[Sport] Formule 1 Saison 2009

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Mer 7 Jan 2009 - 13:11

Finalement, avec le 12, petit teasing pour mettre en appétit Smile

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Mer 7 Jan 2009 - 17:46

Singapour prévoit des changements de taille en 2009
Avec Abu Dhabi, la concurrence sera rude cette année

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour sont en pourparlers avec les équipes de Formule 1 et la FIA pour des changements dans le tracé de Marina Bay. Le but étant d'accroître les possibilités de dépassement pour la course 2009.

Bien que le premier Grand Prix de Singapour 2008, remporté par Fernando Alonso, a été décrit comme un énorme succès, les directeurs de course cherchent à faire de la manifestation 2009, un événement encore meilleur.

Dans cet objectif, le président du circuit, Colin Syn a déclaré qu'il cherchait à modifier la première séquence de virages dans l'espoir de la rendre plus accessible aux pilotes pour d’éventuels dépassements : « Nous sommes en train de modifier les virages un, deux et trois parce que nous voulons que les pilotes aient plus de chances de dépassements cette année. »

Il est également prévu de travailler sur l'amélioration de la surface de la piste, qui a suscité des critiques de la part des pilotes et des équipes. Ceux-ci désirent des changements drastiques.

« Nous voulons réduire les bosses sur le circuit, » a poursuivit Syn. « 2009 verra des améliorations pour rendre la course encore meilleure qu'elle ne l'était en 2008. »

Le virage 10 qui a tant fait parler de lui en septembre dernier sera également modifié. Les bordures présentes à l’époque avaient causé plusieurs accidents et plus particulièrement celui du pilote Ferrari Kimi Raikkonen.

La première course nocturne à Singapour a été couronnée de succès. Les pilotes, les équipes et tous les spectateurs ont été impressionnés par les efforts déployés par les organisateurs.

L’ancien champion du monde Mika Häkkinen, qui a assisté à l'événement l'an dernier, a déclaré: « Nous avons vu un Grand Prix absolument fascinant, une fantastique course qui s'est bien passée. Je pense donc que nous avons deux gagnants pour ce Grand Prix, Fernando Alonso et Singapour. »


Ferrari confirme l’offre de moteur pour Honda
Mais il faut d'abord un repreneur !

Ferrari a confirmé qu'elle serait en mesure d'offrir des moteurs à la nouvelle équipe de Formule 1 basée à Brackley.

Après le retrait de Honda du sport, le team manager de l'équipe, Ross Brawn a contacté ses anciens collègues de Ferrari pour être équipé des célèbres moteurs V8, 2,4 litres en 2009. Honda Racing F1 doit encore être rachetée.

Un porte-parole de Ferrari a confirmé ses paroles mais a ajouté une nuance pour l'agence de presse allemande SID: « Aucun accord n'a été conclu pour le moment. »

« Il nous a demandé si nous serions capables de lui fournir des moteurs, et nous avons dit ‘oui’. »

« C'est tout, rien de plus, » a ajouté le porte-parole.

Avec Force India et Toro Rosso, Ferrari fournissait deux équipes de Formule 1 en 2008, mais la première a conclu un accord avec Mercedes-Benz pour la saison prochaine.

Fan-F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Mer 7 Jan 2009 - 18:27

Tiens, on dirait que Ross Brawn est allé revoir ses anciens patrons smile Tant que ça va dans le bon sens Smile

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Ven 9 Jan 2009 - 16:26

La Renault R29 manque son passage au crash test

La nouvelle Renault R29 sera bien présentée le 19 janvier prochain au Portugal, et ce malgré l’échec du passage de deux des trois crash tests imposés par la FIA.

Selon le site spécialisé autosport.com, la dernière née de l’écurie française aurait échoué lors des tests portant sur l’impact latéral ainsi que sur l’avant de la voiture. Certaines rumeurs font également état de la destruction du nouveau châssis lors de ce crash test.

