[Actualité] Dacia

+30
g-innovation
jeremy.klaxonne
zemikone
Bern
davie67
palmeleon
dec85
Lulu
alpha
duriezro
JB.AAEL
Vilyon
MickaBZH
larry.kubiak
Ragazzo57
jean
LASLO
[KS_inside]
txl558
Zoom-Zoom
frederic.E
Tigramy
Ddré !
Twizy
Nicou
hannibal77
Prof
GMC
908LM
vincent073
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Sam 23 Nov 2019 - 7:47
A nouveau suv en 2020
https://www.motori.news/novita-dacia-2020-arrivera-un-b-suv-su-base-captur-35473.html
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Sam 23 Nov 2019 - 9:10
Tcots a écrit:A nouveau suv en 2020
https://www.motori.news/novita-dacia-2020-arrivera-un-b-suv-su-base-captur-35473.html

Non. Il n'y a aucun SUV sur base Captur au programme chez Dacia dans les années à venir.
g-innovation
g-innovation

[Actualité] Dacia - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Sam 23 Nov 2019 - 20:24
Captur à la base de la Clio V donc c'est tout simplement la nouvelle Sandero Stepway donc oui c'est bien nouveau SUV en 2020 sur base de la CLIO V.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Sam 23 Nov 2019 - 21:14
L'article parle d'un SUV sur base Captur de 4m20 de long. Il n'y a rien dans le genre dans les tuyaux.

Après, si tu considères qu'une Sandero Stepway est un SUV confused
g-innovation
g-innovation

[Actualité] Dacia - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Lun 25 Nov 2019 - 21:41
Moi je reconsidère pas que c'est un SUV mais il est surélevé c'est comme chez Mercedes la classe A SUV c'est GLA et pour moi c'est pas non plus un SUV mais une classe A surélevé.
avatar
GMU

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 12281
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Lun 25 Nov 2019 - 22:08
jeremy.klaxonne a écrit:
Après, si tu considères qu'une Sandero Stepway est un SUV confused
D'un autre côté, si PSA appelle les C3 Aircross et 3008 I des SUV, et la DS4 normale un crossover, pourquoi pas. Very Happy
Lulu
Lulu

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Mar 18 Juil 2023 - 17:01
Dacia explique sa stratégie :

La marque a soudainement une volonté de monter un peu en gamme et de se bâtir une image car elle pense que si son seul argument est de proposer des prix bas, les chinois pourraient la battre à ce jeu

https://europe.autonews.com/automakers/renaults-dacia-prepares-slowing-demand-chinese-threat

Malin
Connect+
Connect+

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Mar 18 Juil 2023 - 17:10
C'est clairement la bonne stratégie à adopter, puisqu'ils ne pourront pas s'aligner sur les chinois alors autant y aller clairement sur le marketing. Et que ça fait du bien de voir une marque avec une stratégie et un plan produit compréhensible et concret.
La position de Citroën me semble bien moins confortable, ils vont devoir eux redescendre en gamme pour s'aligner, du point de vue du client c'est tout de même moins sexy.

Lulu et Cdc aiment ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Mar 18 Juil 2023 - 17:23
D'autre part ça protège Dacia mais ça ouvre encore plus la voix à des merdouilles cheapos. Je crois que Lada devait reprendre le créneau de Dacia. Faute de résolution rapide de la guerre en Ukraine, peut-être que Renault utilisera ses partenaires chinois pour se fournir en voitures très bas de gamme.

ABC aime ce message

avatar
drugmirko

[Actualité] Dacia - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1820
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Jeu 24 Aoû 2023 - 11:31
I just read on one of my local portals, that Dacia might/will be repositioned to compete with Jeep as an "off-road and lifestyle" brand.... by the words of Laurens van den Acker, their CEO Luca de Meo wishes that "Dacia would have an aspiration above the affordability". first models that will show this, will be new Duster and Biggster...

it's not that this surprises me... after all, I've been screaming in every debate (mostly about Citroën's future Razz ), that Dacia is by every automotive merit very far from the "low cost" status created by the first Logan, as well as that in a generation or two, their vehicles will be very much "on par" with the rest of the mainstream competition..... but, it somehow definitely makes me even sadder over what is happening with Citroën Sad , and reaffirms me in my conviction, that downgrading it the way they do IS COMPLETELY WRONG!!! Mad

DeepL translate:
Je viens de lire sur l'un de mes portails locaux que Dacia pourrait/va être repositionnée pour concurrencer Jeep en tant que marque "off-road et lifestyle".... selon les mots de Laurens van den Acker, leur PDG Luca de Meo souhaite que "Dacia ait une aspiration au-dessus de l'accessibilité". Les premiers modèles qui le montreront seront les nouveaux Duster et Biggster....

ce n'est pas que cela me surprenne... après tout, j'ai crié dans tous les débats (surtout sur l'avenir de Citroën Razz ), que Dacia est par tous les mérites automobiles très loin du statut "low cost" créé par la première Logan, et que dans une génération ou deux, leurs véhicules seront très largement "au même niveau" que le reste de la concurrence grand public. .... mais, d'une certaine manière, cela me rend encore plus triste de ce qui se passe avec Citroën Sad , et me réaffirme dans ma conviction, que la déclasser comme ils le font EST COMPLETEMENT FAUX !!! Mad
jankris
jankris

[Actualité] Dacia - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1126
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Mar 16 Jan 2024 - 18:59
Je voulais partager ça sur le topic "Sandero" mais celui-ci semble verrouillé.

Je trouve intéressante la voie que suit Dacia, sur ses produits mais aussi sur sa communication. La nouvelle campagne publicitaire consacrée à la Sandero est vraiment réussie, et positionne la marque de façon intelligente. Au point que ça m'a donné envie d'analyser un peu ça :

https://www.conduite-interieure.fr/2024/01/14/choisir-sa-vie/


gromajor et Florian_B aiment ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Dacia - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Mar 16 Jan 2024 - 19:07
ça n'aurait fait que 3 topics où tu partages ton article Very Happy

CITRON. et ABC aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Dacia - Page 4 Empty Re: [Actualité] Dacia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum