Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

+44
frk34
Elyas
205gentry
MickaBZH
Opeloman80
Solomuka
Mike
van den goldo
antoine51
Lusinho
KMD
William
c-design
Adrien
guagez
larry.kubiak
Homer S
Jeremy
frederic.E
SEBASTIAN-RS
BonusTrack
Ddré !
Charles
Raph
ChRiS
Nicou
Stef.
TWIL
Dan
Benoua
Le grand schtroumpf
Prof
moua
mlbcreation
gromajor
M16
908LM
escalade
Louis®
Tigramy
Legrodoxere
foxx13
fuxm
beNYC
48 participants
Aller en bas
guagez
guagez

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1627
Age : 44
Localisation : 75
Voitures : De la Twingo à la Twingo
Date d'inscription : 30/04/2011
http://guillaumeagezautomobile.blogspot.fr

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Jeu 8 Déc 2011 - 22:21
J'essaierai de regarder ça de plus prêt la prochaine fois! Merci de l'info (effectivement, l'aspect de l'aile m'a fait penser à la DeLorean Surprised )
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 13 Déc 2011 - 15:56
Autolib' par l'Argus

https://www.youtube.com/watch?v=hEXgms8HLg8
antoine51
antoine51

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 35
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 13 Déc 2011 - 17:02
Non mais c'est n'importe quoi... (ex: une personne lamba va au course et elle n'achète qu'un petit carton bien plat...)
En tout cas chapeau pour son sang froid... Quant a Autolib'... j'espère que ça va s'améliorer parce que là c'est catastrophique. no
van den goldo
van den goldo

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 13 Déc 2011 - 17:42
C'est clair que c'est pas très engageant tout ça... Et le coup de l'essuie glaces et du désambuage par temps de pluie, ça en devient carrément dangereux !
J'ai qd même bien envie de me faire mon propre essai.
Sinon aujourd'hui j'ai croisé une C_zéro accrochée à une dépanneuse ! Very Happy
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 13 Déc 2011 - 17:48
suite du HS de Goldo : il y en a aussi une chez le concessionnaire Citroën près de chez moi et ils attendent depuis 6 semaines un cable d'alimentation qui a fondu .... et qui est indispo en France !

Pour revenir à la Bluecar, je crois que le système Car2go qui va débuter à lyon dans 3 semaines ( géré par Merco ) est d'un autre niveau ! On ne s'improvise pas constructeur automobile et loueur de voitures .
Homer S
Homer S

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19537
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 13 Déc 2011 - 20:30
Moi aussi j'aimerais bien me faire mon propre essai d'Autolib mais après avoir vu tout ça je vais attendre un peu parce que j'ai pas envie de me payer une grosse galère inutile.

_________________
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Fond_e10
Prof
Prof

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 13 Déc 2011 - 21:35
Très franchement le reportage apparait un minimum engagé 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 536380

Mais il est clair qu'il y a du progrès à faire...
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mer 14 Déc 2011 - 8:59
@prof : je l'ai mis dans les articles du site et j'ai mis d'autres liens ( LePost, Rue89 ) mais il y a aussi médiapart et tu verras l'avis est le même partout !
Prof
Prof

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mer 14 Déc 2011 - 10:45
Le système nécessite de vrais aménagements et une meilleure fiabilisation c'est certain mais ce que je voulais dire c'est que les critiques du genre le coffre est pas bien grand ou il faut l'ouvrir de l'intérieur (ce qui existe sur un paquet de modèles classiques au passage) est du vrai foutage de gueule, surtout qu'il y va avec une sacrée dose de mauvaise foi pour atteindre le bouton sans faire l'effort de poser son pauvre carton Ikéa de 500g. sur le siège, il démontre donc qu'ouvrir quoi que ce soit avec les mains encombrées c'est difficile, quel scoop, il faut donc généraliser le nouveau système de VW et BMW de toute urgence...

Le coup des essuies glaces est un problème par contre quand on a de la buée à l'intérieur il n'y a pas besoin de climatisation, il faut ventiler, on a fait ça pendant des années et beaucoup le font toujours... il faut bêtement ouvrir la fenêtre...

Donc oui gros problème de fiabilité mais quand même un reportage volontairement de mauvaise foi sur beaucoup de points...
Homer S
Homer S

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19537
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mer 14 Déc 2011 - 11:13
Oui c'est sûr que ce n'est pas la critique sur le coffre et le coup du carton Ikea qui m'ont fait douter. Laughing Même dans les essais des magazines auto, ces histoires de bras chargés quand on veut ouvrir la voiture me font toujours sourire : c'est pas bien difficile de poser un carton quand on veut ouvrir la voiture...

C'est plus les difficultés rencontrées pour s'abonner (vidéo de la semaine dernière) et la voiture qui tombe en panne qui m'incitent à attendre que le système soit fiabilisé pour essayer.

_________________
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Fond_e10
Mike
Mike

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mer 14 Déc 2011 - 11:15
Pour l'ouverture du coffre, ça m'a semblé léger aussi. Cela dit, la tirette est à droite du siège et non à gauche si j'ai bien vu... J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre ce genre de choses. En dehors de la volonté d'emmerder le monde, peu crédible, je ne vois pas d'explication logique...
Bref, c'est un détail.
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Lun 2 Jan 2012 - 23:27
Ca ne va pas très bien pour les Bluecar qui tombent de plus en plus souvent en panne et/ou qui sont détériorées. Entre 20 et 33% des autos seraient à l'arrêt . pas de stocks de pièces détachées , des cables de batteries pas étanches, des ateliers à vaucresson qui tournent à plein , des clients mécontents car il n'y a pas de voitures dans les stations. la voiture semble mal finie, pas fiable,, fragile et on voit mal comment ces autos vont pouvoir vivre 3 ans au mois si au bout de deux mois , elles sont déjà pas en bon état ou mal réparées faute de pièces.

Bolloré va le comprendre à ses dépends , on ne s'improvise pas constructeur de voitures du jour au lendemain et déjà des voix s'élève pour parler du coût de l'affaire , d'un marché de dupe. il se murmure même que les experts financiers de Bolloré ne voudrait pas prolonger l'expérience au delà du contrat initial

une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=SpdjG_7uZBE&feature=player_embedded
Homer S
Homer S

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19537
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Lun 2 Jan 2012 - 23:33
Même pas un mois en circulation et elles sont déjà en vrac. Les stations que je vois sont en général vides et la dernière Autolib que j'ai vu passer avait le pare-choc arrière enfoncé et à moitié décroché. Entre le vandalisme et le peu de respect des utilisateurs (car ce n'est pas la leur...), elles doivent avoir la vie dure. Et le budget réparations annuel par auto qui avait été annoncé ne sera clairement pas suffisant.

_________________
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Fond_e10
Solomuka
Solomuka

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Lun 2 Jan 2012 - 23:36
J'aurais mieux vu la twizy dans ce role la...
van den goldo
van den goldo

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Mar 3 Jan 2012 - 0:43
Solomuka a écrit:J'aurais mieux vu la twizy dans ce role la...

J'ai eu la même réflexion, mais la Twizy n'est pas assez polyvalente (coffre et multiplace).
Qd aux retours des Autolib après 1 mois d'ouverture... C'était prévisible... Même si je n"aurais pas parié dessus.
Je trouve cela dommage qu'un tel service ne puisse exister de nos jours (autant être lucide, peu importe la qualité de fabrication, il y aura toujours des problèmes d'entretien, suivi et approvisionnement du réseau... L'inverse serait utopique.)
Ce n'est peu être, juste pas adapté à Paris, car la ville regorge de solution de transport et dans tous les cas, il y a nos amis les taxis.
Mais à Dijon ou autres villes "moyennes", pourquoi pas...
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 10 Mar 2012 - 14:12
Oui ils ont osé être à Genève avec l'Autolib'. Heureusement que les hôtesses sont jolies Smile

