[Renault] Scénic 3
+107
c4style
nyc-olivier
MiniYan
[KS_inside]
Ox'ygen
lapl76
SEBASTIAN-RS
Nico du 13
Brato
tyler952
Drawing
Connect+
mnemiopsis
Nicolas O.
Lyrks
el_djazairi
RCZ
albert90
cs.sport
Charles
juillet
GLKL
RF1Alex
Jodu46
Legrodoxere
ll0ll
Maxime13
Pipo
mlbcreation
EnFonde6
java99
blacktom71
paguro
Bern
seldor
Venturi
pol121
psykokwak
Cici-worker
minarey
youyou56
Infinit
Essy
Twizy
West
jaydy
SchuminatOr
hannibal77
louis19
WILL 13
Soulyx
bigone974
Louis®
firebird2
vianney
dreambox
Vanou70
foxx13
FanScoop
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
seblezinzin
PASC
Haynes
TWIL
BonusTrack
Le Piou.
Niouls
ChRiS
908LM
Stef.
vantage
clecamju
KMD
Nicou
toto
moua
Citroeniste38
paulo007x
tpstoto
Dan
escalade
Vitzek
Tigramy
fifids
van den goldo
blah308
Xtamy_R
Ddré !
supermouzo
Bob113
Prof
Jag
cavalino
fuxm
soarer
Jerii
Leoparder
benj'
gromajor
architof
advantage20
cliomax
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Denis
KLEEV
Drien19
111 participants
Quel Scénic III préférez-vous ?
- psykokwak
Re: [Renault] Scénic 3
Mar 3 Fév 2009 - 20:06
youyou56 a écrit:merci pour cette comparaison, la vue arrière doit etre encore plus dramatique pour le scenic je pense!
Je voulais éviter le massacre, mais si tu insistes ... Une Coréenne face à du HDG Citroën Qui aurait cru que ça finisse ainsi pour Renault !
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 3 Fév 2009 - 20:10
meme pas la peine de pousser la comparaison à la carrosserie, il suffit de s'arreter aux jantes et tout est dit
Mar 3 Fév 2009 - 20:11
bon après, on va peut-être arrêter les comparaisons... chacun son style!
- juillet
Mar 3 Fév 2009 - 20:29
Non mais franchement :
ligne plongeante + arrière court et nerveux, c'est antinomique avec un avant lourd et mou!
les protections de bas de portes sont hideuses (trop épaisses, trop hautes, aspect plastoc) !
Par ailleurs :
l'arrière pris séparément pourrait passer ...
l'avant pris séparément pourrait passer ...
C'est bien l'ensemble des deux qui ne va pas.
Tout se passe comme si le gars qui a dessiné l'arrière était faché avec le gars qui a dessiné l'avant.
En vue de sauver la carrière de ce véhicule, l'avant est à redessiner intégralement (et en urgence) de manière à le raccourcir visuellement, le rendre plus énergique et le redéfinir comme la continuité logique des ligne plongeantes des flancs.
Par ailleurs un minimum de standing serait bienvenu dans le modelé et la finition >>> à prévoir dans le cadre de ce restylage accéléré.
D'accord avec PLOUF : Peugeot a du pain sur le planche avec le 3008, mais Renault en a tout autant avec son Scénic.
Pour ma part je trouve saisissant que sur un modèle dont on maîtrise à ce point les proportions (après tout il s'agit d'une réécriture des lignes du Scénic2) la copie soit à ce point ratée alors qu'un C3 Picasso qui consiste à partir d'une page blanche à proposer un véhicule totalement nouveau aboutit à une réussite reconnue.
On avait eu un cas (relatievment) similaire avec la 308 dont l'aspect général (et surtout l'arrière el le Nez, le Pif, le Tarin...) est globalement moins réussi que celui de la 307.
Messieurs les constructeurs :
osez donner carte blanche à vos designers !
et surtout, n'ignorez plus qu'il n'est pas sifacile de faire évoluer une base existante !
Bien à vous,
J
ligne plongeante + arrière court et nerveux, c'est antinomique avec un avant lourd et mou!
les protections de bas de portes sont hideuses (trop épaisses, trop hautes, aspect plastoc) !
Par ailleurs :
l'arrière pris séparément pourrait passer ...
l'avant pris séparément pourrait passer ...
C'est bien l'ensemble des deux qui ne va pas.
Tout se passe comme si le gars qui a dessiné l'arrière était faché avec le gars qui a dessiné l'avant.
En vue de sauver la carrière de ce véhicule, l'avant est à redessiner intégralement (et en urgence) de manière à le raccourcir visuellement, le rendre plus énergique et le redéfinir comme la continuité logique des ligne plongeantes des flancs.
Par ailleurs un minimum de standing serait bienvenu dans le modelé et la finition >>> à prévoir dans le cadre de ce restylage accéléré.
D'accord avec PLOUF : Peugeot a du pain sur le planche avec le 3008, mais Renault en a tout autant avec son Scénic.
Pour ma part je trouve saisissant que sur un modèle dont on maîtrise à ce point les proportions (après tout il s'agit d'une réécriture des lignes du Scénic2) la copie soit à ce point ratée alors qu'un C3 Picasso qui consiste à partir d'une page blanche à proposer un véhicule totalement nouveau aboutit à une réussite reconnue.
On avait eu un cas (relatievment) similaire avec la 308 dont l'aspect général (et surtout l'arrière el le Nez, le Pif, le Tarin...) est globalement moins réussi que celui de la 307.
Messieurs les constructeurs :
osez donner carte blanche à vos designers !
et surtout, n'ignorez plus qu'il n'est pas sifacile de faire évoluer une base existante !
Bien à vous,
J
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 3 Fév 2009 - 20:46
J'attend les photos officielles... Et puis malgré tout le Scénic possède une image forte sur le segment...
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 3 Fév 2009 - 20:48
je trouve ca fou d'acheter une voiture pour son image. Faudrait être le prototype du mouton pour ca
- Maxime13
Mar 3 Fév 2009 - 20:49
Ca fonctionne pour la Golf...
- advantage20
Mar 3 Fév 2009 - 20:50
Vous exagérez. Avec ce kit sport (museau noir, écopes satinées) il a vraiment une autre gueule, on dirait une Mégane Coupé en mieux Rien à voir avec le bouclier papy vu sur les spys précédents.
- psykokwak
Mar 3 Fév 2009 - 20:54
advantage20 a écrit:Vous exagérez. Avec ce kit sport (museau noir, écopes satinées) il a vraiment une autre gueule, on dirait une Mégane Coupé en mieux Rien à voir avec le bouclier papy vu sur les spys précédents.
Tu pourrais être commercial chez Renault toi De ce qu'on en voit, je le trouve vraiment indéfendable ! Le Scénic 2 était franchement mieux...
- Maxime13
Mar 3 Fév 2009 - 20:57
Le Scénic 3 est pour moi une évolution du 2... Mais je suis curieux de le voir dans d'autres couleurs et sur des photos le mettant plus à son avantage...Cette photo par exemple montrait des proportions plus hamonieuse... dans la lignée du 2.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 3 Fév 2009 - 21:04
Photo : Automobile Magazine
Chez votre marchand de journeaux; Autoplus dévoile le Scénic en 5p et 7p ! Les feux changent sont en symétrie horizontale face aux photos qu'on a pour le 5p !
Mar 3 Fév 2009 - 21:10
Je pense que certains ici devraient un peu modérer leurs propos.
Certes ce Scenic III n'a pas le design fort et flamboyant d'un Picasso mais il a effectivement une image solide auprès de sa clientèle qui est à mon sens comparable à celle des clients de la Golf. Ces derniers ne veulent pas être profondément chamboulés, ils veulent des certitudes, des éléments rassurants, ils n'ont pas un besoin impérieux d'être repérés dans le trafic, ils souhaitent au contraire un véhicule qui n'attire pas nécessairement l'attention mais qui répond à leurs attentes pratiques. Bref le design ne fait pas tout, les éléments marketing sont à prendre en compte ce que certaines critiques ne font pas.
Je le dis et je le redis, ce Scénic n'est pas transcendant mais il n'est pas laid non plus et il doit être replacé dans un positionnement marketing volontaire de la part du losange qui n'est pas, contrairement à Citroën, en phase de conquête mais en phase de consolidation...
Certes ce Scenic III n'a pas le design fort et flamboyant d'un Picasso mais il a effectivement une image solide auprès de sa clientèle qui est à mon sens comparable à celle des clients de la Golf. Ces derniers ne veulent pas être profondément chamboulés, ils veulent des certitudes, des éléments rassurants, ils n'ont pas un besoin impérieux d'être repérés dans le trafic, ils souhaitent au contraire un véhicule qui n'attire pas nécessairement l'attention mais qui répond à leurs attentes pratiques. Bref le design ne fait pas tout, les éléments marketing sont à prendre en compte ce que certaines critiques ne font pas.
Je le dis et je le redis, ce Scénic n'est pas transcendant mais il n'est pas laid non plus et il doit être replacé dans un positionnement marketing volontaire de la part du losange qui n'est pas, contrairement à Citroën, en phase de conquête mais en phase de consolidation...
- moua
Mar 3 Fév 2009 - 21:35
Je pense surtout que la baguette de protection peinte massacre inutilement son design... Sans, ça passerait nettement mieux.
- juillet
Mar 3 Fév 2009 - 22:19
L'avant sans les deux canines est -paradoxalement- plus avenant que l'avant avec les deux canines.
D'accord avec Prof qu'elle se vendra pour la continuité de son image. mais à mon avis elle 'essouflera très vite, d'où l'urgence de mettre en place le restylage qui lui confèrera une force accrue..
Bien à vous
J
D'accord avec Prof qu'elle se vendra pour la continuité de son image. mais à mon avis elle 'essouflera très vite, d'où l'urgence de mettre en place le restylage qui lui confèrera une force accrue..
Bien à vous
J
- RF1Alex
Voitures : Peugeot 2008 GT
Mar 3 Fév 2009 - 22:22
Faut que Renault prend son temps avant de sortir le Scénic sinon ça va etre comme pour la Laguna 3...
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Mar 3 Fév 2009 - 22:58
A force de se prendre des claques, Renault peut être commencer à retravailler son style
Car faire un Scenic trituré, avec un avant sportif, et un arrière qui ne ressemble à rien , bien bonjour les licenciements en pagaille.
Bref, j'apprécie fort bien cette marque, mais je trouve çà dommage de ne pas innover plus que çà...
Mais c'est vrai aussi, attendons de voir les photos officielles, et la mise en concession pour mieux juger la bête.
Car faire un Scenic trituré, avec un avant sportif, et un arrière qui ne ressemble à rien , bien bonjour les licenciements en pagaille.
Bref, j'apprécie fort bien cette marque, mais je trouve çà dommage de ne pas innover plus que çà...
Mais c'est vrai aussi, attendons de voir les photos officielles, et la mise en concession pour mieux juger la bête.
- Nico du 13
Mar 3 Fév 2009 - 23:24
RF1Alex a écrit:Faut que Renault prend son temps avant de sortir le Scénic sinon ça va etre comme pour la Laguna 3...
On en sait rien si ça va être un bide comme la Laguna 3
Le Scenic, contrairement à la Laguna, possède une image plus forte que la berline familiale dont la version numéro 2 a mis à mal le patronyme avec ses récurents problèmes de fiabilité.
Ok qu'on doit s'attendre à mieux de la part du losange sur le segment, mais on ne sait pas encore la modularité qu'il aura.
Ca peut jouer dans l'achat d'un monospace.
Mais perso, j'espère qu'il marchera.
Rien que pour les ouvriers qui le fabriqueront.
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Mer 4 Fév 2009 - 0:03
Ce Scenic a un p'tit gout du Touran, à savoir qu'il est tout aussi fade! Limite je préfère le 3008 qui est bien bien original dans son design et ses formes, l'interieur vu ce qu'on a vu j'en parle meme pas.
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Mer 4 Fév 2009 - 0:38
Quentin a écrit:comment peut on mettre un parechoc de megane coupé sur une scenic dont la vocation est pour une famille, donc rassurante...
moua a écrit:Je pense surtout que la baguette de protection peinte massacre inutilement son design... Sans, ça passerait nettement mieux.
+1 à tous les deux, je me suis fait la même réflexion.
Quelle idée de reproduire un élément de sportive sur un monospace ?!? Non mais franchement
Je le trouve aussi bizarre sur ces photos, il fait très haut et très étroit avec une ligne de caisse fortement inclinée, d'où le coté chaussure ( KLEEV), tout le contraire du C4P5P qui fait très trapu (un peu trop à mon gout) : large et peu haut. Voila pour les points négatifs, d'après ces deux photos. En somme, ils ne sont pas très nombreux (les points négatifs)
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mer 4 Fév 2009 - 0:55
Ce qui me surprend surtout, c'est la disparition de la baguette chromée (au niveau de l'ouverture du capot) qu'on voyait sur de très nombreux shops des premières pages
En couleur champagne + baguette chromée, le coté HdG était là. Attendons d'autres photos mettant plus en valeur le véhicule surtout au niveau de la couleur (peinture métallisée)
En couleur champagne + baguette chromée, le coté HdG était là. Attendons d'autres photos mettant plus en valeur le véhicule surtout au niveau de la couleur (peinture métallisée)
Mer 4 Fév 2009 - 9:45
Renault et Citroen ne visent pas la même clientèle avec leurs monospaces. Depuis quelques temps (et surtout depuis Logan), Renault capitalise sur une clientèle moyenne gamme voir bas de gamme, une clientèle plus popu (rien de péjoratif dans ce terme). Citroen (un pas sera encore franchit demain) recherche une clientèle plus branchée, plus haut de gamme.
Le nouveau Scenic est donc esthétiquement dépourvu de chrome, moins nerveux, plus rassurant, plus placide, comme le dit Prof plus dans la lignée de son prédécesseur. Le Picasso est plus "sculpté", plus sportif, agrémenté de chrome et très trapu pour attirer une clientèle "premium".
Le nouveau Scenic est donc esthétiquement dépourvu de chrome, moins nerveux, plus rassurant, plus placide, comme le dit Prof plus dans la lignée de son prédécesseur. Le Picasso est plus "sculpté", plus sportif, agrémenté de chrome et très trapu pour attirer une clientèle "premium".
- psykokwak
Mer 4 Fév 2009 - 10:10
seldor a écrit:Renault et Citroen ne visent pas la même clientèle avec leurs monospaces. Depuis quelques temps (et surtout depuis Logan), Renault capitalise sur une clientèle moyenne gamme voir bas de gamme, une clientèle plus popu (rien de péjoratif dans ce terme). Citroen (un pas sera encore franchit demain) recherche une clientèle plus branchée, plus haut de gamme.
Sa ligne n'est pas plus rassurante que celle du Picasso, bien au contraire. A première vue, ce Scénic inspire plutôt l'économie du style et de coûts comme la Logan. Mais ce n'est qu'une impression, car nul doute qu'il sera vendu tout aussi cher que le Picasso (à partir de 19 900 euros). La théorie selon laquelle un style correspond aux classes populaires et classes moyennes, et un autre, aux classes plus aisées ou plus hype, n'est crédible que si le prix différencie les véhicules en question... ce qui ne sera sans doute pas le cas du Scénic et du Picasso. Alors à prix égal, mon choix serait vite fait.
Cela étant dit, je pense que Renault aurait très vite intérêt à dévoiler les photos officielles plutôt que de laisser celles-ci lui pourrir le lancement de son produit phare ! Des photos prises en grand-angle et en contre-plongée, pourraient lui insuffler un certain dynamisme.
Mer 4 Fév 2009 - 10:12
Je pense que les prix du Scenic seront sensiblement différents du Pic.
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Mer 4 Fév 2009 - 16:54
Vous ne l'avez même pas vu en vrai que vous critiquez déjà, la Golf 6 n'a pas connu cette débâcle à sa sortie, alors qu'elle est plus proche de la 5 que le Scénic 3 du 2.
Le Scénic à une réputation qui n'est plus à faire, et c'est pour ça que je ne doute pas de son succès.
Le Scénic à une réputation qui n'est plus à faire, et c'est pour ça que je ne doute pas de son succès.
- moua
Mer 4 Fév 2009 - 18:41
C'est sûr qu'il faut le voir en vrai, et surtout dans la rue
La Mégane III a fait l'unanimité sur les photos ou presque... dans la rue, les avis son beaucoup plus contrastés !
La Mégane III a fait l'unanimité sur les photos ou presque... dans la rue, les avis son beaucoup plus contrastés !