[Actualité] Groupe Ford
+74
Pn_C
Talisman
Jo.RA
BATC42
soldi3r57
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
Thomas
sams25
ABC
jeanle_borgne23
MATT
mongoloïd
GMU
Zoom-Zoom
TM6
Opeloman80
Passion FRAlpina
Vilyon
JB.AAEL
KevManner
CITRON.
Thomasd
Vincelebourrin
Connect+
Kiddson
alpha
Azzuro
Freddux
Ami 6
Lusinho18
ar78
minarey
Fabien
ifoine14
AM003
Elyas
Loud Howard
mnemiopsis
Sam22
jeremy.klaxonne
frk34
205gentry
nickodu42
foxx13
Le Piou.
Sebuik
Bern
larry.kubiak
Prof
William
Francois
Lyrks
Aston & Martin
Docteur zoidberg
[KS_inside]
Homer S
Dan
Soulyx
jean
Mike
frederic.E
KMD
Solomuka
Lulu
escalade
Legrodoxere
908LM
Louis®
Nicou
Tigramy
Le grand schtroumpf
TWIL
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
78 participants
- alpha
- Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Ford
Mar 27 Fév 2018 - 15:40
Décision un peu attendue, mais quand même difficile à accepter dans le contexte actuel de migration du marché vers les boîtes auto...
- Lulu
- Nombre de messages : 20671
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 12:54
Mis à part la Mustang, Ford ne commercialisera plus que des SUV, crossovers et pick-ups aux Etats-Unis.
www.diariomotor.com/noticia/ford-estados-unidos-suv-crossover-mustang/
www.diariomotor.com/noticia/ford-estados-unidos-suv-crossover-mustang/
- Kiddson
- Nombre de messages : 1618
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 13:13
...et la Ford Focus Active, dans le cadre d'un plan de réductions budgétaires plutot drastiques, pour un total de $25.5 milliards d'ici 2022!
Voir CNN Money ou Bloomberg.
A l'heure ou les Allemands en particulier semblent multiplier les niches, Ford semble donc s'engager dans la tendance du moment, a la suite de FCA et PSA, privilégiant le profit aux volumes seuls. Qui sera le prochain?
Voir CNN Money ou Bloomberg.
A l'heure ou les Allemands en particulier semblent multiplier les niches, Ford semble donc s'engager dans la tendance du moment, a la suite de FCA et PSA, privilégiant le profit aux volumes seuls. Qui sera le prochain?
- Connect+
- Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 13:31
Ne vendre que la Focus Active...
C'est triste, une page se tourne indéniablement. Bon cela dit, ils ont toujours été mis à l'écart des Européens, pour rappel, leur Focus 2 ressemblait à ça !
C'est triste, une page se tourne indéniablement. Bon cela dit, ils ont toujours été mis à l'écart des Européens, pour rappel, leur Focus 2 ressemblait à ça !
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 13:53
Du coup, il y a quand même peu de chances pour que la Mondeo européenne soit renouvellée.
http://www.caradisiac.com/ford-la-berline-va-disparaitre-sur-son-propre-sol-167909.htm
http://www.caradisiac.com/ford-la-berline-va-disparaitre-sur-son-propre-sol-167909.htm
- alpha
- Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 14:16
Bizarre quand même... Je pensais que les berlines tricorps se vendaient encore bien aux USA.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 14:19
J'ai l'impression qu'elles se vendent uniquement encore parce que pas chères du tout (ce sont leurs Dacia Sandero a eux ). Ceux qui ont un pouvoir d'achat un peu plus élevé se tournent vers les SUV/crossovers (et les muscle cars pour les fous-fous).
Sans parler des pick-ups.
Sans parler des pick-ups.
- Connect+
- Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 16:38
Probablement... bref, au risque de passer pour le relou de service, c'est bien dommage...jeremy.klaxonne a écrit:Du coup, il y a quand même peu de chances pour que la Mondeo européenne soit renouvellée.
http://www.caradisiac.com/ford-la-berline-va-disparaitre-sur-son-propre-sol-167909.htm
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 16:47
Impec ! la Talisman pourra intégrer le top4 européen si la Mondeo disparaitConnect+ a écrit:Probablement... bref, au risque de passer pour le relou de service, c'est bien dommage...jeremy.klaxonne a écrit:Du coup, il y a quand même peu de chances pour que la Mondeo européenne soit renouvellée.
http://www.caradisiac.com/ford-la-berline-va-disparaitre-sur-son-propre-sol-167909.htm
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Jeu 26 Avr 2018 - 16:57
Ou pas, vu qu'il y a de fortes chances pour que la 508 la dépasse assez rapidement
- Thomasd
- Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Ven 11 Mai 2018 - 2:49
https://www.carscoops.com/2018/05/ford-usa-says-farewell-focus-see-ya-c-max/
Donald Trump va t-il décolérer ???
Donald Trump va t-il décolérer ???
- Thomasd
- Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Ford
Dim 13 Mai 2018 - 14:12
A noter que le SUV Ford F150, le plus vendu aux States toutes marques et modèles confondus, voit sa production stoppée dans deux des trois usines suite à un soucis avec un fournisseur(victime d'un incendie)
Mais chez FORD on a confiance car l'on possède encore des stocks de ce modèle...
Ca me rappelle Peugeot et l'arrêt de production de certains modèles des gammes 3008 et 5008 début 2017 suite à l'incendie survenu chez un fournisseur tchèque
Mais chez FORD on a confiance car l'on possède encore des stocks de ce modèle...
Ca me rappelle Peugeot et l'arrêt de production de certains modèles des gammes 3008 et 5008 début 2017 suite à l'incendie survenu chez un fournisseur tchèque
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Dim 13 Mai 2018 - 15:40
Chez psa, on etait "confiant" car il y avait un deuxieme fournisseur, chinois, pour ces mêmes pieces, destinees aux vehicules produits en chine. Il a donc ete deliberement decide de decaler de deux mois le lancement de 5008 et de faire venir des pièces de chine pour le 3008 ...
À noter que Renault, qui avait aussi ce fournisseur pour le scenic et grand scenic à lui accusé le coup du fait de la politique de mono-sourcing de l'alliance.
À noter que Renault, qui avait aussi ce fournisseur pour le scenic et grand scenic à lui accusé le coup du fait de la politique de mono-sourcing de l'alliance.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 11:14
En Europe, Ford devrait arrêter de produire tous ses monospaces, adieu C-Max/Grand C-Max, S-Max et Galaxy donc:
http://www.autonews.com/article/20180727/COPY01/307279966/ford-europe-crossovers-sedans-shift
http://www.autonews.com/article/20180727/COPY01/307279966/ford-europe-crossovers-sedans-shift
- Connect+
- Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 11:53
Les clones que sont les SUV c'est tellement plus fun.
- Elyas
- Nombre de messages : 5102
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 11:58
Les monospaces n'ont plus trop le vent en poupe, ça paraît logique !
C'est tout SUV, pour encore un bon moment
C'est tout SUV, pour encore un bon moment
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 12:19
Je trouve ça dommage,mais bon c'est comme ça..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 12:42
Elyas a écrit:Les monospaces n'ont plus trop le vent en poupe, ça paraît logique !
Et ne se vendaient qu'en Europe. Les modèles mondiaux, ça doit être plus facile à rentabiliser.
@908LM : comme je sens que tu es triste, tu devrais peut être te payer un Scenic diesel gris tant que ça existe encore
- Lulu
- Nombre de messages : 20671
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 16:59
Super article! On apprend que les seuls modèles rentables en Europe sont les vans (13% de marge!), le Kuga, le Ranger, et certains modèles importés (sûrement Mustang, et peut-être Edge et Ka). Le Brexit aurait mis la filiale européenne en grande difficulté.
Je suis bien d'accord avec Jeremy. Quelle idée de ne pas avoir mondialisé ces modèles, c'était vraiment les condamner. Le marché des grands monospaces reste assez conséquent aux Etats-Unis (aucune idée sur sa rentabilité par contre) et très dynamique en Chine et en Asie du Sud-Est.
La dernière génération de monospaces Ford avait déjà un train de retard sur le marché à son lancement. Les quatre monospaces Ford (B-Max, C-Max, S-Max, Galaxy) sont tous arrivés sur des segments très difficiles sans rien apporter par rapport à la concurrence.
EDIT: Oui pour les bétaillères (ils appellent ça des minivan, partant de là... ), à part le Pacifica. Ce dernier marche bien auprès des particuliers et doit se vendre assez cher, contrairement au rustique Dodge Grand Caravan.
Je suis bien d'accord avec Jeremy. Quelle idée de ne pas avoir mondialisé ces modèles, c'était vraiment les condamner. Le marché des grands monospaces reste assez conséquent aux Etats-Unis (aucune idée sur sa rentabilité par contre) et très dynamique en Chine et en Asie du Sud-Est.
La dernière génération de monospaces Ford avait déjà un train de retard sur le marché à son lancement. Les quatre monospaces Ford (B-Max, C-Max, S-Max, Galaxy) sont tous arrivés sur des segments très difficiles sans rien apporter par rapport à la concurrence.