William
William

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 10 Mar 2012 - 18:03
Le stand est juste à côté de celui de Wiesmann Very Happy !
BonusTrack
BonusTrack

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 10 Mar 2012 - 20:08
C'est parce qu'on est en Suisse qu'elles ont des jantes alliage ? Very Happy
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 10 Mar 2012 - 21:21
Bonus track : oui ça fait riche ! :W
Homer S
Homer S

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19537
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Ven 23 Mar 2012 - 23:14
Pour ceux que ça intéresse, des essais gratuits seront proposés demain (samedi 24), de 10h à 19h, dans trois stations Autolib' de Paris :
- dans le 16ème arrondissement au 60, avenue Victor-Hugo ;
- dans le 11ème au 199, rue du Faubourg-Saint-Antoine ;
- dans le 9ème au 26, avenue Trudaine.

Seule condition requise : se présenter avec son permis de conduire. Des conseillers Autolib' guideront les conducteurs dans l'utilisation de la Bluecar au cours d'un trajet de 5 minutes.

Ça tombe bien, je voulais essayer. Je vais donc saisir l'occasion. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

_________________
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Fond_e10
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Ven 23 Mar 2012 - 23:52
C'est pour essayer l'attirer le chaland ? pour donner l'impression aux délégations chinoises et russes qui sont en visite dans Paris ce week end qu'il y a des Autiolib' partout ? Ou pour faire une pub Autolib' ?
Homer S
Homer S

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19537
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Ven 23 Mar 2012 - 23:58
Réponse A Jean-Pierre. Je pense qu'ils espèrent attirer des clients mais je crois qu'ils vont surtout attirer des curieux comme moi qui ont juste envie d'essayer et de s'amuser 5 minutes dans un gros jouet électrique sans donner suite. :W

_________________
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Fond_e10
Homer S
Homer S

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19537
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 24 Mar 2012 - 13:09
J'ai réalisé mon petit essai de la Bluecar ce matin, je suis très content. Je vous donne mes quelques impressions.

Arrivé à 9h50 pour être sûr de ne pas avoir à attendre, je suis le premier client de la journée. Premier arrivé, premier servi. Je suis aussitôt accueilli par une jeune ambassadrice très sympathique qui prend mon permis de conduire et remplis un petit formulaire qu'elle me fait signer. Ce fut très rapide.

Ces quelques formalités accomplies, nous nous dirigeons vers la voiture destinée aux essais. Celle-ci n'est pas branchée, je n'aurai donc pas de démonstration sur la procédure de branchement de l'auto. L'hôtesse n'a pas la carte pour ouvrir la borne sur elle. Peu importe, je vois déjà comment ça fonctionne (il y a des vidéos de démo qui circulent sur le net).

Je fais le tour et je m'installe à bord, l'ambassadrice Autolib' à mes côtés. A l'intérieur, je suis agréablement surpris par la qualité globale. Je m'attendais à découvrir une machine mal construite, du plastique moche partout, quelque chose qui s'apparente vaguement à une voiture. Pas du tout : la qualité de construction est très correcte, les sièges sont bien rembourrés, le bas de la planche de bord (en gris plus clair) et les contre-portes sont en tissu rembourré et l'ensemble n'a pas à rougir face à n'importe quelle petite voiture bon marché (elle m'est même apparue mieux construites qu'une C1...). Pas de clim mais des vitres électriques, un GPS et une radio. Pas de doute, on est à bord d'une vraie voiture.

Je me saisis donc de la clé embarquée (attachée par un cordon) et je démarre. Il faut commencer à tourner la clé une première fois, on entend un petit bip, l'écran central s'allume, puis on la tourne une seconde fois et la voiture démarre... sans un bruit. Habitué aux modèles thermiques à boite mécanique, mon premier réflexe incontrôlé est de chercher l'embrayage avant d'actionner le levier de vitesse. Bien sûr il y a seulement deux pédales mais c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de réflexes qui nous viennent spontanément en conduisant, sans même y penser. Le levier de vitesse, sans surprise, a trois positions : neutre, marche avant (pousser à droite et vers l'avant), marche arrière (pousser à droite et vers l'arrière).

Allez hop, une petite marche arrière, clignotant à gauche et je m'extrais de la place de parking. Là encore, la surprise est plutôt bonne. On se sent immédiatement à l'aise au volant. Au bout de quelques dizaines de mètres seulement et arrivé au premier feu, je me suis déjà habitué à la conduite avec seulement deux pédales. Le gabarit de l'auto s'appréhende facilement et c'est plutôt agréable à conduire. Arrivé dans une petite rue, pas de piétons à l'horizon, j'essaie d’accélérer un petit coup pour voir ce qu'elle a dans le ventre ; je m'attendais à quelque chose de plus nerveux que ça. Les accélérations ne sont pas aussi franches que je l'aurais imaginé. Ils l'ont peut-être volontairement bridée pour éviter que les gens fassent les imbéciles avec. En plus du klaxon (qui marche bien diablo ), il est possible d'activer un petit signal sonore pour avertir les piétons de notre présence. Dans l'habitacle on l'entend à peine mais je suppose (j'espère..) qu'on l'entend plus à l'extérieur. Les suspensions laissent bien sentir les moindres petites irrégularités de la route mais je ne peux pas dire que ce soit inconfortable.

Le circuit proposé est très court et ne dure pas plus de 5 minutes. Retour à la station pour garer la voiture dans son emplacement. La visibilité vers l'arrière est correcte et l'auto se manie facilement (apparemment il y a a une fonction park assist pour adoucir la direction pour les créneaux mais je ne l'ai pas essayée). Un créneau parfait en un seul coup, l'auto est bien maniable. Very Happy L'hôtesse est rassurée, son premier voyage de la journée s'est très bien passé.

Une connaissance à moi qui voulait aussi essayer la Bluecar est sur place. Il prend donc la suite juste après moi et, comme je suis chanceux, j'ai droit à un deuxième petit tour en tant que passager. Je m'installe donc à l'arrière. Là encore, les sièges sont confortables et les contre-portes en tissu rembourré. Le plancher est étonnamment haut (à cause des batteries). Ce n'est pas vraiment gênant, juste surprenant quand on monte à l'arrière pour la première fois, mais l'espace aux jambes est plutôt bon. Bref, on est convenablement installé à l'arrière. De retour à la station, nous voulons essayer la touche d'appel Assistance embarquée. L'ambassadrice nous laisse faire. Là ça ne marche pas du premier coup, il ne faut pas être pressé confused , mais finalement une hôtesse nous répond ; nous la saluons et lui disons que nous voulions juste tester la réactivité du service. L'essai touche à sa fin.

Conclusion : comme vous l'aurez remarqué, mon ressenti général est plutôt bon. La voiture m'a agréablement surpris et se révèle au final être une vraie voiture. Passé les quelques couacs des débuts fin 2011, les problèmes techniques semblent par ailleurs se résoudre assez bien et la voiture fonctionne correctement. Bref, si je ne suis toujours pas convaincu par l'électrique dans le cadre d'une voiture propriétaire personnelle, dans le cadre d'un système de partage en libre service ce type de véhicule me semble adapté.


Dernière édition par Homer S le Sam 24 Mar 2012 - 19:29, édité 1 fois

_________________
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Fond_e10
van den goldo
van den goldo

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 24 Mar 2012 - 13:28
Merci de ton retour Homer. Fais ch*er, je ne suis plus à Paris... Et j'aurai donc pas pu tester la blue car.
De nombreuses fois, j'ai voulu m'en servir, mais soit il n'y avait pas de bornes où je souhaitais aller, soit le trajet était trop court... et le tarif trop cher...
Son intérêt est qd même trop limité à mon goût.
avatar
Invité
Invité

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Sam 24 Mar 2012 - 17:01
je dirais même plus: merci de ton aller- retour Smile
Contenu sponsorisé

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 4 Empty Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum