[Actualité] Groupe Ford
+74
Pn_C
Talisman
Jo.RA
BATC42
soldi3r57
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
Thomas
sams25
ABC
jeanle_borgne23
MATT
mongoloïd
GMU
Zoom-Zoom
TM6
Opeloman80
Passion FRAlpina
Vilyon
JB.AAEL
KevManner
CITRON.
Thomasd
Vincelebourrin
Connect+
Kiddson
alpha
Azzuro
Freddux
Ami 6
Lusinho18
ar78
minarey
Fabien
ifoine14
AM003
Elyas
Loud Howard
mnemiopsis
Sam22
jeremy.klaxonne
frk34
205gentry
nickodu42
foxx13
Le Piou.
Sebuik
Bern
larry.kubiak
Prof
William
Francois
Lyrks
Aston & Martin
Docteur zoidberg
[KS_inside]
Homer S
Dan
Soulyx
jean
Mike
frederic.E
KMD
Solomuka
Lulu
escalade
Legrodoxere
908LM
Louis®
Nicou
Tigramy
Le grand schtroumpf
TWIL
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
78 participants
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mer 8 Aoû 2018 - 22:43
IX20 plutôt
IX25 c'est un petit SUV pas vendu chez nous
IX25 c'est un petit SUV pas vendu chez nous
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mer 8 Aoû 2018 - 23:15
Pas vraiment étonnant cet abandon progressif du grand monospace. Avec un taux de fécondité moyen inférieur à 2 enfants en Europe, pas besoin d'avoir un 7 places. Quand au coffre ou au volume ultile, un break ou un SUV peuvent y repondre sans problème. Puis au delà du coté pragmatique, et qu'on le veuille ou non, l'image renvoyée par un SUV ou un break est plus valorisante et contemporaine pour le bon père de famille.
Dommage tout de même que le S-Max ne soit pas reconduit car la 1ere génération avait fait souffler par son design (élégant) et son concept (novateur) un vent de fraîcheur salvateur sur la catégorie.
Quand aux plus petits, les seuls qui aient trouvé grâce à mes yeux sont le C-max (en 5 places je précise...) et le Venga du fait de leur design soigné et pas trop "monospacisant". Idem le Scenic actuel.
Dommage tout de même que le S-Max ne soit pas reconduit car la 1ere génération avait fait souffler par son design (élégant) et son concept (novateur) un vent de fraîcheur salvateur sur la catégorie.
Quand aux plus petits, les seuls qui aient trouvé grâce à mes yeux sont le C-max (en 5 places je précise...) et le Venga du fait de leur design soigné et pas trop "monospacisant". Idem le Scenic actuel.
- GMU
- Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 9 Aoû 2018 - 8:29
J´avoue ouiSebuik a écrit:IX20 plutôt
IX25 c'est un petit SUV pas vendu chez nous
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:54
Ford va encore réduire le nombre de plateformes modulaires pour ne garder qu'une plateforme propulsion/4x4 pour pick-up (chassis séparé), une plateforme traction/4x4, une plateforme pour utilitaires, une plateforme propulsion/4x4 et une plateforme pour véhicules électriques.
http://europe.autonews.com/article/20180808/COPY/308089922/ford-evolving-mulallys-one-ford-plan-with-move-to-5-modular-platforms
http://europe.autonews.com/article/20180808/COPY/308089922/ford-evolving-mulallys-one-ford-plan-with-move-to-5-modular-platforms
- GMU
- Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 9 Aoû 2018 - 13:08
Sinon le fameux partenaria Ford/VW devrait concerner les Pick-ups compacts, donc les nouvelles génerations de ranger et Amarok
- GMU
- Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 11 Déc 2018 - 8:22
Ford a confirmé officiellement l´abandon du C-Max: la production s´arrête l´an prochain, aucun successeur de prévu, et il y a bien sûr des suppressions d´emplois à l´usine de Saarlouis.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 11 Déc 2018 - 9:57
GMU a écrit:Ford a confirmé officiellement l´abandon du C-Max: la production s´arrête l´an prochain, aucun successeur de prévu, et il y a bien sûr des suppressions d´emplois à l´usine de Saarlouis.
Cela se rajoute à la suppression du B-Max l'année Dernière, de l'arrêt du FLEX cette année, et de l'arrêt également prévu des S Max et Galaxy fin 2019 début 2020 également sans remplaçants.
La fin des monospaces Ford.
Finalement lors des prochaines générations, il ne devrait persister que 3 Monospaces compacts, le Touran, Le C4 Spacetourer en version longue, et à priori la reconduction du Scénic mais uniquement en version longue.
- foxx13
- Nombre de messages : 13544
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 11 Déc 2018 - 9:59
Dommage en effet mais logique vu le marché des monospaces et des suv.
Je reviens sur le salon de L.A ...pas de nouveautés Ford dévoilées (mis à part la Mustang)
Je reviens sur le salon de L.A ...pas de nouveautés Ford dévoilées (mis à part la Mustang)
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 11 Déc 2018 - 10:11
Je me demande encore et toujours quand cette mode des suv,voiture haute,lourde ,pas très aérodynamique et donc très énergivore va passé car c'est a l'encontre de basses consommation et donc de l'écologie dont on nous parle a longueur de journée,mais bon..
- Thomasd
- Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Lun 17 Déc 2018 - 19:26
Personne ne parle dans ce topic de l'affaire Blanquefort, où Ford a refusé un repreneur et préfère fermer l'usine(850 personnes sur le carreau) ???
Il y'a aussi une étrange rumeur: FORD pourrait à assez court terme(on mentionne 2020)quitter l'Europe comme l'a fait GM
Il y'a aussi une étrange rumeur: FORD pourrait à assez court terme(on mentionne 2020)quitter l'Europe comme l'a fait GM
Re: [Actualité] Groupe Ford
Lun 17 Déc 2018 - 21:05
Ford est trop implantée en Europe pour partir je pense.
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Ford
Lun 17 Déc 2018 - 22:21
D ou viens la rumeur?
- Bern
- Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Lun 17 Déc 2018 - 23:54
GM qui vend a PSA et Ford a VW...
- alpha
- Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 9:21
Bern a écrit:GM qui vend a PSA et Ford a VW...
Ford ne va pas vendre sa propre marque à VW...
Pour GM, c'était facile, il suffisait de vendre Opel / Vauxhall ; cela n'impactait pas les marques américaines du groupe.
Donc sans doute qu'il va y avoir de gros dégraissages en R&D et production, peut-être des fermetures d'usine, un partenariat plus étroit avec VW, mais la vente ou le retrait je n'y crois pas...
- foxx13
- Nombre de messages : 13544
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 9:44
Impossible !on parle de Ford quand même !
Pour payer son procès ,Goshn va vendre Renault à VW aussi lol
Pour payer son procès ,Goshn va vendre Renault à VW aussi lol
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 11:10
J'ai lu la même info hier dans un article consacré à la fermeture de Blanquefort.
Ce serait assez étonnant quand même, les Fiesta et Focus se vendent plutôt très bien dans leurs catégories. Ceci étant dit, les Corsa et Astra aussi, ce qui n'a pas aidé Opel à avoir des finances dans le vert.
Ce serait assez étonnant quand même, les Fiesta et Focus se vendent plutôt très bien dans leurs catégories. Ceci étant dit, les Corsa et Astra aussi, ce qui n'a pas aidé Opel à avoir des finances dans le vert.
- Vilyon
- Nombre de messages : 5978
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 12:22
Ça me parait difficile à croire. Rien qu’au Royaume Uni Ford marche très bien à ma connaissance et ce n’est pas comme si nous n’en voyons pas beaucoup dans nos contrées.
Que construisaient-ils a Blanquefort? Si ce ne sont pas des SUV, la fermeture ne serait pas étonnante puisqu’ils s’attendent à une baisse des ventes des catégories non SUV.
Que construisaient-ils a Blanquefort? Si ce ne sont pas des SUV, la fermeture ne serait pas étonnante puisqu’ils s’attendent à une baisse des ventes des catégories non SUV.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 12:53
Blanquefort fabriquait des boites de vitesse.
- Dan
- Nombre de messages : 4946
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 13:35
J’ai entendu aussi parler de cela mais à plus ou moins long termes, car Ford misait beaucoup sur sa stratégie One Ford mais les normes environnementales en Europe coûtent énormément d’argent et ne peuvent être facilement appliquées dans d’autres parties du monde, car le prix de la voiture augmente en conséquence et les marges sont plus faibles.
Ce qui fragilise beaucoup Ford.
De plus Ford perd énormément d’argent en Europe et sa part de marché ne cesse de diminuer.
Les modèles sont vendues avec de grosses remises ce qui grève les marges déjà faibles.
Pendant ce temps aux États-Unis où les normes sont moins exigeantes permettent de fabriquer à un voit moindres et surtout les gros 4x4 et Pick up sont très rentables pour Ford.
Les Fiesta et Focus sont développés principalement pour l’Europe maintenant donc le coût de développement est plus dur à amortir.
Et les futurs normes européennes ne vont pas arranger la situation...
Ce qui fragilise beaucoup Ford.
De plus Ford perd énormément d’argent en Europe et sa part de marché ne cesse de diminuer.
Les modèles sont vendues avec de grosses remises ce qui grève les marges déjà faibles.
Pendant ce temps aux États-Unis où les normes sont moins exigeantes permettent de fabriquer à un voit moindres et surtout les gros 4x4 et Pick up sont très rentables pour Ford.
Les Fiesta et Focus sont développés principalement pour l’Europe maintenant donc le coût de développement est plus dur à amortir.
Et les futurs normes européennes ne vont pas arranger la situation...
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 13:38
Cela va arrangé quelques constructeurs si cela se vérifie!!!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 13:39
Ford est engagé sur une réorganisation de sa gamme avec des modèles mondiaux et la disparition progressive des modèles spécifiques à certains continents (Hormis les F150-250 et 350).
D'ou la disparition future des C Mac S MAX et galaxy après celle des B max.
D'ou la disparition future des Taurus et de la Fusion (Mondéo). cette dernière devrait toutefois persister en Asie Europe et Océanie.
D'ou la disparition future des C Mac S MAX et galaxy après celle des B max.
D'ou la disparition future des Taurus et de la Fusion (Mondéo). cette dernière devrait toutefois persister en Asie Europe et Océanie.
- Connect+
- Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 13:52
La stratégie One Ford s'est surtout avérée surtout bien mauvaise, mais ils s'en sont aperçus trop tardivement. On ne peut pas cibler plusieurs marchés avec des modèles uniques, ils ont peut-être réduit les coûts mais ils sont surtout parvenus à réduire les ventes sur le vieux continent. Heureusement pour eux que les Britanniques sont encore très attachés à Ford (tout comme les Allemands, non ? Du moins dans la Sarre )
Quand on se dit qu'il y a encore 3 ans, la Fiesta était la deuxième voiture la plus vendue d'Europe...
Concernant Blanquefort, Ford aurait (selon les syndicats) reçu 46 millions d'aides publiques en 5 ans (!!!). J'espère que l'Etat exigera un remboursement à court terme parce que c'est juste inacceptable.
Quand on se dit qu'il y a encore 3 ans, la Fiesta était la deuxième voiture la plus vendue d'Europe...
Concernant Blanquefort, Ford aurait (selon les syndicats) reçu 46 millions d'aides publiques en 5 ans (!!!). J'espère que l'Etat exigera un remboursement à court terme parce que c'est juste inacceptable.
- alpha
- Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 15:51
Au-delà de ces problèmes de stratégie, il y a deux autres problèmes pour Ford en Europe :
- la répartition des usines : les petits modèles vendus pas cher sont assemblés en Allemagne (Fiesta, Focus) ; les gros modèles et utilitaires sont dans des pays à plus faible coût (Espagne, Turquie pour les utilitaires).
- le Brexit : la position de Ford est particulièrement délicate en cas d'absence d'accord, car ils fabriquent des composants au Royaume-Uni (moteurs, transmissions), mais assemblent les véhicules sur le continent.
- la répartition des usines : les petits modèles vendus pas cher sont assemblés en Allemagne (Fiesta, Focus) ; les gros modèles et utilitaires sont dans des pays à plus faible coût (Espagne, Turquie pour les utilitaires).
- le Brexit : la position de Ford est particulièrement délicate en cas d'absence d'accord, car ils fabriquent des composants au Royaume-Uni (moteurs, transmissions), mais assemblent les véhicules sur le continent.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 16:37
euh, alors c'est pas tout à fait vrai, les normes US sont assez drastiques ( voire très drastique, ce qui represente un investissement conséquent pour les constructeurs europeens), mais les techno qu'elle impose plus ou moins sont aussi d'actualité en chine, voire même au bresil/amerique du sud.Dan a écrit:J’ai entendu aussi parler de cela mais à plus ou moins long termes, car Ford misait beaucoup sur sa stratégie One Ford mais les normes environnementales en Europe coûtent énormément d’argent et ne peuvent être facilement appliquées dans d’autres parties du monde, car le prix de la voiture augmente en conséquence et les marges sont plus faibles.
Ce qui fragilise beaucoup Ford.
De plus Ford perd énormément d’argent en Europe et sa part de marché ne cesse de diminuer.
Les modèles sont vendues avec de grosses remises ce qui grève les marges déjà faibles.
Pendant ce temps aux États-Unis où les normes sont moins exigeantes permettent de fabriquer à un voit moindres et surtout les gros 4x4 et Pick up sont très rentables pour Ford.
Les Fiesta et Focus sont développés principalement pour l’Europe maintenant donc le coût de développement est plus dur à amortir.
Et les futurs normes européennes ne vont pas arranger la situation...
- Dan
- Nombre de messages : 4946
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 18 Déc 2018 - 16:39
Ford a perdu 3,1 milliards entre 2011 et 2014. En 2016 ce chiffre est remonter à 1,6 milliards avant impôts en Europe. Et 2017 il est retombé à 234 millions quand au même moment ce chiffre était de 7,5 milliards aux Etats-Unis
Et Ford gagne par employé 75.000$ aux États-Unis contre seulement 4.300$ en Europe
Et Ford gagne par employé 75.000$ aux États-Unis contre seulement 4.300$ en Europe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|