EDIT: Oui pour les bétaillères (ils appellent ça des minivan, partant de là... ), à part le Pacifica. Ce dernier marche bien auprès des particuliers et doit se vendre assez cher, contrairement au rustique Dodge Grand Caravan.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 17:02
Il me semble que les grands monospaces aux Etats-Unis reste un marché plutôt orienté "bétaillères rustiques d'entrée de gamme pas chères", bien loin des Galaxy/Espace/Sharan européens.
- Connect+
- Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 18:34
Rouge, ça l'excitera davantage.jeremy.klaxonne a écrit:Elyas a écrit:Les monospaces n'ont plus trop le vent en poupe, ça paraît logique !
Et ne se vendaient qu'en Europe. Les modèles mondiaux, ça doit être plus facile à rentabiliser.
@908LM : comme je sens que tu es triste, tu devrais peut être te payer un Scenic diesel gris tant que ça existe encore
- GMU
- Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 18:41
Non, les monospaces sont quasi-morts là-bas aussi, seuls les modèles full size se vendent encore à peu près, et pour dire les choses clairement, un Galaxy est trop compact par exemplejeremy.klaxonne a écrit:Il me semble que les grands monospaces aux Etats-Unis reste un marché plutôt orienté "bétaillères rustiques d'entrée de gamme pas chères", bien loin des Galaxy/Espace/Sharan européens.
Ce sont soit des dérivés d'utilitaires, soit des véhicules asiatiques.
Les rares modèles compacts qui restent (FCA) se vendent sur leur prix et l'absence totale de concurrence.
L'avenir appartient aux utilitaires convertis, également en Europe, pour des raisons purement fiscales. On comprend la logique de la volonté d'alliance avec VW du coup.
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 20:10
jeremy.klaxonne a écrit:Elyas a écrit:Les monospaces n'ont plus trop le vent en poupe, ça paraît logique !
Et ne se vendaient qu'en Europe. Les modèles mondiaux, ça doit être plus facile à rentabiliser.
@908LM : comme je sens que tu es triste, tu devrais peut être te payer un Scenic diesel gris tant que ça existe encore
Un quoi?? je ne vois pas de quoi tu parle!
- CITRON.
- Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Actualité] Groupe Ford
Sam 28 Juil 2018 - 21:45
C'est à dire ?GMU a écrit:L'avenir appartient aux utilitaires convertis, également en Europe, pour des raisons purement fiscales.
(Là comme ça je n'arrive pas à saisir en quoi un SpaceTourer est plus intéressant fiscalement qu'un Grand C4 Picasso, puisque c'est de cela qu'il s'agit si j'ai bien compris - ce qui n'est pas certain -).
- GMU
- Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Ford
Dim 29 Juil 2018 - 0:31
C'est simple :
1) Un spacetourer, ou un T6 déjà permettent de marger de manière plus importante qu'un monospace (matériaux et autres aspects)
2)Tu peux homologuer les véhicules comme VU (utilitaire), ce qui apporte deux gros avantages :
-Pour le client, ça veut souvent dire pas de taxation en CO2. En France par exemple pas de malus. Le monospace n'a pas cette chance car il est homologué comme VP
-Ensuite toujours pour le client, les normes environnementales sont moins strictes, et les utilitaires sont souvent épargnés par les restrictions de circulations
-Enfin, pour le constructeur cela a également un avantage : les objectifs en CO2 sont beaucoup plus généreux que pour les VP (cette fameuse moyenne de 95g ne concerne que les véhicules particuliers, pour les VU le chiffres est plus modéré)
En gros tout bénef.
Le T6 pour y revenir ne vend que 10% de versions multivan VP dans ses versions transport de passager. Les 90% restants sont des VU qui peuvent avoir exactement les mêmes options que le Multivan, mais seront vendus sous un autre nom.
1) Un spacetourer, ou un T6 déjà permettent de marger de manière plus importante qu'un monospace (matériaux et autres aspects)
2)Tu peux homologuer les véhicules comme VU (utilitaire), ce qui apporte deux gros avantages :
-Pour le client, ça veut souvent dire pas de taxation en CO2. En France par exemple pas de malus. Le monospace n'a pas cette chance car il est homologué comme VP
-Ensuite toujours pour le client, les normes environnementales sont moins strictes, et les utilitaires sont souvent épargnés par les restrictions de circulations
-Enfin, pour le constructeur cela a également un avantage : les objectifs en CO2 sont beaucoup plus généreux que pour les VP (cette fameuse moyenne de 95g ne concerne que les véhicules particuliers, pour les VU le chiffres est plus modéré)
En gros tout bénef.
Le T6 pour y revenir ne vend que 10% de versions multivan VP dans ses versions transport de passager. Les 90% restants sont des VU qui peuvent avoir exactement les mêmes options que le Multivan, mais seront vendus sous un autre nom.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|