"C’est quelque qui n’est pas du tout inhabituel. Cependant, nous avons identifié le problème et nous l’avons résolu. La voiture sera testée en Algarve le 19 janvier," a rassuré une porte-parole de Renault.

Ces problèmes pourraient provenir des modifications apportées lors de la conception et qui avaient pour objectif de diminuer le poids de la monoplace, pour compenser avec l’introduction du Kinetic Energy Recovery System.

Ces échecs ne sont toutefois pas dramatiques à cette période de l’année, surtout que ce n’est pas la première fois que Renault est confronté à un tel souci. En effet, on se souviendra que la marque française avait déjà échoué en 2005 lors du test d’impact latéral, avant de remporter le championnat du monde en fin d’année.


Richards renonce à racheter Honda

Depuis l’annonce faite par Honda de son retrait du monde de la Formule 1, plusieurs investisseurs sont pressentis pour reprendre les rênes de l’écurie nippone.

Parmi les noms qui reviennent souvent, il y a celui de David Richards, l’ancien patron de BAR. Mais à l’occasion d’une conférence donnée lors de l’Autosport International Show, le britannique a confié qu’il n’avait pas l’intention de racheter Honda, ni de revenir en F1, tant que les écuries devront faire face à autant de dépenses.

"Tout ce que je peux dire c’est que j’ai clairement fait savoir que je considèrerais un retour ou un investissement seulement si je sentais que nous pourrions être compétitifs - et personne n’attend de gagner dès sa première année en Formule 1."

"Il faut aussi que ce soit viable financièrement. Vous vous attendez à devoir investir, mais vous attendez aussi que ça marche. Personnellement, je sens tout simplement que l’environnement actuel est trop instable."

"Le processus de réduction des coûts qui a été mis en place n’a pas encore fait effet, et je ne pense pas que cela arrive avant 2010. Les écuries encore font face à des dépenses qui ne peuvent plus durer. Par conséquent, je me demande si c’est vraiment le bon moment pour revenir."



Les ailerons flexibles bientôt autorisés ?

Alors qu’elle luttait contre leur utilisation ces dernières années, la Fédération Internationale de l’Automobile se dit désormais prête à autoriser les éléments aérodynamiques flexibles en Formule 1 dans le but d’améliorer le spectacle.

D’importantes mesures ont été prises pour 2009 dans l’intention de favoriser les dépassements en course et donc d’augmenter le spectacle. Mais Max Mosley, le Président de la FIA, veut aller encore plus loin.

Et plutôt que de mettre en place un système de grille inversée ou des médailles, le britannique estime que pour rendre les dépassements plus aisés pour les pilotes, modifier le règlement technique se révèlerait être plus efficace.

"La principale plainte formulée par les fans est le manque de dépassements et de duels roue contre roue. Des changements sur la réglementation aérodynamique ont été proposés par un groupe d’experts de haut niveau provenant des équipes et vont prendre effet en 2009."

"Il reste à voir si, avec les 80 chevaux qu’apportent le KERS, ces changements favoriseront les dépassements," déclare Mosley dans une lettre adressée à la FOTA (Formula One Teams’ Association).

"Il y a également des propositions de changements du règlement sportif telles qu’une grille entièrement ou partiellement inversée, récompenser la pole position, attribuer le championnat du monde au pilote qui comptabilisera le plus de victoires, etc."

"Toutefois, aucune de ces propositions ne règlera le fait qu’une fois la voiture la plus rapide est passée, elle tend à s’échapper. Donc aucune de ces propositions n’est favorable aux duels roue contre roue,"
affirme-t-il.

"Nous avons l’intention de demander l’aide de la FOTA pour étudier l’utilisation des éléments aérodynamiques flexibles. D’une manière assez radicale, ils pourraient avantager, en terme de performances, une voiture qui en suit une autre. Ce fut le cas dans les années 1960 quand une voiture qui était dans le sillage d’une autre était plus rapide."

"En utilisant la technologie moderne, les éléments aérodynamiques flexibles pourraient être utilisés pour apporter plus d’appuis et moins de traînée à une voiture quand elle est dans des turbulences aérodynamiques. Cela conduirait à des duels roue dans roue sur tous les types de circuits. Cela demanderait cependant des éléments aérodynamiques flexibles importants."



Sébastien Buemi signe chez Toro Rosso
La confirmation est enfin arrivée...

La petite Scuderia Toro Rosso est heureuse de nous confirmer la signature de Sébastien Buemi pour la saison 2009. Le jeune pilote suisse, 20 ans, sera donc l'un des deux pilotes titulaires de l'équipe pour la saison 2009; quant à son équipier, il sera désigné plus tard...

"Nous sommes ravis d'accueillir Sébastien qui faisait déjà partie de la famille Red Bull - déclare Franz Tost, le directeur de l'équipe - Lors des séances d'essais auxquelles il a participé, nos ingénieurs ont été impressionnés par sa pointe de vitesse et par ses capacités à apprendre et à progresser. Ceci, ajouté à ses très bonnes performances en GP2, nous a convaincus de lui offrir ce volant."

Toutefois, ce n'est pas seule raison qui explique l'engagement de Sébastien Buemi. "Son engagement répond aussi aux désirs de Dietrich Mateschitz de faire de Toro Rosso une vitrine pour les jeunes pilotes soutenus par sa compagnie dans les formules inférieures," ajoute Tost.

Buemi est bien sûr ravi de ce qui lui arrive.
"Je suis bien sûr très content de piloter pour Toro Rosso cette année. Cela a toujours été mon objectif de devenir pilote de F1. Cette saison, je ferai de mon mieux pour signer les meilleurs résultats possible afin de démontrer à Red Bull que leur confiance est justifiée."

Toro Rosso en profite pour confirmer sa présence à la prochaine séance d'essais privés sur le nouveau circuit de l'Algarve, au Portugal. Quant à l'équipier de Buemi, Toro indique qu'il sera connu avant... le Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2009.


Toro Rosso n'a toujours pas choisi ses pilotes
L'équipe italienne n'est vraiment pas pressée...

A l'exception de l'ex-équipe Honda, Toro Rosso est la seule à ne pas encore avoir officialisé ses pilotes pour la saison 2009.

On dit que cela se jouera entre Sébastien Buemi, Sébastien Bourdais et Takuma Sato, mais aucune annonce officielle n'est venue confirmer cela...

Un porte-parole de Toro Rosso a déclaré au site f1today.nl que son équipe avait bien l'intention de participer à la prochaine séance d'essais sur le circuit de l'Algarve, à partir du 18 janvier, mais il n'a pas désiré s'étendre sur la question des pilotes.

"Nous n'avons pas encore choisi nos pilotes pour la saison à venir et nous ne nous sommes pas fixé une date limite pour le faire," précise-t-il.

Les équipes de F1 ont jusqu'au jeudi 26 mars pour désigner leurs pilotes, c'est-à-dire la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2009.

F1-Live , ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Ven 9 Jan 2009 - 17:02

C est scandaleux de les faires attendre autant ,si d autres opportunites se presentent ailleurs ils ne pourront pas les saisirs!!!!!!!!! grrr1
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par SchuminatOr le Ven 9 Jan 2009 - 23:36

Nicou a écrit:Finalement, avec le 12, petit teasing pour mettre en appétit Smile

ça date de l'année dernière


et bourdais devrait vraisemblablement être reconduit Wink
avatar
SchuminatOr



Nombre de messages : 966
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par advantage20 le Sam 10 Jan 2009 - 1:39

Suite à la crise finacière qui frappe le Losange de plein fouet, Renault F1 Team a décidé de modifier légèrement ses monoplaces pour la saison 2009. Ici le pilote Fernando Alonso en plein test de la nouvelle R29 :

avatar
advantage20



Nombre de messages : 5278
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Sam 10 Jan 2009 - 8:19

La nouvelle monoplace de Renault n a pas reussi ses crash tests!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yes
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Sam 10 Jan 2009 - 17:58

Buemi a signé son contrat le 22 décembre

Toro Rosso n’a officiellement confirmé qu’hier le recrutement de Sébastien Buemi, pourtant le pilote suisse a révélé que le contrat était signé depuis plus de trois semaines.

"J’ai signé mon contrat le 22 décembre, mais jusqu’à maintenant je n’avais pas été autorisé à en parler publiquement," confie le suisse âgé de 20 ans.

En revanche, la petite écurie de Faenza n’a toujours pas communiqué le nom du futur coéquipier de Buemi... à moins qu’un contrat ait déjà été signé et que l’information doive rester confidentiel.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Lun 12 Jan 2009 - 13:21

Attention les yeux.


Va falloir s'y habituer...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Lun 12 Jan 2009 - 17:39

On dirait une F2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sick sick
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Lun 12 Jan 2009 - 18:27

Ferrari change tout avec la F60
C'est plus qu'une simple évolution

Ferrari, contraint par la nouvelle réglementation destinée à rendre la Formule 1 à la fois moins coûteuse et plus spectaculaire, a dévoilé lundi la F60, sa nouvelle monoplace pour 2009, une voiture modifiée de toutes parts par rapport à la saison passée.

"Cette année, il y a eu tellement de changements qu'on ne peut pas parler d'évolutions, mais d'une voiture élaborée à partir d'une feuille blanche" , a résumé le directeur technique Aldo Costa, ajoutant: "Cela n'a vraiment plus rien à voir avec l'année passée".

Pour la F60 - nommée ainsi car "Ferrari est la seule à avoir participé aux soixante Championnats du monde" dixit le patron Stefano Domenicali -, les changements sont profonds.

Ainsi l'aérodynamique a-t-elle été profondément revue. Il est vrai que celle-ci avait pris une importance telle ces dernières années dans la tenue de route qu'une fois à l'aspiration d'un autre concurrent, les perturbations des flux d'air rendaient les F1 très instables. Difficile donc de se rapprocher d'un autre monoplace pour la dépasser.

Sur la F60, les changements les plus visibles concernent les ailerons: l'antérieur, avec un profil central semblable pour toutes les voitures, se développe désormais principalement dans les parties latérales et a une largeur bien supérieure au passé; le postérieur, lui, est plus haut et resserré.

Mais pour la Scuderia et ses pilotes Felipe Massa, vice-champion du monde en titre, et Kimi Räikkönen, champion du monde en 2007, il va également falloir s'habituer à deux autres nouveautés: les pneus slicks, devenus obligatoires, et le Kers.

Les premiers, privés donc de rainures, tout en augmentant l'adhérence, devraient également réduire l'importance de l'aérodynamique et rendre les dépassements plus aisés. Le Kers (Kynetic energy recovery system", système de récupération de l'énergie cinétique) doit quant à lui permettre de récupérer l'énergie stockée lors des freinages et de la transformer en chevaux supplémentaires.



Ferrari entend rester ''au top''
Stefano Domenicali fixe les objectifs


Le patron de Ferrari Stefano Domenicali a expliqué lundi que l'objectif de la Scuderia était de rester "au top" en 2009, à l'occasion de la présentation de la nouvelle monoplace, la F60, sur le circuit de Mugello (nord de Florence, Toscane).

"Cela fait dix ans que nous sommes au sommet, nous avons gagné huit Championnats du monde (des constructeurs, NDLR) a-t-il expliqué. Cette année est particulière, tout est nouveau, différent, plus compliqué".

"Ferrari est la seule à avoir participé aux soixante Championnats du monde, d'où son nom de F60, a poursuivi Domenicali. Pour nous, la F1, c'est la vie. Et l'objectif, c'est de rester au top".


La F60 a été élaborée en tenant compte des nouveaux règlements de la F1 destinés à réduire les coûts et améliorer le spectacle.

"Cette année, il y a eu tellement de changements qu'on ne peut pas parler d'évolutions, mais d'une voiture élaborée à partir d'une feuille blanche", a expliqué pour sa part le directeur technique Aldo Costa à propos de la nouvelle monoplace.
"C'est le fruit des nombreux changements réglementaires, avec l'introduction de nouvelles technologies comme le Kers et du désir de la Fédération internationale d'améliorer le spectacle et de favoriser les dépassements, a-t-il continué. Aussi l'aérodynamique a-t-elle été complètement revue, tout comme les pneus slicks. Cela n'a vraiment plus rien à voir avec l'année passée".

Le Kers ("Kynetic energy recovery system", système de récupération de l'énergie cinétique) doit permettre de récupérer l'énergie stockée lors des freinages et de la transformer en chevaux supplémentaires. Les pneus slicks doivent rendre les dépassements plus aisés.


Massa se méfie de McLaren et BMW
Mais pas seulement...

Felipe Massa est actuellement en piste, sur le circuit du Mugello, au volant de la nouvelle Ferrari F60. C'est avec cette monoplace, présentée ce matin, que le Brésilien espère briller à l'avant des pelotons cette saison.

"Chaque année, tu te sens plus fort, mieux préparé psychologiquement et physiquement," déclare le Brésilien à propos de la nouvelle saison. "Et je me sens plus fort du point de vue de l'expérience, prêt pour un championnat qui s'annonce très disputé".

"L'adversaire? Aujourd'hui, c'est difficile de le dire, mais à coup sûr la McLaren ne nous rendra pas la vie facile. Mais il y a aussi BMW, Renault et, qui sait, quelques autres surprises".



"Nous ne savons pas encore comment sera la Ferrari. On a déjà énormément travaillé, mais il y a encore beaucoup de choses à faire d'ici à la première course," a-t-il conclu.


Pas de moteur Ferrari pour ''Honda''?
C'est ce que l'on semble dire à Maranello...

Après avoir confirmé l'existence de négociations avec Ross Brawn, le directeur de l'ex-équipe Honda, Ferrari a jeté un froid aujourd'hui, en marge de la présentation de la nouvelle F60, en déclarant que la livraison de moteurs à cette équipe était peu probable.

"La probabilité de fournir des moteurs à l'équipe Honda est aujourd'hui proche de zéro," a affirmé aujourd'hui Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia.

Que peut-on en déduire? Que l'ex-équipe Honda est désormais condamnée à disparaître faute de moteurs ou au contraire, que Ross Brawn s'est tourné vers un autre fournisseur? Nous devrions très bientôt en savoir un peu plus...


L'équipe Red Bull abandonne son KERS
Elle va acheter celui de Renault...

L'équipe Red Bull a abandonné son projet de construire elle-même son système KERS de récupération d'énergie. Elle va donc se tourner vers Renault, son partenaire motoriste, pour lui fournir un tel système cette année.

On sait que le développement d'un KERS est complexe, cher et parfois même dangereux. Il y a quelques mois, lors d'un test du système KERS "maison", une batterie à haut voltage avait en effet causé un début d'incendie à l'usine Red Bull de Milton Keynes...

C'est sur ITV que David Coulthard précise que le système KERS sera désormais fourni par Renault, son partenaire moteur.

"Red Bull avait l'intention de développer son propre système, mais il a été finalement décidé que ce serait plus moins cher et plus efficace de travailler avec Renault dans ce domaine," affirme le pilote écossais.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Lun 12 Jan 2009 - 18:35

Pas de F60 routiere,un autre non sera trouve!!! Smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Prof le Mar 13 Jan 2009 - 17:52

Ah oué effectivement c'est moche la F1 2009 Shocked

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Jeu 15 Jan 2009 - 17:41

Launch - La Toyota TF1-09 online !
La présentation officielle sur Internet dévoile la nouvelle F1

Comme prévu, l'équipe Toyota vient d'officialiser sa nouvelle saison 2009 en dévoilant, sur Internet, toutes les informations essentielles sur l'équipe, et les photos de la nouvelle TF1-09.

Le site était en ligne depuis quelques jours déjà, mais avec un compte à rebours. Il a été actualisé il y a quelques secondes, dévoilant la tête des pilotes et surtout celle de sa nouvelle Formule 1.

La nouvelle Toyota respecte évidemment les concepts du règlements 2009. L'aileron avant est donc bien sûr très large, et très bas, tandis que l'aileron arrière est très haut et très court.

A la différence de la nouvelle Ferrari, la TF109 semble plus longue, son aileron arrière est bien plus profond, tandis que les pontons et Ouï d'aération latérales sont plus larges.

Globalement la TF109 est pourtant aussi fine que la Ferrari mais dispose pour sa part d'un museau très profilé, bien que très haut.

Coté innovation des éléments de carrosserie font leur apparition sur les façades de la F1, un peu comme l'an passé, mais rattachés d'un bloc avec la coque, permettant de contourner le règlement d'interdiction des appendices aéro.

Enfin, coté couleur, l'équipe reste fidèle au drapeau japonais, mais le blanc semble bien plus présent que les années précédentes.












































Panasonic toujours le sponsor officiel de Toyota
L'entente se poursuivra sur le long terme

Comme prévu, l'équipe Toyota vient d'officialiser sa nouvelle saison 2009 en dévoilant, sur Internet, toutes les informations essentielles sur l'équipe, et les photos de la nouvelle TF1-09.

Le site était en ligne depuis quelques jours déjà, mais avec un compte à rebours. Il a été actualisé il y a quelques secondes, dévoilant la tête des pilotes et surtout celle de sa nouvelle Formule 1.

La nouvelle Toyota respecte évidemment les concepts du règlements 2009. L'aileron avant est donc bien sûr très large, et très bas, tandis que l'aileron arrière est très haut et très court.

A la différence de la nouvelle Ferrari, la TF109 semble plus longue, son aileron arrière est bien plus profond, tandis que les pontons et Ouï d'aération latérales sont plus larges.

Globalement la TF109 est pourtant aussi fine que la Ferrari mais dispose pour sa part d'un museau très profilé, bien que très haut.

Coté innovation des éléments de carrosserie font leur apparition sur les façades de la F1, un peu comme l'an passé, mais rattachés d'un bloc avec la coque, permettant de contourner le règlement d'interdiction des appendices aéro.

Enfin, coté couleur, l'équipe reste fidèle au drapeau japonais, mais le blanc semble bien plus présent que les années précédentes.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Jeu 15 Jan 2009 - 18:09

Il faut voir si pour une fois Toyota tiens ses promesses!! Rolling Eyes
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Ven 16 Jan 2009 - 17:22

Apres l affaire Mc Laren Ferrari en 2007,Ron Dennis va demissionner en Mars de chez Mc Laren........ Neutral
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Ven 16 Jan 2009 - 18:30

Launch - McLaren lance la MP4/24 en Allemagne
Une présentation modeste pour la flèche d'argent N°1

McLaren a lancé aujourd'hui sa nouvelle monoplace. L'équipe du Woking est la troisième à présenter officiellement sa monture 2009. le levé de rideau s'est passé au centre de l'équipe, en Allemagne, ce matin : La MP4/24 est née le 16 janvier 2009.

C'est en présence de tous les pilotes que l'équipe a procédé au launch de sa nouvelle Formule 1. Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen sont bien sûr les pilotes officiels et ont logiquement enlevé le drap qui protégé des photographes la flèche d'argent.

Pedro De la Rosa et Gary Paffett sont toujours les pilotes essayeurs et de réserves. Ils étaient accompagnés sur la scène du Woking de leur nouveau directeur, Martin Whitmarsh. Ron Dennis était aussi là, comme pour le passage du relais à son cadet, avec la présence du directeur technique, Norberg Haug.

D'un point de vue technique justement, la nouvelle McLaren respecte ses caractéristiques en matière de design sur les années précédentes. Les formes sont très fluides et semblent profilées pour les vitesses de pointes.

Le cockpit semble avoir particulièrement été étudié grâces à ses Ouïs au dessus du casque du pilote. Les pontons sont d'ailleurs très étroits, et la ventilation du moteur se fait par des ouvertures encore plus petites que sur la Ferrari F60.

Ces mesures innovantes ne seront pas de trop. L'objectif de McLaren est « de faire mieux qu'en 2008. » selon Ron Dennis.

« Nous voulons remporter les deux championnats, pilotes et constructeurs et prouvés que nous avons une fois encore les caractéristiques pour remportés des courses : l'intelligence de course, et savoir faire face aux imprévus. »
























Dennis démissionne de son poste chez McLaren
Il va prendre d'autres responsabilités au sein du groupe McLaren

Le patron de McLaren, Ron Dennis va quitter son rôle de directeur principal d’équipe avant le début de la saison 2009. C’est lui-même qui l’a annoncé ce vendredi.

Cependant, le britannique de 61 ans a précisé qu'il ne prenait pas sa retraite, mais se concentrera sur d’autres engagements relatifs au Groupe McLaren.

Dennis a indiqué qu'il allait encore assister à quelques courses, mais a l'intention de transmettre ses responsabilités à Martin Whitmarsh dès le 01 Mars.

« La première chose que je vais faire, c'est travailler dur, » a déclaré Dennis lors du lancement de la nouvelle McLaren.

« J'ai l'intention de soulever mon équipe, car je pense que tout le monde dans notre organisation à tous les niveaux doit travailler, du fait de la période difficile que connait la Formule 1. »

« Nous avons l'intention de considérer notre programme de production comme un défi. »

« Je stress rien du fait de manquer une victoire, mais il est en temps que Martin prenne la relève de l'équipe. A partir du 01 Mars, il prendra cette responsabilité. Je vais encore aller voir des courses car je suis un passionné, »
a poursuivit Ron Dennis.

« J'ai l'intention de travailler dur et d’assumer cette grande responsabilité au sein du groupe. Je serai à temps plein le président exécutif. Ma décision est sure à 100%. C'est ce que je veux faire. »

« Je n’ai pas envi de me voir à la retraite, je veux travailler plus dur dans d'autres domaines et ces tâches ne peuvent pas être réalisées à mon poste de team manager de McLaren F1 car le calendrier des GP perturbe le processus. »


Fan-F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Ven 16 Jan 2009 - 18:32

Grille! (mais plus complet!!) Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Ven 16 Jan 2009 - 18:33

Very Happy
avatar
Dan



Nombre de messages : 3869
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Soulyx le Ven 16 Jan 2009 - 20:32

c'est fous comme la mc laren parait énorme !!
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Ven 16 Jan 2009 - 21:31

Enfin ! Ron Dennis vire ! Il était temps ! C'est un vrai danger ce mec, depuis le duo Senna-Prost on le sait en plus mais bon, mieux vaut tard que jamais...

Et puis, au moins, cette MP4/24 ne sera pas copiée sur la F60 Ferrari, pas comme la MP4/23

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par advantage20 le Ven 16 Jan 2009 - 22:56

Je pense qu'il voulait absolument regagner le championnat avant de se retirer, et je pense aussi qu'il a promis quelques millions en appelant le manager de l'écurie de Weber pendant la course (c'était Weber ou?..), qui a enjoint à son pilote de sortir de la route Rolling Eyes Il est quand même bizarre que Hamilton ait gagné au dernier virage
avatar
advantage20



Nombre de messages : 5278
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Sam 17 Jan 2009 - 7:42

Vous inquietez pas pour Ron!! son compte en banque est 'etoilee'.......... Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55143
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Sam 17 Jan 2009 - 14:24

advantage20 a écrit:Je pense qu'il voulait absolument regagner le championnat avant de se retirer, et je pense aussi qu'il a promis quelques millions en appelant le manager de l'écurie de Weber pendant la course (c'était Weber ou?..), qui a enjoint à son pilote de sortir de la route Rolling Eyes Il est quand même bizarre que Hamilton ait gagné au dernier virage
Glock, ce pilote qui n'a rien fait de la saison...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum