2023 - [Renault] Rafale [DHN]
+42
Le marseillais
Drien19
LagounaE
Olivier86
alfa-x
A310V6
Lulu
asdetrefle
louis19
Talisman
205gentry
Greta.Klaxonne
nickodu42
micha
Nabu
De_passage
Vilyon
Rmeteora
simK
2hansome
foxx13
908LM
SEBASTIAN-RS
Tom.aaah
RSB96
CITRON.
Bern
psykokwak
Virage
Loutron
Maxime13
'moR
ABC
mnemiopsis
Car57
Victor
JB.AAEL
motorsport57
steveAlpine74
Coco03
youyou56
yomguy77
46 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Tom.aaah
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Re: 2023 - [Renault] Rafale [DHN]
Ven 19 Juil 2024 - 13:09
C'est déjà le cas sur les Clio IV et V.
Quant au Rafale rouge, il est vraiment sympa.
Quant au Rafale rouge, il est vraiment sympa.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Lun 22 Juil 2024 - 19:36
Croisé hier garé à Lille, le véhicule est sympa mais il aurait dû être plus imposant je trouve: plus ramassé, plus large, plus long.
ABC aime ce message
- Victor
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Mar 23 Juil 2024 - 0:25
Il a l'air de bien se vendre, j'en ai encore vu un samedi et un aujourd'hui. Alors que le 3008 je n'en ai vu qu'un seul.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 23 Juil 2024 - 7:36
Moi c'est l'inverse ,vu qu'il y a quelques touristes dans le sud, aucun Rafale, et plusieurs 3008..
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 23 Juil 2024 - 7:39
Renault a le vent en poupe...
Les modèles sont nombreux et plaisants,
La gamme semble cohérente ( design , prix , prestations...)
C est très étonnant mais pourquoi pas.
La rafale est sympa en effet et chapeaute cette gamme tout comme au sommet de l'état.
La rafale est sympa en effet et chapeaute cette gamme tout comme au sommet de l'état.
2hansome aime ce message
- 2hansome
Mar 23 Juil 2024 - 12:10
Victor a écrit:Il a l'air de bien se vendre, j'en ai encore vu un samedi et un aujourd'hui. Alors que le 3008 je n'en ai vu qu'un seul.
N = 1
- Victor
Mar 23 Juil 2024 - 12:24
Très courtois ton commentaire 2hansome
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 23 Juil 2024 - 15:48
Vous n'avez toujours pas remarqué que c'était Tavares sous couverture ?
- 'moR
Voitures : Une watture rouge
Mar 23 Juil 2024 - 19:02
Ça veut dire quoi son message codé ??
- Victor
Mar 23 Juil 2024 - 19:17
Que mon constat ne concerne que mon seul cas d'étude. En gros que c'est pas parceque j'ai vu plus de Rafale qu'il se vend mieux que le 3008 (ce que je n'ai pas dit, j'ai dit qu'il avait l'air de plutôt bien se vendre).
"N" est utilisé dans les probabilités en maths pour définir un échantillon. Plus l'échantillon est grand, plus la probabilité est juste. Si tu lances un dé 6 fois tu vas peut-être faire 3 fois un "6" soit 1/2 alors que si tu le lances 10000 fois ça se rapprochera + de 1/6 (comme un dé à 6 faces) de probabilité de faire un 6.
"N" est utilisé dans les probabilités en maths pour définir un échantillon. Plus l'échantillon est grand, plus la probabilité est juste. Si tu lances un dé 6 fois tu vas peut-être faire 3 fois un "6" soit 1/2 alors que si tu le lances 10000 fois ça se rapprochera + de 1/6 (comme un dé à 6 faces) de probabilité de faire un 6.
Loutron aime ce message
- simK
Mar 23 Juil 2024 - 19:23
Ce qui me fait "peur" c'est que test après test je lis que la boite à crabot est une catastrophe sur tous les modèles qui en sont équipés... (HEV 145-200)
J'espère que Renault va vite rectifier le tir pcq moi qui roule en boite ZF à convertisseur de couple, elle est géniale (et donc "invisible") et là apparemment c'est la cata en conduite dynamique
J'espère que Renault va vite rectifier le tir pcq moi qui roule en boite ZF à convertisseur de couple, elle est géniale (et donc "invisible") et là apparemment c'est la cata en conduite dynamique
- Rmeteora
Mar 23 Juil 2024 - 19:31
Dans les rues je ressens aussi la remontée de Renault par rapport à Peugeot.foxx13 a écrit:Renault a le vent en poupe...
La Clio V restylée commence à se voir un peu partout aussi, et l’Austral semble être devenu le nouveau "3008 II" en popularité.
La stratégie de multiplication des modèles de caractère/iconiques par De Meo, associée au petit coup de peps redonné par Vidal au design de véhicules qui étaient déjà bons intrinsèquement, semble être gagnante.
Il y a encore 2 ans on pouvait clairement préférer Peugeot sur une question de cœur pour son design et son univers futuriste, aujourd’hui la différence est beaucoup moins évidente.
Pour l’anecdote, sur l’autoroute espagnole entre Palencia et Vitoria, j’ai peut-être vu au moins une vingtaine de camions. J’en avais jamais vu autant comme ça.
Beaucoup de Captur et d’Austral, mais j’ai vu aussi quelques Rafale de plusieurs couleurs, et je pense avoir vu aussi des Symbioz au vu des phares arrière.
Dans le même temps j’ai du voir côté Stellantis que 2 camions avec des 2008 (venant sûrement de Vigo).
Je pense que j’ai vendu trop tôt mes actions RNO (je me méfiais des histoires de Horse/Ampere + de la croissance des ventes chinoises), maintenant vu le prix c’est un peu tard je pense.
SEBASTIAN-RS, Loutron, WillZE et Victor aiment ce message
- simK
Mar 23 Juil 2024 - 19:39
Le Symbioz et le Captur restylé je pense qu'on va en voir BEAUCOUP
Loutron aime ce message
- 'moR
Voitures : Une watture rouge
Mer 24 Juil 2024 - 13:35
Victor a écrit:Que mon constat ne concerne que mon seul cas d'étude. En gros que c'est pas parceque j'ai vu plus de Rafale qu'il se vend mieux que le 3008 (ce que je n'ai pas dit, j'ai dit qu'il avait l'air de plutôt bien se vendre).
"N" est ....
Merci je sais ce qu'est la variable N
Mais je voyais pas l'intérêt dans ce style de commentaire
Loutron aime ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mer 24 Juil 2024 - 22:07
J’ai croisé un Rafale noir m’arriver de face, sans le bleu de la calandre je ne l’aurai pas reconnu. D’ailleurs il m’a semblé que les feux diurnes n’étaient pas allumés non plus.
Pas fan de cette association calandre bleue et couleur de carrosserie différente
Pas fan de cette association calandre bleue et couleur de carrosserie différente
Loutron aime ce message
- De_passage
Mer 24 Juil 2024 - 22:47
simK a écrit:Ce qui me fait "peur" c'est que test après test je lis que la boite à crabot est une catastrophe sur tous les modèles qui en sont équipés... (HEV 145-200)
C'est moins bien que la ZF8.
De là à dire que c'est une catastrophe... ce n'est juste pas ciblé pour des véhicules sportifs ou un moteur à but sportif.
On parle quand même de clio captur arkana jogger duster austral espace et rafale => véhicule citadien ou familial majoritairement SUV. il faut donc se recentrer sur la cible produit => c'est pas le dynamisme/sportivité
Diamond Brand et micha aiment ce message
- Nabu
Jeu 25 Juil 2024 - 8:47
De_passage a écrit:
On parle quand même de clio captur arkana jogger duster austral espace et rafale => véhicule citadien ou familial majoritairement SUV. il faut donc se recentrer sur la cible produit => c'est pas le dynamisme/sportivité
Moins vrai pour le Rafale tout de même qui dans son design ou son nom exprime une certain puissance et sportivité. D'ailleurs la version 300cv aura quel type de boite ?
A310V6 aime ce message
- simK
Jeu 25 Juil 2024 - 10:25
De_passage a écrit:simK a écrit:Ce qui me fait "peur" c'est que test après test je lis que la boite à crabot est une catastrophe sur tous les modèles qui en sont équipés... (HEV 145-200)
De là à dire que c'est une catastrophe... ce n'est juste pas ciblé pour des véhicules sportifs ou un moteur à but sportif.
Ce n'est pas une "catastrophe" mais c'est une remarque que l'on retrouve systématiquement dans les points négatifs des essais presse... En somme quand on enfonce la pédale d'accélérateur pour un dépassement ou une accélération, il y a une latence de 1 à 1.5 sec... c'est vraiment frustrant comme comportement
ABC aime ce message
- De_passage
Jeu 25 Juil 2024 - 11:13
Nabu a écrit:De_passage a écrit:
Moins vrai pour le Rafale tout de même qui dans son design ou son nom exprime une certain puissance et sportivité. D'ailleurs la version 300cv aura quel type de boite ?
Boite à crabot.
Mais il y a 3 références de boites à crabot "E-tech".
DB35 => HEV/PHEV 140/165ch
DB45 => HEV 160/210ch
DB49 => PHEV 300ch
DB45 et 49 ont un rapport supplémentaire sur la partie thermique
DB49 étant associé au PHEV avec 1 moteur électrique de traction supplémentaire, la sensation conducteur peut être différent lors des changements de rapports parce qu'il y a plus de dispo de couple électrique pour gommer la sensation de trou à l'accélération lors d'un changement de rapport
Il faut différencier le bullshit marketing/design qui exprime ce qu'on a envie de faire exprimer et surtout croire et les faits.
Rafale ou Ariane ou speedy gonzalez ça reste un SUV de 2 tonnes d'une marque généraliste, dans la gamme classique de Renault (c'est ni une Alpine ni Renault Sport) => Donc pas un véhicule sportif.
- De_passage
Jeu 25 Juil 2024 - 11:17
simK a écrit:De_passage a écrit:simK a écrit:Ce qui me fait "peur" c'est que test après test je lis que la boite à crabot est une catastrophe sur tous les modèles qui en sont équipés... (HEV 145-200)
Ce n'est pas une "catastrophe" mais c'est une remarque que l'on retrouve systématiquement dans les points négatifs des essais presse... En somme quand on enfonce la pédale d'accélérateur pour un dépassement ou une accélération, il y a une latence de 1 à 1.5 sec... c'est vraiment frustrant comme comportement
c'est le cas lors de phase d'accelération à 100%, la très grande majorité des clients ne dépassent pas les 50/70% d'accélération.
On peut faire plus vite mais ça va secouer et la clientèle va encore plus raler
En PHEV l'ajout de couple électrique permettra de gommer la sensation de latence dans une partie des cas. (je parle bien de gommer la sensation et non de diminuer le temps de changement effectif)
D'ailleurs c'est un sujet bien plus complexe la différence entre le temps de passage technique et la sensation/ressenti conducteur. La DSG fait partie des bonnes tricheuses là-dessus
- simK
Jeu 25 Juil 2024 - 15:22
Pourquoi ne pas proposer plusieurs mode de conduite avec la boite qui répondrait plus rapidement pour ceux qui en ont envie?
Peut-être que la latence partira sur le PHEV 300ch alors.
Peut-être que la latence partira sur le PHEV 300ch alors.
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Jeu 25 Juil 2024 - 15:47
Apropos de la Version Atelier Alpine, elle est désormais configurable sur le site allemande de Renault.
Le prix de départ est 57.800 €.
https://www.renault.de/hybridfahrzeuge/rafale/konfigurator.html?modelAdminId=rafale-dn1-ph1
Et étonnamment, la même motorisation est aussi disponible comme Esprit Alpine pour 53.300 €.
Le prix de départ est 57.800 €.
https://www.renault.de/hybridfahrzeuge/rafale/konfigurator.html?modelAdminId=rafale-dn1-ph1
Et étonnamment, la même motorisation est aussi disponible comme Esprit Alpine pour 53.300 €.
LagounaE aime ce message
steveAlpine74 n'aime pas ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 25 Juil 2024 - 16:18
ce n'est pas étonnant les deux niveaux de finition sont prévus.
et il y en aura un troisième niveau en 2025 (Probablement Iconic)
et il y en aura un troisième niveau en 2025 (Probablement Iconic)
micha, WillZE et LagounaE aiment ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Jeu 25 Juil 2024 - 19:04
Ah, merci. Je n’ai vu que les images de l’Atelier Alpine pendant les essais presse et était donc de l’opinion que ce serait la seule variante avec cette motorisation.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 28 Aoû 2024 - 22:35
Le Renault Rafale affronte le nouveau BMW X2 :
2hansome aime ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5