-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
167.10 € 419.90 €
Voir le deal

Aller en bas
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 3038
Age : 38
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) BMW série 3 coupé E92
Date d'inscription : 05/02/2009

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 16:42
Les phares avant...

Mais pourquoi une telle absurdité stylistique à ce niveau de prix?
Dan
Dan

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4654
Age : 30
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 20:11
Elle se modernise c'est indéniable, j'aime bien; mais pourquoi lui avoir infligé un tel nom, Anarge était bien mieux et avait une le mérite d'etre connu d'un grand nombre; mais bon ... Exclamation
Nicou
Nicou

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 16463
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:14
Mulsanne est le nom d'un ancien concept Bentley Wink Concept qui rendait hommage aux 24 heures du Mans, dont un des virages s'appelle Mulsanne. Un autre virage s'appelle d'ailleurs Arnage Wink Ça reste dans la tradition.

Personnellement j'aime beaucoup l'arrière et les flancs. La vague légère du profil, la malle de coffre très sculptée, j'aime énormément. Mais l'avant demande un petit temps d'adaptation. De 3/4 avant les phares passent bien mais pas encore de face. Mis à part ce regard (et encore, le graphisme des phares façon mitraillette, je suis vraiment fan) étrange, elle est parfaite. Elle balaie d'un coup la RR Phantom ou Ghost, une vraie réussite cette Bentley !

love

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
advantage20
advantage20

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 6394
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:25
Reste à la voir en noir, et pas dans ce gris sur des photos de type présentation Laguna III...
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:34
2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 2011-bentley-mulsanne-front-three-quarter
2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 2011-bentley-mulsanne-rear-three-quarter
Lulu
Lulu

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10151
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:35
Ah c'est edja beaucoup mieux ! La elle me plait beaucoup...
Quentin
Quentin

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Admin111
Nombre de messages : 21432
Localisation : Allemagne (DE)
Voitures : Range Rover Evoque / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:38
Mouarf, je ne suis pas convaincu, enfin je n'ai jamais su apprecier les lignes de ces voitures, elles sont bien dessinées (vu le prix de la bete Very Happy ) mais ce n'est pas ma tasse de thé.

En revanche je felicite le dessin de la malle arriere rappelant les COACH's des années 30 ou le concours de PEBBLE BEACH était le festival de cannes de l'auto.
Dan
Dan

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4654
Age : 30
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:39
Là c'est sur elle est quand plus à son avantage Exclamation
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:42
PRESS RELEASE

• Name will be 2011 Bentley Mulsanne
• Car is not a replacement for Arnage. While Arnage ends production this year the Mulsanne will be positioned "at the pinnacle of the ultra-luxury segment"
• The Mulsanne was inspired by the 8-litre Bentley of 1930-31, which at the time was the largest and most luxurious automobile in the world and was conceived as a halo car at the top of the Bentley range
• Mulsanne is an entirely new car, designed, engineered and to be manufactured at our factory in Crewe, England
• We can confirm that the engine will be a V8, but further details won't be revealed until Frankfurt
• Mulsanne is neither an evolution or revision of Arnage. We've created something unique, embodying the spirit of W.O – drawing on his passion for performance - and exemplifying the luxury and refinement Bentley is renowned for.
• Our ambition was to set new levels of comfort, acceleration and refined enjoyment – positioned at the very pinnacle of the luxury sector. That meant completely redesigning the famous 6.75L V8 and replacing every significant part to improve acceleration, performance throughout the range and fuel efficiency and emissions. It is a state-of-the-art engine with advanced technical features which are ground-breaking for the company and the ultra-luxury sector.
• The result is an engine that the offers the effortless wave of torque for which Bentley is renowned....power and performance whenever the driver demands it.
• Classic Bentley design language, including the muscular, sporting lines of the rear haunch and flowing lines that create a sense of power and speed, form an integral part of the Mulsanne's appeal.
• Mulsanne will offer customers unsurpassed levels of exquisitely handcrafted wood, leather and brightware – unrivalled Crewe craftsmanship.
• The Mulsanne name reflects Bentley's sporting pedigree, our passion for power and speed. Nowhere reflects that heritage better than Le Mans and the famous 90 degree corner a the end of the straight, a name which is synonymous with the Bentley marque.
• Car launched at the Pebble Beach Concours D'Elegance, Monterey California on 16 August 2009 at 12:00. It goes on sale in mid-2010 and we will offer a further opportunity to discuss powertrain, chassis and individual features at the Frankfurt show this September.
• A key discussion point is the fully-restored Bentley 8-litre we will display at Pebble Beach. This car was arguably W.O Bentley's finest work as it was designed and engineered without compromise....the new Mulsanne reflects that spirit to design and engineer without compromise.
• Just 100 examples of the 8-litre were built (1930-1931) and they're regarded as the last 'pure' grand Bentley before the company was acquired by Rolls-Royce. The new Mulsanne, designed and engineered at Crewe from the ground-up, reaffirms our ability and desire to build a new generation of pure, grand Bentleys.

