[Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
+84
Jo.RA
Redstone
ABC
Alex.L
MatraX7
Gargouille
CITRON.
Vilyon
'moR
908LM
Connect+
Greta.Klaxonne
duriezro
Just1
simK
mongoloïd
motorsport57
TM6
205gentry
cyrille
Le grand schtroumpf
Passion FRAlpina
c-design
alpha
PC
g-innovation
jankris
Kiddson
JB.AAEL
Stef.
JB33
davie67
Elyas
didi78
Maxime
jasonborody
jmkz1
jean
Fabien
oldcham
GMU
Ami 6
SEBASTIAN-RS
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Prof
Benji
Lulu
Sam22
ifoine14
nickodu42
Sky75
Dan
Legrodoxere
minarey
hektor12
matth21
frk34
guagez
Chris69
foxx13
fuxm
Ragazzo57
Wonder
larry.kubiak
Drien19
Antho54
AM003
Nabu
William
M@tH51
Tigramy
escalade
Lyrks
Lusinho
Zoom-Zoom
AudiNewz
Homer S
Bern
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
Solomuka
[KS_inside]
Nicou
88 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Ven 22 Fév 2013 - 15:22
D'un autre côté, ça m'étonnerait que la maréchaussée s'amuse à arrêter un automobiliste qui commettrait le crime odieux de rouler avec son étoile allumée
Il faudrait aussi arrêter tous les routiers qui ont des sapins de Noel, des affichages à led avec écrit "Raymond aime Pépette" ...
Il faudrait aussi arrêter tous les routiers qui ont des sapins de Noel, des affichages à led avec écrit "Raymond aime Pépette" ...
- foxx13
- Nombre de messages : 13608
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Ven 22 Fév 2013 - 15:35
- Chris69
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Ven 22 Fév 2013 - 16:17
En tout cas ça rend super bien!!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Sam 2 Mar 2013 - 1:25
quand le Mercedes Benz Sprinter devient le Freightliner Sprinter
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Dim 3 Mar 2013 - 0:00
Il aura connu 2 identités aux USA! A quand le Freightliner Citan made in France!
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 4 Mar 2013 - 13:37
Le stand AMG sans bâches à Genève:
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Ven 8 Mar 2013 - 21:12
Voici le moteur M133 équipant la A 45 AMG développant donc 265 kW (360 hp) et 450 Nm:
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mer 29 Mai 2013 - 13:51
Mercedes-Benz aime le 1.0 L EcoBoost !
Plus exactement, le constructeur stuttgartois discute et collabore actuellement avec Ford pour découvrir les subtilités techniques et électroniques de l’excellent moteur L3 1.0 L EcoBoost mis au point par le constructeur à l’ovale bleu.
On découvre ainsi que les ingénieurs de Mercedes Benz (qui collabore déjà avec Ford pour le développement de technologie de la pile à combustible) et leur patron Roland Kemmler, directeur du développement moteur Mercedes-Benz viennent découvrir et apprendre ce qui rend ce nouveau bloc moteur aussi performant, ceci dans le but d’en tirer quelques leçons pour le développement du prochain L3 qui équipera les futures Smart et Renault Twingo.
Roland Kemmler d’expliquer : »C’est un moteur très intéressant et impressionnant dans ces capacités. Nous avons eu des discussions interessantes et enrichissantes avec les ingénieurs Ford au sujet de ce moteur « . Comme tout cela se passe entre gens bien élevés et de bonne compagnie, il y a réciprocité dans les échanges entre les deux constructeurs et les ingénieurs de Mercedes Benz ont permis à ceux de Ford de découvrir quelques subtilités et finesses technologiques du nouveau moteur L4 de la Classe E à combustion stratifiée et mélange pauvre (Euro6).
On se rappellera que ces échanges ne sont pas si extraordinaires que ça puisqu’il y a quelques mois Daimler-Ford et Renault ont signé un accord visant à mettre au point des voitures à pile à combustible qui devraient être commercialisées fin 2017.
