[Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Legrodoxere le Mer 26 Nov 2008 - 10:15

Galerie NISSAN et INFINITI

voici des photos que m'as envoyé DR dré (encore merci^^) sur le première version SKYLINE GT-R:







Dernière édition par legrodoxere le Ven 21 Aoû 2009 - 19:22, édité 1 fois
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par 908LM le Mer 26 Nov 2008 - 10:20

Merci,ca avait de la gueule quand meme,mais bon pour l aerodynamisme.....
avatar
908LM



Nombre de messages : 55132
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Louis® le Mer 17 Déc 2008 - 20:18

avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Legrodoxere le Mer 17 Déc 2008 - 23:43

alors eux aussi croivent au pére noël?
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par 908LM le Jeu 18 Déc 2008 - 17:29

C est la periode qui veut ca!!! Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55132
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par jean le Ven 19 Déc 2008 - 6:38

louis02 a écrit:

Oui,et la GTR est pour moi,c'est moi qui l'ai commendée.
avatar
jean



Nombre de messages : 3864
Age : 20
Localisation : Systeme solaire , Terre !
Voitures : La réussite de Welter et Gallix
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Lulu le Ven 21 Aoû 2009 - 10:27

etude de style : nissan RT-X

avatar
Lulu



Nombre de messages : 7639
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par 908LM le Ven 21 Aoû 2009 - 13:08

Ca ne voudrait pas singer la R8 par hasard?!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55132
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Lulu le Sam 22 Aoû 2009 - 12:45

+ de photos de la nissan RTX :


avatar
Lulu



Nombre de messages : 7639
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Jag le Sam 22 Aoû 2009 - 13:58

Un peu trop anguleuse mais sinon je la trouve vraiment pas mal !
avatar
Jag



Nombre de messages : 6692
Age : 23
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Flo38 le Dim 23 Aoû 2009 - 7:34

legrodoxere a écrit:
Galerie NISSAN


Oh la jolie R33 bleue love Very Happy
avatar
Flo38



Nombre de messages : 2206
Age : 23
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Ddré ! le Dim 23 Aoû 2009 - 9:37

J'aime bien la RTX, surtout avec sa portière noir Razz
avatar
Ddré !



Nombre de messages : 5878
Localisation : Suisse, Neuchatel
Voitures : Mazda Mx-5
Date d'inscription : 26/09/2007

http://andrade-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Quentin le Sam 29 Aoû 2009 - 11:38

Nissan Forum

Voici le nissan Forum vu sous un autre angle, c'est a dire par ses géniteurs.

Nissan profitera du salon de Detroit pour dévoiler un nouveau concept monospace à 7 places : Le Forum. Avec ce concept, Nissan a voulu montrer ses capacités en matière de confort dans ce véhicule de presque 5 mètres de long pour 3,07 mètres de large.

Comme son nom l'indique, ce véhicule est adapté pour les conversations entre les différentes rangées de sièges. Il est ainsi possible de "modérer"ses enfants en les surveillant depuis les sièges avant et même de stopper leur jeu favori en appuyant sur un bouton situé sur le volant et leur parler directement via un micro raccordé aux haut-parleurs (système Hi-Fi Bose).

Dans l'habitacle, on trouvera donc les deux sièges avant pour les parents et deux rangées de sièges arrière pour les enfants. La deuxième rangée de sièges peut pivoter sur 180 degrés grâce à un petit moteur situé dans le plancher afin de favoriser les échanges.

Tous les passagers pourront écouter de la musique, regarder un film ou même jouer à des jeux vidéo. Nissan a adapté de nombreux équipements comme des boutons pour contrôler les micros ou les caméras de surveillance affichant leurs images sur le tableau de bord en bois.

Le design extérieur se distingue par une bouche avant énorme en trapèze, des rétroviseurs très haut en forme de triangle. L'arrière est abrupte et accueille des feux très originaux.

Pour le show, Nissan a supprimé les montants centraux et a su adapté un système de porte coulissante sans rail.

Sous le capot, il n'y a pas de moteur. Nissan préfère montrer sa capacité à créer un bel habitacle. La marque japonaise pourrait cependant équipé son futur monospace d'un moteur diesel peu polluant accouplé à une transmission à variation continue.

Pour rappel un article de nos confreres de xelopolis pour ressituer ces roughs :





avatar
Quentin



Nombre de messages : 21754
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Legrodoxere le Sam 29 Aoû 2009 - 11:51

histoire de la nissan skyline


La Nissan Skyline est une automobile haut de gamme, dont la première génération est apparue en 1952, et fabriquée par le constructeur japonais Nissan. Elle en est aujourd'hui à sa 12e génération. Au début de sa carrière, elle était vendue sous la marque Prince, avant le rachat de cette firme par Nissan. Cette voiture, principalement vendue au Japon, fut rendue célèbre dans le monde entier grâce à sa version GT-R, importée notamment au Royaume-Uni et en Australie. La Skyline est disponible en berline et en coupé. La version actuelle V36 est vendue sous les noms d'Infiniti G35 (berline) et Infiniti G37 (coupé), Infiniti étant la branche haut de gamme de Nissan, en Amérique du Nord, Corée du Sud, à Taiwan, au Moyen-Orient et, depuis la fin 2006, en Russie. Elle arrivera sur le marché européen fin 2008, en même temps que la marque Infiniti et en 2009 arrivera en Europe et en France la toute nouvelle Nissan GT-R qui laisse tomber le suffixe Skyline pour simplement Nissan GT-R. Elle est équipée d'un V6 pour la première fois depuis sa création mais bi-turbo pour conserver l'esprit des Skyline. Le moteur VR38DETT fera 473 ch à 6400 tr/min et aura 587 Nm disponible dès 3200tr/min et jusqu'à 5200tr/min.


La première Skyline fut commercialisée en 1952 sous la marque Prince en tant que voiture luxueuse. Elle était équipée d'un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par...) 1,5 L (1482 cm³) de 60 ch (44 kW), pesait environ 1300 kg et pouvait atteindre 140 km/h. Les Skyline étaient disponibles en berline 4 portes et en break 5 portes.

S50
La série S50 fut lancée en 1962 et devint l'une des voitures les plus désirées au Japon. Elle utilisait le moteur G-1 de 70 ch (52 kW). Un 1.9 L (1863 cm³) délivrant 91 ch était aussi disponible.
En 1954, la version Prince 2000GT fut commercialisée sur le marché Japonais étant donnée le succès du modèle de course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) conçue pour participer au second Grand Prix du Japon dans la catégorie GT-II. La version 2000GT était disponible avec deux motorisations :
* S54A : 2.0 L (1988 cm³) six-cylindres en ligne, 106 ch (78 kW)
* S54B : 2.0 L (1988 cm³) six-cylindres en ligne, 127 ch (94 kW)
En 1966 Nissan et Prince fusionnèrent.
En 1967 la Skyline S57 était doté du 1.5 L (1487 cm³) DOHC (Le double arbre à cames en tête (DOHC = Double overhead camshaft en anglais) est une variante de l'arbre à cames en...), qui, avec 88 ch (66 kW), était le moteur Japonais le plus performant de sa catégorie.

C10
La Skyline C10 de 1968 portait le badge Nissan et utilisait le moteur Nissan 1.5 L de la S57. Un 1.8 L était également proposé. Le premier coupé Skyline fut présenté en 1970.

2000GT
La version 2000GT était désormais vendue avec un six-cylindres en ligne 2.0 L (1998 cm³) de 105 ch (78 kW)

GT-R
La première Skyline GT-R apparue en février 1969. Elle était dotée du 2.0 L (1998 cm³) porté à 160 ch (119 kW), d'une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière Smile équivalente à celle des meilleures voitures de sports de l'époque, et qui équipait également la Nissan R380 de course.

C110
La génération C110 fut produite de 1972 à 1977. Quatre modèles étaient disponibles :
* 1600GT : 1.6 L quatre cylindres en ligne
* 1800GT : 1.8 L quatre cylindres en ligne
* 2000GT-X - 2.0 L six cylindres en ligne L20, 130 ch (96 kW)
* 2000GT-R - 2.0 L six cylindres en ligne S20, 160 ch (118 kW)

C211
La génération C211 de 1977 à 1981 proposait uniquement des six cylindres en ligne.
La version GT-EX remplaça la GT-R avec un moteur à turbocompresseur, le L20ET. Ce fut le premier moteur turbo à équiper une voiture japonaise. Modèles :
* 1600TI : 1.6 L L16 six cylindres en ligne
* 1800TI : 1.8 L L18 six cylindres en ligne
* 2000GT : 2.0 L L20 six cylindres en ligne, 130 ch (96 kW)
* 2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)

R30
La génération R30 fut produite de 1981 à 1985. Modèles :
* 1800TI : 1.8 L Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW)
* 2000GT/EX : 2.0 L L20E DOHC six cylindres en ligne
* 2800GT : 2.8 L L28E DOHC six cylindres en ligne
* 2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
* RS : 2.0 L FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW)
* RS-X : 2.0 L FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW)
* 2000GT-ES Paul Newman Version : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)

R31
La génération R31, produite de 1985 à 1992, était la première génération de Skyline à être équipée des fameux moteurs RB six cylindres en ligne qui contribueront à faire de la Skyline une voiture de légende dans le monde entier. La R31 fut également produite et vendue en Australie et en Afrique du Sud avec des motorisations spécifiques.
Modèles Japonais :
* 1800I : 1.8 L CA18(i) SOHC quatre cylindres en ligne, 100 ch (75 kW)
* Passage GT : 2.0 L RB20DE DOHC six cylindres en ligne
* Passage GT : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW)
* GTS : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW)
* GTS-X : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW)
* GTS-R : 2.0 L RB20DET-R DOHC turbo six cylindres en ligne, 210 ch (154 kW)


Modèles australiens :
* Pintara : 2.0 L CA20E quatre cylindres en ligne, 102 ch (76 kW)
* GX, Executive, GXE, Silhouette, Ti : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 155 ch (114 kW)
* GTS1 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 176 ch (130 kW)
* GTS2 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW)


Modèles Sud-africains :
* 2.0GL, 2.0GLE : 2.0 L CA20S quatre cylindres en ligne, 106 ch (78 kW)
* 2.0SGLi : 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 115 ch (85 kW)
* 3.0SGLi : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 171 ch (126 kW)

R32
La génération R32 fut produite de 1989 à 1994 et disponible en version berline 4 portes et coupé 2 portes. Modèles :
* GXi Type-X - 1.8 L CA18i quatre cylindres en ligne, 91 ch (67 kW)
* GTE Type-X - 2.0 L RB20E six cylindres en ligne, 125 ch (93 kW)
* GTS Type-X, S, J - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne 155 ch (115 kW) (la plus commune)
* GTS-25 Type-X, S, XG - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW)
* GTS-t Type-M - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW)
* GTS-4 - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW) (quatre roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) motrices)
* GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch (206 kW) (versions NISMO, VSPEC et VSPECII)

GT-R
La nouvelle Skyline GT-R possédait 4 roues motrices et le moteur RB26DETT équipé de 2 turbos développant 280 chevaux (206 kW).
Elle fut conçue pour servir de base d'homologation pour le FIA Groupe A, étant destinée aux courses de voitures de tourisme sur circuit, à la manière des BMW M3 et Mercedes-Benz 190 2.5 Evo.
Rapidement, sa version course fut surnommée Godzilla pour ses performances impressionnantes sur la piste. La R32 GT-R participa à la 1000 touring car race à Bathurst en Australie pour concourir face aux Holden et Ford V8. Elle remporta plusieurs titres au Japon, en Australie. Elle remporta aussi la Guia Race à Macao en 1990 et les 24h de Spa en 1991.

R33
La génération R33 fut produite de 1995 à 1998. Pour célébrer le 40ème anniversaire de la Skyline, une très rare GT-R 4 portes fut commercialisée. Modèles :
* HR33 GTS - 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 130 ch (96 kW)
* ER33 GTS25 - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW)
* ENR33 GTS-4 - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW)
* ECR33 GTS25T - 2.5 L RB25DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 255 ch (188 kW)
* BCNR33 GT-R - 2.6 L RB26DETT DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 305 ch (224 kW) (annocée 280 ch)
* GT-R LM - 2.6 L RB26DETT DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 305 ch (224 kW)
* 400R - 2.8 L RBX-GT2 DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 400 ch (294 kW)

GT-R
En 1996, une série limitée dérivée de la GT-R appelé NISMO 400R fut créée, développant 400 ch (294 kW), d'où son nom.

R34
La R34 fut produite de 1999 à 2002. Modèles :
* R34GT - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
* 25GT-V - 2.5 L RB25DE six cylindres en ligne, 193 ch (142 kW)
* 25GT/25GT-X - 2.5 L RB25DE six cylindres en ligne, 193 ch (142 kW)
* 25GT-t - 2.5 L RB25DET turbo six cylindres en ligne, 280 ch (206 kW)

GT-R
La Skyline GT-R R34 est considérée par beaucoup de Japonais et à travers le monde entier comme une des voitures les plus efficaces sur circuit au monde. Elle détient notamment beaucoup de records sur piste, et a gagné de très nombreuses fois le championnat japonais JGTC. Beaucoup de versions différentes de GT-R R34 furent commercialisées.
Modèles GT-R R34 :
* GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 332 ch (244 kW) (annocée à 280 ch)
* GT-R V-Spec
* GT-R V-Spec II
* GT-R V-Spec N1
* GT-R M-Spec
* GT-R V-Spec II Nür
* GT-R M-Spec Nür
* GT-R Z-tune

V35
La 11° génération de Skyline est produite depuis 2001 et partage la même plate-forme que la Nissan 350Z. Elle est notamment équipée du moteur VQ35 3.5L de 280 ch, également présent dans la 350Z. Aux États-Unis, la Skyline V35 est vendue en tant que G35 sous la marque Infiniti. La Skyline V35 n'a pas été déclinée en une version GT-R.

V36
La 12° génération de Skyline a été introduite au Japon le 20 novembre 2006 [1]. Pour le moment, elle n'est disponible qu'en version 4 portes. Elle est motorisée par 2 V6: le VQ25HR (2.5L) et le VQ35HR (3.5L).

un grand merci a bastou de crazyauto pour le texte

petite video
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Ddré ! le Sam 12 Sep 2009 - 9:18

Nissan qashqai concept

avatar
Ddré !



Nombre de messages : 5878
Localisation : Suisse, Neuchatel
Voitures : Mazda Mx-5
Date d'inscription : 26/09/2007

http://andrade-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Lulu le Mer 9 Déc 2009 - 18:48

Cette 'chose' a gagné le prix du design a Los Angeles.

avatar
Lulu



Nombre de messages : 7639
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Lulu le Dim 14 Fév 2010 - 20:36

Nissan Juke


avatar
Lulu



Nombre de messages : 7639
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 15:14

Nissan Qashqai


















































Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par nickodu42 le Mer 15 Oct 2014 - 15:59

Je ne crée pas un nouveau sujet pour ce modèle dont on parlera peu et que l'on ne verra surement pas chez nous donc je le met ici
C'est un concept qui sera dévoilé le 28 octobre et présenté au salon de São Paulo 
dont voici le premier teaser


Worldcarfans
avatar
nickodu42



Nombre de messages : 16651
Age : 19
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par 908LM le Mer 15 Oct 2014 - 16:03

Ca s'annonce nettement moins bisounours!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55132
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par nickodu42 le Dim 13 Aoû 2017 - 12:03

Infiniti présentera à Pebble Beach ce prototype rétro.

















Source : https://www.motor1.com/news/176611/infiniti-rewrites-history-prototype-9/
avatar
nickodu42



Nombre de messages : 16651
Age : 19
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par escalade le Lun 14 Aoû 2017 - 11:25

magnifique!
j'en ai fait mon fond d'écran je trouve ce concept très beau et même si infiniti n'a pas une grande histoire, on dirai un modèle des années 40.
avatar
escalade



Nombre de messages : 4198
Age : 33
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Golf TDI DSG
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Présentation] Le design par Nissan / Infiniti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum