[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

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Message par 908LM le Mer 7 Jan 2009 - 18:00

La 607 va jouer les prolongations....
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Message par Drien19 le Mer 7 Jan 2009 - 18:18

C'est regretable quand même pour la 607, sa triste carrière Sad

Elle est classique, mais équilibrée et jolie, bien plus qu'une 407 !

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Message par 908LM le Mer 7 Jan 2009 - 18:27

Pas si triste,elle arrivbait apres la 605,et la carriere de la 607 est bien mieux! yes
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Message par Bern le Mer 7 Jan 2009 - 19:42

La 607, c'est quand meme une 605 remaniee (meme plateforme) qui date quant meme de 1989. Les concurrents ont change 2 fois de modeles depuis...
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Message par 908LM le Mer 7 Jan 2009 - 20:10

La plate forme etait tres bonne a l epoque,et la 607 en elle meme n a pas ete depasse 2 fois quand meme! Neutral
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Message par Louis® le Mer 7 Jan 2009 - 20:52

Suite au départ de Gilles Michel le 19 décembre dernier, Christian Streiff, Président du directoire de PSA envisagerait, selon Challenges, de fondre les directions commerciales de Peugeot et de Citroën en un organe unique.
"Il y aurait toujours deux réseaux distincts, mais les achats, les actions de promotion, les filiales à l’étranger et le back-office seraient mutualisés", précise le magazine.
Objectif : faire des économies.

Source : AUTO-INFOS.fr – 07/01/2009 – Eloïse LE GOFF-BERNIS
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Message par gromajor le Jeu 8 Jan 2009 - 5:56

pas drole pour PSA... Neutral

PSA: production de l'usine slovaque gelée

le c3 picasso retardé? unsure
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Message par Louis® le Jeu 8 Jan 2009 - 6:04

Les autorités slovaques ont mis en place "un plan d'urgence qui impose aux plus grandes entreprises présentes dans le pays de se mettre en hors-gel (de ne pas utiliser le gaz pour la production, ndlr) pour une durée indéterminée", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe PSA.
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Message par SchuminatOr le Jeu 8 Jan 2009 - 14:20

c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que produire en france, c'est bien, aussi.
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Message par KMD le Jeu 8 Jan 2009 - 16:34

Actualité chargée pour PSA en ce moment :

caradisiac a écrit:
Mitsubishi va fournir des i MiEV électriques à PSA


L'information arrive du Japon. Le journal économique The Nikkei affirme que Mitsubishi et PSA qui se sont entendus pour collaborer dans le domaine des voitures électriques en juin dernier viennent de s'accorder sur un partenariat économique ambitieux. Mitsubishi qui est en pointe dans la recherche sur les motorisations électriques va fournir ses 'i' MiEV électrique à PSA qui devrait les commercialiser sous le nom de ses marques Peugeot et Citroën dans son propre réseau.



Nous sommes sur un partenariat du même ordre que celui qui a engendré les 4007 et autres C-Crosser. PSA referait ainsi une grande partie de son retard dans le domaine des autos électriques en se donnant la capacité de mettre sur le marché ce type de véhicule dès l'an prochain.

Mitsubishi, quant à lui, profitera du très large réseau de distribution européen du constructeur français pour diffuser son véhicule et sa technologie.

Mitsubishi a déjà planifié une production de 2000 'i' MiEV dans l'année fiscale 2009 pour porter ce chiffre à 4000 puis 10.000 exemplaires/an sur les 2 années suivantes. Cet accord pourrait permettre au japonais de doubler les volumes prévus et donc de faire baisser d'autant plus vite les coûts de fabrication de cette petite auto vue à Genève puis au Mondial 2008 et bientôt commercialisée en GB.

via greencarcongress
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Message par Louis® le Jeu 8 Jan 2009 - 17:17

Je l'avais mit dans les rumeurs avec la Re-Volt, mais tu pourrais même déplacer le topic en section scoop


Dernière édition par Louis le Jeu 8 Jan 2009 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Othographe)
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Message par KMD le Jeu 8 Jan 2009 - 17:20

Oui je viens de voir...
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Message par Louis® le Jeu 8 Jan 2009 - 19:40

VENTES de CITROEN 2008 en Allemagne : en Augmentation mais …

Au total, les ventes se sont élevées à :
73.337 voitures
12.661 véhicules utilitaires légers
Citroën réalise ainsi sa plus importante part de marché : 2.59% (contre 2.52% en 2007)
La Citroën la plus vendue a été la C1

Le « mais … », c’est parce que Citroën vise les 5% ; mais bon, le marché allemand à reculé de 1.8% en 2008.

Source : Handelsblatt.com – 06/01/2009

VENTES ARGENTINE 2008 : CITROEN est 8ème au classement des constructeurs

Le marché argentin a progressé de 8% par rapport à 2007, avec 610.713 unités (nouveau record – mais gros plongeon en fin d’année, déc 2008 : -19.8%)

N’ayant pas les tendances par constructeurs, impossible d’en dire vraiment quelque chose sinon que Citroën a devant lui, une certaine marge de manœuvre …(LOL)

1. Volkswagen: 109.271 / 2. Chevrolet: 85.608 / 3. Ford: 69.682
4. Renault: 68.655 / 5. Fiat: 63.589 / 6. Peugeot: 59.117
7. Toyota: 30.524 /8. Citroën: 22.211 / 9. Honda: 18.714
10. Suzuki: 9.331

Source : Argentina Auto Blog -06/01/2009

Merci C-Forum Wink
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Message par KLEEV le Sam 10 Jan 2009 - 9:13

Constructeurs - Début de grandes manoeuvres
... sur fond de rumeurs et de nominations. - news du 09/01/2009

Il y a des changements qui en amènent souvent d'autres. Cette maxime devrait prendre tout son sens dans le petit monde des constructeurs automobiles... d'ici quelques temps. Explications

L'information est tombée hier ! Nicolas Wertans (photo 3), Président du Directoire de BMW Group France, a décidé de quitter ses fonctions... pour raisons personnelles. Une vraie surprise car sa carrière semblait toute tracée chez le constructeur allemand. Les résultats commerciaux, depuis son arrivée, parlaient en effet pour lui. Depuis 2007, BMW est parvenu à devancer Audi et même rejoindre Mercedes au niveau des ventes.

Pour lui succéder, BMW n'est pas allé chercher loin en nommant le Belge Philippe Dehennin (photo 2), Président de BMW Group Belgique et Luxembourg depuis 2001. Ce dernier a débuté sa carrière en 1987 chez BMW Belgique comme directeur des Ventes, puis directeur commercial. Il est diplômé de la George Washington University de Washington, D.C. (administration-gestion) et titulaire d’un Executive Master en General Management de l’Ecole de Commerce Solvay à Bruxelles.

Un changement de direction brusque mais qui finalement fait partie du fonctionnement de toute entreprise.
Oui mais voilà, le 22 décembre dernier (voir actu) Gilles Michel (photo 4), membre du directoire de PSA Peugeot Citroën et directeur général de Citroën, donnait une nouvelle orientation à sa carrière en acceptant de devenir Directeur Général du Conseil d'Administration du Fonds Stratégique d'Investissement, récemment créé par Nicolas Sarkozy, Président de la République Française. Depuis... Citroën cherche toujours un remplaçant.

Vous saisissez le lien ? Nicolas Wertans libre, Citroën toujours en quête d'un patron... La rumeur ne s'est pas fait attendre ! La nomination de Nicolas Wertans à la tête de Citroën n'est plus qu'une question de temps pour beaucoup.

A suivre...
Source l'autojournal
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Message par 908LM le Sam 10 Jan 2009 - 11:26

Le jeu des chaises musical!(nous ca se passe pas de la meme maniere pour le boulot!) Sad
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Message par West le Dim 11 Jan 2009 - 19:30

Merci pour ton article très intéressant Kleev. ça promet pour Citroen !
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Message par Ragazzo57 le Lun 12 Jan 2009 - 10:22

A lire cet article, on est effectivement en droit à se poser des questions... Reste maintenant à savoir s'il viendra effectivement chez Citroën. Je me rapelle que l'AJ nme s'était pas trompé quant à la nomination de Streiff au succédeur de JMF.

Mais bon, une rumeur reste une rumeur...
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Message par Louis® le Lun 12 Jan 2009 - 19:01

Crise : huit jours de chômage technique (en plus) chez PSA Rennes

Dans ces premiers jours de 2009, PSA Peugeot Citroën multiplie les annonces peu engageantes pour les salariés du groupe. Après l’officialisation de la suppression de l’équipe de nuit du complexe industriel de Sochaux, retour en Bretagne où les employés rennais devront observer huit jours de repos forcé en sus des mesures déjà indiquées et appliquées.

Parmi les usines les plus durement touchées par la politique de restriction de la production entamée par le groupe PSA Peugeot Citroën figurait dans les mieux placées (sic) celle de Rennes. Après avoir déjà ralenti la cadence et observé des périodes de chômage technique, le site Peugeot de Roazhon sera victime de huit journées d’arrêt des chaines le mois prochain en plus de mesures similaires de repos déjà prises pour janvier, février et mars (cinq journées de chômage partiel sur chacun de ces trois mois).

L’annonce faite par les dirigeants de PSA peugeot Citroën a été officialisée alors même que les employés venaient tout juste de reprendre le travail (le 7 janvier) suite à une longue période d’inactivité entamée le 3 décembre (50 % en congés et 50 % en chômage technique).

Un accord d’entreprise permettra toutefois aux salariés de toucher 100 % de leur salaire durant cette période.

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Message par SchuminatOr le Lun 12 Jan 2009 - 23:37

c'est pas du chomage technique
le chomage technique, le salaire est minoré de 30%, alors que PSA donne 100% du salaire Wink
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Message par Louis® le Mar 13 Jan 2009 - 17:26

Ventes mondiales en baisse de 4,9% pour PSA Peugeot-Citroën en 2008

Les chiffres sont légèrement moins mauvais que ceux du marché automobile global, mais restent calamiteux. En 2008, les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 4,9%, à 3,26 millions d'unités, dans un marché en recul de 5,7%.

Début 2008, PSA visait une croissance de ses ventes (véhicules et éléments détachés) «d'environ 5%» sur l'année. Objectif révisé en baisse fin octobre, avec un recul prévu de 3,5%. En 2007, elles avaient progressé de 1,8% à 3,43 millions de véhicules.

Vendredi, son concurrent Renault avait annoncé une baisse de 4,2% de ses ventes mondiales en 2008, à 2,38 millions de véhicules.

Malgré tout, PSA cherche à positiver. «Avec un maintien de sa part de marché mondiale en 2008 à 5%», PSA «résiste à la forte chute des marchés automobiles», assure le groupe dans un communiqué, sans toutefois fixer d'objectif de ventes pour 2009.

Les ventes de la marque Peugeot ont baissé de 3,2% (1,9 million de véhicules), alors que la chute de Citroën a atteint 7,2% (1,35 million de véhicules).

En Europe de l'Ouest, qui représente les deux tiers de ses ventes, PSA a vu ses immatriculations chuter de 8,6% à 2,13 millions d'unités, dans un marché en baisse de 8,8% (voitures particulières et véhicules utilitaires légers). Sa part de marché s'établit à 13,8%, inchangée par rapport à 2007.

En France, PSA a accru sa part de marché de 0,8 point à 31,6%. Ses immatriculations ont progressé de 1,9%, portant sur 794.200 véhicules, dans un marché en baisse de 0,6%.

En Espagne, dans un marché sinistré (-29,8%), PSA recule de 30%, tout en gardant sa part de marché à 19,1%. En Italie, les immatriculations du groupe, (-12,5%) ont suivi la baisse du marché).

En Grande-Bretagne, ses ventes ont baissé de 17,1%, plus que le marché (-11,7%).

Alors que PSA avait tablé sur une forte hausse, ses ventes ont baissé de 3,4% en Europe centrale et orientale. Le marché d'Europe de l'Est n'a en effet pas échappé à la crise, avec une baisse de 1,8% sur l'année, malgré une hausse de 16% au premier semestre.

En Russie, les ventes de PSA ont cependant bondi de 67%, dans un marché en hausse de 13,7%. Autre «zone de développement prioritaire», le Brésil a rempli les objectifs, avec une hausse de 17,7% des immatriculations du groupe. En Argentine, elles n'ont en revanche progressé que de 2,5%, dans un marché en hausse de 7,8%.

L'année aura été décevante pour PSA en Chine, où les ventes ont baissé de 12,7%, alors que le marché s'est accru de 4,9%.

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Message par Louis® le Mer 14 Jan 2009 - 14:51

Nicolas Wertans, qui dirigeait la filiale française du constructeur bavarois, va rejoindre début février le groupe français. Si sa mission demeure inconnue, il devrait faire partie du dernier cercle des dirigeants.

Nicolas Wertans, le charismatique patron de BMW France, va rejoindre PSA Peugeot-Citroën.
Titulaire d'un MBA de l'Insead, cet ingénieur diplômé de Supelec devrait faire partie de la garde rapprochée de Christian Streiff aux côtés de Roland Vardanega, le directeur technique et industriel, de Jean-Philippe Collin (patron de Peugeot) et de Grégoire Olivier (en charge du plan produit).
Ce transfert surprise intervient alors que Gilles Michel, le patron de la marque aux chevrons a été nommé directeur général du fonds stratégique d'investissement fin décembre. Mais rien ne permet de dire aujourd'hui si Nicolas Wertans remplacera poste pour poste ce dernier. Âgé de 40 ans, le dirigeant était considéré comme un des espoirs de la marque bavaroise.

Il a notamment rénové, en deux ans, l'ensemble du réseau commercial français. Il occupait aussi les fonctions de vice-président de BMW AG. C'est donc une recrue de choix pour PSA.

Source : USINENOUVELLE.COM – 13/01/2009 - Thibaut De Jaegher


Le nouveau logo de Citroën est visible dans une vidéo de la marque. On y voit l'évolution de ce logo
Dans cette vidéo on voit écrit "Citroen se réinvente, un film de Tristan Anrouet et Thomas Potez…"
On apprend ensuite que ce sera dans les salles en février. Bizarre !!

Un commentaire postée sur LeBlogAuto.fr :

en février Citroen présentera sa nouvelle identité de marque (logo, slogan, typographie, site internet, valeurs, etc…) ainsi que 2 showcars de C2´2… juste avant Geneve, Citroen confirmera son plan produits Premium Compétitif avec A55, B75 et B81

Sinon une idée aussi émise sur LeBlogAuto : pourquoi pas un film Citroën, le 4 février étant un mercredi

Edit : La typographie je crois que c'est elle :



Des images de la vidéo :





Dernière édition par Louis le Jeu 15 Jan 2009 - 6:06, édité 1 fois
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Message par 908LM le Mer 14 Jan 2009 - 17:59

Merci Louis! Wink
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Message par Louis® le Ven 16 Jan 2009 - 17:00

CATEGORIE : CHASSE AU GASPILLAGE CHEZ PSA

PSA Peugeot Citroën a ouvert à la concurrence

La recherche d'un moyen de planification à l’échelle de l'Europe, dans le but de consolider les activités dans un seul et même réseau.

Le compte actuel est évalué à 385 millions d'euros et est réalisé par divers organismes dans toute l'Europe:
OMD, Omnicom au Royaume-Uni, le Danemark, la Suisse et la Russie,
Media Planning Group de Havas, en France, en Belgique et en Hollande,
une entreprise commune (2mV) entre le groupe Havas et le groupe M, le WPP, pour l'Allemagne et l'Espagne.
Enfin, Vizeum, l'Aegis, dans les marchés italien et suédois.
Au Portugal, le compte est géré par Havas Media: Media Planning, Marketing et Media Metrics.

Selon Brand Republic, l'examen est encore à un stade précoce, et le réseau commencera à travailler en Janvier 2010.

Le processus sera mené par Jean-Philippe Collin, Executive Vice President de Peugeot et membre du conseil d'administration de PSA.

Euro RSCG, qui détient le compte de la publicité, n’est pas affecté par la révision des moyens de PSA.

