[Sport] Formule 1 Saison 2009

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Mer 2 Sep 2009 - 12:21

Auto Hebdo sort ce mercredi on devrait en savoir plus!
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par larry.kubiak le Jeu 3 Sep 2009 - 16:54

Fisichella chez Ferrari jusqu'à la fin de la saison

L'écurie de Formule-1 Force India a annoncé jeudi avoir autorisé son pilote Giancarlo Fisichella à rejoindre Ferrari pour les cinq derniers Grands Prix de la saison.

Ferrari avait fait appel à son pilote d'essai Luca Badoer pour remplacer le Brésilien Felipe Massa depuis son accident le 25 juillet lors des essais du GP de Hongrie. Mais, face aux piètres résultats de Badoer, qui n'a pu faire mieux qu'une 14e place lors des deux Grands Prix qu'il a disputés, la Scuderia a décidé d'enrôler Fisichella.

"Giancarlo et ses managers sont venus hier vers moi avec la proposition de Ferrari", a déclaré jeudi le président de Force India Vijay Mallya. "Pour tout pilote italien, un volant en course pour Ferrari est un rêve, et Giancarlo ne fait pas exception. On ne peut pas se mettre en travers de cela".

Force India a indiqué qu'elle annoncerait le nom du remplaçant de Fisichella dans les prochains jours.

Giancarlo Fisichella, 36 ans, a terminé deuxième du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, apportant à la modeste Force India ses premiers points de la saison. AP
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par [KS_inside] le Jeu 3 Sep 2009 - 17:43

Très coopératifs chez Force India... à moins qu'il n'y ait une compensation financière...

en tout cas, la place vacante chez Force India va susciter des convoitises, vu les résultats actuels de l'équipe.
[KS_inside]

Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive

Message par 908LM le Ven 11 Sep 2009 - 7:10

Piquet JR accuse Renault!

Dans une lettre adresser a la FIA,Piquet JR accuse Renault de lui avoir demandé se crasher pour favoriser Alonso au GP de Singapour,Piquet Jr assure avoir toutes les preuves nécéssaire,Renault risque une radiation pure est simple du championnat du monde.........(source RMC info).......
908LM

Message par louis19 le Ven 11 Sep 2009 - 16:32

Et Renault replique en accusant les piquet senior et junior de tentative de chantage aggravé et diffamation...
louis19

Voitures : mini cooper SD + Range Rover Evoque Td4

Message par Nicou le Ven 11 Sep 2009 - 20:51

Pat Symonds (directeur technique de Renault) s'enferme dans le silence. Mauvaise stratégie qui revient à confirmer les accusations de Piquet.

Mais tout de même, quelle écurie enverrait son patron à la mort, voire quel fou pourrait se foutre dans le mur simplement pour satisfaire son patron ? Si c'est vrai, Briatore et son staf sont encore plus dégoûtants que Ron Dennis à l'époque Prost/Senna !

Pour le moment je continue de croire que les Piquet ont abusé de la blanche colombienne voisine...

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par [KS_inside] le Mer 16 Sep 2009 - 14:06

Flavio Briatore et Renault, c'est fini.

Pris dans la tourmente depuis que les soupçons de tricherie qui étaient apparus au Grand Prix de Singapour 2008 ont ressurgi, le team au losange a décidé de se séparer de son directeur général historique, ainsi que de son directeur technique Pat Symonds. "Le Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie", précise ce mercredi un communiqué officiel de l'écurie française.

source : sports.fr
[KS_inside]

Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive

Message par larry.kubiak le Mer 16 Sep 2009 - 14:19

Du coup, Renault ne conteste plus les accusations => avoue qu'ils ont bien truqué le Grand Prix de Singapour 2008
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par Twizy le Mer 16 Sep 2009 - 15:16

Non, pas forcément. Mais je pense que Renault a jugé qu'il y avait suffisamment de suspicions et de risques qu'une partie de l'histoire soit vraie et a préféré ne prendre aucun risque.

Comme dans toutes les boîtes, et chez Renault particulièrement depuis l'arrivée de Ghosn, l'obsession du résultat est dans toutes les têtes... Les patrons demandent juste des résultats, ils ne disent pas aux personnes qui sont à leurs ordres comment faire... et quand ces derniers n'y arrivent pas, certains craquent, d'autres trichent... Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé ici, mais en tout cas le renvoi des deux individus concernés était la seule décision à prendre dans ce cas pour prouver la bonne foi du groupe. Je ne crois pas un seul instant qu'une décision d'accident volontaire, témoignant d'un manque absolu d'intégrité et de respect des valeurs de la Formule 1, aurait pu émaner de plus haut que Briatore et Symonds.

Pour monter le scénario évoqué, il aurait fallu faire preuve d'un esprit éminemment stratégique, et il serait étrange qu'il ne se soit pas manifesté davantage sur le reste de la saison, plutôt médiocre. Ma conviction intime, c'est que la chose a été évoquée en plaisantant, et que Piquet a dit : "chiche". Ils n'ont pas cru un instant qu'il était sérieux, lui les a pris au mot, et maintenant tout le monde paie les pots cassés.
Twizy

http://renaultconcepts.online.fr

Message par Prof le Mer 16 Sep 2009 - 16:16

Tu as sans doute raison sur bien des points Twizy et je te rejoins mais le vrai problème désormais, et quoi qu'il arrive ou qu'il se soit passé, c'est que l'image de Renault dans le monde est écornée durablement.

Quel gachis Sad

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Quentin le Mer 16 Sep 2009 - 16:49

Une chose est sure pour moi renault n'a plu sa place en F1!
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Prof le Mer 16 Sep 2009 - 17:07

En plus effectivement jap

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par 908LM le Mer 16 Sep 2009 - 18:24

@Twizy...Renault a bien reconnu avoir triché a ce GP....Je suis dégouté,blasé,écoeuré,faché,meurtri,bléssé...Bref ce n est rien a cause des dégats ou blessures qu aurait pu avoir un commissaire!j ai honte a un point pas possible,Renault doit impérativement se retirer,avoué c est bien,mais il faut vraiment partir,la crédibilité du groupe en a pris un coup,je suis Dégouté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no sick cry
908LM

Message par mnemiopsis le Mer 16 Sep 2009 - 18:36

Je pense que la stratégie de Renault va être de dire que ce sont quelques personnes qui ont essayé de tricher, mais que le reste de l'équipe et surtout Renault eux-même n'y sont pour rien. Et ils se séparent de ces personnes qui n'ont aucune raison de rester dans l'équipe au vue du tord qu'ils lui ont causée.
J'étais effectivement très surpris que Renault porte plainte pour "chantage" et non pas pour "diffamation"

@ twizy : Ton dernier paragraphe pourrait être effectivement une solution, surtout que Piquet était dans la merde et cherchait une solution pour ne pas être viré.

Mais je trouve que tout ça c'est un peu gros, vu que les communications radios entre l'écurie et le pilote sont surveillées et qu'il y avait une foule de petits aléas qui auraient pu faire foirer cette triche.
mnemiopsis

Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité

Message par Jerii le Mer 16 Sep 2009 - 18:38

Le pire c'est que la marque Renault n'y est pour rien, ou pour pas grand chose... Ce sont des directives données par les boss de l'écurie c'est tout! C'est regrettable pour notre seule écurie française... Sad
Jerii

Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic

Message par Twizy le Mer 16 Sep 2009 - 18:45

Oui, mnemiopsis ! Cela m'avait travaillé, l'usage du mot "chantage" au lieu de "diffamation"... maintenant on comprend mieux pourquoi !

908LM, Renault n'a pas "reconnu avoir triché", comme tu le prétends. Ils ont avoué ne pas contester les accusations de la FIA, c'est différent. La direction de Renault endosse pleinement la responsabilité de ce qui s'est passé sous leur commandement, cela ne veut pas dire qu'ils ont fait quoi que ce soit pour pousser Briatore, Symonds ou Piquet à agir de façon condamnable.

Maintenant, je trouve bien qu'ils se soient séparé de ceux par qui le scandale est arrivé, pour prouver leur bonne foi et leur bonne volonté. Maintenant pour tourner définitivement cette page peu reluisante, je pense qu'il faudrait que Carlos Ghosn soit remercié (rien de personnel de ma part, c'est juste qu'il faut restaurer l'image du groupe dans cette crise), et que Renault se retire de la F1 pendant un ou deux ans, le temps de se refaire une "virginité". Le potentiel de Renault en F1 est toujours énorme, il faut juste faire table rase et repartir sur de bonnes bases.
Twizy

Message par 908LM le Mer 16 Sep 2009 - 18:47

Renseigne toi mieux,la faute a été avoué..........
908LM

Message par Nicou le Mer 16 Sep 2009 - 19:13

Le mieux, c'est que Renault redevienne simple motoriste. Williams Renault, Red Bull Renault, ça a de la gueule !

En attendant je ne sais que penser de toute cette affaire. Oui Briatore et autres ont donné des ordres à Piquet, mais il ne tenait qu'à Piquet de ne pas les respecter ! On ne joue pas avec sa vie ainsi !

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Stef. le Mer 16 Sep 2009 - 19:17

Comme Twizy, j'ai vu que Renault ne "contesterait pas les accusations" (ce qui est bien différent d'un aveu), puis quelques heures plus tard, sur BFM ils parlaient d'aveu. Et j'avoue que je doute que Renault s'amuse à ça, vu que leur service de communication de crise doit être en effervescence là. Ils ne s'amuseraient pas à faire un premier communiqué, le modifier, en faire un second qui en change le sens, etc. J'aurais tendance à dire que les journalistes ont déformé la chose (puis avec la mort de Filip des 2Be3, ils devaient être perturbés ! Surprised).

Nicou, vue la façon dont il a tapé le mur, on voit très clairement qu'il ne risquait rien sinon bloquer la piste et casser l'arrière de sa monoplace. Il a vraiment tapé l'arrière, et n'a pas foncé sciemment de plein fouet non plus.

(Et la petite réaction puérile du jour : PAF dans tes dents Briatore)
Stef.

Voitures : Peugeot 206 XS 1.6 110 ch.

Message par mnemiopsis le Mer 16 Sep 2009 - 19:19

Brawn Renault Love
mnemiopsis

Voitures : Ferrari 250 GTO 1964 dans mes rêves, Ford Focus en réalité

Message par Quentin le Mer 16 Sep 2009 - 19:27

Christophe Malbranque a déclaré que Renault plaiderait coupable lors du "proces"
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par blacktom71 le Mer 16 Sep 2009 - 19:48

2010= Plus de Flavio, plus de Pat Symonds, plus d'Alonso et plus de sponsor principal, ca sent le roussi larme
blacktom71

Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir

http://www.thomas-jobert-photographe.com

Message par 908LM le Mer 16 Sep 2009 - 20:29

Et plus de Renault.........Dommage.
908LM

Message par Twizy le Mer 16 Sep 2009 - 20:47

Les journalistes sont bien trop souvent ce que j'appelle des "journaleux", ils ne font pas honneur à ce qui fut autrefois une profession respectable. Le journal de France 2 a déclaré tout à l'heure "La triche de Renault (...) Renault a reconnu avoir triché lors du grand prix de Singapour". Or c'est très différent de ce que Renault a dit dans ses communiqués ! Dans le même journal, ils ont interviewé Ghosn sur les Z.E. mais n'ont ensuite parlé que du coût excessif des batteries électriques (sans même mentionner que Renault propose un système Quickdrop, justement pour éviter au client l'achat des batteries !)
A croire que quelqu'un à la rédaction de France 2 en veut à Renault... Mais je pense tout simplement que ces pseudo-journalistes auraient mérité de s'en tenir à la rubrique des chiens écrasés (et des 2Be3 décédés...)
Twizy

Message par blacktom71 le Mer 16 Sep 2009 - 21:06

Sur Tf1 c'était L'AVEU de Renault F1 no
blacktom71

Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir

http://www.thomas-jobert-photographe.com

Message par Contenu sponsorisé