NEW BENTLEY MULSANNE MAKES WORLD DEBUT AT
PEBBLE BEACH CONCOURS D'ELEGANCE, CALIFORNIA

(Bentley Motors, Crewe, England) Today, Bentley Motors unveiled the Mulsanne, the company's all-new flagship grand tourer, at the prestigious Pebble Beach Concours D'Elegance in Monterey, California.

The Mulsanne is inspired by the company founder W.O. Bentley's crowning achievement in1930, the 8-litre. And it was W.O.'s own carefully preserved company car that shared the podium with the new Mulsanne in Pebble Beach. This early motoring masterpiece represented the last big Bentley that was designed, engineered and built from the ground up by Bentley engineers - until now.

Nearly 80 years later, while paying respect to this illustrious past, the new Mulsanne is a thoroughly modern statement of luxury driving and grand touring. Conceived, styled and engineered entirely at Bentley's headquarters in Crewe, England, the Mulsanne, with its completely new platform, goes into production next year in a new state-of-the-art manufacturing facility within the Crewe factory.

Introducing the Bentley Mulsanne at Pebble Beach, where Bentley was the featured marque, Dr. Franz-Josef Paefgen, Chairman and Chief Executive of Bentley Motors, said:

"The challenge we set our engineers was to create a grand new Bentley that would stand as the pinnacle of British luxury motoring, offering the world's most exclusive driving experience. They have responded to this challenge with real passion and the result is a luxury grand tourer that sets new standards in terms of comfort, effortless performance and hand-crafted refinement – the very qualities for which Bentley is renowned."

The Bentley design team, lead by Dirk Van Braeckel, have created a flagship that offers the classic sporting, styling cues long-associated with Bentley - expressed in a thoroughly contemporary way.

"From the very first hand sketches in the styling studio, we were inspired by the traditions of the grand touring Bentley limousines and have sought to evolve this story for a new generation of Bentley enthusiasts."

The return of the Mulsanne name to a car carrying Bentley's iconic 'Winged B' emblem underlines the company's racing pedigree and nowhere reflects that heritage better than the famed Le Mans circuit, the scene of no fewer than six Bentley triumphs. Few places offer a stronger or more emotive connection with the Bentley marque than the famed Mulsanne corner.

The Bentley 8-litre displayed alongside the Mulsanne in California was first shown at the 1930 London Motor Show. It was the second-built and was W.O. Bentley's company car for two years. Capable of reaching more than 100 mph, the 8-litre demonstrated W.O. Bentley's ambition and ability to build a grand luxury car capable of surpassing every other leading manufacturer of the day. A total of 100 cars were built in 1930 and 1931.

"The 8-litre's breathtaking performance and quality was perhaps the finest example of a 'pure' grand Bentley. Every mechanical detail carried W.O. Bentley's unique stamp and it was the clearest demonstration of a car built without compromise," commented Dr. Ulrich Eichhorn, Member of the Board Engineering.

"The Mulsanne has been designed with exactly the same guiding principles, so it is entirely fitting that these Bentleys from different eras share the same stage."

The Bentley Mulsanne will go on sale from mid 2010. It will also be displayed at the forthcoming IAA Frankfurt Motor Show (15-27th September, 2009) where Bentley Motors will provide additional product information.
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:44
2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 01-mulsanne-live-620op
Quentin
Quentin

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Admin111
Nombre de messages : 21432
Localisation : Allemagne (DE)
Voitures : Range Rover Evoque / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:54
Ce qui me choque le plus c'est d'avoir une equation inverse!

En général on met les lentilles les plus grosses sur les extremités pour elargir la voiture et la c'est linverse!
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:16
Drien19
Drien19

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20403
Age : 25
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:27
Je ne sais pas trop quoi en penser moi, de cette Mulsanne. Déjà, bon point elle me plait plus que sur les photos volées, où je trouvais les phares avant tout simplement affreux. Mais ses phares ne me plaisent pas pour autant ! C'est dommage car selon moi, le reste de la voiture est très beau, et ces phares, énormes, chinois, sans personnalités viennent gâcher le tout. Beau traitement de l'arrière par contre, en effet ! Et la peinture beige : sublime. Pour finir, elle a indéniablement moins de classe que l'ancienne, ni sa finesse. Elle paraît "mastoc"...bon, cela dit, si on m'en offre une, je dis oui tout de suite Very Happy

Sinon, Picsou_BMW, quid des photos de l'intérieur ? Le sais-tu ?
ChRiS
ChRiS

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : AUDI A1 Sportback TFSI 150 S-Tronic
Date d'inscription : 23/11/2006

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:29
Je n'aime pas, je regrette l'élégance de l'Arnage! cry
2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 15-bentley-arnage-rl
Nicou
Nicou

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 16463
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 0:20

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 58415
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 8:28
Tu veut dire l élégange désuéte?? Bon ca casse pas des briques! Bentley fait du Chinois pour ne pas se faire copier?? Shocked
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:19
Drien19 a écrit:Je ne sais pas trop quoi en penser moi, de cette Mulsanne. Déjà, bon point elle me plait plus que sur les photos volées, où je trouvais les phares avant tout simplement affreux. Mais ses phares ne me plaisent pas pour autant ! C'est dommage car selon moi, le reste de la voiture est très beau, et ces phares, énormes, chinois, sans personnalités viennent gâcher le tout. Beau traitement de l'arrière par contre, en effet ! Et la peinture beige : sublime. Pour finir, elle a indéniablement moins de classe que l'ancienne, ni sa finesse. Elle paraît "mastoc"...bon, cela dit, si on m'en offre une, je dis oui tout de suite Very Happy

Sinon, Picsou_BMW, quid des photos de l'intérieur ? Le sais-tu ?
2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 8162009182241
Wink
Drien19
Drien19

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20403
Age : 25
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:33
Merci Picsou ! Hâte de voir d'autres photos Smile

Contrairement à l'extérieur, l'intérieur est mieux que l'ancienne.
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:41
La première à été vendu pour 500 000$...

Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 11:02

Merci pour l'article, pour le moteur c'est un V8 redessiné (c'est dit dans le communiqué de presse p.6) Wink
[KS_inside]
[KS_inside]

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 7140
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 11:38
Quentin a écrit:Ce qui me choque le plus c'est d'avoir une equation inverse!

En général on met les lentilles les plus grosses sur les extremités pour elargir la voiture et la c'est linverse!

oui je suis d'accord. je sais pas si ça vient de çà, mais elle a un regard un peu "béta" je trouve...

sinon pour la ligne générale, hé bien j'ai toujours autant de ma à faire la différence avec une Rolls...
Solomuka
Solomuka

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 7265
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 12:19
T'as du voir Quentin, que c'est déjà un peu le cas avec la Continental Wink

Pour faire la différence avec la Rolls: l'une à la 3ème glace latérale intégrée à la porte arrière, l'autre non Laughing

C'est vrai que ces styles très massifs, lisses, n'appartiennent qu'a ces 2 marques anglaises. Les différences se font plus dans le détail
Nicou
Nicou

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 16463
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 12:24
Solomuka a écrit:C'est vrai que ces styles très massifs, lisses, n'appartiennent qu'a ces 2 marques anglaises. Les différences se font plus dans le détail
Exactement. Je dirais même que la Mulsanne est bien mieux pensée, bien plus joliment dessinée que la Phantom qui est un parpaing sculpté posé sur des roues de 21 pouces et plus ^^

En tout cas c'est bizarre de voir Bentley s'attaquer plus à la Ghost qu'à la Phantom avec la Mulsanne, vraiment étrange Suspect

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Flo38
Flo38

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2003
Age : 26
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 12:31
Ils auraient enlevés les 2emes petit phares et elle serait parfaite love...Dommage mais elle est plus jolie que l'Arnage finalement Wink
Picsou_BMW
Picsou_BMW

2009 - [Bentley] Mulsanne - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 617
Voitures : 535i et M5 e34
Date d'inscription : 30/06/2008

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

le Lun 17 Aoû 2009 - 13:37
Nicou a écrit:
Solomuka a écrit:C'est vrai que ces styles très massifs, lisses, n'appartiennent qu'a ces 2 marques anglaises. Les différences se font plus dans le détail
Exactement. Je dirais même que la Mulsanne est bien mieux pensée, bien plus joliment dessinée que la Phantom qui est un parpaing sculpté posé sur des roues de 21 pouces et plus ^^

En tout cas c'est bizarre de voir Bentley s'attaquer plus à la Ghost qu'à la Phantom avec la Mulsanne, vraiment étrange Suspect
Pas vraiment, la Maybach c'est cassé les dent sur la Phantom alors qu'elle possédait de vrais argument, sa serai pareils avec une Bentley (d'autant que le prestige à été diminué avec la Continental).
Contenu sponsorisé

default Re: 2009 - [Bentley] Mulsanne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum