[Actualité] General Motors

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Bern le Ven 29 Mai 2009 - 16:45

Accord de principe avec Magna...
avatar
Bern



Nombre de messages : 2898
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Dan le Dim 31 Mai 2009 - 18:30

Magna reprendra Opel

Le duel autour de la reprise d’Opel est terminé. Fiat, premier à annoncer haut et fort son intérêt s’est finalement retiré des négociations vendredi, et c’est finalement avec Magna qu’un accord a été trouvé cette nuit.

La dernière réunion, qui a duré plus de six heures, s’est achevé par un accord préliminaire concernant la reprise (partielle) d’Opel par Magna. Un accord durement négocié entre le gouvernement Allemand, les représentants d’Opel, de GM, de Magna et l’administration américaine. Angela Merkel s’était entretenue au préalable avec Barack Obama à ce sujet.

Aux termes de cet accord, il semble que Magna reprenne 20 % du capital, la banque Russe Sberbank 35%, tandis que GM en conserve 35% également. Les 10% restant seraient attribués aux salariés, les concessionnaires ayant vraisemblablement été exclus. Magna ne s’engage pas en aveugle et disposera de 4.5 milliards d’euros de garanties par Berlin, et ainsi que 1.5 milliards de financement relais pour la période de transition.

Quelques détails sont encore à régler avant la signature définitive, qui pourrait néanmoins intervenir d’ici à la fin du mois de Juin. Dès ce week-end, les Land de Hesse et de Rhénanie-Nord Westphalie, où sont implantées les usines allemandes de la marque, doivent entériner l’accord. L’accord ne donne pas pleinement satisfaction à Berlin, qui continue à le trouver risqué, mais toutefois préférable à une faillite d’Opel dans la foulée de celle de GM… Cela ne se fera d’ailleurs pas sans conséquence sur l’emploi, puisque environ 10% des 25.000 salariés d’Opel en Allemagne pourraient se retrouver sans emploi, mais aucun des 4 sites germaniques (Bochum, Eisenach, Kaiserslautern et Rüsselsheim) ne sera fermé. Aucun détail n’a été pour l’instant donné concernant les sites Belges d’Anvers et Britanniques d’Ellesmere Port…

LBA
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par VLMdesigner le Lun 1 Juin 2009 - 14:24

C'est officiel, GM est en dépôt de bilan !

http://www.autosblog.fr/post/1336/faillite-de-general-motors-cest-officiel
avatar
VLMdesigner



Nombre de messages : 553
Localisation : France
Voitures : Opel Corsa
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.autosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Nicou le Lun 1 Juin 2009 - 18:00

Orange.fr : "GM sortira vite et plus fort du dépôt de bilan" (Obama)

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Legrodoxere le Mer 3 Juin 2009 - 10:52

WASHINGTON (Reuters) - Il y a deux mois, Barack Obama s'engageait aux côtés des autres dirigeants du G20 réunis à Londres à ne pas prendre de mesures protectionnistes au coeur de la crise économique mondiale.

Aujourd'hui, certains se demandent si la décision du président américain d'offrir une seconde chance à General Motors en nationalisant le géant de l'automobile dans le but avoué de relocaliser une partie de la production, ne rompt pas avec l'esprit, sinon la lettre, de cette promesse.

"Nous (les Etats-Unis) sommes considérés comme le leader du libre-échange", souligne Claude Barfield, spécialiste du commerce à l'American Enterprise Institute à Washington.

Il s'inquiète de la façon dont va être perçue l'aide accordée au constructeur automobile et de son contrecoup pour "la compétitivité des entreprises américaines et la promotion des objectifs de la politique américaine".

D'autres analystes estiment en revanche qu'il sera difficile pour certains pays asiatiques ou européens de critiquer les subventions accordées aux entreprises américaines puisqu'eux aussi mettent en oeuvre des plans de sauvetage dans les secteurs sinistrés.

General Motors a engagé une procédure de dépôt de bilan accélérée au terme de laquelle l'Etat américain devrait posséder une participation de 60% après l'octroi d'une aide supplémentaire de 30 milliards de dollars. Le Canada et l'Ontario contrôleront 12% de la nouvelle entité.

Lundi, Barack Obama a déclaré sans équivoque qu'une partie du projet consistait à ramener une part de la production sur le sol américain.

"Lorsque ce plan entrera en vigueur, GM commencera à fabriquer une plus grande proportion de ses véhicules ici chez nous, notamment les véhicules économes en carburant. En fait, si tout se passe comme prévu, la part des voitures GM vendues aux Etats-Unis qui sont fabriquées ici va de fait augmenter pour la première fois depuis une trentaine d'années", a dit le président.

UNE BONNE EXCUSE POUR LA CHINE

Ron Gettelfinger, président de United Auto Workers, a déclaré que le syndicat avait obtenu l'engagement du constructeur qu'un modèle de petite voiture serait fabriqué dans une usine américaine.

"Cela devrait être construit ici si c'est destiné à être vendu ici", a-t-il dit la semaine dernière à Reuters.

L'administration Obama a démenti lundi des informations de presse selon lesquelles elle aurait insisté pour que le constructeur automobile allemand Opel soit exclu des marchés américain et chinois après la vente par GM de sa participation majoritaire dans la filiale, affirmant qu'une telle décision dépendait de GM.

Claude Barfield estime toutefois que l'intervention américaine en faveur de GM devrait fournir une bonne excuse aux pays comme la Chine qui souhaitent également augmenter leur production nationale. "Les Chinois vont adorer ça", dit-il.

Prié de dire si l'aide américaine à GM pourrait être contestée devant l'Organisation mondiale du commerce, John Magnus, avocat spécialiste des questions commerciales au cabinet Miller Chevalier à Washington, a souligné que de tels dossiers étaient difficiles et coûteux à monter et que les autres constructeurs automobiles devraient apporter la preuve qu'ils ont été pénalisés par les subventions américaines.

Ed Gresser, analyste économique au Democratic Leadership Council, estime que les gouvernements européens ne pourront "s'emparer" du plan GM et dire qu'il est scandaleux de la même manière qu'ils se sont emparés de la réglementation 'Buy American'".

Il fait référence à une clause incluse dans le plan de relance d'Obama qui a été assouplie dans la version finale du texte adoptée par le Congrès.

Dans tous les cas, souligne-t-il, "l'esprit du G20 n'était pas que les gouvernements se sentent obligés de laisser s'effondrer des secteurs de premier plan s'effondrer".

source
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Nicou le Mer 3 Juin 2009 - 11:06

C'est vrai que pour le respect d'une simple promesse les Etats-Unis auraient dû laisser 400.000 personnes sur le carreau. Ca me semble logique et normal.


etoile Mais qui peut bien suivre un pareil raisonnement ? et puis cette promesse, d'autres l'ont faite et ne se sont pas gêné pour la trangresser aussi...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par escalade le Mer 3 Juin 2009 - 14:29

J'ai besoin qu'on m"eclaire:
GM a déposer le bilan, ça veut dire quoi exactement? La dette est annulé? La production de toutes les marques est stoppé jusqu'a nouvel ordre, ou la production continue tant que le groupe n'a pas été démantellé? Parceque j'entends cette expression de partout mais immpossible de savoir ce que c'est exactement meme sur le net!
avatar
escalade



Nombre de messages : 4198
Age : 33
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Golf TDI DSG
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par 908LM le Mer 3 Juin 2009 - 16:15

Toutes les créances de GM sont stoppée ,donc plus de poursuite possible pour ceux a qui GM doit de l argent,la dette est effacer....
avatar
908LM



Nombre de messages : 55146
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par KMD le Mer 3 Juin 2009 - 20:20

Tu es sûr que la dette est effacée ?

Entendu à la radio aujourd'hui : Hummer a été vendu à des chinois.

"La marque Hummer de General Motors a trouvé preneur. Le géant de l'industrie a conclu une entente avec l'entreprise chinoise Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Co. spécialisée dans la production d'équipements de travaux publics."
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par 908LM le Mer 3 Juin 2009 - 20:22

Je l ai entendu sur BFM tv..........
avatar
908LM



Nombre de messages : 55146
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Stef. le Mer 3 Juin 2009 - 20:41

Il ne me semble pas que la dette est effacée, mais plutôt mise en suspend. Disons que les créanciers ne peuvent pas attaquer GM, tant qu'ils sont en procédure de faillite, pour réclamer le paiement de ce que GM leur doit.
Non ?
avatar
Stef.



Nombre de messages : 3038
Age : 28
Voitures : Peugeot 206 XS 1.6 110 ch.
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par escalade le Jeu 4 Juin 2009 - 8:35

Mais ils produisent toujours des voitures? Ils n'ont rien stoppé?
avatar
escalade



Nombre de messages : 4198
Age : 33
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Golf TDI DSG
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par blacktom71 le Jeu 4 Juin 2009 - 10:56

Hummer vendu à des chinois??? La fin d'un mythe no
avatar
blacktom71



Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : 71
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.thomas-jobert-photographe.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par 908LM le Jeu 4 Juin 2009 - 13:37

Mythe dont la voracité a precipité sa fin..........Mais un Hummer electrique ou autre solution moins energivore ,retrouverait vite sa place............ Wink
avatar
908LM



Nombre de messages : 55146
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Nicou le Jeu 4 Juin 2009 - 17:35

Je vois bien l'US Army commander des Hummer à la Chine Very Happy

Si j'ai bien compris sur Itélé, GM "clarifie" sa situation, c'est-à-dire que GM éclate en deux entités : une pourrie, avec toutes les créances, dettes et autres cadeaux piégés qui s'accompagne de la fermeture de 14 usines dans le monde (essentiellement aux Etats-Unis) ; L'Etat américain se charge de sa décontamination. L'autre entité est semble-t-il viable (pas de dettes, situation financière stable), avec les marques de GM (Chevrolet-Chevrolet Trucks (GMC), Cadillac, Buick) sauvées de la crise.

Le tout doit être fait d'ici 3 ans...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par [KS_inside] le Ven 19 Juin 2009 - 20:31


Saab racheté par un petit constructeur...suédois


Saab est plus suédois que jamais. Le constructeur automobile américain General Motors a signé ce mardi un accord préliminaire de vente de Saab Automobile au petit fabriquant suédois d'automobiles de luxe Koenigsegg. «L'association unique de l'innovation, de l'esprit d'entreprise, de la puissance financière du Groupe Koenigsegg combinées à la capacité de Koenigsegg de fabriquer des voitures performantes d'une manière extrêmement efficace ont conduit Saab et General Motors à faire ce bon choix», a déclaré le président de GM Europe, Carl-Peter Forster dans un communiqué.

Cet accord représente «la meilleure chance pour Saab de devenir une compagnie plus forte», a-t-il dit.La vente, qui devrait se concrétiser à la fin du troisième trimestre, inclut un prêt de 600 millions de dollars garanti par le gouvernement suédois autorisé par la Banque européenne d'investissement (BEI).

GM qui a été déclaré en faillite a mis en vente Saab en février dernier.

Koenigsegg, fondé en 1994, produit des voitures de sport de luxe, une vingtaine en 2008, à plus d'un million d'euros chacune. Basé dans le sud de la Suède, ce constructeur confidentiel emploie seulement 45 personnes. tandis que Saab compte un effectif de 3400 salariés.

En 2008, le constructeur suédois a vendu plus de 93 000 voitures dans le monde, essentiellement des 9.3 conçues sur une base Opel. De nouveaux modèles, dont la grande 9.5, qui a été présentée aux repreneurs éventuels, font partie de la corbeille de mariage.

Source LeParisien.fr
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Lulu le Mar 14 Juil 2009 - 19:00

Generals motors changerait de logo prochainement . Le logo deviendra vert ( pour l'ecologie )

avatar
Lulu



Nombre de messages : 7640
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par 908LM le Mar 14 Juil 2009 - 19:02

Je ne savais pas qu un logo vert avait le pouvoir de métamorphoser une gamme polluantes en gamme verte!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55146
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Lulu le Mar 14 Juil 2009 - 19:05

Je pense que c'est le symbole du renouveau avec la volt ...
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7640
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par 908LM le Mar 14 Juil 2009 - 19:10

Il n y a plus une pub qui ne nous saoule pas avec l écologie,meme si ils ont juste enlever ou rajouté une saloperie qui nous dit que tout va allez mieux,c est des foutaises tout ca,je vois dans mon village tout ce qui traine une fois que tout a été nettoyer(que les gens pourissent aussitot),il n y a pas de quoi etre optimiste pour l avenir de la planéte,mais on peut essayer de se donner bonne conscience comme toutes les marques (automobiles ou pas)le font............
avatar
908LM



Nombre de messages : 55146
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Jerii le Mar 14 Juil 2009 - 19:14

C'est leur image qu'ils veulent changer en priorité, pour faire vite oublier celle du géant suffoquant, agonisant et criblé de dettes, et celle de la machine à produire des monstres polluants... Ils veulent repartir sur des bases "saines" en mettant en avant la prochaine Volt! Et ensuite essayer de surfer sur cette "vague verte" je suppose... Enfin il faudrait quand même qu'ils comprennent enfin que, désormais, s'ils veulent pouvoir vendre ailleurs que chez eux, il faut qu'ils fassent des voitures moins grosses... Ca sera quand même plus facile pour eux de ne gérer plus que 4 marques!

Enfin leur idée de logo vert, bon je comprends, mais ça serait bien s'ils évitaient de verdir le GM au milieu, comme l'a fait celui qui a réalisé de ptit shop rapide...
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Lulu le Mar 14 Juil 2009 - 19:15

Cééééé paaaaa mooaaaaa !!! Laughing
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7640
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Jerii le Mar 14 Juil 2009 - 19:21

908LM je suis d'accord avec toi, j'en ai marre que tout le monde mette l'écologie à toutes les sauces, et qu'on fasse des rois de la propreté des produits qui, même avec une petite dose de "clean" par ici par là, restent des produits qui polluent! Enfin je comprends qu'on veuille faire de la pub pour les véhicules hybrides mais il ne faut pas qu'ils en fassent un produit 100% écolo quoi Very Happy
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Lulu le Mar 14 Juil 2009 - 20:13



General Motors va alimenter les JO d'hiver de Vancouver, en 2010. Le constructeur avait déjà fourni des véhicules hybrides pour les Jeux Olympiques de Pékin. Les organisateurs canadiens pourraient ainsi disposer de 332 Chevrolet Malubu hybrides . General Motors espère également pouvoir fournir des Chevrolet Volt , qui entreront en production l'an prochain.
"Nous aurons une présence importante aux Jeux Olympiques", a expliqué Adrian MacKenzie, porte-parole de GM Canada. "Nous allons fournir un très grand nombre de véhicules et 30% d’entre eux seront des hybrides ou d’autres type de véhicules respectueux de l’environnement".


Source : Auto Plus


Dernière édition par Lulu le Mer 15 Juil 2009 - 8:25, édité 1 fois
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7640
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par 908LM le Mar 14 Juil 2009 - 20:16

Avec quel fiabilité??il y a de quoi s interroger ,ils sont rapide!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55146
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] General Motors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum