[Sport] Formule 1 Saison 2009

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par larry.kubiak le Mer 16 Sep 2009 - 21:15

Ouais enfin, on joue sur les mots : ne pas contester les accusations, pour 99,9% des gens, revient à avouer la faute ... surtout si les responsables sont débarqués au même moment ...

Si Renault avait la moindre preuve de leur innocence, ils auraient plutôt choisi la voie de la défense de leur image et leur honneur le 21 septembre, quitte à débarquer Briatore et Symonds par la suite.
(comme ca s'est passé chez Mc Laren avec Ron Dennis et l'histoire des plans Ferrari "volés")

A partir du moment où Symonds avait annoncé que la fameuse réunion d'avant course avec Piquet Jr avait bien eu lieu, ca sentait le sapin.
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Message par jaydy le Mer 16 Sep 2009 - 22:06

Ce qu'il faut savoir c'est si Renault est responsable et était l'instigateur de cette tricherie ou si c'est Flavio briatore qui a organisé ce truc là.

Car je doute fortement que Renault aient été d'accord de salir son image ainsi...
jaydy

Message par [KS_inside] le Mer 16 Sep 2009 - 22:19

je pense que c'est Briatore et Symonds qui ont monté cette embrouille, ce sont eux les reponsables sportifs de l'équipe, point final.
à partir de là, il est normal que Renault les sanctionne, pour montrer qu'elle ne veut pas cautionner ce genre de pratique. Je pense aussi qu'ils ont voulu préserver leur image au Brésil, marché important pour eux.

On comprend mieux aussi maintenant pourquoi le contrat de Piquet Jr a été prolongé aussi longtemps malgré ses résultats, et pourquoi l'affaire est sortie dès qu"il a été "remercié"...

Pour la suite, comme déjà dit par certains ça risque de leur donner une bonne raison de quitter la F1 en tant qu'équipe, et de ne rester qu'en tant que motoriste.

et comme dit Stef : PAF dans tes dents Briatore.
[KS_inside]

Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive

Message par Dan le Mer 16 Sep 2009 - 22:46

Honnetement quand l'affaire à éclater je n'y croyait pas du tout et la je suis vraiment déçu du comportement de Flavio Briatore et de Pat Symonds Exclamation

Mais malheuresment c'est l'image de Renault qui en patit , je crains vraiment le pire pour l'avenir de Renault F1 grrr

Conversations radios de Renault lors du GP de Singapour 2008

A vous de juger !

Voici la retranscription des conversations radios entre Flavio Briatore, Pat Symonds, Fernando Alonso , Nelson Piquet Jr et les ingénieurs de Renault. Elles ne sont pas en intégralité.

ingénieur : «Je n'ai toujours rien, aucune infos sur les positions et les écarts.»

Les systèmes d'ordinateur de Renault ont eu quelques problèmes de serveur ce jour-la.

ingénieur : «Carburant pour Fernando 43 , 4-3 .»

ingénieur : «43, 4-3 pour Fernando? »

ingénieur : «oui, 43 pour Fernando»

ingénieur : «Vous avez réussi à redémarrer le système? ou pas?»

ingénieur : «Oui, ca repart.»

ingénieur : «Nakajima s'est fait dire que Trulli était très lourd et qu'il doit donc le dépasser.»

Pat Symonds : «Tant qu'on est derrière Nakajima, on est coincé, nous n'irons nulle part.»

ingénieur : «Je suis d'accord»

ingénieur : «Notre stratégie à trois arrêts est complètement foutue»

Pat Symonds : «oui, absolument. [...] je regarde les écarts.»

ingénieur : «OK»

Flavio Briatore : «le problème, c'est Trulli.»

ingénieur : «Oui, c'est Trulli. Il est 3 secondes plus lent que Heidfeld.»

Pat Symonds : «yep»

Flavio Briatore : «Je ne comprends pas pourquoi Rosberg ne tente pas plus»

ingénieur : «yep»

Pat Symonds : «je peux vous dire maintenant que nous ne sommes plus sur 3 arrêts»

ingénieur : «Ok, on se tient prêt pour le changement»

[....]

ingénieur : «pour le moment pour Fernando on va jusqu'au 15ème tour et peut être même 16. On regarde comment cela se développe.»

ingénieur : «okay»

Pat Symonds : [aux ingénieurs] «ne vous inquiétez pas pour le carburant, je vais le sortir du trafic bien avant cela.»

ingénieur : «tout est OK avec le système de carburant pour le moment»

Flavio Briatore : «il y a un drapeau jaune»

ingénieur : «Oui, il y a un drapeau jaune - ou est il? »

ingénieur : «Entre les virages 9 et 10»

ingénieur : «il y a peut être des débris sur la piste. Drapeau jaune entre le 9 et le 10 et nous pensons qu'il y a des débris.»

Pat Symonds : «il n'y aura pas de voiture de sécurité»

Fernando Alonso : «OK,OK»

ingénieur : «OK, Nelson a fait 5 tours. l'estimation est de 28,7 pour la mixture 5 et 29,5 pour la mixture 3 et la charge de carburant est de 38 kg, 3-8 »

ingénieur : «Ok 38, 3-8 pour Nelson»

Pat Symonds : «gardez le sur la mixture 5»

Flavio Briatore : «Fernando n'ira nulle part? »

Pat Symonds : «absolument. Humm, on a un petit problème avec la stratégie mais aussitôt qu'il sera revenu [sur Nakajima] je regarderais les écarts et le ferait rentrer .»[au stands]

[...]

ingénieur : « pompes ok»

Pat Symonds : «je pense que Rosberg est plutôt léger car il est en pneu option mais cela reste une mauvaise nouvelle pour nous. Nous devons pensez à sortir du box maintenant.»

ingénieur : «Ok»

Flavio Briatore : «Fernando a besoin de doubler quelqu'un mais c'est pas le cas....»

Pat Symonds : «yeah»

Flavio Briatore : «C'est Trulli qui est très lent ?»

ingénieur : «piste claire, piste claire»

ingénieur : «la piste est claire, la piste est claire. Vas-y Nelson, tu dois doubler Barrichello.»

ingénieur : «quel est le problème?»

ingénieur : «problème d'alternateur, ca ne charge plus suffisamment»

Pat Symonds : «j'ai besoin de toutes les infos que je peux avoir et aussi vite que possible svp.»

ingénieur : «fausse alerte?»

Pat Symonds : «c'est de la voiture de Fernando qu'il est question?»

ingénieur : «oui»

ingénieur : «on est dessus»

Pat Symonds : «ok, j'ai besoin d'une réponse dans les 3 prochains tours. Merci»

ingénieur : «D'ici, nous ne voyons pas l'alerte»

ingénieur : «Ok, c'est peut être seulement ma télémétrie»

ingénieur : «La mienne fonctionne»

Flavio Briatore : [inaudible] «....Nakajima.»

Pat Symonds : « Nakajima yeah»

Flavio Briatore : «oui ! allez! »

ingénieur : «a-t-on dépassé Nakajima?»

ingénieur : «yeah !»

ingénieur : «Ou c'est seulement Trulli que Nakajima a dépassé?»

Nelson Piquet Jr :« à quel tour je suis ? dans quel tour je suis?»

ingénieur : «Nakajima a passé Trulli»

ingénieur : «Ce n'est pas une fausse alerte mais nous regardons les données pour voir les valeurs de [inaudible] mais nous ne voyons rien.»

ingénieur : «Il demande seulement dans quel tour il se trouve»

Pat Symonds : «ok, dites lui qu'il a complété 8 tours, c'est correct?»

ingénieur : «C'est correct. J pense qu'il demande à quel tour il en est mais qu'il le sait déjà.»

Pat Symonds : «Non, dites lui.»

ingénieur : «compris»

Nelson Piquet Jr : «je ne peux pas voir Gabria, je ne peux pas voir Gabria.» [ndlr : Gabria est le nom de code pour le tableau de bord ou plutôt l'affichage sur son volant]

Pat Symonds : «répondez lui compris, il ne peut pas voir le tableau de bord»

ingénieur : «ok, compris»

[...]

ingénieur : «ok, nous ne voyons rien d'anormal sur l'alternateur de la voiture de Fernando »

Pat Symonds : «ok, compris»

ingénieur : «pas d'inquietude»

Pat Symonds : «d'accord ; m***e ,on est à sept secondes de Nakajima»

ingénieur : «Je redémarre les serveurs encore une fois»

Nelson Piquet Jr : « ce serait mieux de compter les tours car je ne peux pas voir Gabria»

Pat Symonds : «voyez ensuite à auel vitesse on peut rattraper Nakajima. il a fait 50.3 »

ingénieur : «non, il est en train d'aller plus vite sur ce tour.»

ingénieur : «1.3 secondes pour le moment»

ingénieur : «et ses pneus sont morts.»

Pat Symonds : «On a besoin d'un peu d'aide, nous n'avons plus le système de stratégie.» [ndlr : les serveurs posant problème, Pat Symonds avait du tout calculer à la main ce jour-là.]

[...]

ingénieur : «yeah, nous allons plus vite que Nakajima»

Pat Symonds : «on passe sur deux arrêts»

ingénieur : «ok»

Pat Symonds : «quel était notre objectif avant cela?»

ingénieur : «Humm, 40 serait l'optimum»

[...]

ingénieur : «on est plus rapides de 1,5 secondes que Nakajima»

Pat Symonds : «1,5 secondes....on va donc le rattraper dans 3 tours environ.»

[...]

Pat Symonds : «Bien, je pense qu'on va l'arrêter juste avant qu'il ne fasse le pont. [...] on va l'arrêter tôt et il ira jusqu'au tour 40»

ingénieur : «yeah, je pense aussi»

Pat Symonds : «4-0, Tour 40»

ingénieur : «Comment est l'équilibre Fernando?»

Fernando Alonso : «très peu d'adhérence»

Pat Symonds : «ceci confirme cela»

Flavio Briatore : «aucune chance de dépasser Nakajima avec ces pneus.»

Pat Symonds : «Exact. et je veux pas perdre une seconde derrière lui

[...]

Pat Symonds : «okay, je vais l'arreter au tour 12. Il semble que cela peut fonctionner.»

Fernando Alonso effectue son pit-stop sans encombre et repart dernier.

Pat Symonds : [aux ingénieurs] «, Je veux qu'on se concentre sur Nelsinho maintenant»

Ingénieur : «il est juste deriere Barrichello et il a une tres bonne vitesse de pointe en ligne droite.»

Flavio Briatore : « dites lui d'attaquer fort ! »

Pat Symonds : « Laissez moi juste regarder a la fin de ce tour. [aux ingénieurs] laissez moi une petite minute que je voie où il se trouve...»

Pat Symonds : « Ok, dites lui de pousser très fort maintenant. S'il ne passe Barrichello maintenant, il n'ira nulle part. Il doit passer Barrichello dans ce tour»

Flavio Briatore : «dites lui d'attaquer fort ! »

Ingénieur : « Pas d'excuse maintenant. Tu dois dépasser Barrichello. »

Pat Symonds : «dites lui d'attaquer vraiment fort !»

multiple personnes : « Nelson est dehors! m***e. Nelson s'est crashé. »

Nelson Piquet Jr : «Désolé les gars»

Ingénieurs : «il va bien? »

Nelson Piquet Jr : «yeah, ma tête a tapé fort mais je pense que ca va...»

Ingénieurs : «Voiture de sécurité, Voiture de sécurité. Fernando , passe sur la mixture 3 »

Flavio Briatore : «nom de dieu. m***e, ce n'est pas un pilote ! »

Fan-F1
Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par larry.kubiak le Mer 16 Sep 2009 - 22:53

Mouais ... pas grand chose à tirer de ces conversations radio. On peut leur faire dire tout et n'importe quoi !!!
larry.kubiak

Message par Twizy le Jeu 17 Sep 2009 - 0:07

La dernière phrase laisse perplexe... Comme si Briatore lui-même est étonné de la médiocrité du pilotage de Nelsinho ! Honnêtement, je n'ai pas l'impression à la lecture de cette transcription qu'il y ait la moindre allusion à un crash volontaire, même subtilement...
Twizy

http://renaultconcepts.online.fr

Message par Prof le Jeu 17 Sep 2009 - 8:01

Idem pour moi, sauf si l'on considère que les personnes s'étaient mise d'accord sur un code du genre "attaque à fond" = "mur"... C'est quand même vraiment difficile à croire et à avaler que l'on puisse être à ce point cinglé Neutral

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par louis19 le Lun 21 Sep 2009 - 14:20

2 ans avec sursis pour Renault et radiation a vie pour briattore!!!!
louis19

Voitures : mini cooper SD + Range Rover Evoque Td4

Message par mnemiopsis le Lun 21 Sep 2009 - 15:39

Effectivement, rien à retirer de la conversation.
Pour les 2 ans avec sursis, ça me semble être juste : on sanctionne clairement, mais sans virer l'équipe. Et puis, ça évite de foutre dans la merde d'autres intervenants de la F1 comme Williams (qui souhaiterait avoir un moteur Renault pour la prochaine saison) ou Kubica (qui serait intéresser pour venir chez Renault si Alonso part).
Pour Briatore, ça lui apprendra, je pense que c'est justifié.
Symonds a été exclu pendant 5 ans Wink

Dernière édition par mnemiopsis le Lun 21 Sep 2009 - 16:00, édité 1 fois
mnemiopsis

Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité

Message par Prof le Lun 21 Sep 2009 - 15:46

Décision qui me parait particulièrement équitable car elle sanctionne les vrais coupables tout en préservant l'écurie (et même toute l'entreprise) Renault, qui n'y est pas vraiment pour grand chose, et en marquant néanmoins fermement la gravité des faits.
Je pense que tout le monde y trouvera son compte même s'il y aura bien sur des grincheux.

Message par Legrodoxere le Lun 21 Sep 2009 - 16:12

Je vous mets le resumer du verdicte:

Renault épargné, pas Briatore

Auditionnée ce lundi par la FIA dans le cadre du plus grand scandale jamais révélé dans le sport automobile, l'écurie Renault n'a écopé que de deux ans de suspension avec sursis ! Flavio Briatore n'a pas connu la même clémence.

Seulement deux ans avec sursis
On craignait le pire, une suspension définitive, une amende considérable en millions de dollars qui aurait entraîné un retrait pur et simple de la discipline du constructeur français… Mais la FIA a pris le contre-pied de tout le monde. L'organe suprême du sport automobile a en effet décidé ce lundi de passer l'éponge, d'effacer la très lourde dette que Renault avait engendrée envers la crédibilité de la Formule 1, en ne condamnant le Losange qu'à deux ans de suspension avec sursis. En clair, Renault sort blanchi malgré les faits, très graves, reprochés : Infraction à l'article 151c du Code Sportif International, soit une conspiration entre l'équipe et un pilote, Nelson Piquet Jr, pour provoquer un accident volontaire lors du Grand Prix de Singapour 2008, avec pour objectif d'entrainer l'entrée en piste de la voiture de sécurité au profit de son autre pilote, Fernando Alonso.

Si Renault sort indemne de l'affaire, quoique l'image de la marque en pâtira forcément, Flavio Briatore n'a pas connu la même clémence. L'Italien, clairement dans le collimateur de la FIA depuis plusieurs mois, a pris pour tout le monde : radiation et suspension à vie de toute activité dans le domaine du sport automobile et interdiction formelle d'accéder aux lieux d'une quelconque manifestation organisée sous l'égide la FIA ! Il est vrai que le manager transalpin n'avait pas bénéficié, lui, de l'immunité de la FIA, contrairement à Nelson Piquet Jr, et n'avait pas coopéré, comme l'a fait Pat Symonds. L'autre acteur majeur du scandale, peut-être même le principal, est pour sa part condamné à (seulement) 5 ans de suspension «du fait de sa reconnaissance des faits et de sa contribution à l'enquête». «La F1 s'en sort bien», n'a pas hésité à commenter Max Mosley au sortir du Conseil. Renault F1, par la voix de son président Bernard Rey, jouait pour sa part profil bas : «Aujourd'hui, nous acceptons pleinement la décision du Conseil. Nous présentons toutes nos excuses, et ce sans réserve, auprès de la communauté de la F1 par rapport à ce comportement inacceptable. Nous espérons sincèrement être bientôt en mesure de mettre cette affaire derrière nous et nous concentrer sur le futur de manière constructive.»

