[Actualité] Groupe Daimler / Mercedes

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Message par Zoom-Zoom le Mar 27 Aoû 2013 - 16:05

Zoom-Zoom a écrit:Et une "clause de sauvegarde" pour quelque chose d'aussi futile, je ne suis pas certain que ça ait beaucoup de sens, juridiquement parlant. On ne parle pas d'une fuite d'uranium.
Conseil d'Etat a écrit:
le juge des référés du Conseil d’État juge qu’un doute sérieux existe sur la légalité de cette mise en œuvre de la clause de sauvegarde, la mise en circulation en France des véhicules concernés par la décision contestée ne pouvant notamment pas être regardée, en l’état de l’instruction, comme étant de nature, par elle-même, à nuire gravement à l’environnement.
Je vais envoyer mon CV au Conseil d'Etat. Je dis la même chose, mais beaucoup plus rapidement clown 

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Message par yeap le Mar 27 Aoû 2013 - 16:36

Zoom-Zoom a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Et une "clause de sauvegarde" pour quelque chose d'aussi futile, je ne suis pas certain que ça ait beaucoup de sens, juridiquement parlant. On ne parle pas d'une fuite d'uranium.
Conseil d'Etat a écrit:
le juge des référés du Conseil d’État juge qu’un doute sérieux existe sur la légalité de cette mise en œuvre de la clause de sauvegarde, la mise en circulation en France des véhicules concernés par la décision contestée ne pouvant notamment pas être regardée, en l’état de l’instruction, comme étant de nature, par elle-même, à nuire gravement à l’environnement.
Je vais envoyer mon CV au Conseil d'Etat. Je dis la même chose, mais beaucoup plus rapidement clown 
Certes, certes, mais ils sont aussi payés à la page Smile
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Message par larry.kubiak le Mar 27 Aoû 2013 - 18:43

frederic.E a écrit:pub réalisée par des étudiants allemands pour un concours et qui met en scène la CLasse C

Une pub qui aurait fait fureur à la télé ...

sortie 
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Message par Nicou le Mer 28 Aoû 2013 - 1:10

Pour la pub Adolf : j'adore Smile

Pour le Conseil d'Etat : décision assez étonnante. On dirait que les tribunaux et les autorités françaises non élues défendent Mercedes, et jouent contre l'Etat, alors ce sont les autorités européennes qui viennent soutenir l'action ministérielle ( pour souvenir : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130716trib000776065/interdiction-d-homologation-des-mercedes-bruxelles-donne-raison-a-la-france.html )

Et pour ajouter sur le Conseil d'Etat, ce n'est pas la première fois qu'il vient entraver une action politique : pour souvenir, la levée du moratoire sur le maïs MON 810... Que ces gens (non élus) se fondent sur le droit, d'accord, mais qu'ils fassent attention à l'incidence de leurs décisions, car leur absence de légitimité populaire discrédite leurs actions !

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Message par Dan le Mer 28 Aoû 2013 - 1:45

Enfin Mercedes va pouvoir immatriculer toutes ses classe A,B et CLA.
J'ai toujours trouver débile le comportement de la France de bloquer des voitures qui utilise un gaz de clim' qui ne sera interdit qu'en 2017 si je me trompe pas. Alors qu'il y a surement bien plus important en France actuellement a faire que jouer a bloquer des immatriculations, car ce n'est pour moi ni plus ni moins qu'un règlement de compte contre l'Allemagne suite au forcing de l'Allemagne sur les normes de CO2.
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Message par Zoom-Zoom le Mer 28 Aoû 2013 - 9:07

Nicou a écrit:Pour le Conseil d'Etat : décision assez étonnante. On dirait que les tribunaux et les autorités françaises non élues défendent Mercedes, et jouent contre l'Etat, alors ce sont les autorités européennes qui viennent soutenir l'action ministérielle ( pour souvenir : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130716trib000776065/interdiction-d-homologation-des-mercedes-bruxelles-donne-raison-a-la-france.html )

Et pour ajouter sur le Conseil d'Etat, ce n'est pas la première fois qu'il vient entraver une action politique : pour souvenir, la levée du moratoire sur le maïs MON 810... Que ces gens (non élus) se fondent sur le droit, d'accord, mais qu'ils fassent attention à l'incidence de leurs décisions, car leur absence de légitimité populaire discrédite leurs actions !
Au contraire, c'est une décision tout à fait logique et argumentée, contrairement aux décrets tombés du ciel d'un ministère (non élu lui non plus d'ailleurs).
Le Conseil d'Etat n'est pas là pour valider aveuglément des décisions politiques, sinon il ne sert à rien. Il y a des règles et des lois, et je trouve rassurant qu'on s'y réfère encore.

Celui qui prend des décisions à la légère sans faire attention à l'incidence des décisions, c'est bien le ministre qui joue les matadors en se cachant derrière une clause tout à fait inapproppriée alors qu'un cabinet ministériel compétent aurait vu tout de suite que ça ne tiendrait pas. Ce n'est pas cette histoire qui va améliorer la réputation de légèreté et d'amateurisme de ce gouvernement.

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Message par AM003 le Mer 28 Aoû 2013 - 14:00

Enorme la pub Laughing 
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Message par frederic.E le Mer 18 Sep 2013 - 15:44

Mercedes Benz va supprimer le moteur M157 DE 55 AL… ou plus simplement le V8 5.5 L Biturbo des versions 63 AMG.

Né fin 2009, ce moteur et arrivé sur les grandes et puissantes sportives Mercedes dès 2010 ( E63 AMG, S63 AMG, CLS63 AMG, SL63 AMG, CL63 AMG, ML63 AMG, G63 AMG, GL63 AMG), ce moteur n’aura pas une très longue vie bien que prévu pour les futures normes Euro6 puisqu’on apprend qu’il n’ira probablement pas au delà de la durée de vie de la grande et élégante CLS, c’est à dire 2016-2017.

Si l’on en croit les propos de Tobias Moers, patron d’AMG, des difficultés d’évolution et d’adaptation de ce bloc serait à l’origine de cette décision. Ce moteur 5.5 L à 8 cylindres et ouvert à 90° serait remplacé par un bloc V8 plus petit qui cuberait 4.0 L. Ce moteur 4.0 L naitrait de l’alliance de deux blocs 2.0 L de Mercedes Benz A45 AMG. Il serait dopé par deux turbos et pourrait être intégré dans une nouvelle motorisation sportive hybride qui ferait d’abord son apparition sur la future SLC (baby SLS) puis sur la prochaine génération de la Classe E avant de se répandre sous le capot des autres Mercedes très virulentes.

Cette affaire d’hybridation confirme bien les rumeurs qui trainent depuis quelques mois et qui veulent qu’AMG travaille actuellement au développement de motorisations sportives hybrides. Des informations à suivre de près dans les prochains mois.
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Message par frederic.E le Lun 21 Oct 2013 - 11:58

Mercedes se renforce en Afrique du sud

L'Afrique est en passe de devenir le continent choyé et convoité par les constructeurs automobiles et ce qu'ils soient chinois, européens, japonais ou même américains. Daimler AG compte ainsi accroître la production de Mercedes Benz en Afrique du Sud dans les prochains mois et prochaines années malgré les troubles sociaux, économiques et ethniques qui ont récemment touché le pays. Le groupe industriel allemand a prévu pour cela un investissement de quelques 3 milliards de rands (223.2 millions d’euros) dans ses structures industrielles sud africaines.

Par ailleurs le constructeur devrait introduire une troisième équipe dans son usine d' East London afin d’atteindre des capacités de production de 100 000 unités par an (contre 60 000 unités actuellement) dès l'année prochaine.

Enfin après les grosses grèves qui ont paralysé le secteur automobile en Afrique durant presque tout l'été dernier, Mercedes Benz fait savoir qu'il manque une production d'environ 13.000 unités de la Classe C et il précise qu'il va se donner les moyens matériels et humains de rattraper ce retard dans les 6 à 8 semaines à venir. Mercedes Benz fait ainsi comprendre que le plus riche pays du continent africain est devenu un enjeu d'importance pour le secteur automobile actuel et de demain.
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Message par frederic.E le Ven 14 Mar 2014 - 14:22

A l'avenir les véhicules Mercedes seront basés sur quatre architectures ou plateformes au lieu de neuf il y a cinq ans a indiqué Thomas Weber, directeur de la R&D dans le monde de la marque. Certaines de ces plateformes seront par ailleurs partagées avec les partenaires comme l'Alliance Renault-Nissan
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Message par frederic.E le Jeu 1 Mai 2014 - 21:27

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T.Moers a ainsi laissé entendre que son entreprise envisageait sérieusement de mettre à l'avenir sous le capot des autos à l'étoile des différentes motorisations à quatre cylindres turbocompressées sur des modèles positionnés plus haut en gamme que les Classe A, B, CLA ou GLA. Cette annonce laisse à penser que la division mécanique et sportive de Mercedes Benz pourrait implanter sous les capots de la Classe C, du GLK et même du SLK des moteurs L4 dérivés du moteur 2.0 L turbocompressé de la A45 AMG.
Le boss d'AMG laisse entendre par ailleurs qu'un futur V6 hybride pourrait être développé et trouver une place sur les Classe E, S, SL, ML et GT en complément ou remplacement des V8 revus par le spécialiste d'Affalterbach. Aucune allusion n'est réellement faite au sujet du V12 65 AMG mais on peut se poser quelques questions sur l'avenir de ce bloc à échéance de quelques années.
Pour justifier et expliquer cette nouvelle position, T.Moers met en avant les connaissances et compétences acquises par Mercedes en Formule 1 notamment avec la nouvelle génération de moteur 1.6 L Turbo.

Toujours dans la justification, Moers explique que les récents L4 2.0 L Turbo sont aussi performants que les actuels et pourtant nouveaux V6 Biturbo. C'est le cas sur la nouvelle C450 Sport où ce bloc développe 367 ch soit seulement 7 ch de plus que le 2.0 L de la CLA45 AMG. Il poursuit en expliquant :"Nous n’avons rien décidé à l'heure actuelle mais je pense en tant qu’ingénieur qu’il serait intéressant d’avoir dans notre offre mécanique un moteur 4 cylindres turbo sur une voiture qui n’est pas une compacte ou un petit crossover mais peut-être même une berline du ou des segments supérieurs. Il faut savoir et prendre en compte le fait qu'il y a des marchés dans le monde où la taille des moteurs est assez fortement taxée et cela serait une réponse technique mais aussi commerciale à cette problématique."
Avec cette annonce Tobias Moers laisse la porte grande ouverte à une C45 AMG qui viendrait se positionner sous la C63 actuelle (future C55 AMG).

Reste à voir comment ces idées d'ingénieurs évolueront avec le temps et notamment face à la direction de Mercedes Benz qui tient au prestige et à la technologie de ses gros moteurs qui ont fait depuis les années 1920 la réputation de la firme de Stuttgart. Une affaire à suivre notamment du coté de la Classe C, du GLK et du SLK.
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Message par Sky75 le Jeu 1 Mai 2014 - 22:17

On y comprend plus grand chose chez Mercedes.
En l'espace de quelque mois, on nous dit que les V6 seront abandonnés au profit de 6 cylindres en ligne comme chez BMW pour réduire les couts de production. Ils parlent même de 3 cylindres comme chez BMW issue de cette nouvelles génération de moteur ( 2017 il me semble ). Maintenant, on nous parle d'un V6.
Ils se perdent chez Mercedes, ça manque de cohérence dans les propos et dans ce que l'on voit ces derniers temps.


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Message par frederic.E le Jeu 1 Mai 2014 - 22:25

exact , surtout que ce ne sont jamais des gens du directoire qui parlent et chez AMG comme dans les autres filiale de Merco, c'est Zetsche et le directoire de Daimler qui commandent pas les directeurs de filiale
et cette affaire ne tient pas vraiment surtout que certains reparlent de la üppig Klasse , ou la concurrente de la Phantom qui ne vivra qu'avec un V12...
je donne l'info et attendons Wink
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Message par Sky75 le Jeu 1 Mai 2014 - 22:44

La fameuse classe U? Bizarre que l'on en reparle juste après le concept "Série 9" de chez BMW qui pourrait etre une berline de luxe au dessus de la Série 7  Very Happy .
J'ai du mal a voir Mercedes mettre le V12 de coté, pour l'image de certaines autos de la marque. Il est indispensable aujourd'hui ( dans quelques années, peut etre mais c'est trop tôt pour le voir disparaître a court terme ).
La dernière chose qui est incohérente, c'est nous dire qu'ils vont disparaître a court terme alors que la C63 est prévue avec le V8 (4.0) pour 2015 alors qu'un V6 aurait largement fait l'affaire. L'on retrouve encore le V8 5.5l bi-turbo qui est d'ailleurs récent.
D'ailleurs, ces deux moteurs font doublon car aujourd'hui un V8 bi-turbo peut sans soucis sortir 600cv sans trop de soucis.
Cet ITW est bizarre.

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Message par frederic.E le Ven 2 Mai 2014 - 0:59

le V8 5.5 L Biturbo a vocation à disparaitre, remplacé par le V8 4.0 L
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Message par Sky75 le Ven 2 Mai 2014 - 1:10

Oui, c'est ce qui a été dit, je sais bien mais il je pense qu'on le verra encore bien une ou deux années chez Mercedes.
J'attends de voir ce qui va se passer chez Mercedes, car les déclarations sont assez contradictoire ces derniers mois.

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Message par frederic.E le Ven 2 Mai 2014 - 1:14

oui je crois qu'il va perdurer jusqu'en 2017 ou 2018
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Message par frederic.E le Mer 9 Juil 2014 - 2:53

Le L6 se confirme

Selon les dernières informations, l'affaire est confirmée, Mercedes Benz travaille bien au développement et à la mise au point de ce type de mécanique. C'est la prochaine génération de la Classe E (W213) attendue pour 2016 ou 2017 qui devrait inaugurer cette nouvelle génération de groupes propulseurs à 6 cylindres alignés. Si la Classe E sera la première Mercedes à profiter de ces blocs, la grande Classe S devrait elle aussi en bénéficier en entrée de gamme afin de proposer une offre en meilleure adéquation avec les attentes de la clientèle qui doit préferer le doux bruit d'un L6 à celui d'un L4 CDI !
Ces moteurs 6 cylindres devraient "cuber" entre 2.2 L et 3.5 L et ne seront, au moins dans un premier temps, proposés qu'en version essence. Si l'on en croit les informations disponibles actuellement ces blocs existeront en version atmo et turbo mais il n'y a pas diesel ni de version AMG dans les tuyaux actuellement, par contre une version avec système d'hybridation n'est pas à exclure.

Rendement, agrément, baisse des consommations et des émissions seront au programme de ces nouveaux moteurs L6 que nous devrions découvrir dans le courant de l'année 2016. A suivre.
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Message par frederic.E le Dim 2 Nov 2014 - 19:24

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L’affaire avait été engagée par le constructeur stuttgartois et l’état algérien au printemps 2012 et elle a trouvé son aboutissement dimanche dernier avec l’inauguration officielle de l’usine SAFAV-MB (Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes Benz) située à Aïn Bouchekif, dans la Wilaya de Tiaret (sud est d’Oran). L’usine est bâtie sur un terrain d’une surface totale de 105 hectares dont 44 en bâtiments.
Si l’affaire peut paraitre anodine, elle l’est moins quand on sait que cette nouvelle usine fait partie d’un vaste programme étatique qui vise à l’industrialisation du pays et à la mise en place d’une industrie automobile algérienne. L’usine a été officielle inaugurée par a été inaugurée par le général de Corps d’Armée Ahmed Gaîd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et Chef d’Etat-major de l’ANP. Le général-vice ministre a ainsi pu assister à la sortie de chaîne de fabrication des premières Mercedes Benz construites en Algérie. Il s’agit de deux Classe G Utilitaires destinés à l’armée algérienne.
Avec l’ouverture de cette usine, on apprend que 51% des actionnaires de la SAFAV-MB sont des entreprises algériennes. En fait deux entreprises :

– l’entreprise de développement de l’industrie automobile (EDIV) relevant du Ministère de la Défense (34 %)
– la SNVI (17 %)
– le reste des invetissements est financé par le fonds Emirati Aabar (49 %)

Daimler AG n’est pas un investisseur dans le projet, seulement le partenaire technique, mécanique et technologique. Le directeur de la société a indiqué que dans une première étape et durant les premières années, l’usine fabriquera différents types de véhicules utilitaires et 4×4 destinés à un usage civil… mais aussi militaire.
La production annuelle de ce site algérien est de 6.000 véhicules de type Sprinter destinés à tous les usages et 2.000 véhicules 4×4 de type Classe G. Ces Classe G n’auront pas vocation, durant les prochaines années, à être autre chose que des 4×4 destinés à un usage militaire, paramilitaire ou utilitaire pour l’armée. Il n’y aura donc pas de Classe G VUL ou VP produit en terre algérienne.
Le représentant officiel de Daimler a évoqué, pour sa part, le fait que la technologie de fabrication des véhicules dans cette usine est la même que celle utilisée en Allemagne et en Autriche pour les G que nous connaissons tous. Il a également insisté sur le transfert de cette technologie afin qu’elle puisse être adoptée par la main d’œuvre algérienne qui va être formée dans les prochains mois et prochaines années aux technologies industrielles européennes ainsi qu’aux mêmes normes de qualité et de fiabilité. C’est Mercedes Benz qui se charge de la formation des 16 ingénieurs algériens qui sont destinés à superviser les salariés et la bonne marche de cette nouvelle usine.

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Message par frederic.E le Dim 2 Nov 2014 - 19:34

La rumeur courait depuis quelques mois, c’est désormais officiel, Daimler AG rachète une participation dans le capital du constructeur de moto italien par le biais de sa filiale Mercedes-AMG. Le puissant constructeur allemand siègera au conseil d’administration de MV Agusta avant la fin de l’année 2014.
Daimler va donc prendre 25% du capital du constructeur de motos lombard. On ne connait toutefois pas les modalités exactes de l’opération financière qui sera définitivement entérinée avant la fin du mois de novembre après que les autorités financières compétentes aient donné leur aval. Les allemands confirment aussi qu’ils arrivent chez l’italien MV Agusta dans le cadre d’un accord de coopération mutuelle à long terme qui doit notamment lui donner accès au segment des moteurs à trois cylindres hautes performances de nouvelle génération.
Cet accord semble prévoir la possibilité pour le groupe industriel allemand de monter au capital de la société italienne.

La somme exacte payée par Daimler n’est pas connue, plusieurs sources proches du dossier parlent d’un montant d’environ trente millions d’euros. Si MV Agusta a fait savoir il y a deux semaines qu’il ne cherchait pas forcément un investisseur financier, avec l’arrivée de Mercedes-AMG, c’est à la fois un investisseur et un partenaire industriel à l’international qu’a trouvé le constructeur de moto.

Cet accord s’est aussi mis en place car la famille Castiglioni, propriétaire de MV Agusta, cherchait des financements pour développer la marque. D’ailleurs dans le cadre de cette entrée de Daimler au capital d’Agusta, nous pourrions aller à moyen terme vers une introduction en bourse de l’entreprise de Varèse afin d’accélérer son développement.

Bien sur les deux entreprises se sont dites heureuses de cet accord et Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta de dire : « Mercedes-AMG aidera MV Agusta à poursuivre son développement à l’international et à accélérer notre croissance ».

Après BMW et sa filiale BMW Motorrad, Audi et Ducati, c’est désormais le troisième groupe automobile « premium » à prendre pied dans le monde du deux roues. Et cette fois encore, c’est via une une entreprise italienne. Les italophiles diront surement que c’est parce que « la soupe » est meilleure en Italie qu’ailleurs… C’est de l’ordre du possible mais c’est aussi la marque de l’emprise industrielle et financière allemande sur le haut de gamme mécanique.
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Message par nickodu42 le Mar 11 Nov 2014 - 12:50

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Message par nickodu42 le Mar 11 Nov 2014 - 13:14

Nouvelle nomenclature chez Mercedes-Benz en images

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Message par ifoine14 le Mar 11 Nov 2014 - 13:56

Merci bien!
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Message par Lyrks le Mar 11 Nov 2014 - 14:41

Ca aurait au moins le merite d'etre plus clair! Smile
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Message par nickodu42 le Mar 11 Nov 2014 - 18:37

Mais de rien Very Happy
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