Aller en bas
BonusTrack
BonusTrack

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2729
Age : 26
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 4 Déc 2014 - 19:25
luc69 a écrit:La roadmap d'euroncap :
http://www.euroncap.com/files/Euro-NCAP-2020-Roadmap---June-2014-2---0-e11c0984-af94-420e-9d63-63edc8538745.pdf

Je l'ai lu en diagonale mais il semble bien que le small overlap  pratiqué par l'IIHS ne soit pas au programme .C'est regrettable, car lors de sa mise en place aux USA il y a 2-3 ans la plupart des voitures (sauf les Volvo ) passaient fort mal ce test notamment celles des constructeurs européens (allemands .... car peut on encore considérer Volvo comme européen?).Ils ont donc modifié et renforcé très rapidement les structures des modèles déjà existants et la plupart passent bien le test en 2014. Donc il y aura désormais des voitures très sures en vente aux USA des voitures assez sures pour l' Europe  et le reste pour les indiens.

Qui ont de meilleurs scores aux tests, oui. Qui soient plus sûres... Pas forcément : il y a une grande part de bachotage de la part des constructeurs dans ces tests. La voiture répondra bien à un choc dans cette situation précise, mais on ne peut pas savoir grand chose si la voiture heurte un obstacle avec quelques cm ou quelques km/h de différence par rapport au protocole. Par exemple, pour décrocher les 5 étoiles à l'EuroNcap, les ingés en charge de la Laguna II ont méga renforcé les longerons à l'avant. Alors c'est merveilleusement bien passé au crash-test, mais dans la vraie vie...la Renault avait une fâcheuse tendance à empaler la voiture d'en face confused
Fabien
Fabien

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3703
Age : 32
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 4 Déc 2014 - 20:02
Il me semble que IIHS (la version américaine) avait changer ses chocs frontaux de 40% à 25% de la surface frontale (plus représentatif des accidents réels) Et quand ils ont retestés des voitures existantes on voyait les élèves sérieux (Volvo par exemple) et ceux dont la note s'est effondrée parce que la voiture était concu pour un test précis... (Mercedes, Audi, Lexus, BMW)


avatar
Invité
Invité

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 4 Déc 2014 - 20:16
[quote="Fabien"]Il me semble que IIHS (la version américaine) avait changer ses chocs frontaux de 40% à 25% de la surface frontale (plus représentatif des accidents réels) Et quand ils ont retestés des voitures existantes on voyait les élèves sérieux (Volvo par exemple) et ceux dont la note s'est effondrée parce que la voiture était concu pour un test précis... (Mercedes, Audi, Lexus, BMW)


Oui, c'est exactement cela.
Sam22
Sam22

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 10 Déc 2014 - 14:05
c-design
c-design

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3947
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 10 Déc 2014 - 19:00
Les airbags de l'Audi sont bleus? Pour une fois qu'il font dans l'original Very Happy
avatar
Invité
Invité

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 25 Fév 2015 - 17:56
Sam22
Sam22

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 12:37
Je remets l'info ici, les véhicules crashés cette année:
[Securité] Euro NCAP - Page 16 DqIDQbn
Surprenant le score du Vitara, score supérieur à l'Espace.
nickodu42
nickodu42

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 23204
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 13:14
Le résultat du Suzuki est bluffant !!
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 13:38
Le résultat étonnant, c'est l'Audi TT qui se fait rétamer sur les aides électroniques. Pour une marque préNioum, ça fait tâche confused
Fabien
Fabien

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3703
Age : 32
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 14:00
Il me semble que seuls les aides de série sont comptées. Et donc forcément dans le premium, vu que rien n'est de série...

Et si on regarde dans l'équipement, ils perdent des points du fait de l'absence d'airbag à l'arrière. Pareil pour le coup du lapin pour les passagers arrières... Mais comme dans la vraie vie, personne ne rentre à l'arrière d'un TT c'est pas très pertinent.

Par exemple aussi, l'espace a plus de point sur l'équipement parce qu'il y a un système de détection des limitations de vitesse qui propose au conducteur de régler le limiteur à cette vitesse.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 14:28
Fabien a écrit:Il me semble que seuls les aides de série sont comptées. Et donc forcément dans le premium, vu que rien n'est de série...

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Ca risque quand même de jouer des tours aux marques premium s'ils ratent des étoiles EuroNcap parce qu'ils n'offrent pas de série le même niveau de gogo-gadgeto-sécurité que les généralistes.
Fabien
Fabien

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3703
Age : 32
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 14:32
Tant mieux pour le consommateur ceci dit. C'est quand même hallucinant que chez Porsche le régulateur de vitesse soit en option à 600€ !
youyou56
youyou56

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2349
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 17:43
Dans la vie tout est question de choix : diablo
- soit tu préfères te la raconter et te montrer : tu roules en mercedes classe a "fascination 180" = pack amg (jantes amg, vitres teintées, et tout le bling bling compagnie) et tu te "tapes" le moteur renault dci 95 ch pour 30.000 euros
- soit tu préfères être peut être plus simple, mais tout aussi efficace avec ce que tu as entre les mains et tu roules en 308 (utilisé cet exemple car voiture francaise, mais cela fonctionne avec ds4 et mégane) gt line hdi 150 ch ... pour le même prix

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tongue
Sam22
Sam22

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 18:35
Les 500X et Mazda2 n'étaient pas loin non plus de décrocher la dernière étoiles
mais j'avoue le Suzuki personne ne l'avais vu venir celui là.
minarey
minarey

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4581
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 19:16
Sam22 a écrit:Les 500X et Mazda2 n'étaient pas loin non plus de décrocher la dernière étoiles
mais j'avoue le Suzuki personne ne l'avais vu venir celui là.

Il fallait bien que le budget économisé sur le design aille quelque part.
908LM
908LM

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 60216
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 20:49
youyou56 a écrit:Dans la vie tout est question de choix :  diablo
- soit tu préfères te la raconter et te montrer : tu roules en mercedes classe a "fascination 180" = pack amg (jantes amg, vitres teintées, et tout le bling bling compagnie) et tu te "tapes" le moteur renault dci 95 ch pour 30.000 euros
- soit tu préfères être peut être plus simple, mais tout aussi efficace avec ce que tu as entre les mains et tu roules en 308 (utilisé cet exemple car voiture francaise, mais cela fonctionne avec ds4 et mégane) gt line hdi 150 ch ... pour le même prix

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tongue


Bien résumé Youyou... tongue
Nabu
Nabu

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2484
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2009

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 21:16
Sam22 a écrit:Les 500X et Mazda2 n'étaient pas loin non plus de décrocher la dernière étoiles
mais j'avoue le Suzuki personne ne l'avais vu venir celui là.

Le Vitara réussit bien mieux le test du freinage(radar anti collision) que l'Espace !
Benji
Benji

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 26
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 22 Avr 2015 - 21:18
JB.AAEL
JB.AAEL

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4116
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 23 Avr 2015 - 8:55
C'est vrai que le résultat de Suzuki surpend car nous ne sommes pas habitués à voir cette marque à ce niveau (sutout quabd on regarde les résultats des Suzuki à l'India N Cap...).
D'un autre côté celui de l'Audi TTT, 500X, Trafic-Vivaro surpend dans le mauvais sens.
Mais dans la réalité, 5 étoiles peut permettre de cibler la communication sur la sécurité.
Par contre l'absence de 5 étoiles n'a que peu d'influence sur les critères d'achats de l'immense majorité de la population. Car si c'était le cas, le succés de certaines marques ou modèles n'existerai pas (l'exemple de Dacia peut illustrer tout cela)
nickodu42
nickodu42

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 23204
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Mer 2 Sep 2015 - 21:40
Nouvelle série de tests avec cinq étoiles pour Renault Kadjar, Ford Galaxy/S-Max, Toyota Avensis, VW Touran, Volvo XC90.

Mazda CX-3 et Mitsubishi L200 doivent se contenter de quatre étoiles Wink
avatar
Invité
Invité

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 3 Sep 2015 - 8:00
nickodu42 a écrit:Nouvelle série de tests avec cinq étoiles pour Renault Kadjar, Ford Galaxy/S-Max, Toyota Avensis, VW Touran, Volvo XC90.

Mazda CX-3 et Mitsubishi L200 doivent se contenter de quatre étoiles Wink

Quand on regarde les notations on voit que Volvo, conformément à sa tradition, domine.Dommage de constater que Renault, malgré les 5 étoiles, qui était au niveau de Volvo et leader dans ce domaine il y a une dizaine d'années est maintenant juste dans la bonne moyenne .Ils ne font apparemment plus autant d'efforts qu'auparavant .
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 3 Sep 2015 - 8:10
Les clients ne regardant que le nombre d'étoiles (et encore), pourquoi dépenser plus pour n'en tirer aucun avantage ?
Est-ce que les clients Renault sont prêts à payer XX euros en plus pour ça ?
avatar
matth21

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 3 Sep 2015 - 8:35
Et puis le XC90 coute quand même le double d'un Kadjar, encore heureux qu'il le domine.
avatar
Invité
Invité

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 3 Sep 2015 - 9:06
jeremy.klaxonne a écrit:Les clients ne regardant que le nombre d'étoiles (et encore), pourquoi dépenser plus pour n'en tirer aucun avantage ?
Est-ce que les clients Renault sont prêts à payer XX euros en plus pour ça ?
Aucun avantage pour la marque peut être,cependant les clients n'ont sans doute pas tous les mêmes réactions, dans le nord  de l’Europe ils sont sans doute plus attentifs à cela, il y a moins de superficialité qu'en France.Après,  c'est vrai, le Volvo coute bien plus cher mais il faut rappeler que la gamme Volvo est une des seules dont est sur qu'elle passe le small overlap sur 25% de la surface frontale pratiqué aux USA.J'aimerais bien voir les voitures les plus vendues en Europe passer ce test il y aurait peut être des surprises.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Securité] Euro NCAP - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Securité] Euro NCAP

le Jeu 3 Sep 2015 - 9:56
On peut toujours sévériser les tests pour arriver à plus de sécurité, mais est-ce que les clients seront prêts à mettre la main au portefeuille pour en avoir toujours plus ?

Juste pour rappel, histoire de remettre un peu le débat sur la sécurité routière en perspective et passer outre l'hystérie ambiante (spéciale dédicace à Chantal) : en 2008, la mortalité routière, c'était moins de 1% des morts en France (4800 morts, sur 550000 au total).
Est-ce qu'on peut faire mieux ? Oui, certainement.
Est-ce qu'il faut faire mieux ? Oui, sans hésitation.
Est-ce que ça va la peine de dépenser beaucoup plus d'énergie pour tendre aux zéros morts sur les routes, au détriment d'autres causes de mortalité bien plus importantes ? C'est une question qui mériterait un vrai débat de société.
Contenu sponsorisé

default Re: [Securité] Euro NCAP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum