[Actualité] Lada / AvtoVAZ

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Message par Jodu46 le Jeu 26 Déc 2013 - 22:17

Après 20 ans de bons et loyaux services , le 1.7 présent sur le Niva sera remplacé en 2015 par une version 1.6 90 ch, modifié pour s'adapté au Niva de la Priora et présent sur la quasi totalité de la gamme Lada .


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Message par frederic.E le Lun 21 Avr 2014 - 20:58

Avec les Wrangler, Classe G, Defender et Land Cruiser, la Lada Niva est et reste une infatigable baroudeuse qui passe presque partout, ne craint ni l’eau ni la boue et ne coûte pas cher

Née en 1977, le petit 4×4 russe (seulement 3.72 m de long ou 34 cm de moins en longueur qu’une Clio) est toujours vaillant, présent sur de très nombreux marchés mais il est à la peine sur le marché français pour des raisons de fort taux d’émissions des CO2 (225 g/km).

Pour relancer les ventes, l’importateur français de la firme de Togliatti (aujourd’hui intégrée au sein de l’Alliance Renault-Nissan) met sur le marché une série spéciale suréquipée disponible pour les Niva 1.7 L 83 ch tant VP que VUL.

Cette série spéciale propose les équipements suivants :

- 4 Jantes Aluminium.
- Strippings latéraux de couleur gris alu
- Calandre spécifique peinte à la couleur du véhicule
- Galerie
- Caméra de recul
- Feux diurnes intégrés dans les feux avant
- Pack électrique avec vitres électriques et fermeture centralisée des portes avec télécommande
- Pré-équipement radio avec câblage et 2 hauts parleurs
- Attelage
- Grille de séparation complète pour la version Utilitaire

La Lada Niva Série Spéciale 4×4 est d’ores et déjà disponible dans le réseau. La tarification de cette version débute à partir de 12.990€ TTC

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Message par Jodu46 le Lun 21 Avr 2014 - 21:06

Enfin des nouvelles de Lada France , c'était bien calme depuis quelques temps , surement à cause du déménagement qui a été plutot laborieux ...
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Message par frederic.E le Lun 21 Avr 2014 - 21:14

faut que je trouve le temps, j'ai un gros topo Kalina Sport 2014 140 ch ... Wink
avec 12 ou 14 photos
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Message par Jodu46 le Dim 18 Mai 2014 - 0:29

Des nouveautés côté technique chez Avtovaz avec le lancement fin 2014 - début 2015 d'une boite robotisée AMT 2182, développée en partenariat avec Porsche et ZF basée sur la boite manuelle KP 2180 .

En parallèle , 3 nouveaux moteurs essence sont prévu , le premier 21129 qui est une profonde évolution du 1.6 16V 106 cv actuel . Le second 21179 totalement nouveau avec probablement 1800 cm³. Et enfin le dernier 1400 cm³ , ne reprennant rien du 1.4 16V de l'ancienne Kalina , développé en collaboration avec Ricardo ,ce nouveau bloc se parera d'une suralimentation par turbo portant sa puissance à 150 ch au moins .



Source : Ladainfo
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Message par Jodu46 le Sam 24 Mai 2014 - 22:38

Pour sa 37ème année, la Niva devrait recevoir de nouveaux Pare-choc avant et arrière et une structure améliorée répondant aux nouvelles exigences CEE-ONU en matière de sécurité passive .  Smile 
Bon par-contre , ne savant pas si le changement serait flagrant , j'hésite a créer un sujet pour un "Niva Restylé"
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Message par frederic.E le Mar 27 Mai 2014 - 21:37

et pour compléter le propos de l'ami Jodu, le moteur 1.6 L Renault devrait être présenté sur la Niva fin août début septembre au salon de Moscou
Arrivée attendue en Europe au dernier trimestre
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Message par Jodu46 le Lun 9 Juin 2014 - 19:48

Un très gros Salon de l'Auto de Moscou en perspective pour Lada :

Ladainfo a écrit:LADA KALINA Cross, LADA LARGUS Cross et LADA 4x4 Urban ! Celles-ci seront d'ailleurs présentées en premières mondiales lors du prochain salon "MIAS 2014" de Moscou, du 27 août au 7 septembre, en compagnie de la LADA PRIORA à transmission robotisée et des concept-cars LADA VESTA, LADA VESTA Sport, LADA XRAY et LADA XRAY Cross.

Si vous avez des infos sur la participation ou non de Lada au Mondial, n'hésitez pas Surprised 
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Message par Jodu46 le Mar 24 Juin 2014 - 21:46

Lada bientôt de retour en Egypte avec la Granta :

Ladainfo a écrit:signalons sans transition qu'AVTOVAZ pourrait bientôt faire son grand retour sur le marché égyptien, déserté depuis l'arrêt de la production locale de la LADA 2107 au début 2013. Si les négociations actuellement en cours entre le constructeur russe, son partenaire Al Amal Co. et les autorités égyptiennes aboutissent comme prévu, l'assemblage de la LADA GRANTA pourrait en effet débuter dès la fin de cette année en cycle complet (soudure, peinture et montage) sur les chaînes de l'usine LADA Egypt du Caire, au départ d'assortiments CKD ("Completely Knocked Down", "complètement démontés") livrés depuis Togliatti et agrémentés de 45% de composants nationaux. D'abord organisée conjointement avec celle de modèles Suzuki puis à partir de 2006 en site propre, la production de LADA en Égypte a permis entre 2002 et 2013 l'assemblage de plus de 37.000 voitures, principalement des LADA 2107 mais aussi quelques LADA 110. Rappelons que pour l'heure, la LADA GRANTA est exclusivement fabriquée en Russie, à Togliatti et Ijevsk...
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Message par Jodu46 le Lun 30 Juin 2014 - 22:43

Interview intéressante de Steve Mattin , Directeur du Design d'Avtovaz par Car Design News :

Steve Mattin traduit par Ladainfo a écrit:Si vous revenez à 2011 et 2012, alors que le monde sortait tout juste de la récession, les entreprises avaient de gros problèmes sur tous les fronts. Et bien entendu, si vous n'avez pas d'argent à dépenser et n'avez pas de nouveaux produits à développer, vous ne commencez pas tout de suite par montrer des concepts. Mais graduellement, les marchés ont repris un peu et les concept-cars exposés dans les salons et les rues sont devenus plus intéressants, avec des voitures de production plus fortes et plus individuelles qui apparaissent. C'est agréable de voir des concepts présentés un an ou deux en arrière être devenus réalité en production en 2013, quasi inchangés, de l'Alfa 4C aux BMW i3 et Porsche 918, beaucoup sont sorties et c'est important. Je suis certain que pour nous 2014 va être une bonne année. En 2012, nous avons présenté le concept XRAY au salon de l'automobile de Moscou et en 2014 nous avons plus d'un produit intéressant. Je ne peux pas encore dire exactement quoi car c'est un peu tôt mais je pense que ce sera une grosse surprise pour la plupart des gens. Nous avons été très occupés depuis le lancement de la XRAY, non seulement nous avons commencé à définir la marque, mais nous avons pris le XRAY et appliqué un grand nombre de ses éléments sur les véhicules de production. C'est une très forte influence sur l'avenir que nous entrions dans de nouveaux segments de marché en 2014 avec ce nouvel ADN. Les véhicules qui arrivent sont complètement retravaillés, ils n'ont rien à voir avec les véhicules que vous pouvez vois dans la rue aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai accepté le travail. L'avantage de la marque LADA, c'est qu'elle a 40 ans d'histoire mais que beaucoup d'entre elles étaient sous l'ère soviétique où le design n'a jamais vraiment été très important. Ils n'ont pas vraiment renouveler leur production, il n'y a que quelques années que nous avons arrêté de vendre la "Zhiguli" qui était en production depuis le premier jour. Lorsque ces nouveaux produits commenceront à descendre dans la rue en 2015, il va y avoir un énorme changement, vous ne reconnaîtrez pas la LADA du passé par rapport à la LADA du futur. C'était une chose géniale en arrivant, d'avoir une feuille de papier vierge pour tenter de redéfinir la marque. L'équipe de design a été agrandie depuis que je suis arrivé en octobre 2011. Notre studio principal est dans la petite ville de Togliatti qui est à 1000 kilomètres au sud-est de Moscou (la grande ville la plus proche, Samara, est à une heure). Ça fait un long chemin. Il a été conclu avant mon arrivée qu'il était essentiel de construire un studio satellite dans le centre de Moscou, qui est maintenant ouvert depuis la mi-2012. Nous avons ici cinq designers et six modeleurs pour le travail purement numérique. En arrière, au QG de Togliatti, nous avons une grande installation avec 26 designers qui font l'intérieur, l'extérieur, la couleur et les finitions. C'est encore une assez petite équipe cependant compte tenu de la quantité de projets que nous avons. C'est très intense. La plupart des employés sont Russes, mais nous avons quelques Français qui sont en échange de chez Renault (LADA étant une marque de l'Alliance Renault-Nissan) et nous travaillons en étroite collaboration avec eux. Nous construisons une jeune équipe, de nouveaux produits excitants et un bon portefeuille de gamme. La marque est en train de changer, le marché est en train de changer et la Russie est un endroit passionnant pour travailler.
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Message par Jodu46 le Mar 29 Juil 2014 - 20:49

Interview intéressante de Steve Mattinau site Auto.Vesti.ru, traduite par Ladainfo :

Ladainfo a écrit:(AV) : "Monsieur Mattin, durant de nombreuses années chez Mercedes-Benz et Volvo, vous avez travaillé sur des voitures très chères et très prestigi- euses. Est-il facile de passer à des voitures beaucoup moins chères et moins raffinées ?"

Steve Mattin (SM) : "Les différences les plus évidentes sont l'accès à certaines technologies et les limites imposées par le processus de fabrication. Néanmoins, il n'y a pas de corrélation directe entre la qualité du design et le montant consacré à sa réalisation. Même lorsque vous travaillez à des voitures "low cost", vous avez des possibilités de créer des images vives, mémorables et réussies. C'est ce que nous recherchons. Auparavant, les principaux avantages de LADA étaient ses aspects pratiques et son prix. Nous voulons également faire du design un facteur déterminant lors de l'achat d'un nouveau modèle LADA. En outre, il ne faut pas surestimer le degré de liberté à travailler dans de grandes entreprises. Tout d'abord, il faut souvent composer avec une identité déjà bien établie par vos prédécesseurs, ce qui est parfois assez difficile. Deuxièmement, le processus de décision implique beaucoup de monde, où chacun peut chercher à influencer le design. Chez AVTOVAZ, les structures sont moins lourdes, plus souples, les designers reçoivent plus de confiance et cela a un impact positif sur les résultats de notre travail."

AV : "Quelles sont les limites imposées à votre travail de designer par le processus de production d'AVTOVAZ, par exemple au niveau des équipements et matériaux utilisés par l'usine ?" SM : "Ce n'est pas vraiment la question. Il y a d'abord certains paramètres de base dont il faut tenir compte : la masse du véhicule, son prix, son niveau de sécurité, les conditions dans lesquelles il sera appelé à évoluer, les routes sur les- quelles il roulera... Tout ceci affecte la conception de la voiture dans son ensemble ou en partie et impose déjà des restrictions sur le design." AV : "Votre "déclaration de programme" il y a deux ans prenait la forme du concept-car LADA XRAY. Pourquoi en avoir fait un crossover et pas une berline, plus habituelle chez AVTOVAZ ?"

SM : "Avant tout, il était important de créer quelque chose d'inhabituel, de démontrer que l'entreprise est prête à faire quelque chose de nouveau, qu'elle ne s'enferme pas dans les formats existants. Deuxièmement, la gamme de modèles d'AVTOVAZ a deux pôles : le premier, les berlines et leurs variantes (cinq portes et breaks), le second, le tout-terrain LADA 4x4. Un crossover était donc une sorte de milieu entre ces deux extrêmes. Et le travail sur ce concept nous a aidés à donner une première impression sur la façon dont le nouveau style peut être appliqué à diverses voitures, très différentes l'une de l'autre. Il est plus difficile de récupérer correctement les idées d'une berline pour un SUV." AV : "Vous travaillez actuellement sur la LADA LARGUS. Est-ce que l'enjeu est un simple restylage du modèle existant ou une vraie nouvelle voiture ?" SM : "Je ne peux pas donner de détails, mais nous travaillons sur tous les modèles déjà en production ainsi que sur ceux qui les rejoindront plus tard sur les chaînes. J'ai même du mal à calculer sur combien de projets nous travaillons en ce moment."

AV : "Certains se plaignent que les gens de grande taille se sentent mal à l'aise dans les modèles d'AVTOVAZ. La définition des dimensions revient sans doute davantage aux ingénieurs qu'à vous mais lorsque vous ou vos adjoints créez une nouvelle voiture, la dessinez-vous autour de quelqu'un de taille moyenne ? Qu'elles-sont vos critères définis ?

SM : "Cela dépend de chaque modèle mais, en général, la taille ou plutôt la moyenne des tailles est calculée conformément à une formule précise. Par exemple, la limite inférieure de cette moyenne ne doit pas être inférieure à 95% de la taille moyenne des femmes russes tandis que la limite supérieure doit concerner 95% des hommes russes. Cette plage est prise comme base pour la conception de l'habitacle et la définition de la hauteur du toit par rapport aux sièges avant. La banquette arrière a sa propre moyenne, souvent plus basse. C'est une question toujours très délicate, car la hauteur du toit influe direc-tement sur le poids de la voiture et sa résistance aérodynamique donc sur sa consommation. Il faut aussi tenir compte que si vous augmentez la hauteur du toit, beaucoup pourraient ne pas aimer le fait que la voiture ait l'air trop "bossue"...."

AV : "Récemment, le Président d'AVTOVAZ Bo Andersson a promis qu'à partir du 1er Août toute la direction d'AVTOVAZ roulera en LADA. Quel modèle avez-vous personnellement choisi ?"

SM : "Je roule depuis longtemps déjà en LADA PRIORA, de sorte qu'en ce qui me concerne rien ne changera après le 1er août."

Avec en bonus, un sketch qui est exposé dans le hall de la tour Avtovaz :



On peut toujours espéré qui c'est la remplaçante de la Priora Coupé  Very Happy 

http://ladainfo.skyrock.com/3226935673-Steve-Mattin-Nous-voulons-faire-du-design-un-facteur-determinant.html


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Message par Nicou le Mer 30 Juil 2014 - 8:56

Merci pour cette interview Wink

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Message par Batbols le Mer 30 Juil 2014 - 11:37

+1 Merci Judo46 pour cette interview très intéressant.
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Message par MickaBZH le Mer 30 Juil 2014 - 11:49

Au moins ce Mr a des ambition pour cette marque, je trouve çà bien. yes
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Message par Jodu46 le Mer 30 Juil 2014 - 20:24

Bon ben maintenant place à l'interview de Bo Andersson, ex vice-président de GM et actuel président de Lada-Avtovaz. Encore merci au blog Ladainfo pour la traduction  Smile  Je vous incite d'ailleurs à y aller si vous voulez mieux connaitre l'actualité de la marque à la barque russe.

Ladainfo a écrit: (AN) : "Vous voulez augmenter la part de marché de LADA en Russie à 20% en 2016, comment comptez-vous réussir dans un environne- ment économique difficile ?"

Bo Andersson (BA) : "L'année dernière, notre part de marché était de 16% et pour le premier semestre nous sommes déjà à plus de 17%. Nous travaillons sur trois thèmes principaux pour la croissance future. Tout d'abord, nous améliorons la qualité de nos modèles actuels. Deuxièmement, nous allons bientôt sortir des dérivés intéressants de ces modèles, comme une version crossover de la LADA KALINA. Enfin, nous lancerons trois voitures entièrement nouvelles à partir de septembre 2015."

AN : "Quelles nouvelles voitures vont arriver ?"

BA : "Nous prévoyons une berline du segment B, la nouvelle LADA VESTA, entièrement développée par AVTOVAZ. Elle sera conforme aux normes de sécurité européennes, sera capable de répondre aux normes "Euro 6" et son prix de base sera de 8000 euros. Nous aurons aussi le crossover LADA XRAY et sa variante SUV à quatre roues motrices LADA XRAY Cross. Les deux sont basés sur les plates-formes de Renault et offriront, entre autres choses, une consommation de carburant remarquablement faible."

AN : "Est-ce que Renault-Nissan veut accroître sa part dans AVTOVAZ ?"

BA : "Renault-Nissan et le gouvernement russe possèdent déjà 74,51% d'AVTOVAZ au travers d'Alliance Rostec Auto BV, basée aux Pays-Bas. Comment les choses vont se passer ensuite, l'avenir nous le dira."

AN : "Comment allez-vous augmenter la marge opération- nelle d'exploitation de 6% en deux ans ?"

BA : "Nous avons malheureusement perdu de l'argent au cours des deux dernières années. C'est pourquoi nous travaillons dur sur nos dépenses fixes, le matériel et les coûts administratifs, qui sont trop élevés. Notre volume de production est encore trop faible. En 2013, nous avons vendu 530.000 voitures dans le monde entier. Et LADA peut toujours rendre ses prix encore plus attractifs par rapport à la concurrence."

AN : "Êtes-vous satisfait des fournisseurs russes et de leur valeur de création locale ?"

BA : "Oui et non. D'une part, la Russie a maintenant de nombreux fournisseurs hautement performants. De l'autre, AVTOVAZ est trop dépendant de certains monopoles. C'est pourquoi je veux créer plus de transparence et de concurrence dans les relations avec les fournisseurs. Par exemple, nous pourrions économiquement importer à l'avenir certaines pièces automobiles en prove- nance de Turquie."

AN : "Quels sont les autres constructeurs que LADA considère comme des points de repères ?"

BA : "Nous pouvons apprendre des principes de production automobile testés et approuvés de General Motors. Lors de mon passage chez GAZ Group, Volkswagen m'a montré la suprématie allemande dans l'ingénierie et la rigidité des carrosseries, par exemple. Renault peut nous aider dans le domaine des moteurs et transmissions. Quant à Nissan, il est synonyme de haute qualité. Nous prêtons dans chaque cas la plus extrême attention aux meilleurs concepts."

AN : "Quels sont vos premiers succès ?"

BA : "Nous avons mis l'accent sur la production au cours de mes cinq premiers mois chez AVTOVAZ. Nous avons réussi à réduire les niveaux hiérarchiques de neuf à cinq. Nous avons amélioré la productivité de 25% et avons augmenté notre indice de qualité de 20%. À Togliatti, nous construisons 2400 voitures par jour et ce chiffre devrait atteindre 3000 d'ici la fin de l'année."

AN: "En quoi les tensions entre la Russie et l'Ukraine affectent-elles LADA ?"

BA : "La Russie est notre plus grand marché, pas l'Ukraine. L'instabilité politique ne rend pas nécessairement notre business plus facile mais d'un autre côté, un certain nationalisme profite à LADA. Et l'affaiblissement du rouble nous aide puisque trois quarts des compo- sants de LADA proviennent de cette zone monétaire."

AN : "Quelle importance ont l'Allemagne et le reste de l'Europe dans les activités de LADA ?"

BA : "L'Allemagne est un marché très intéressant, mais nous n'avons pas encore les bons produits pour cela. Nos exportations se concentrent maintenant sur le Kazakhstan, l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et la Biélorussie. Nous sommes également assez forts en Égypte et en Tunisie, au Pérou et au Nicaragua. Nous voulons croître fortement en Europe avec les nouveaux modèles que je viens de mentionner."

AN : LADA n'a-t-elle pas besoin de se développer sur les marchés en croissance, au Brésil, en Inde et en Chine ?"

BA : "Pas dans un avenir proche. Nous préférons nous concentrer sur dix marchés essentiels où nous pouvons être compétitifs. Nos produits sont la clé. Nous devons être sensiblement plus forts en Suède, en Norvège et en Finlande, où les conditions climatiques sont semblables à la Russie et où de nombreuses routes exigent quatre roues motrices."

AN : "Quelle est l'importance des motorisations alternatives ?"

BA : "LADA peut déjà pointer certains succès en matière de véhicules électriques et, si nous avions besoin de plus de technologie, Nissan est le leader mondial dans ce domaine. Les moteurs au CNG et LPG sont de plus en plus importants sur le marché russe. AVTOVAZ est très profondément impliqué dans les groupes motopropulseurs au gaz."

AN : "D'ici deux ans, quels seront les constructeurs automobiles qui seront parmi les concurrents les plus difficiles pour LADA ?"

BA : "Je suis convaincu que nous allons subir une concurrence intensifiée des entreprises chinoises. Geely est déjà assez bien implanté en Russie. Lifan aussi. Et nous continuerons naturellement à nous battre agressivement contre Volkswagen et General Motors."

AN : "Quels projets souhaitez-vous faire avancer dans les six prochains mois et que se profile-t-il pour 2015 ?"

BA : "Tout d'abord, je tiens à ramener la fierté envers LADA. Nous avons beaucoup de bons employés qui veulent savourer un plus grand succès dans le secteur de l'automobile. Comme je l'ai dit, nous visons une part de marché de 20%, une marge bénéficiaire de 6% et un flux de trésorerie positif en 2016. Nous allons continuer à perfection- ner nos structures de coûts. Et à l'avenir, avec tous nos dérivés de carrosseries et groupes motopropul- seurs, nous allons présenter quelque chose de nouveau tous les trois mois. Les modèles ne doivent pas représenter des volumes importants mais ils seront visuellement et technologiquement attrayants. La LADA KALINA Cross qui sera lancée en septembre en est un exemple. Nous nous attendons à ce que les gens disent : "Oui, c'est seulement une LADA". Mais ils devraient en même temps en être très fiers."



http://ladainfo.skyrock.com/3227052075-Bo-Andersson-a-la-presse-US-Nous-voulons-croitre-fortement-en-Europe.html

Plutôt content de la ligne que prendra Lada dans les années avenir, notamment avec un retour dans certains marchés notamment l'Europe qui est plutôt abandonnée ces temps-ci .  Smile 
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Message par MickaBZH le Mer 30 Juil 2014 - 20:36

Assez instructif aussi, beau programme en perspective. Smile
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Message par Jodu46 le Mar 5 Aoû 2014 - 12:42

L'usine LADA Egypt du Caire totalement détruite par un violent incendie  Sad 

Ladainfo a écrit:Un gigantesque incendie a totalement ravagé ce 4 août l'usine LADA Egypt située dans la zone industrielle d'El Asher, à une soixantaine de kilomètres du Caire. Malgré leurs efforts et les énormes moyens déployés, les quarante brigades de pompiers cairotes dépêchées sur place avec le renfort aérien de huit hélicoptères de l'armée capables de déverser chacun trente-cinq tonnes d'eau n'ont rien pu faire pour sauver les 90.000 m² de bâtiments, parvenant simplement au prix de plusieurs heures de lutte acharnée à empêcher autant que possible la propagation des flammes aux entreprises voisines. [...]

ladainfo.skyrock.com/3227599945-L-usine-LADA-Egypt-du-Caire-totalement-detruite-par-un-violent.html
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Message par 908LM le Mar 5 Aoû 2014 - 12:45

Acte de malveillance??
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Message par MickaBZH le Mar 5 Aoû 2014 - 12:49


Un client non satisfait de la fiabilité, peut être; je plaisante j'espère que c'est involontaire. Suspect
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Message par 908LM le Mar 5 Aoû 2014 - 12:49

C'est énorme quand méme!!
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Message par Jodu46 le Mar 5 Aoû 2014 - 12:54

Surtout que comme par hasard, cette année le marché égyptien était une grande priorité pour Avtovaz ...
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Message par 908LM le Mar 5 Aoû 2014 - 12:55

Donc,pas un hasard..
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Message par MickaBZH le Mar 5 Aoû 2014 - 12:59

C'est dommage. Sad
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MickaBZH



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Message par 908LM le Mar 5 Aoû 2014 - 13:02

Pas perdu pour tout le monde a mon avis..
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908LM



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Message par Jodu46 le Mer 6 Aoû 2014 - 18:49

Le site officiel de Lada-Avtovaz a subi une très grosse mis à jour et vu la tête qu'avait l'ancien, c'était pas de trop :

www.lada.ru

Le nouveau site est bien plus moderne, beaucoup plus agréable a utilisé. Seul bémol, l'absence d'un vrai configurateur, celui présent actuellement est vraiment basique .
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Jodu46



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