2012 - [Mazda] 6 III
+77
Dan
Vincelebourrin
Sport Driver
CedricP91
0123
motorsport57
Sky75
Vilyon
autofilou.at
youyou56
dec85
Sam22
Grégo40
Ragazzo57
Benji
Fabien
Elyas
Cole90
firebird2
brunello
Sebuik
vava54
ifoine14
nickodu42
MickaBZH
jean
MiniYan
Jagu4r-91
ovo
Venturi
minarey
BonusTrack
guagez
M@tH51
Prof
Connect+
Lulu
SEBASTIAN-RS
Opeloman80
axone
Charles
Solomuka
R-45
Adrien
lapl76
Maxime13
escalade
Antho54
antoine51
Docteur zoidberg
Drien19
Virage
Bern
txl558
foxx13
Le grand schtroumpf
okocha
larry.kubiak
Dé
908LM
frk34
kenji8
Legrodoxere
KMD
William
yom
[KS_inside]
Jodu46
LaYoN
frederic.E
Arnaud2793
c-design
Wonder
Alain
Zoom-Zoom
Homer S
Nicou
81 participants
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
2012 - [Mazda] 6 III
Lun 1 Nov 2010 - 13:29
Mazda 6 III
Mazda prépare déjà le renouvellement de sa berline, pourtant récente (2008) et restylée en 2010.
Peu d'info pour le moment, si ce n'est que ce mulet sur base de l'actuelle Mazda6 destiné à des tests pour une motorisation aux rejets de CO² inférieurs à 120g/km.
Le design, toujours pas gelé après le départ de DenAcker et les hésitations logiques sur une nouvelle orientation, sera inspiré par le concept Shinari.
Présentation en 2013 au plus tôt.
- Spoiler:
Consommations records
Annoncer 130 g/km de CO2 pour une familiale essence tutoyant les 4,80 m et offrant 165 ch, c'est déjà très étonnant. Mais alors que dire des 105 g/km revendiqués par le diesel de 175 ch de la prochaine Mazda 6 ? Nous les avons essayés en exclusivité.
Dans les prototypes de la future Mazda¨6, allégée de 120¨kg, les nouveaux mot...
Si Mazda commercialisera quelques hybrides à partir de 2013 (avec une technologie Toyota), l'heure est à l'optimisation de ses moteurs thermiques. Et pour consommer moins sans dépenser plus, Mazda a choisi, plutôt que d'empiler les technologies novatrices, de peaufiner au maximum celles existantes. Nous avons pu en avoir un aperçu volant en mains, dans des prototypes de la prochaine Mazda 6, prévue pour 2013 et inspirée du concept Shinari, présenté au prochain salon de Los Angeles. Le futur quatre-cylindres atmosphérique 2.0 à injection directe de 165 ch se montre étonnamment plein dès les bas régimes, grâce à ses 210 Nm de couple disponibles juste au-dessus de 2 000 tr/mn. Le tout en annonçant 130 g/km de CO2, soit seulement 5,6 l/100 km. L'astuce, c'est l'association d'un taux de compression record de 14 et d'un cycle Miller, qui pallient chacun à merveille leurs inconvénients mutuels. L'intérêt du principe Miller réside dans une course de détente des gaz brûlés – période où le moteur produit sa force – plus longue que la course de compression. Ce qui améliore notablement le rendement énergétique, donc les consommations.
Prévue pour¨2013, la prochaine Mazda¨6 s'efforcera de peaufiner au maximum le...
Mais cela pénalise aussi puissance et couple, puisque l'on fait entrer moins d'air que la cylindrée réelle ne le permet. D'où le recours à ce taux de compression très élevé, qui compense cette faiblesse. Toutefois, ce taux de compression de 14 n'est pas applicable à hauts régimes et lors des fortes demandes de puissance. Car les températures de combustion s’élèvent alors fortement, et déclenchent du cliquetis, ou auto-allumage du mélange, destructeur pour le moteur. Pour éviter ce cliquetis, le cycle Miller ajuste en permanence le taux de compression réel, jusqu'à une valeur inférieure à 10 s’il le faut, en retardant la fermeture des soupapes d'admission après le point mort bas, grâce au calage variable des arbres à cames. Futé. Et si l’agrément d’utilisation n’égale pas encore celui d'un 1.6 turbo de même puissance, le moteur Mazda reste sensiblement moins cher, tout en étant bien plus agréable qu’un 2.0 classique.
Présenté au Mondial de Paris¨2010, ce concept Mazda Shinari annonce le style...
Le nouveau 2.2 diesel annonce, lui, 105 g/km de CO2, soit 4 l/100 km. Ici, le pari est de baisser les consommations, tout en satisfaisant à la draconienne norme Euro 6 en matière de NOx (émissions d'oxydes d’azote diminuées de 55%), mais sans faire exploser les coûts. Alors, Mazda innove cette fois en diminuant le taux de compression à 14 (15,5 à 16,5 pour les diesels d’aujourd’hui) afin d’abaisser les températures de combustion sous les 1.300°C, limite au-dessus de laquelle se forment les NOx. Ainsi, le constructeur japonais envisage que ce 2.2, de 175 ch et 420 Nm de couple, passe Euro 6 sans un coûteux système de traitement des NOx à l’échappement (environ 1.000 €), ce qui semblait jusqu'alors impossible. Pour éviter que ce diesel, au taux de compression très bas, soit mou aux bas régimes, quand le turbo dort, Mazda a opté pour une suralimentation double étage. Un petit turbo, dépourvu d’inertie, souffle dès le ralenti, avant d’être relayé par un plus gros, qui assure ensuite seul en haut du compte-tours. A la manière de BMW avec son 2.0 diesel de 204 ch, mais ici avec une remarquable progressivité dès 1.200 tr/mn. Avec l’aide des rapports de boîte allongés, d’un “Stop & Start”, et d’une future Mazda 6 promise 120 kg plus légère que l’actuelle, cela permet d'envisager des consommations records, pour un tarif toujours serré.
Sources : CocheSpias, Automobile-magazine.fr
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Lun 1 Nov 2010 - 14:26
Le concept Shinari a introduit le nouveau langage stylistique de la marque, baptisé Kodo. A première vue, pas de rupture radicale avec le style Nagare. Pour le moment, ce mulet ne nous apprend pas grand-chose. J'attends donc avec impatience de découvrir ce que donnera le style "Kodo" en série.
_________________
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Mar 2 Nov 2010 - 9:56
Kodo est très différent, il n'y a plus de "vagues" sur les flancs
Quant à la présentation "au plus tôt en 2013", je n'en mettrais pas ma main à couper
Quant à la présentation "au plus tôt en 2013", je n'en mettrais pas ma main à couper
- Alain
- Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Pau
Voitures : VOLVO S40 1.6 D 2004 - Peugeot 309 GTI
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 28 Oct 2011 - 16:44
Pas trop fan à cause des jantes mais bon :
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 26
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 28 Oct 2011 - 18:11
On est certainement proche de la réalité mais en effet les jantes sont pas top...
- c-design
- Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 28 Oct 2011 - 23:15
je la trouve très belle comme ça....certes les jantes sont bof bof....mais en entrée de gamme ça serai correct non?
- Arnaud2793
- Nombre de messages : 791
Age : 30
Voitures : Peugeot 308 III GT Hybrid 180 vert olivine
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 28 Oct 2011 - 23:29
Et la plaque d'immatriculation on la met où ?
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 26
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 28 Oct 2011 - 23:31
Sur le capot, ce serai original !
- c-design
- Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 28 Oct 2011 - 23:43
ho pas d'importance puisque Mazda a développé un nouveau système: la plaque se cache toute seule dans le pare-choc quand la voiture détecte un radar....
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 10:58
Wonder P. (Alex') a écrit:Sur le capot, ce serai original !
ca n'aurait rien d'extraordinaire ou d'extravagant !
http://www.sport-prestige.com/249576/jaguar-type-e-cinquantenaire-retromobile/
- LaYoN
- Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 11:30
C'est un concept donc on peut penser que la calandre sera un peu plus aplatie sur le modèle de série de ce fait il y aura l'emplacement de la plaque.
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 26
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 11:45
Juste un peu original pour une voiture de généraliste quand mêmefrederic.E a écrit:Wonder P. (Alex') a écrit:Sur le capot, ce serai original !
ca n'aurait rien d'extraordinaire ou d'extravagant !
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 12:39
Le CX-5 a un moteur Diesel 150cv à 119g.
Vous imaginez bien que le même sera proposé sur la 6
Vous imaginez bien qu'il sera sensiblement sous les 119g
Vous imaginez bien qu'il sera sous les 109g, meilleure perfomrance actuelle obtenue la plupart du temps avec des moteurs poussifs de 110cv
Le renouveau de Mazda enfin
Vous imaginez bien que le même sera proposé sur la 6
Vous imaginez bien qu'il sera sensiblement sous les 119g
Vous imaginez bien qu'il sera sous les 109g, meilleure perfomrance actuelle obtenue la plupart du temps avec des moteurs poussifs de 110cv
Le renouveau de Mazda enfin
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 12:42
sauf chez BMW où il fait 163 ch
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 12:43
d'où le "la plupart du temps"
cela dit, la prochaine 6 est beaucoup plus longue que la Série 3, donc la performance reste remarquable !
cela dit, la prochaine 6 est beaucoup plus longue que la Série 3, donc la performance reste remarquable !
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 29 Oct 2011 - 13:27
Saab faisait 119 gr avec 180 ch je crois ..
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 11 Nov 2011 - 12:22
Le mulet de la prochaine 6 se déguise en Toyota :
Bon sinon j'ai pas trop compris le principe du pique-nique dans les bois avec un mulet...
Bon sinon j'ai pas trop compris le principe du pique-nique dans les bois avec un mulet...
_________________
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 11 Nov 2011 - 12:55
peut etre pour tester la résistance aux sangliers ?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 11 Nov 2011 - 13:08
Test de resistance de la Mazda 6 aux gang bag et aux voyeurs... bon je sais il faut que je sorte. je connais la direction
ps : j'aime bien les essayeurs qui regardent à gauche, à droite, en l'air, leurs baskets façon d'avoir l'air de rien !
ps : j'aime bien les essayeurs qui regardent à gauche, à droite, en l'air, leurs baskets façon d'avoir l'air de rien !
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 11 Nov 2011 - 20:50
le logo toyota est bien fun aussi
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 11 Nov 2011 - 20:54
J'aimerais bien voir si il en ont mis un logo Toyota justement sur le volant moi !
- KMD
- Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Ven 11 Nov 2011 - 23:27
Le châssis dépasse à l'arrière ?
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 12 Nov 2011 - 0:37
Et pas qu'un peu. L'actuelle est déjà bien grosse. La prochaine risque d'être énorme.
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 12 Nov 2011 - 9:51
KMD a écrit:Le châssis dépasse à l'arrière ?
C'est le radar de recul !
ou le tampon en caoutchouc pour ceux qui prendront l'option "je prête ma Mazda 6 à ma femme "
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Mazda] 6 III
Sam 12 Nov 2011 - 12:28
Présentation officielle de la prochaine Mazda6 au Mondial de paris 2012
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|