[Citroën] Gamme écologique ?
Page 1 sur 1 • Partager •
[Citroën] Gamme écologique ?
Citroën lance une gamme verte ?
Le texte original :
Si quelqu'un veut bien traduire la dernière partie ce serait top, car je ne comprends pas très très bien !
Citroen prévoit de lancer la marque distincte éco
Citroën envisage d'introduire une gamme de voitures respectueuses de l'environnement sur la base du C-Cactus.
Tout comme l'a annoncé récemment DS gamme, ils formeront un stand-alone en ligne dans leur propre droit et non d'être simplement efficace des produits dérivés de la norme Citroën.
La première sera une version de production du C-Cactus, qui est attendu la fin de l'année prochaine.
Il sera basé sur C4 mais aura une caractéristique unique de la carrosserie et un très efficace système de propulsion. Citroen n'a pas encore décidé ce que cela pourrait l'être. Il étudie au moyen un système électrique, hybride ou le nouveau 3 cylindres de 100g/km de CO2
Un initié Citroen nous a dit: "Nous avons annoncé des plans pour la ligne de prodtuis DS. Il est donc logique de faire la même chose avec une gamme éco. Nous serions alors en mesure de fournir des véhicules uniques à trois différents types de personne. "
Comment cela fonctionne? Eh bien il a dit que le «Cactus» serait une gamme qui s'adresse aux personnes préoccupés par l'environnement, les voitures avec le label DS ferait appel à l'image alors que les acheteurs de voiture "C" serait des voitures "normal"
Les initiés ont également eu d'autres nouvelles pour nous. Apparemment, Citroën est en train de changer ses niveaux de finition. A partir de maintenant, les VTS seraint specifique à des modèles. "Dans le climat actuel, il n'y a pas d'appel à faire pour les voitures Citroen versions sport comme nous l'avons fait dans le passé avec la Saxo sportive. Le monde a changé. "
Le texte original :
- Spoiler:
- Citroen set to launch separate eco brand
Citroen is planning a separate range of eco-friendly vehicles based on the C-Cactus concept
Citroen is considering introducing a separate range of eco-friendly cars based on the C-Cactus. Just like the newly announced DS range, they will form a stand-alone line up in their own right rather than just being efficient derivatives of standard Citroens.
The first will be a production version of the C-Cactus which is expected late next year. This will be based on the C4 but feature unique bodywork and a highly efficient propulsion system. Citroen has yet to decide what this could be. It is investigating using a fully electric system, hybrid or PSA’s new 3-cylinder sub 100g/km CO2 three-cylinder diesel engine.
A Citroen insider told us: “We have announced plans for premium DS line of products. So it makes sense to do a similar thing with our future eco-friendly vehicles. Then we would be able to provide unique vehicles to three different types of person.”
How would that work? Well he said the ‘Cactus’ range would be aimed at people concern about the environment, DS cars would appeal to image conscious buyers whereas the normal Citroens would be for more traditional buyers whose priority is value.
The insider also had some other news for us. Apparently, Citroen is changing its trim levels. From now on, VTS badged cars will be top spec models, rather than performance versions. “In the current climate there is no call for Citroen to do sporty variants like we did in the past with the sporty Saxo. The world has changed.”
Si quelqu'un veut bien traduire la dernière partie ce serait top, car je ne comprends pas très très bien !

Louis®
Re: [Citroën] Gamme écologique ?
Super pour l écologie ,c est meme une trés bonne idée,mais quid du sport que Citroén pratique,et des amateurs qui achétent ses sportives??,quand il s agit de vendre des kits en rallye pour la C2 on sait les trouver,Citroén fait une boulette ,car son image a changer grace a Loeb,veut elle enterrer cette nouvelle image? Citroén tourne le dos au sport deja?? 

908LM
Voitures: 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Lancer des modèles écologiques, c'est bien, c'est même très bien en ce moment 
Mais le truc, c'est que Citroën développerait une gamme écologique parallèle à sa gamme de produits actuels, comme la gamme DS, donc, si j'ai bien compris...
J'aime bien cette idée de faire des nouvelles gammes, mais une, je pense que ça suffit ! On va s'y perdre s'ils continuent (gamme HDG, écolo, sport, low-coast...)
Surtout si les concessions développent des "coins spécials" pour cette gamme écolo, comme la gamme DS...

Mais le truc, c'est que Citroën développerait une gamme écologique parallèle à sa gamme de produits actuels, comme la gamme DS, donc, si j'ai bien compris...
J'aime bien cette idée de faire des nouvelles gammes, mais une, je pense que ça suffit ! On va s'y perdre s'ils continuent (gamme HDG, écolo, sport, low-coast...)
Surtout si les concessions développent des "coins spécials" pour cette gamme écolo, comme la gamme DS...
Drien19
Voitures: Renault Twingo I 1.2 16V Expression Rouge De Feu
donc on devrait avoir une Cactus 4 (sur la base de celle que l'on connait deja en tant que c cactus). puis des Cactus 3, 5, etc...
Pour les VTS, c'est pas très clair non plus pour moi. Mon interprétation est qu'il n'y aurait plus de déclinaison VTS Sport sur tous les modèles... Mais est ce le cas actuellement ???
Pour les VTS, c'est pas très clair non plus pour moi. Mon interprétation est qu'il n'y aurait plus de déclinaison VTS Sport sur tous les modèles... Mais est ce le cas actuellement ???

[KS_inside]
Voitures: Hyundai Trajet
Il n'y a que la C2 et la C4 Coupé qui ont droit à des versions VTS 

Drien19
Ben oui voilà... donc comment et pourquoi faire encore plus "spécifique" (pour reprendre les termes employés) ?

[KS_inside]
Voitures: Hyundai Trajet
C'est surtout qu'une gamme fait référence à des valeurs (écologiques, économiques etc) alors qu'une version fait appel à de la personnalisation (VTS, VTR, Exclusive etc).
Mais j'ai peur que Citroën se noie en articulant sa gamme avec tant de segments.
Mais j'ai peur que Citroën se noie en articulant sa gamme avec tant de segments.

Ragazzo57
Voitures: DS3 SportChic
Petite question: dans la gamme citroen, VTR c'est quel niveau de gamme parceque je suis a la recherche d'une C4 hdi 92, et il y en a pas mal en VTR, Je sais que le VTS est le haut de gamme "sportif", mais le VTR j'en ai aucune idée!
VTR, c'est le bas de gamme sportif 
Sur la berline, c'est Pack
2ème niveau de finition !

Sur la berline, c'est Pack
2ème niveau de finition !
Drien19
Drien19 a écrit:VTR, c'est le bas de gamme sportif
La VTR ils te donnent le look de la voiture, à toi de payer l'équipement...
Ragazzo57
Voitures: DS3 SportChic
En général ca pousse moins aussi,l emballage du champagne,sans le champagne!!

908LM
Voitures: 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Ok, ben de ce que j'en ai vu aactuellement, les VTR ne sont pas radinne en équipement, a part les jantes alu et la clim auto et les essuie glace auto (des gadjet) il n'y a pas beaucoup de difference avec l'equipement de ma 147 2eme niveau de finition sur 3...