Plus exactement, le constructeur stuttgartois discute et collabore actuellement avec Ford pour découvrir les subtilités techniques et électroniques de l’excellent moteur L3 1.0 L EcoBoost mis au point par le constructeur à l’ovale bleu.
On découvre ainsi que les ingénieurs de Mercedes Benz (qui collabore déjà avec Ford pour le développement de technologie de la pile à combustible) et leur patron Roland Kemmler, directeur du développement moteur Mercedes-Benz viennent découvrir et apprendre ce qui rend ce nouveau bloc moteur aussi performant, ceci dans le but d’en tirer quelques leçons pour le développement du prochain L3 qui équipera les futures Smart et Renault Twingo.
Roland Kemmler d’expliquer : »C’est un moteur très intéressant et impressionnant dans ces capacités. Nous avons eu des discussions interessantes et enrichissantes avec les ingénieurs Ford au sujet de ce moteur « . Comme tout cela se passe entre gens bien élevés et de bonne compagnie, il y a réciprocité dans les échanges entre les deux constructeurs et les ingénieurs de Mercedes Benz ont permis à ceux de Ford de découvrir quelques subtilités et finesses technologiques du nouveau moteur L4 de la Classe E à combustion stratifiée et mélange pauvre (Euro6).
On se rappellera que ces échanges ne sont pas si extraordinaires que ça puisqu’il y a quelques mois Daimler-Ford et Renault ont signé un accord visant à mettre au point des voitures à pile à combustible qui devraient être commercialisées fin 2017.
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 18:46
Bonsoir,
je suis tombé sur cette article de Chalenges :
La France bloque l'importation de Mercedes neuves
http://www.challenges.fr/automobile/20130708.CHA1885/la-france-bloque-l-importation-de-mercedes-neuves.html?google_editors_picks=true
Apparemment il y a du rififi entre l'administration française et le constructeur germain !!! Refus d'immatriculer certains modèles au prétexte d'un gaz de clim non conforme!!!!
je suis tombé sur cette article de Chalenges :
La France bloque l'importation de Mercedes neuves
http://www.challenges.fr/automobile/20130708.CHA1885/la-france-bloque-l-importation-de-mercedes-neuves.html?google_editors_picks=true
Apparemment il y a du rififi entre l'administration française et le constructeur germain !!! Refus d'immatriculer certains modèles au prétexte d'un gaz de clim non conforme!!!!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 19:07
Gaz qui serait toxique pour l'homme et va probablement etre interdit par l'Union Europeenne prochainement !
- 908LM
- Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 19:27
Qui a été interdit...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 20:18
908LM a écrit:Qui a été interdit...
Mais pas encore bloque ;-)
- 908LM
- Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 20:37
Tant que c'est pas interdit de bloqué....
- Lyrks
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 21:56
Aprés comme j'en parlais ailleurs
Daimler (et VW) pointai(en)t en Mars que ce fluide était inflammable (preuve à l'appui, la video est éloquente) et donc pouvait ne pas garantir la sécurité des passagers et justifie donc son choix de garder le fluide R134a!
Maintenant, je m'interroge!
Ce fluide 1234yf n'est fourni que par la Joint-Venture Honeywell et DuPont. Mêmes compagnies qui ont été soumis a une procedure par l'UE pour entente et position dominante en 2011!
De plus, si l'utilisation de ce gaz est soumis à une directive euro, pourquoi seule la France vient prendre cette sanction.?
Et enfin, pourquoi seulement les Classe A, CLA, B et SL ?? Mercedes utiliserait d'autres fluides pour ses modèles supérieurs?
Daimler (et VW) pointai(en)t en Mars que ce fluide était inflammable (preuve à l'appui, la video est éloquente) et donc pouvait ne pas garantir la sécurité des passagers et justifie donc son choix de garder le fluide R134a!
Maintenant, je m'interroge!
Ce fluide 1234yf n'est fourni que par la Joint-Venture Honeywell et DuPont. Mêmes compagnies qui ont été soumis a une procedure par l'UE pour entente et position dominante en 2011!
De plus, si l'utilisation de ce gaz est soumis à une directive euro, pourquoi seule la France vient prendre cette sanction.?
Et enfin, pourquoi seulement les Classe A, CLA, B et SL ?? Mercedes utiliserait d'autres fluides pour ses modèles supérieurs?
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 22:04
D'après ce que j'ai entendu et lu, tout part d'une histoire de contournement de l'interdiction du gaz R134a en faisant passer les nouveaux modèles comme des ré-homologations des anciens, en tout cas pour les A-Class, B-Class et SL-Class.
- Nabu
- Nombre de messages : 2713
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 22:20
En raison d’un retard de la production de masse du R1234yf, la Commission européenne a décidé d’accorder un délai aux constructeurs d’automobiles ; ceux-ci devront donc équiper leurs véhicules de nouveaux systèmes de climatisation au plus tard le 1er janvier 2017. En outre, il n’y a pas encore de date limite fixée pour un passage obligatoire de l’ancien réfrigérant (R134a) au R1234yf pour les véhicules déjà en circulation. Ces véhicules n’auront donc pas à remplacer leur système de climatisation et pourront l’entretenir avec le réfrigérant R134a.
http://www.ccfa.fr/Le-point-sur-la-polemique-autour
- Lyrks
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 22:27
Oui donc la France a fait un exces de zele!
Pourquoi s'attaquer à Daimler? Ils esperent vendre des DS4 à la place?
Pourquoi s'attaquer à Daimler? Ils esperent vendre des DS4 à la place?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 22:28
From Leblogauto :
En fait c’est simple.
Peu de gens le savent, mais la plupart des véhicules sont équipés du fluide de climatisation R134a.
Problème, ce liquide rejette beaucoup de gaz à effets de serre.Enfin de manière relative, un véhicule utilisant sa clim rejette à peine plus de gaz qu’un humain…M’enfin passons.
La comission européenne a donc décidé de l’interdire à partir de 2012 pour tous les véhicules nouvellement homologués.
Les constructeurs automobiles ont commencé à travailler sur des alternatives, dont la clim fonctionnant au CO2.
Celle-ci ne nécéssite aucun fluide chimique, la clim est alimentée par le CO2 émis par le véhicule.
Dupont, qui produit de R134a, craignant la manne s’envoler, a développé en catastrophe le R1234yf, qui équipe la plupart de nouveaux véhicules.
Si ce nouveau fluide répond aux normes en matière à effet de serre, il a deux inconvénients majeurs :
-Il est beaucoup, beaucoup plus cher que le R134a (plus de 10 fois le prix)
-il est hautement inflammable et se transforme en acide sous l’effet de la chaleur.
Une partie de la presse auto allemande l’a baptisé « le fluide tueur » et a mené une vraie campagne contre son introduction.
Mercedes a mené un crash test avec une classe B, qui a pris feu.
Ils ont annonce vouloir équiper leurs véhicules en R134a.
Pour ce faire, ils ont ré-homologué les classe A, B, et S, en les présentant comme des développement techniques des modèles précédents. Un gros facelift. Ce qui leur permet d’utiliser l’ancien fluide.
Mais on dirait que la France ne joue pas le jeux.
En fait c’est simple.
Peu de gens le savent, mais la plupart des véhicules sont équipés du fluide de climatisation R134a.
Problème, ce liquide rejette beaucoup de gaz à effets de serre.Enfin de manière relative, un véhicule utilisant sa clim rejette à peine plus de gaz qu’un humain…M’enfin passons.
La comission européenne a donc décidé de l’interdire à partir de 2012 pour tous les véhicules nouvellement homologués.
Les constructeurs automobiles ont commencé à travailler sur des alternatives, dont la clim fonctionnant au CO2.
Celle-ci ne nécéssite aucun fluide chimique, la clim est alimentée par le CO2 émis par le véhicule.
Dupont, qui produit de R134a, craignant la manne s’envoler, a développé en catastrophe le R1234yf, qui équipe la plupart de nouveaux véhicules.
Si ce nouveau fluide répond aux normes en matière à effet de serre, il a deux inconvénients majeurs :
-Il est beaucoup, beaucoup plus cher que le R134a (plus de 10 fois le prix)
-il est hautement inflammable et se transforme en acide sous l’effet de la chaleur.
Une partie de la presse auto allemande l’a baptisé « le fluide tueur » et a mené une vraie campagne contre son introduction.
Mercedes a mené un crash test avec une classe B, qui a pris feu.
Ils ont annonce vouloir équiper leurs véhicules en R134a.
Pour ce faire, ils ont ré-homologué les classe A, B, et S, en les présentant comme des développement techniques des modèles précédents. Un gros facelift. Ce qui leur permet d’utiliser l’ancien fluide.
Mais on dirait que la France ne joue pas le jeux.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Lun 8 Juil 2013 - 23:20
Bah c'est vrai qu'à ce petit jeu là, la 208 peut être considérée comme un facelift du facelift du facelift de la 205, donc peut être homologuée sans airbags ni ESP ni FAP ni catalyseur.
Idem pour la Clio 4 qui n'est qu'un lointain facelift de la Juvaquatre.
Idem pour la Clio 4 qui n'est qu'un lointain facelift de la Juvaquatre.
- hektor12
- Nombre de messages : 264
Voitures : E450 4MATIC
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mar 9 Juil 2013 - 9:04
Le seul probleme c'est que la petite histoire ci dessus du blog auto est fausse.
Ces modeles (A, B. SL et CLA) ont ete originellement homologues par Mercedes au HFO-1234yf , et Mercedes a voulu les re-homologuer (via une homologation étendue) avec le R134a. C'est pour cela que les modeles anterieurs au 12 juin sont immatriculables.
Donc le changement de type c'est simplement le changement de fluide. Mercedes n'a pas essaye de faire croire que la W176 est un facelift de la W169, contrairement a ce qu'ecrit le Blog auto.
Ces modeles (A, B. SL et CLA) ont ete originellement homologues par Mercedes au HFO-1234yf , et Mercedes a voulu les re-homologuer (via une homologation étendue) avec le R134a. C'est pour cela que les modeles anterieurs au 12 juin sont immatriculables.
Donc le changement de type c'est simplement le changement de fluide. Mercedes n'a pas essaye de faire croire que la W176 est un facelift de la W169, contrairement a ce qu'ecrit le Blog auto.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mer 17 Juil 2013 - 16:29
Lyrks a écrit:Oui donc la France a fait un exces de zele!
Pourquoi s'attaquer à Daimler? Ils esperent vendre des DS4 à la place?
La France n'a pas fait d'excès de zèle, puisque la Commission Européenne lui a donné raison :
http://www.leblogauto.com/2013/07/bruxelles-donne-raison-a-la-france-contre-mercedes.html
Reste à voir si la décision de la Commission Européenne va impacter directement la vente de tous ces modèles en Europe
- 908LM
- Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mer 17 Juil 2013 - 19:29
Logiquement oui!
- Lyrks
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mer 17 Juil 2013 - 20:12
Y a quand même des trucs bizarres:
- VAG aussi a dit que c'etait de la merde
Daimler a prouvé la dangerosité du truc et l'UE maintient son point de vue, Lobby du groupe qui produit le fluide?
- Quid des nouveaux modeles sortis depuis ? (Classe S par exemple) Pourquoi que Classe A, B, CLA, SL ?
- VAG aussi a dit que c'etait de la merde
Daimler a prouvé la dangerosité du truc et l'UE maintient son point de vue, Lobby du groupe qui produit le fluide?
- Quid des nouveaux modeles sortis depuis ? (Classe S par exemple) Pourquoi que Classe A, B, CLA, SL ?
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mer 17 Juil 2013 - 20:21
Et qu'en pensent nos groupes nationaux de cette dangerosité ? ce serait intéressant de les entendre.
Re: [Actualité] Groupe Daimler / Mercedes
Mer 17 Juil 2013 - 20:34
@Minarey : PSA et Renault ont adopté le nouveau fluide, et enrage de le payer bien plus cher que celui de Mercedes. Un ingénieur de Peugeot parlait d'un surcoût "de 25 €", mais j'ignore à quel prix cela se rapportait.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|