2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

default Re: 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib'

Message par frederic.E le Sam 24 Mar 2012 - 17:20

Merci Homer pour ton essai objectif réalisé sur un... court circuit ! non pas de coup de rallonge sur la tête je sors sortie
frederic.E
frederic.E

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Excell10

Voitures : toutes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prof le Sam 24 Mar 2012 - 18:11

Ah Ah Ah Very Happy

Merci Homer en tout cas, très intéressant ton compte-rendu Smile
Prof
Prof

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Modo10

Voitures : 318d pack luxe

http://lenouvelautomobiliste.fr

Message par Homer S le Sam 24 Mar 2012 - 19:23

frederic.E a écrit:Merci Homer pour ton essai objectif réalisé sur un... court circuit ! non pas de coup de rallonge sur la tête je sors sortie

ptdr Excellent. Je n'y avais pas pensé à celle-là, joli ! Laughing

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Message par Nicou le Dim 25 Mar 2012 - 14:00

Mince ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui... et comme par hasard, je suis au Havre, bien loin de l'avenue Victor Hugo pour essayer la puce...

Pour ma part, j'ai une station proche de chez moi à La Muette (avenue Mozart) et les voitures roulent beaucoup j'ai l'impression. Les quatre positions de stationnement sont occupées tous les matins, vides tous les soirs, le système a donc du succès ! Et pour en avoir vu tourner un peu partout, ça a l'air d'être un bon service, même si pour les étudiants notamment c'est quand même très cher.

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Nicou le Dim 8 Avr 2012 - 22:06

J'ai essayé une autolib la semaine dernière... et c'est bien simple, j'en veux une. C'est diaboliquement efficace comme voiture, simple et sécurisant (pas de vitesse à passer = plus de temps de concentration au volant)...

Pour le moment, le système d'autopartage est coûteux et contraignant, mais à terme ça me semble être une super solution pour les hyper-centres urbains.

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par frederic.E le Dim 8 Avr 2012 - 23:41

Euh... moi aussi j'veux une auto électrique, oui une Tesla Model S Performance ! Very Happy
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Lun 30 Avr 2012 - 14:32

5000 abonnés en 6 mois et 100000 utilisations

Et l'UMP invente grâce à Pierre Lellouche , la Sarkolib'

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/pierre-lellouche-lance-une-autolib-aux-couleurs-de-sarkozy-28-04-2012-1976159.php
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Mar 24 Juil 2012 - 2:30

A savoir :

Depuis la fin du mois de juin Autolib’ met à disposition ses bornes de recharge à tous les conducteurs de voitures électriques. Ainsi les propriétaires de véhicules électriques peuvent désormais profiter des 500 stations d’Autolib’ (1500 points de recharge annoncé pour la fin de l’année 2012) pour se recharger. Pour bénéficier de ce nouveau service proposé par le loueur de VE, il suffit de prendre un abonnement qui sera facturé 15€ par mois ou 180€/mois. Cet abonnement de base permet de profiter quotidiennement de 2h15 de recharge, au delà c’est 6€ par tranche de 30 minutes. L’affaire se complique quand le propriétaire d’un VE veut effectuer une recharge complète, c’est à dire entre 6 et 8 heures de temps. Autolib’ propose donc de pouvoir le faire la nuit entre 20h00 et 8h00 le lendemain matin mais vous n’aller pas croire que cela est gratuit. Au départ 4h30 sont offerts au clients et pour le solde de la recharge, il faut s’acquitter d’une facture de 5€. Et le lendemain matin si vous débranchez votre auto à 8h01, il vous en coûtera 6€ de plus car toute demie heure entamée est due ! Chez Bolloré il n’y a donc pas de petit profit et il faut prendre en compte cet élément si on veut recharger sa voiture. Pour rester à Paris avec Autolib’, sachez que le service compte à la moitié de l’année un peu plus de 16.000 abonnés ce qui n’est pas mal en soit mais bien loin des objectifs fixés par Bolloré. La rentabilité que le groupe voyait plus proche que prévue semble de nouveau s’éloigner sérieusement même si chez le loueur on fait bonne figure en parlant du nombre total d’utilisation et en mettant en avant que tout ira mieux en fin d’année quand les 3000 autos seront en service avec les 1500 stations réparties entre Paris et la banlieue.

frederic.E
frederic.E

Message par foxx13 le Mar 24 Juil 2012 - 7:51

Assez bonne initiative, malgré un prix qui me semble elevé.

Renault devrai ouvrir une parti de ses concessions et garages pour la recharge de ses voitures ZE. En effet ce serai une bonne idée, sachant que la marque est implanté dans beaucoup de ville en france, autant à la campagne que dans de grandes agglomerations. confused
foxx13
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par frederic.E le Lun 3 Sep 2012 - 21:17

les voitures sur chaines

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 21396_23
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Ven 28 Sep 2012 - 0:13

la Bluecar en version Particulier (celle qu'on peut louer à l'année depuis cet été)
Suspect

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 _dls6613

je vous laisse apprécier l'ergonomie des sièges ! bonjour les pb de dos .... Very Happy et profitez du vieux volant ex Lancia

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 _dls6510

N'est pas constructeur automobile qui veut !

frederic.E
frederic.E

Message par Opeloman80 le Ven 28 Sep 2012 - 1:25

Quand je vois les retours sur Autolib.... non merci 2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 536380
Opeloman80
Opeloman80

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Addict10

Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack

Message par frederic.E le Mar 9 Oct 2012 - 0:23

Bolloré a lancé ce 5 octobre son offre de location longue durée de voitures électriques en Ile-de-France. Elle est baptisée « Bluecar » et est destinée aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. Il en coûtera le loyer "prohibitif" de 500 euros par mois a indiqué le président du groupe Vincent Bolloré.
500€ par mois pour une auto urbaine faut être un riche bobo écolo ....

le site

http://www.bluecar.fr/fr/pages-accueil/default.aspx

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Sans_t28

le lien vers la brochure pdf (admirez la mise en avant de Pininfarina....)

http://www.bluecar.fr/fr/pages-public/201209_brochure_bluecar.pdf
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Mar 9 Oct 2012 - 8:37

Question : la carrosserie des autolib' est en quoi ?
frederic.E
frederic.E

Message par Solomuka le Mar 9 Oct 2012 - 9:56

En alu visiblement
Solomuka
Solomuka

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Expert10

Message par larry.kubiak le Mar 9 Oct 2012 - 10:02

Vu le rendu, je dirais plutôt en plastique de poubelles grises recyclées, non ? diablo
larry.kubiak
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par BonusTrack le Mar 9 Oct 2012 - 12:24

Pour la mise en avant de Pininfarina, de nombreuses Bluecar ont un énorme logo rouge Pininfarina sur la vitre arrière... C'est d'un mauvais goût, mais bon...

Sinon, la semaine dernière, je sortais du Mondial, j'étais crevé, il était 20h30, j'avais la flemme de rentrer en métro : je suis rentré en Autolib' !
Passons sur le design de la chose... Bonne surprise en pénétrant à l'intérieur : la voiture avait plus de 4500 km au compteur et l'intérieur était nickel : pas une griffure, tapis nickels, pas d'emballage dans les contre-portes, rien ! Une vrai bonne surprise Smile
Je démarre, j'arrive à un carrefour, je freine "normalement" et... je m'écrase contre le volant : la pédale de frein n'a aucune progressivité : c'est tout ou rien... Je me ferai surprendre plusieurs fois comme ça pendant mon trajet, et je trouve ça presque dangereux pour les voitures qui suivent... Les réflexes d'éco-conduite reviennent alors très vite : an-ti-ci-pa-tion ! D'autant plus que le frein moteur est très présent... Mon seul élément de comparaison étant la Fluence ZE, je peux dire que la Bluecar est infiniment plus bruyante qu'elle : on entend le moteur dès 10 km/h, en plus d'un petit "tic tic tic" assez agaçant... En comparaison, la Fluence, c'est une Rolls ! Et pour la vivacité, il faudra repasser : j'ai essayé une accélération pied au plancher : rien, ou si peu... La Fluence fait donc office de supercar à côté Very Happy
Par contre, le confort est bon ! Sur le pavé parfois pas très régulier de la capitale, la voiture absorbe bien les irrégularités.
Donc voilà, bilan certes pas très flatteur pour cette voiture, mais ce n'est pas une horreur sur roues non plus ! Elle fait son boulot de vous emmener d'une borne A à une borne B, sans plus...

Et j'ai cru comprendre qu'hier soir, on ne pouvait pas prendre de Bluecar, et ce matin non plus : bug du serveur... Comme quoi, ça n'arrive pas qu'au Blogautomobile Very Happy
BonusTrack
BonusTrack

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Addict10

Message par frederic.E le Dim 16 Juin 2013 - 11:41

Via LeBlogauto 

Virtuellement, il n’existe que deux modes pour apprécier l’Autolib’ à Paris (et ses autres noms dans d’autres villes) : « louée » et donc en fonctionnement ou « garée » et donc branchée à une borne… Mais imaginez un instant que vous gariez – tout un week-end – votre Bluecar sans la raccorder à une prise électrique.
Les essayeurs du magazine Auto Moto l’ont testé : ils ont garé la Bluecar de Bolloré, batterie pleine, loin de toute borne de recharge. 67 heures plus tard, alors la voiture n’a pas bougé, la batterie est vide.
Techniquement, il n’y a ici aucune information nouvelle. Bolloré a choisi une batterie lithium-métal-polymère de 30kWh pour sa Bluecar. Si cette technologie est plutôt compétitive pour permettre à la voiture de se déplacer, elle doit rester à une température constante, en fonctionnement ou non. Elle consomme donc sa propre énergie même si le moteur est arrêté.
Ce qui marque, c’est que la batterie perd environ 1,5 % de sa capacité totale toutes les heures dans des conditions pourtant raisonnable (15°C de température extérieure).
C’est sans doute pour cette raison que la location d’Autolib’ est facturée tant que la voiture n’est pas rebranchée.
Mais quand 1 600 voitures d’Autolib’ doivent se recharger sans être utilisées, à 3,60 euros par recharge complète… C’est un coût de 5 760 euros toutes les 67 heures.
Est-ce que ce genre de révélations doit remettre en cause le choix d’Autolib’ pour d’autres villes 
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Lun 14 Oct 2013 - 1:34

C’est ce jeudi 10 octobre 2013 qu’a été inauguré à Lyon le nouveau service d’autopartage du groupe Bolloré, calqué sur l’Autolib’ parisien, Bluely. Le groupe Bolloré qui est le gestionnaire et le promoteur d’Autolib’ à Paris croit en la réussite de la son projet : Les 130 premiers véhicules de la flotte sont répartis dans 51 stations et ils ont été mis en service dès ce jeudi. A terme Bluely proposera aux Lyonnais une flotte de 250 véhicules répartis sur 100 stations et disposant de 500 bornes de recharge dans le Grand Lyon.

Reste le tarif sensiblement plus élevé que celui de la concurrence puisque la tarification commence à 9€ la demi-heure hors abonnements mais souscrire durablement abaisse le prix de la demi-heure à 6 € ou 7€. Bluely propose un abonnement mensuel au prix de 19.99€ ou annuel à 99€. Bolloré espère quelques 7.000 abonnés chaque année pour que le service d’auto partage. Pour le reste, on retrouve exactement les mêmes autos qu’à Paris, c’est à dire des Bluecar grises siglées Bluely en bleu et rouge.

Bluely va toutefois, et contrairement à Paris, se trouver en concurrence avec un autre service d’Autopartage, l’Autolib’ lyonnais qui est bien implanté et connu par les utilisateurs des services de partage de véhicules électrique ou non. D’ailleurs chez Bolloré on est confiant de la réussite du projet et c’est même le patron du groupe industriel français qui remet les pendules à l’heure et explique : « Nous ne sommes pas connus pour être une société philanthropique, mais plutôt pour être proches de nos sous. Si nous investissons 20 millions d’euros dans Bluely à Lyon, c’est que nous avons confiance dans le projet ».

Reste qu’on est juste un tout petit peu surpris de cette rapide installation des Bluely à Lyon alors qu’il y a une année, au nom d’un soit disant problème juridique, disparaissaient du paysage lyonnais les Smart mhd de Car2Go… Bon vent à Bluely avant l’installation toute proche des BlueBordeaux ou BlueCub.

Pour retrouver ce service, vous pouvez retrouver le service du groupe Bolloré ici.

http://www.bluely.eu/fr/

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Bluely10
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Mer 12 Fév 2014 - 12:38

+ 500 exemplaires en service pour Autolib' avant la fin du printemps ce qui portera la flotte à 2500 unités

130.000 abonné
861 stations
4850 bornes de recharge
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Ven 14 Mar 2014 - 14:32

Après Paris, Lyon Bordeaux, peut être une ville américaine, le groupe Bolloré, à l'origine d'Autolib', a annoncé qu'il s'implantera d'ici à 2016 au Royaume Uni et plus particulièrement à Londres. L'affaire devrait être facilitée par le fait que Bolloré a remporté il y a quelques mois l'appel d'offre pour les bornes de recharge qui vont être installées dans la capitale britannique.
Depuis bientôt 30 mois, le système Autolib' a fait ses preuves à Paris et séduit les utilisateurs des petites voitures électriques grises. Bolloré a profité de la chasse aux autos thermiques organisée dans Paris pour développer ses infrastructures et séduire les clients urbains. Ainsi au fil des mois les VE en libre partage sont vrai atout pour les déplacements dans les grands centres urbains et si cela fonctionne à Paris il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas à Londres qui est tout autant autophobe que la capitale française ne serait ce qu'au travers de la réduction du nombre des places de stationnement et du péage urbain.

Selon les propos du groupe Bolloré ce sont quelques 3000 Autolib' qui pourrait traverser la Manche et prendre du service dans la métropole britannique. Le groupe industriel breton explique que l’investissement est de l'ordre de 120 millions d’euros environ et il devrait être rentabilisé en 42 mois environ si le service connait le même succès qu'en Ile de France. Vincent Bolloré d'expliquer :" Dans les douze mois qui viennent, nous aurons nos premières Blue Cars à Londres . On devrait très bien performer à Londres parce qu’on profite de l’expérience de l’Ile de France. C’est une offre très intéressante parce qu’elle sera complémentaire de celle des transports publics, cela permet aux gens d’économiser de l’argent… et ça fait baisser le nombre de voitures en centre ville."

A suivre dans les deux prochaines années et dès cette fin d'année puisqu'une centaine d'Autolib' avec volant à droite seront mises en service avant les fêtes de Noël.
frederic.E
frederic.E

Message par frederic.E le Mar 15 Juil 2014 - 11:54

Pour les deux mois de la saison estivale, pour faire la promo de Bluecar et la com’ de la Gendarmerie de St Tropez, la brigade s’est vue confier par le constructeur automobile breton deux voitures identiques en tout point (sauf la couleur et les logos) aux Autolib’ parisiennes.

Ces VE de la gendarmerie de St Tropez reprennent donc les mêmes performances que les Autolib’, c’est à dire une autonomie comprise entre 150 et 250 km pour une Vmax de 110 km/h.
Le commandant Damien Choutet, chef de la gendarmerie du Var d’expliquer : « La Bluecar très silencieuse, va nous permettre de patrouiller dans les zones pavillonnaires sans bruit et sans qu’on nous entende venir. Nous pourrons nous fondre dans le paysage, de jour comme de nuit sans déranger personne. Et notre capacité à surprendre en sera augmentée. »… surtout près les plages naturistes de la ville.

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Les_ge10
2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Les_ge11
frederic.E
frederic.E

Message par MickaBZH le Mar 15 Juil 2014 - 11:58

Bon choix, c'est vraiment l'arme ultime de la maréchaussée cette Bluecar.  diablo
Et puis ce design, il fera surement tourner toutes les têtes. Rolling Eyes
MickaBZH
MickaBZH

Voitures : Peugeot 406 Coupé

Message par 205gentry le Mar 15 Juil 2014 - 13:21

Vu la taille du territoire tropézien, l'autonomie d'une électrique est suffisante et cohérente!
205gentry
205gentry

2010 - [Bolloré-Pininfarina] B0/Bluecar Autolib' - Page 5 Expert10

Voitures : 205 Gentry 382 000 km!

Message par 908LM le Mar 15 Juil 2014 - 13:44

C'est une blague non? Surprised 
Je comprends la démarche,mais il n'y auras pas besoin d'avoir un monstre pour les largués!!
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant