[Securité] Euro NCAP

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Message par Ragazzo57 le Ven 22 Juin 2007 - 9:09

Vu la solidité de la voiture, ils donnent un coup de pied dans la carcasse et elle se démonte en deux secondes...
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Message par Tigramy le Ven 22 Juin 2007 - 11:25

Ils ont pas le droit de faire ça dommage... L'autre option pour le même résultat, le portable en vibreur mdr !

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Message par Jerii le Ven 22 Juin 2007 - 18:35

Mdr tig'! Non mais avec cette voiture, un coup de pied et ca défonce la tole! Alors que si je file un coup de pied (jamais!!!! Surprised:o) dans ma Saxo la tôle bouge pas, ca dépend où bien sur mais bon ^^
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Message par KLEEV le Ven 22 Juin 2007 - 22:58

LES MANEQUINS DU CRASH TEST DE LA BRILLANCE ON DECIDES DE PORTER PLAINTE !!!!

Article/source: Le blog auto.


Brilliance BS6 au crash test : aïe aïe aïe…
Par Frederic Papkoff le 22 juin 2007 | (22) Commentaires | Permalink



Présentée au salon de Genève, la Brilliance BS6, naguère connue comme Zonghua Car doit officiellement être commercialisée en Suisse à la fin de l’année. Dès lors, divers Automobile Clubs Européens, donc les influents TCS (Suisse) et ADAC (Allemagne), ont procédé à un crash-test du véhicule. Le résultat est sans ambigüité, une étoile selon les critères Euro-NCAP…


La vidéo du test visible sur le site de l’ADAC parle d’elle même ainsi que les photos (en bas de page). L’habitacle est fortement déformé, avec une forte intrusion de la planche de bord et du volant, et une importante déformation du pavillon et du bas de caisse. Le conducteur, qui risque de très graves blessures à la tête, aux jambes et aux pieds se retrouve avec les jambes bloquées. Il est en outre impossible d’ouvrir la portière sans outils, ce qui rend le sauvetage de l’occupant plus long. Le communiqué officiel souligne bien qu’il est inutile de prévoir des systèmes de protection complémentaires (les airbags) dans un habitacle aussi peu solide.

En outre, les testeurs indiquent un problème de synchronisation de l’airbag passager, l’absence de limiteur d’effort sur les ceintures, et un positionnement du câble d’airbag conducteur qui pourrait entraîner un dysfonctionnement en cas de choc réel…

Le choc latéral n’est guère mieux et il n’y a aucune protection pour la tête des occupants.

La BS6 obtient 4 points sur 16 dans le test du choc frontal, et 8 sur 16 dans le choc latéral. La note finale de 12 points donne normalement droit à une deuxième étoile, qui est refusée à la BS6 en raison des fortes contraintes imposées au thorax des occupants.

La protection des enfants, avec des sièges bien adaptés, obtient 30 points sur 40, et donc 3 étoiles sur 5. Toutefois, la place centrale est dépourvue de ceinture 3 points et se contente d’une ceinture ventrale, et les ceintures s’avèrent trop courtes pour positionner un siège enfant dos à la route.

La Vidéo du crash sur ADAC-TV : http://adac.iptv.odmedia.net/index.php?clip=070620_Crashtest.wmv&id=263

Tous les résultats du test sur le site de l’ADAC (en Allemand…) : http://www.adac.de/mitgliedschaft_leistungen/motorwelt/m_archiv/Pressemeldungen/Brilliance.asp?ComponentID=187105&SourcePageID=20057&location=32

Communiqué du TCS (Touring Club de Suisse) : http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/andere.Par.0010.File.tmp/brilliance_fr.pdf
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Message par Ragazzo57 le Ven 22 Juin 2007 - 23:00

En gros un cercueil sur roues quoi. En tout cas il décape l'article là !
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Message par Tigramy le Ven 22 Juin 2007 - 23:05

La ceinture ventrale n'est plus aux normes européennes. La voiture ne peut donc être importée en UE en l'état. Pour l'airbag passager, on le voit bien au ralenti se déclencher trop tôt.

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Message par Ragazzo57 le Ven 22 Juin 2007 - 23:19

tigramy a écrit:La ceinture ventrale n'est plus aux normes européennes. La voiture ne peut donc être importée en UE en l'état. Pour l'airbag passager, on le voit bien au ralenti se déclencher trop tôt.
Ah ouais ? Je savais pas !
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Message par Jerii le Ven 22 Juin 2007 - 23:50

En gros faut pas qu'elle foute les roues en Europe, faut pas qu'elle sorte des usines, faut arrêter la production, faut tout arrêter la wow! Faut détruire les voitures déjà existentes!
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Message par Tigramy le Sam 23 Juin 2007 - 0:17

Eh oui depuis 2000 et des ceintures 3 points pour tous !

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Message par Jerii le Dim 24 Juin 2007 - 16:52

Vous avez pas des vidéos de l'Escalade à l'ADAC pour qu'on voie au fait?
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Message par Ragazzo57 le Dim 24 Juin 2007 - 18:44

Je ne crois pas que ce 4x4 ait été déjà crashé.
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Message par Jerii le Dim 24 Juin 2007 - 21:34

Ah bon? Alors comment peut-il rouler en Europe?

Edit:
J'ai trouvé le crash-test de la Prius! Ca vaut minimum 4 étoiles à vue d'oeil! C'est pas mal! Ca change de la Brilliance...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash%2Btest/video/x1does_toyota-prius-crash-test
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Message par Ragazzo57 le Dim 24 Juin 2007 - 21:41

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Message par Jerii le Dim 24 Juin 2007 - 21:43

Ce qui veut dire?
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Message par Ragazzo57 le Dim 24 Juin 2007 - 21:43

Non en fait ce sont les constructeurs qui choisissent ou non de faire crasher leurs véhicules.
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Message par Jerii le Dim 24 Juin 2007 - 21:45

Ah bon? Surprised C'est nul, question sécurité je vois mieux...Pourquoi ne pas interdire les véhicules qui ont 2 étoiles ou moins?

Bon on va pas polémiquer non plus, c'est vrai que ca fait de la pub quand tu porpose un de tes véhicules et qu'il a 5 étoiles!
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Message par Ragazzo57 le Dim 24 Juin 2007 - 21:46

Il y a des normes de sécurité à respecter, après libre aux constructeurs d'en faire plus... pour le marketing.
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Message par Tigramy le Dim 24 Juin 2007 - 22:50

Ragazzo57 a écrit:Non en fait ce sont les constructeurs qui choisissent ou non de faire crasher leurs véhicules.

Non, il me semble que c'est euroncap qui choisit ses modèles sans rendre de comptes au préalable, en achetant chez le concessionaire anonymement.
Mais ces derniers temps, les constructeurs proposent à l'organisme de choisir au hasard le véhicule avant sa sortie dans le parking usine pour avoir de la pub dès sa sortie.
Audi s'est pris à ce petit jeu avec le Q7 ; mauvaise idée : il n'a eu que 4 étoiles.

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Message par Jerii le Lun 25 Juin 2007 - 0:03

Les constructeurs ne mettent jamais le nombre d'étoiles dans leurs pubs quand ils n'en ont pas 5 :W
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Message par Tigramy le Lun 25 Juin 2007 - 0:07

Mais EuroNCAP ne se gêne pas, avec des communiqués aussi assassins que certains de mes posts ...

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Message par Jerii le Lun 25 Juin 2007 - 0:26

Ils sont aussi durs que ca? :W
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Message par Tigramy le Lun 25 Juin 2007 - 1:08

Si j'en retrouve je les copie colle...

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Message par Tigramy le Lun 25 Juin 2007 - 1:17

A propos du résultat décevant (2 étoiles) du Voyager cru 2007 :

MPVs: SOME MANUFACTURERS STILL LAZY ABOUT SAFETY

Euro NCAP today releases test results for its latest car line-up and is shocked to
find that certain manufacturers are still ignoring Euro NCAP’s call for stronger
safety measures in family cars. An MPV, the Chrysler Voyager has again been awarded
a poor safety score of two stars with the last star struck through, seven years
after it originally received a two-star result.

Euro NCAP first tested a collection of MPVs, including the Voyager, back in 1999.
Only two out of eight cars received a four-star rating, the maximum available at
that time. In its testing, Euro NCAP noted that MPVs’ were weaker in frontal impact
tests. Consequently, many manufacturers have made great improvements to their
vehicles since then, particularly in this area. In August 2006, Euro NCAP awarded
the Ford S-MAX 36 points and a five-star rating, making it the best performing MPV
to date.

However, as the Chrysler Voyager shows, despite this progress, some manufacturers
are continuing to sell cars that are little changed from those tested in 1999. In
this month’s results, the right hand drive Voyager did not meet the minimum score
for a three star Adult Occupant Protection rating. The Voyager’s results also
indicated an unacceptably high risk of serious or fatal injury
, resulting in the
last star being struck through.

Euro NCAP Chairman, Claes Tingvall, said, “I find it shocking that, in seven years,
this manufacturer has not been able to improve the safety of this MPV - a car that
is clearly targeting families. Still worse is that Chrysler continues to sell this
version in the UK whilst a better-equipped and better-performing version is
available in left hand drive across the rest of Europe.
I do hope that Chrysler
intends to show a greater commitment to safety in the future.”

Today’s results also include some disappointing pedestrian protection scores. Again,
the Chrysler Voyager is the worst performer, scoring no points at all and being
awarded no stars. The Jeep Grand Cherokee, also made by Chrysler, performed equally
poorly in 2005.

Euro NCAP Chairman, Claes Tingvall, said, “I am continually disappointed by the lack
of commitment and effort shown by manufacturers to improving the level of pedestrian
protection in their vehicles. This is an area where there are few front-runners and
massive room for improvement.”



Si vous avez besoin d'une traduction prévenez-moi...

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Message par Ragazzo57 le Lun 25 Juin 2007 - 10:48

tigramy a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Non en fait ce sont les constructeurs qui choisissent ou non de faire crasher leurs véhicules.

Non, il me semble que c'est euroncap qui choisit ses modèles sans rendre de comptes au préalable, en achetant chez le concessionaire anonymement.
Mais ces derniers temps, les constructeurs proposent à l'organisme de choisir au hasard le véhicule avant sa sortie dans le parking usine pour avoir de la pub dès sa sortie.
Audi s'est pris à ce petit jeu avec le Q7 ; mauvaise idée : il n'a eu que 4 étoiles.
Vi. Encore qu'ils ne peuvent crasher tous les modèles. unsure
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Message par KLEEV le Mar 26 Juin 2007 - 10:42

KMD a écrit:


L'ADAC allemand avait déjà jeté le 4x4 Landwind
dans un mur en même temps qu'il propulsait les potentiels futurs
clients dans un abîme de perplexité. L'organisme de sécurité allemand
renouvelle l'opération avec la première berline chinoise importée en Europe, la jolie Brilliance BS6 vendue tout de même entre 19 et 23.000 euros. C'est Asie Auto qui est l'importateur France.

Même pays d'origine et même résultat catastrophique
pour cette berline qui voit ses prétentions s'écraser piteusement sur
le mur de l'ADAC. Selon les conditions de test Euro Ncap, c'est à dire
un choc à 64 km/h, l'auto ne recueille qu'une seule étoile ! Même si
son score pourrait comptablement lui en valoir une supplémentaire (tout
juste), les chocs pris par les mannequins au niveau du ventre et de la
poitrine font que cette 2eme étoile lui est refusée!

Dans ce choc frontal décalé, la structure de l'auto se
déforme complètement et se brise en plusieurs endroits. Les pédales
reculent de 32 centimètres, le tableau de bord de 20, emprisonnant
litéralement son conducteur. Impossible de dégager rapidement les
occupants en cas d'intervention urgente.

Du fait du déplacement du "mobilier", l'airbag n'a
servi à rien et la tête du conducteur heurte le tableau de bord. Les
blessures constatées au ventre et à la poitrine laissent penser qu'un
conducteur n'aurait que peu de chance de survie dans un accident
similaire.

Pour le passager, ce type de choc décalé côté
conducteur est normalement moins dangereux. Toutefois l'absence de
dispositif de retenue de ceinture les blessures à la poitrine et aux
jambes sont réelles.

Et je vous passe les sécurités enfant et piéton.

Bref, encore raté, on attend donc la prochaine. Brilliance est bien pâle.














Xp tongue france

Vous voulez encore acheter ???

Une vidéo ici : http://www.bild.t-online.de/BTO/video/clip/auto/2007/06/brilliance.html


Suite aux « brillants » résultats des crash-tests de l’ADAC, l’importateur belge des Brilliance BS6, la société de vente multimarque Cardoen, a décidé de la retirer du marché. Il faut dire que la pauvre étoile (et demie) obtenue selon les critères EuroNCAP n’incite pas à l’achat de cette berline chinoise « de luxe ». Bref, l’importateur a préféré prendre les devants.


La BS6 était vendue en Belgique depuis le 16 juin et neuf personnes avaient déjà signé le bon de commande. Cardoen les remboursera, bien évidemment. Le patron de la société, Karel Cardoen, a indiqué à la presse qu’il ne pouvait pas se permettre d’offrir des produits « médiocre ». Il espère aussi que sa décision allait forcer Brilliance à améliorer la sécurité de ses produits. Il a également insisté sur le fait que les voitures de plus de 10 ans n’étaient pas plus sûres et que la Chrysler Voyager, de dernière génération, avait obtenu un résultat similaire et était toujours distribuée en Belgique.

source: le blog auto
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