Faute avouée, à moitié pardonnée
Pour éviter le pire, Renault avait soigneusement préparé sa défense. D'abord en mettant à la porte la semaine dernière Symonds et Briatore, en plaidant coupable, et surtout en coopérant au maximum avec la FIA, histoire de démontrer sa bonne volonté. Le Conseil Mondial a d'ailleurs retenu cela dans son argumentaire, et «remercie Renault pour l'avoir aidée à faire toute la vérité dans son enquête, et d'avoir présenté ses excuses pour le mal causé» ! De plus, Renault prend en charge la totalité des frais d'enquête et accordera une subvention (dont le montant n'a pas été précisé) au programme de sécurité de la FIA. Si le Conseil Mondial reconnaît que «Renault a compromis l'intégrité du sport mais aussi mis en danger la vie des spectateurs, des commissaires, des pilotes et de Nelson Piquet Jr lui-même», elle admet «qu'au regard de la décision de Renault de reconnaître les fautes commises au sein de son équipe et de condamner ces actions individuelles, Renault ne sera suspendre que jusqu'à la fin de la saison 2011, la mesure prenant effet si Renault se rend coupable d'une faute identique durant cette période.» Bref, on croirait presque entendre le célèbre «responsable mais coupable». Epargné, Renault repart donc au combat dès la fin de semaine, sur la piste, à… Singapour. Histoire de clore définitivement l'épisode.

source
Legrodoxere

Voitures : xantia TD 75ch 1998

Message par mnemiopsis le Lun 21 Sep 2009 - 17:21

Sur LeMonde.fr, Henri Pescarolo trouve très clémente la sanction contre Briatore car il a mis en danger la vie de Piquet (il rappelle les cas de Senna et Surtees) et des autres pilotes. Au final, il va se la couler douce sur son yatch dit-il.
mnemiopsis

Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité

Message par Prof le Lun 21 Sep 2009 - 17:24

Oui enfin c'est une institution sportive pas une court pénale, si Pesca veut faire condamner Briatore à de la prison ferme il faut saisir un tribunal pénal.

Message par KLEEV le Lun 21 Sep 2009 - 17:37

Renault est "sauvé" car vu les réçents abandons de constructeurs......(BMW, bientot Toyota.....)
Renault a du menacer de claquer lui aussi la porte.....La FIA a pris peur aussi, car sans constructeur pour donner le change à Ferrari.....c'est plus tres interressant, et donc, les recettes baissent !
Oui, comme dit la citation de FABIUS dans l'affaire du sang contaminé, responsable mais pas coupable !
Et dire que des gens se voient balancer en tole pour avoir volé de la nourriture....
KLEEV

Message par 908LM le Lun 21 Sep 2009 - 18:40

KLEEV a écrit:Renault est "sauvé" car vu les réçents abandons de constructeurs......(BMW, bientot Toyota.....)
Renault a du menacer de claquer lui aussi la porte.....La FIA a pris peur aussi, car sans constructeur pour donner le change à Ferrari.....c'est plus tres interressant, et donc, les recettes baissent !
Oui, comme dit la citation de FABIUS dans l'affaire du sang contaminé, responsable mais pas coupable !
Et dire que des gens se voient balancer en tole pour avoir volé de la nourriture....
*

Tu résume ma pensée,la FIA n a pas viré Renault sinon il n y a plus personne en F1,toutefois je serai trés surpris que Renault,avec son image gravement terni reste en F1..
@Prof C est la faute de Renault qui a mis a sa tete les Briatores et autres! Logiquement on surveille son personnel ,ce qui n est pas le cas,Renault n a pas surveiller ses employées tant pis pour elle,qu elle tire les conséquences de son incompétence!!................
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par [KS_inside] le Lun 21 Sep 2009 - 19:13

908LM a écrit:
KLEEV a écrit:Et dire que des gens se voient balancer en tole pour avoir volé de la nourriture....
*

c'est vrai que se faire balancer en taule pour çà, c'est vraiment une sanction à-cier...

bon plus sérieusement, je trouve les 2 sanctions qui frappent renault et briatore tout à fait adaptées. on verra si ça suffit à convaincre Renault de rester en F1 en tant qu"équipe complète, sachant que tout est à reconstruire (direction sportive, pilotes...)
[KS_inside]

Message par [KS_inside] le Mar 22 Sep 2009 - 15:46

La contre-attaque de Briatore

Flavio Briatore ne va pas se laisser faire. Lynché médiatiquement et suspendu à vie par la FIA suite à l'affaire Renault, le co-propriétaire des Queens Park Rangers a l'intention d'attaquer la Fédération Internationale de l'Automobile en justice. C'est en tout cas ce que révèle la Gazzetta dello Sport. Mieux encore, Briatore, «profondément troublé et désemparé» selon ses propres termes, serait prêt à monter lui-même une série rivale à la F1 pour poursuivre sa carrière dans le milieu.

source LeFigaro.fr
[KS_inside]

Message par [KS_inside] le Mar 22 Sep 2009 - 19:06

Prost disponible pour Renault
L'ancien champion du monde pourrait remplacer Flavio Briatore à la tête de l'écurie...

La dernière fois qu’il a pris les rênes d’une écurie de Formule 1 – la sienne, Prost Grand Prix – l’aventure s’était terminée en queue de poisson. Histoire d’effacer ce triste souvenir, l’ancien champion du monde se dit prêt à revenir pour «aider Renault à redorer son image». Depuis la radiation à vie de Flavio Briatore, Alain Prost figure en bonne place pour succéder au milliardaire italien à la tête de l’écurie française. Sur Europe 1, il a reconnu mardi que le contact était établi: «des discussions, il y en a toujours. Mais il n'y a pas d'offres», assure l’ex-pilote, très soucieux de l’avenir de Renault.

«Je ne voudrais pas voir d'autres personnes prendre le poste, sachant qu'elles ne vont pas spécialement bien faire le travail», déclare l’ancien pilote. Les pontes de Renault n’attendaient sûrement pas autant de commisération vis-à-vis d’une équipe dont l’image est sérieusement écornée. En clair, Alain Prost se déclare à demi-mots candidat pour le poste «si la stratégie est claire.» Disponible, il craint que l’équipe «retombe dans les mêmes travers, même si retomber dans les mêmes travers que Briatore, ça va pas être facile.» Au passage, Prost n’épargne pas l'ancien directeur de Renault F1. Un «fossoyeur de l'automobile», qu’il ne regrettera pas.

source : 20minutes.fr

c'est sans doute une bonne nouvelle pour les fans d'une équipe "franco française". Mais je suis beaucoup plus sceptique au niveau sportif : si alain prost a été un grand champion, il a aussi démontré via son équipe de F1 qu'il était un piètre manager d'équipe. et puis cette phrase "«Je ne voudrais pas voir d'autres personnes prendre le poste, sachant qu'elles ne vont pas spécialement bien faire le travail» est d'une prétention sans nom et prend toute sa valeur au vu des résultats passés de "PROST F1"...
[KS_inside]

Message par 908LM le Mar 22 Sep 2009 - 20:51

Sa phrase est mal tourné,mais j ai le plus grand respect pour cet immense champion qui n a pas eu la reussite en tant que manager et qui a reussi a faire gagner sa F1 a Monaco avant d avoir une reusite peu commune par la suite rappelons le.. Wink Toutefois on ne sait pas encore ce que Renault feras et Goshn doit tourner comme un Pit-Bull dans sa cage....
908LM

Message par [KS_inside] le Mer 23 Sep 2009 - 21:25

Renault : Changement de direction

Suite au départ de Flavio Briatore et Pat Symonds, le Renault F1 Team a dévoilé mercredi son nouvel organigramme, qui dirigera l'écurie jusqu'à la fin de la saison.

Communiqué officiel du Renault F1 Team :

"Suite aux récents événements, le Renault F1 Team a réagit très rapidement en mettant en place une nouvelle structure de direction temporaire. Cette structure prend effet à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de la saison 2009.

La réorganisation est la suivante :
Bob Bell, actuellement Directeur Technique, assumera la fonction de Team Principal (Directeur d'Equipe) et de Chief Technical Officer (Directeur Technique).
Jean-François Caubet, actuellement Directeur du Marketing et de la Communication, assumera la fonction de Directeur Général.
Bob Bell et Jean-François Caubet dépendront directement de Bernard Rey, Président de Renault F1 Team.
Bob Bell sera présent à toutes les courses jusqu'à la fin de la saison et il sera le porte-parole de l'équipe concernant toutes les questions sportives et techniques.
Le Renault F1 Team est à présent prêt à se concentrer sur le futur et souhaite clarifier qu'aucun autre commentaire ou communiqué ne sera diffusé concernant les événements relatifs au Grand Prix de Singapour 2008."

source : sport365.fr
[KS_inside]

Message par [KS_inside] le Jeu 24 Sep 2009 - 22:33

Renault F1, épisode n° 3612 : Renault sans sponsor principal

Nouveau coup dur pour Renault, qui vient d'écoper d'une suspension de deux ans avec sursis suite à l'affaire du «Crashgate». Son sponsor principal, la banque et assurance néerlandaise ING a effectivement décidé de rompre, avec effet immédiat, son partenariat avec la firme française. «ING va mettre un terme au contrat avec Renault F1 avec effet immédiat (…) ING est profondément déçu de la tournure des événements», a expliqué la firme batave dans un communiqué.

source : LeFigaro.fr
[KS_inside]

Message par 908LM le Dim 27 Sep 2009 - 20:13

Alonso chez Ferrari (Montezemolo a dit que le futur pilote serait Espagnol)
Raikkonnen de retour chez McLaren....
Kubica chez Renault.......(JL Moncet TF1)
908LM

Message par larry.kubiak le Lun 28 Sep 2009 - 7:23

908LM a écrit:Alonso chez Ferrari (Montezemolo a dit que le futur pilote serait Espagnol)

Montezemolo n'a pas dit que le futur pilote serait soit espagnol soit finlandais ???
C'est plutôt le nouveau patron de Renault F1 qui a vendu la mêche hier en annonçant devant les caméras de TF1 qu'Alonso allait leur manquer l'année prochaine
larry.kubiak

Message par 908LM le Mar 29 Sep 2009 - 12:45

Montezemolo l a dit.............. Smile
908LM

Message par larry.kubiak le Mer 30 Sep 2009 - 17:05

Alors là pour une surprise, c'est une surprise ...

Saison 2010 - Alonso rejoint Ferrari
Eurosport - mer, 30 sept 16:58:00 2009

L'Espagnol Fernando Alonso pilotera chez Ferrari la saison prochaine. L'information a été officialisée mercredi par l'écurie italienne. Le double champion du monde (2005 et 2006) s'engage pour trois saisons. Il fera équipe avec le Brésilien Felipe Massa. Kimi Räikkönen s'en va.

C'était un secret de polichinelle qui n'a plus de raison d'être : Fernando Alonso pilotera bien une Ferrari en 2010. L'officialisation du transfert a été effectuée ce mercredi après-midi par la Scuderia. Le double champion du monde s'est engagé avec l'écurie italienne pour les trois saisons à venir, plus deux en option. Alonso, qui était revenu dans les rangs de l'écurie Renault après son passage plus que délicat dans les rangs de McLaren-Mercedes, va devenir le deuxième Espagnol à piloter une monoplace Ferrari et sera le coéquipier de Felipe Massa. Selon Marca, Alonso devrait toucher un salaire annuel de 20 millions d'euros.

La Scuderia se réjouit évidemment du renfort du pilote Renault, titré en 2005 et 2006 avec l'écurie tricolore : "Nous sommes très fiers d'accueillir dans notre équipe un pilote qui gagne, et qui a fait preuve de son talent incroyable en remportant deux championnats du monde durant le début de sa carrière", clame Stefano Domenicali, patron du team transalpin. Actuellement huitième du Championnat du monde avec 26 points au compteur, le natif d'Oviedo espère retrouver les sommets et se mêler à la bataille pour le titre la saison prochaine.

"Sa famille sera toujours Renault"

Cette bataille, Fernando Alonso, 21 victoires en carrière, la mènera peut-être contre un certain Kimi Räikkönen. Comme prévu, le Finlandais va devoir retrouver un autre volant en 2010 puisqu'il est la principale "victime" de l'arrivée du pilote Renault du côté de Maranello. Pour se consoler, le champion du monde 2007 devrait revenir chez McLaren. Et a d'ores et déjà été remercié par Domenicali pour le travail accompli du côté de Ferrari : "Nous remercions Kimi pour tout ce qu'il a fait durant le temps passé avec Ferrari. Lors de sa première année, il a remporté le titre des pilotes. Et a, en 2008, joué un rôle majeur dans la conquête du titre constructeurs. Même cette saison, qui est difficile, il a fait preuve de son grand talent en réussissant quelques bons résultats, et notamment une victoire à Spa." Räikkonen et Ferrari se séparent d'un commun accord, a révélé le pilote finlandais.

Du côté de Renault, on s'était fait au départ de Fernando Alonso après deux années compliquées sportivement parlant. Dimanche à l'issue du Grand Prix de Singapour, Jean-François Caubet, directeur général de Renault F1 par intérim, avait implicitement confirmé le départ de Fernando Alonso pour Ferrari. "Je crois que sa famille sera toujours Renault et on le regrettera, mais il nous regrettera aussi", avait-il dit au micro de TF1. Reste désormais à le remplacer. On parle du Polonais Robert Kubica.
larry.kubiak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut