[Mazda] Attention aux vols !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Mazda] Attention aux vols !

Message par TWIL le Mar 19 Fév 2008 - 14:40

Mazda 3: les voleurs la connaissent sur le bout des doigts
Jean-François Néron - Le Soleil
Québec

Un résidant de Laval (sorte de banlieue de Montréal) a appris de façon inusitée la facilité avec laquelle il est possible de monter illégalement dans une Mazda 3 : d'une simple pression sur la portière.

C'est un voleur d'automobile qui lui en a fait part alors que le constructeur, au courant de la défectuosité, n'a jamais communiqué avec lui. C'était le 8 février.

François Durocher sortait d'un restaurant où il s'était fait changer des billets pour le parcomètre (ué ils préfèrent dire ça...). En s'approchant de son automobile, une Mazda 3 2006, il aperçoit un homme à l'intérieur.

Surpris, le voleur prend la fuite. M. Durocher part à ses trousses. Après une course de quelques minutes, les deux hommes s'arrêtent, essoufflés. M. Durocher, en contact avec le 9-1-1, menace l'individu de le dénoncer s'il ne lui rend pas ses effets personnels qu'il avait eu le temps de dérober : iPod, GPS et CD.

En conversant avec le voleur, M. Durocher apprend de ce dernier que son véhicule est vulnérable. «Je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il disait ça et comment il avait fait pour entrer dans mon auto alors qu'elle est munie d'un système d'alarme», explique-t-il au Soleil.

C'était à son tour d'être surpris. Le propriétaire de la Mazda s'est fait annoncer que sa voiture s'ouvrait et que le système d'alarme se désarmait d'une simple pression exercée à un endroit précis de la portière. Estomaqué, M. Durocher est aujourd'hui en colère contre Mazda. À la suite de cette mésaventure, il a su que ce défaut majeur de conception touche le modèle Mazda 3 de 2004 à 2007. Certains propriétaires ont reçu une lettre explicative de la défectuosité, mais lui, jamais.

Selon M. Durocher, Mazda offrirait un chèque de 100 $ pour la pose d'un système d'alarme alternatif (une alarme qui va se déclencher s'il y aura une pression sur la porte). De plus, le constructeur offre de renforcer gratuitement la portière défectueuse. Trop peu, trop tard, semble dire le propriétaire déçu. «Est-ce que ça me tente d'avoir une automobile que tous les voleurs savent vulnérables?» lance-t-il.

Le problème est connu depuis déjà longtemps des corps policiers. Du moins, dans l'Ouest canadien. L'an dernier, la police albertaine avait publié des communiqués à ce sujet après avoir vécu une vague de vols similaires. Cette fois, cela semble toucher le Québec. Un recours collectif contre le manufacturier aurait vu le jour dans l'Ouest du pays.

Source : http://monvolant.cyberpresse.ca
avatar
TWIL



Nombre de messages : 1134
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Mazda] Attention aux vols !

Message par Raph le Mar 19 Fév 2008 - 15:08

J'ai déjà entendu il y a quelques années une histoire de ce type,mais à propos des Peugeot 406 (il me semble Question ):il suffisait de taper un endroit bien précis de la malle pour qu'elle s'ouvre.
Enfin bref,de toute façon une voiture est très loin d'être inviolable,alarme ou pas,et si un cambrioleur a décidé de récupérer quelque chose à l'intérieur,c'est difficile de l'en empêcher...Bon,c'est sûr que ce genre de problème doit être assez "incitatif"!
avatar
Raph



Nombre de messages : 834
Age : 28
Localisation : 68 Haut-Rhin
Voitures : Porsche Boxster / Citroën 2CV 6 Club
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Mazda] Attention aux vols !

Message par Ragazzo57 le Mar 19 Fév 2008 - 18:31

Il me semble que c'est la m^me chose avec la Super 5, un coup de genou dans un endroit de la portière et hop c'est dévérouillé.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8670
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Mazda] Attention aux vols !

Message par Bern le Mer 20 Fév 2008 - 10:15

C'est vieux cette histoire. Je crois qu'il y avait un truc avec une demie balle de tennis a placer sur la serrure et donner un grand coup....
avatar
Bern



Nombre de messages : 2898
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Mazda] Attention aux vols !

Message par Tigramy le Mer 20 Fév 2008 - 10:33

Non, la balle de tennis, c'est un fake par contre...

Tigramy



Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Mazda] Attention aux vols !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum