. En fait Bahar aurait été le grand communiquant destiné à mettre en avant la marque anglaise et à la vendre le plus cher possible. Tout n’était donc que du vent destiné à faire parler de Lotus et à vendre la firme au plus offrant.

Après cet épisode pour le moins rocambolesque (non confirmé mais pas infirmé) pour ne pas dire navrant, ce jour on a appris via les britanniques d’Autocar que le Groupe Lotus était placé en fâcheuse posture suite à un désaccord financier et contractuel avec une entreprise. Aussi selon un document de la section Commerciale de la justice britannique, le Groupe Lotus Cars était placé en liquidation judiciaire comme l’autorise la loi outre Manche. Gasp !

Mais rebondissement de fin de journée, Lotus publie un communiqué qui tente de désamorcer la bombe lancée par Autocar. En substance, le bref communique dément l’affaire et dit les choses suivantes : « Contrairement aux rumeurs lancées par Autocar, Lotus n’est pas en liquidation. Un peu plus tôt cette année, Lotus était effectivement engagé dans un procès au sujet d’un contrat commercial mais le désaccord a été résolu à l’amiable il y a quelques semaines. Cependant, le document de la Haute Cour vu par Autocar indiquait simplement que l’audience originelle devait se tenir aujourd’hui et c’est sur ce point qu’il y a mauvaise interprétation de la part du média britannique. Le dossier était listé en vue d’être clôturé, rien de plus. La requête a été rejetée sans ordonnance aux dépens et sans suite pour le constructeur ». Dont acte.

Mais comme le veut l’adage populaire il n’y a pas de fumée sans feu et l’absence de Lotus aux derniers salons automobiles importants, officiellement pour des questions financières, n’est pas faite pour rassurer les amateurs de Lotus. Un dossier à suivre dans les prochains mois car le petit constructeur porte avec lui un contenu affectif important pour les amateurs de Lotus mais aussi les amateurs de sport automobile.



avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicolas G. P. le Mar 23 Avr 2013 - 6:47

Bizarre que l'on ait pas de nouvelles, pas d'annonces de plan de restructuration...

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Mar 23 Avr 2013 - 9:51

rien de rien en ce moment, Lotus communique uniquement sur ses activités Club, compétition circuit et rallye
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Lun 22 Juil 2013 - 21:44

Lotus : Un programme revitalisant pour effacer les marques du passé...et surtout pour effacer les traces et méfaits de la période Bahar.

DRB-Hicom, propriétaire depuis l’an passé de Lotus a décidé de redonner de la vigueur à Lotus et surtout de faire table rase du passé « baharien » de l’entreprise. Lotus est actuellement au plus mal avec 70 autos vendues sur les 5 premiers mois de l’année (80 exemplaires livrés en 2012 sur la même période) ce qui laisse présager de moins de 200 ventes sur l’année. L’effet Bahar a été dévastateur pour la marque d’Hethel et son image; même la petite Elise ne peut rien pour endiguer la baisse des ventes et l’affaiblissement de l’entreprise.
Tan Sri Mohd Khamil Jamil explique que DRB-Hicom qui a déjà investi plus de 100 millions de livres sterling dans l’entreprise vient de présenter un plan de sauvegarde et de relance de l’entreprise sur trois ans. Ce nouveau plan repose sur le développement de nouvelle s variantes à partir des modèles de la gamme actuelle (Elise, Exige, Evora). La toute récente mise sur le marché de l’Exige Roadster entre dans le cadre de ce nouveau plan d’entreprise. Celui ci prévoit aussi l’intégration de nouvelles technologies dans les autos, une assez nette amélioration des performances, une meilleure qualité de fabrication et de finition ainsi qu’une diminution du prix de revient des petites sportives de Lotus. On parle aussi d’une Elise « pas chère » et d’une Exige à moteur L4 sans que l’on ait toutefois de confirmation officielle de la part

La nouvelle équipe dirigeante annonce et confirme officiellement la mort du plan hérité de l’ère Dany Bahar. Tous les projets sont annulés même si on se pose de savoir ce que va devenir le projet Lotus Esprit qui était bien avancé. DRB-Hicom partenaire de Honda en Asie du sud est notamment via la marque Proton pourrait mettre en place dans les prochains mois un projet d’entreprise qui inclut un partenariat avec le constructeur au H.

Reste qu’au delà la bonne image de Lotus, l’entreprise est vraiment très affaiblie après trois années passées entre les main de Bahar et il faudra beaucoup de volonté aux dirigeants de DRB-Hicom pour relancer la petite marque de Colin Chapman. A suivre.



Par ailleurs Lotus commence à aider ses concessionnaires pour repartir sur le marché . comme ce fut le cas en fin de semaine à Munich
avec une jolie com' classique et agréable à découvrir ici

http://www.lotuscars.com/gb/news/corporate/lotus-expands-its-sports-car-offering-buoyant-german-market-opening-lotus-m-nchen
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicolas G. P. le Mar 23 Juil 2013 - 9:16

Pas sur que la chute des ventes soit imputable a Bahar, il a quand meme bien renouvelle la gamme avec les restylages, et ca n'a meme pas eu d'effet sur les ventes. Je pense qu'il y a d'autres facteurs, le fait que la marque ne soit pas vraiment a la mode, que pour le meme prix tu as des voitures moins radicales mais beaucoup plus luxueuses etc.

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Ven 2 Aoû 2013 - 12:39

Lotus annonce l'embauche dans les prochaines semaines de 100 nouveaux salariés qui iront à la R&D, à la production et chez Lotus Engineering
Lotus relance son réseau de distribution au japon et renouvelle tous les contrats des distributeurs que Bahar voulait supprimer
Le niveau de commande de l'Exige S est supérieur de 20% à celui prévu (seuls qq marchés disposent de ce modèles pour l'instant)
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicou le Ven 2 Aoû 2013 - 19:02

De bonnes nouvelles : un horizon commercial qui s'éclaircit, les moyens de rebondir en R&D et la consolidation de ses atouts. Espérons que ça continue en ce sens !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Ven 2 Mai 2014 - 17:16

Jean Marc Gales, ex PSA devient directeur de Lotus

avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Sam 24 Mai 2014 - 23:55

Le dossier Bahar est définitivement clos ; les avocats de Bahar et ceux de DRB-Hicom ont signé ce jeudi un accord pour indemniser l'ex pdg turc de Lotus. Dany Bahar réclamait 6.7 millions de livres sterling pour licenciement abusif si rien n'a officiellement filtré , des forums anglais parlent d'un chèque de 3.5 millions mais rien a filtré pour le moment , Bahar a d'ailleurs prévenu , toute personne qui parler sera attaquée en justice pour diffamation , le salaud....

reste que l'on devrait quand même en savoir discrètement un peu plus dans les prochains mois et face au web , Bahar ne pèsera pas lourd . l'homme aurait par ailleurs été de nouveau aperçu dans le monde de l'automobile notamment auprès de circuit (je ne sais plus si c'est le GT ou le WEC)
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Mer 9 Juil 2014 - 1:06

Lotus reprend des couleurs
Après les tristes années Bahar et la dégringolade des ventes liée en grande partie à la gestion "pipolo-dépensière" de son patron, le petit constructeur d'Hethel semble reprendre des couleurs et voit ses volumes commerciaux augmentés depuis quelques mois.

On découvre ainsi que le second trimestre 2014 est le meilleur depuis 2011 avec quelques 505 voitures mises à la route soit une augmentation de plus de 30% par rapport à la même période de 2013. Le dernier mois du printemps fut aussi très bon pour la firme britannique puisque 192 autos ont pris la route au mois de juin dernier. C'est le meilleur mois de Lotus depuis 2010. Les ventes de Lotus profitent des bons chiffres en provenance de Suisse, d'Allemagne, du Japon mais aussi de France. Le marché anglais donne lui aussi de bons signaux qui laissent espérer des lendemains meilleurs pour Lotus.

Le nouveau propriétaire de Lotus a remis de l'ordre dans la maison, investi là où il le fallait et petit à petit les chose se remettent en ordre pour, on l'espère, le retour des clients sur les marchés comme cela fut le cas avant la prise de pouvoir par Dany Bahar. Cette nouvelle situation va aider Jean-Marc Gales à remettre sur les rails du succès l'entreprise créée par Colin Chapman il y a 62 ans.

Le constructeur ne fournit pas vraiment d'explication sur les raisons de ce regain d'activité et cette hausse des ventes et se borne à dire, surement avec un humour tout britannique, que c'est grâce aux Lotus Elise, Exige, Evora et leurs différentes versions.
Il reste maintenant à faire efficacement évoluer la gamme pour revenir à des niveaux de ventes et des chiffres de production comme ils l'étaient avant l'ère Bahar c'est à dire en 2008 (~5000 ventes/an).

PS : Pour ceux qui voudraient avoir des nouvelles de Bahar, sachez qu'il travaille comme dir com' et relations publiques pour un tuner qui doit faire des voiture pour le Moyen Orient ou la Russie (je vous rechercherai le nom)
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par mad max le Mar 14 Oct 2014 - 8:44


mad max



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par frederic.E le Jeu 13 Nov 2014 - 0:43

Lotus va mieux et est vraiment de retour

Lotus de retour sur les grands salons auto dès Genève 2015
le cap des 2000 autos produites sera atteint en 2014
objectif 2015 : 3000 unités

Une surprise prévue pour Genève en plus des Evora et Exige restylées

JM Gales est conscient des difficultés de Lotus et fait savoir que la marque n'a pour l'instant pas les moyens de se lancer dans la création de nouveaux modèles dans les prochaines années mais qu'elle fera évoluer les modèles actuels et la qualité de ses autos

Même si Porsche est un modèle de développement, il ne faut pas rêver Lotus ne sera jamais Porsche explique JM Gales qui se fixe comme objectif à long terme aux environs de 10000 unités (au delà de 2020)
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par nickodu42 le Jeu 13 Nov 2014 - 4:59

Et les nombreux et magnifiques concept du Mondial 2010 il n'y aura jamais de suite ???
avatar
nickodu42



Nombre de messages : 17408
Age : 19
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par 908LM le Jeu 13 Nov 2014 - 5:59

Tu veux dire,les trucs lourd,gras et sans ames,n'ayant rien de Lotus!?non...
avatar
908LM



Nombre de messages : 55703
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Nicou le Ven 14 Nov 2014 - 14:37

908LM a écrit:Tu veux dire,les trucs lourd,gras et sans ames,n'ayant rien de Lotus!?non...
C'est sûr qu'ils ne correspondaient pas à la philosophie de Lexus. Après, je trouve que le tour de force de Donato Coco et ses équipes, qui fut de créer 5 concept-car 100 % nouveaux (Elan, Eterne, Elise, Esprit, Elite), avec un esprit de parenté, sans être pour le moins de copies les uns entre les autres. Je les trouvais et je le trouve encore très très beaux... Quel gâchis qu'ils n'aient pu trouver de support industriel pour les passer en série... !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Solomuka le Ven 14 Nov 2014 - 16:30

Nicou a écrit:
908LM a écrit:Tu veux dire,les trucs lourd,gras et sans ames,n'ayant rien de Lotus!?non...
C'est sûr qu'ils ne correspondaient pas à la philosophie de Lexus. Après, je trouve que le tour de force de Donato Coco et ses équipes, qui fut de créer 5 concept-car 100 % nouveaux (Elan, Eterne, Elise, Esprit, Elite), avec un esprit de parenté, sans être pour le moins de copies les uns entre les autres. Je les trouvais et je le trouve encore très très beaux... Quel gâchis qu'ils n'aient pu trouver de support industriel pour les passer en série... !
Ils collaient quand même mieux à la philosophie, que dis-je, à l'esprit Lotus cagoule
avatar
Solomuka



Nombre de messages : 7224
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Lotus, news from Ethel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum