[Actualité] Tesla

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

default Re: [Actualité] Tesla

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:34

Euh non : la démagogie, c'est le fait de faire ce que le peuple veut pour se faire élire (dans notre exemple : le passage à 80km/h est l'inverse de la démagogie, un démagogue aurait augmenté la limitation de vitesse, comme le FPO en Autriche).
Le populisme, c'est le fait de baser son argumentaire politique sur la critique des élites/experts, donc exactement ce qu'ont fait tous les opposants politiques au passage à 80km/h en affirmant que la décision était totalement déconnectée des réalités des départements ruraux parce que faite à Paris par des experts qui n'y connaissent rien à la vie à la campagne.

Le fait d'avoir incité Mme Michu a acheter une Twingo diesel en 2010, c'est de l'incompétence, pas de la démagogie.

En matière de pollution automobile, la démagogie serait de promettre une baisse de taxes sur les carburants fossiles, le populisme de critiquer les dirigeants français/européens qui imposent des normes de plus en plus sévères.

Du coup, avec ses tweets, Elon Musk est populiste ou démagogue ? zoh Laughing
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par alpha le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:45

Non, je persiste : la démagogie, c'est utiliser des promesses prophétiques et simplistes qui vont dans le sens de ce que le peuple veut entendre. Quand tu promets 400 morts en moins ou une baisse de la pollution sans que cela se base sur aucun fait, c'est bien de la démagogie : calculs simplistes et promesses prophétiques, doublés en plus d'une propagande irréaliste (les fameux 13 mètres qui sauvent la vie).

Concernant les taxes sur le carburant fossile, c'est pareil : c'est simpliste et erroné (donc démagogique) de faire croire à Mme Michu qu'elle paie son litre d'essence pour aller bosser plus cher pour le bien de la planète, alors que son litre de kérosène pour partir en vacances est détaxé.

Je te rejoins par contre concernant le populisme.

alpha

Voitures : Megane III

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:54

Tu oublies la partie "pour se faire élire" : tu promets n'importe quoi pour te faire élire ou garder ton poste. Le 80km/h, ça donne envie à 3/4 des français de poser la tête d'Edouard Philippe sur une pique   boum, donc exactement l'inverse.

Après, il peut y avoir des arguments foireux ou démagogiques. L'estimation de 400 morts en moins en est le parfait exemple. Il y a de fortes chances pour que cette baisse de la limitation de vitesse ait un effet positif sur la mortalité routière (quand les gens s'y seront habitués et que la vitesse moyenne baissera de façon régulière), mais de là à prédire de façon aussi précise l'ampleur de cette baisse, c'est totalement démago Laughing
jeremy.klaxonne

Message par jbtk08 le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:32

alpha a écrit:Sans vouloir entrer dans le débat politique, il me semble que tu confonds démagogie et populisme.

euh je vous invite à revoir la définition des deux très cher.

Pour le coup parler des "technocrates de Bruxelles" c'est du populisme.

Aller pti' coup de Larousse :
Démagogie : Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité.

Ce serait de la démagogie si Edouard Philipe promettait de mettre des utopiques airbags géants le long des routes pour sauver des vies car ce n'est pas de la responsabilité des conducteurs, de leur vitesse, ou leur taux d'alcoolémie de sauver des vie, mais bien celle de l'Etat (et sans impôts supplémentaire s'il vous plait)
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par jeremy.klaxonne le Dim 30 Sep 2018 - 11:06

jeremy.klaxonne

Message par 205gentry le Dim 30 Sep 2018 - 13:52

Ca ne lui a coûté qu'une vingtaine de millions...... Smile
205gentry

Voitures : 205 Gentry 377 000 km!

Message par GMU le Dim 30 Sep 2018 - 14:14

40 en fait, Tesla motors doit payer la même somme.
Je trouve qu'il s'en tire plutôt bien. Trop bien même. Une entreprise étrangère pour un délit similaire aurait droit à une amende bien plus lourde.
J'ai lu aussi la plainte de la SEC, la manière dont Musk a géré l'affaire fait peur. Il a fixé le montant à 420$ en référence au cannabis et parce que sa copine trouvait le chiffre bien...

GMU

Message par 205gentry le Dim 30 Sep 2018 - 15:12

Tant que ça passe et qu'il gagne, il joue!
205gentry

Voitures : 205 Gentry 377 000 km!

Message par Jeep9 le Lun 15 Oct 2018 - 10:33

Je suis tombé sur un groupe de Tesla du côté de Chalon sur Saone ce week-end (6 model S et 2 model X).
Jusque là j'avais toujours trouvé les ajustements catastrophiques mais là sur 3 d'entre-elles on voyait carrément à l'intérieur du coffre ! Je précise quand même coffre fermé mais plus de 2 cm de jour entre l'aile et le coffre.
Est-ce qu'il y a des clients qui ont remonté des problème d'étanchéité ? car là je ne vois pas comment l'eau ne coulerait pas dans le coffre en cas de pluie.

Jeep9

Message par Lulu le Lun 15 Oct 2018 - 12:04

Tesla est dans le futur, 20 ans d'avance sur la production automobile actuelle. L’étanchéité c'est complètement has been comme concept.
Lulu

Message par Tang le Lun 15 Oct 2018 - 12:06

20 ans ?

Je ne voyais pas le réchauffement climatique apporter la sécheresse généralisée et définitive aussi tôt...

Very Happy
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14