Source : jornalbriefing.iol.pt – 16/01/2009 – (extraits) - Carlos Martinho
__________________________________________________________________________________________________
2008 : CITROËN RESISTE ET RENFORCE SES ATOUTS

FAITS MARQUANTS

• Evolution des parts de marché VP + VUL
o Europe occidentale 18 pays : stable (6,5 %  6,5 %)
avec une forte progression au dernier trimestre (6,5 %  6,8 %) par rapport à la même période 2007.
o Europe centrale et orientale : stable (3,1 %  3,1%)
o Russie : stable (0,4 %  0,4 %)
o Amérique latine : + 0,3 point (1,7 %  2 %)
o Chine : - 0,3 point (2,3 %  2 %)

• 1 356 000**véhicules vendus dans le monde (-7,2 %)

• Leadership européen confirmé sur les segments :
o des monospaces compacts : près de 188 000 C4 Picasso vendus cette année ;
o des véhicules émettant 110 g/km de CO2 ou moins grâce à C1.

• Succès des nouveaux produits :
o la nouvelle C5 a dépassé ses objectifs après seulement 8 mois de commercialisation pour la berline et 6 mois pour le Tourer ;
o Nemo et le nouveau Berlingo complètent cette année l’offre Citroën en véhicules utilitaires. Ils permettent à la Marque de gagner 0,6 point de part de marché en Europe occidentale (9,9 %  10,5 %), avec une accélération au dernier trimestre.

Tout le reste de l'info presse ICI
__________________________________________________________________________________________________
Quelle date est la bonne ?

Visible dans une information à la presse publié par Citroën

• Citroën se ré-invente trimestre 2009 en Europe.
A partir du 6 février 2009, Citroën accélère sa dynamique de Marque.

Quelle date choisir ? 4,5 ou 6 février ???
__________________________________________________________________________________________________
Grand C4 Picasso en Chine

C'est bon le Grand C4 Picasso est arrivé en Chine.
Voilà des photos de son arrivée. Aucun changement à déplorer

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Message par Legrodoxere le Ven 16 Jan 2009 - 19:26

SchuminatOr a écrit:c'est pas du chômage technique
le chômage technique, le salaire est minoré de 30%, alors que PSA donne 100% du salaire Wink

Le salaire est minoré de 30% par la loi, mais avec les règlements intérieur suite a des négociations avec les syndicats c'est plus et d'autres changements suivant certaines situations, mais même si c'est 100% du salaire, ça n'empêche pas d'être du chômage technique, vu qu'il n'y a pas d'activité et voulu par la direction.
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Message par Louis® le Ven 16 Jan 2009 - 23:28

Peugeot fouille dans ses cartons pour son “Exposition interdite”

Mortes-nées, ces Peugeot n’ont jamais vu le jour. De la 208 Chainrail au véhicule électrique Tulip, l’”Exposition interdite” lève le voile sur ces véhicules de la marque au lion tout près d’être commercialisés mais qui ont, finalement, dû être abandonnés, très souvent faute de moyens. Du 15 janvier au 28 juin, au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, le constructeur invite ainsi tous les curieux à découvrir 20 voitures qui hantent encore ses coulisses de fabrication.

A l’image de la 505 Cabriolet USA, un modèle datant de 1979 au look proche d’une Ford Capri. Designé par Pininfarina, le véhicule devait être motorisé par un V6 à injection de 121 ch ou un 2,2 l turbo-compressé de 165 ch. Malheureusement, les difficultés financières du constructeur le pousseront à renoncer à son projet. Dommage…

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Crise : 1 200 salariés de PSA Mulhouse au chômage technique

Et la (très) mauvaise série se poursuit pour les salariés du groupe PSA Peugeot Citroën dont les dirigeants de différents complexes industriels annoncent l’un après l’autre des plans de chômage partiel. Après Sochaux et Rennes, vient le tour de l’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse.

Tout le mois de février à venir, 1 200 salariés du site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse vont être mis au repos forcé, information confirmée aussi bien par les représentants des syndicats que par les responsables du site industriel. La mesure annoncée s’inscrit concrètement dans l’arrêt de l’une des deux équipes en charge de la production de la Citroën C4.

Le complexe de Mulhouse, 10 000 employés au total, verra alors la production de nombreux modèles (Citroën C4 donc mais aussi Peugeot 206 et Peugeot 308) diminuer de façon importante avec un volume de 850 unités par jour contre 1 100 actuellement (le record historique de production remonte aux premiers mois de 2006 et 1 700 unités par jour).la direction indique avoir pris cette décision afin d’adapter ses stocks et moduler en fonction de la demande en baisse sur les marchés.

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