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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 13:12
Oui c’est vrai, mais là, je n’y crois pas. Je pense que dans cette ds8 on verra au moins autant de sm tribute que d’ASL.
L’ASL permettra à coup sûr de se projeter dans le renouvellement de la DS7.
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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 13:16
I wouldn't bother too much with its design, its "coloring scheme" and, consequently, with its sales numbers.... they will definitely be very low! Because, how many people do you think are able, let alone prepared, to "shell out 60+ k eur" (which might be the average price of its range) for a car of the brand that did not yet establish itself as a proper premium, and in the times, when 3/4 of European economy is facing hard times? Not even to mention the fact that it is a model from the group that managed to acquire some really bad reputation by the unreliability of its products, as well as by "wrapping" the same technology, on the same bases, into the "clothes and badges" of 3/4 of their brands .... I guess not many Sad !
So I guess we will have to look and judge this new DS model simply by two things.... first, how well is it made and finished (regardless if we are talking about panel gaps, built-in materials quality, or the built-in tech! And second.... its reliability and propulsion options!
The first (and the reliability from the second) absolutely HAS to be at least a step above the last Peugeot products! While the second (and the built-in tech) can only partly overlap with the last Peugeot's models!
In other words, it has to offer higher overall quality than its price tag difference to other mainstream Stellantis products might suggest..... Then it might have a chance to become the "cornerstone" of DS identity, regardless of its design or someone's individual taste!


Je ne me préoccuperais pas trop de son design, de sa « palette de couleurs » et, par conséquent, de ses chiffres de vente.... ils seront certainement très bas ! En effet, combien de personnes sont capables, et encore moins prêtes, à « débourser 60+ k eur » (ce qui pourrait être le prix moyen de sa gamme) pour une voiture de la marque qui ne s'est pas encore imposée comme un véritable premium, et ce à une époque où les 3/4 de l'économie européenne connaissent des temps difficiles ? Sans parler du fait qu'il s'agit d'un modèle du groupe qui a réussi à acquérir une très mauvaise réputation par le manque de fiabilité de ses produits, ainsi qu'en « enveloppant » la même technologie, sur les mêmes bases, dans les « vêtements et badges » de 3/4 de leurs marques .... Je suppose qu'il n'y en a pas beaucoup Sad !
Je pense donc que nous devrons regarder et juger ce nouveau modèle DS simplement sur deux choses.... premièrement, la qualité de sa fabrication et de sa finition (que l'on parle des écarts entre les panneaux, de la qualité des matériaux intégrés ou de la technologie intégrée ! Et deuxièmement.... sa fiabilité et ses options de propulsion !
La première (et la fiabilité de la seconde) doit absolument être au moins un cran au-dessus des derniers produits Peugeot ! Tandis que la seconde (et la technologie intégrée) ne peut que se superposer en partie aux derniers modèles Peugeot !
En d'autres termes, il doit offrir une qualité globale supérieure à ce que sa différence de prix par rapport aux autres produits Stellantis grand public pourrait suggérer..... Il pourrait alors avoir une chance de devenir la « pierre angulaire » de l'identité DS, indépendamment de son design ou des goûts de chacun !

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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 15:27
drugmirko a écrit:it has to offer higher overall quality than its price tag difference to other mainstream Stellantis products might suggest..... Then it might have a chance to become the "cornerstone" of DS identity, regardless of its design or someone's individual taste!

Evidemment tu as raison sur ce point !

Mais il va de que l’un des plus forts leviers d’achat pour ce niveau de gamme consiste en l’envie que le véhicule inspire à ceux qui n’y ont pas accès. Pour ceux-là, à défaut de notoriété,  l’allure du véhicule reste un élément très important.
La DS4 semble me donner tort sur ce point. Je pense qu’outre des conditions de lancement très défavorables elle a pâti aussi du manque d’attrait de la gamme dans laquelle elle s’inscrivait (DS7 en fin de parcours avant restylage et DS3Crossback…
Mais la DS3 reste objectivement une très bonne base de design.

La gamme DS en devenir (DS4 restylee, DS7II, DS8) si elle parvient à mettre tout le monde d’accord peut espérer un certain succès.
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Sam 30 Nov 2024 - 16:08
drugmirko a écrit:I wouldn't bother too much with its design, its "coloring scheme" and, consequently, with its sales numbers.... they will definitely be very low! Because, how many people do you think are able, let alone prepared, to "shell out 60+ k eur" (which might be the average price of its range) for a car of the brand that did not yet establish itself as a proper premium, and in the times, when 3/4 of European economy is facing hard times? Not even to mention the fact that it is a model from the group that managed to acquire some really bad reputation by the unreliability of its products, as well as by "wrapping" the same technology, on the same bases, into the "clothes and badges" of 3/4 of their brands ....  I guess not many Sad !
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The first (and the reliability from the second) absolutely HAS to be at least a step above the last Peugeot products! While the second (and the built-in tech) can only partly overlap with the last Peugeot's models!
In other words, it has to offer higher overall quality than its price tag difference to other mainstream Stellantis products might suggest..... Then it might have a chance to become the "cornerstone" of DS identity, regardless of its design or someone's individual taste!

aparently it´s hard to admit failure for some people and accept that DS separation from Citroen just didn´t worked well.
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Sam 30 Nov 2024 - 16:13
TM6 a écrit:
drugmirko a écrit:it has to offer higher overall quality than its price tag difference to other mainstream Stellantis products might suggest..... Then it might have a chance to become the "cornerstone" of DS identity, regardless of its design or someone's individual taste!

Evidemment tu as raison sur ce point !

Mais il va de que l’un des plus forts leviers d’achat pour ce niveau de gamme consiste en l’envie que le véhicule inspire à ceux qui n’y ont pas accès. Pour ceux-là, à défaut de notoriété,  l’allure du véhicule reste un élément très important.
La DS4 semble me donner tort sur ce point. Je pense qu’outre des conditions de lancement très défavorables elle a pâti aussi du manque d’attrait de la gamme dans laquelle elle s’inscrivait (DS7 en fin de parcours avant restylage et DS3Crossback…
Mais la DS3 reste objectivement une très bonne base de design.

La gamme DS en devenir (DS4 restylee, DS7II, DS8) si elle parvient à mettre tout le monde d’accord peut espérer un certain succès.

Je ne sais pas comment tu fais pour dire tout ça tellement c'est l'inverse qui se passe.
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GMU

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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 17:17
L'allure seule sans notoriété ne provoque pas d'achat quand on veut se battre dans le segment premium...
On est plus dans les années 50 où une ligne sculpturale par un carrossier renommé pouvait suffire à combler un déficit de notoriété. Si le design est toujours le premier critère d'achat, pour toute marque, la réputation est toujours en seconde ou troisième position pour une marque premium.
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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 18:02
OK, je vous entends, le poids des critères d'achat a évolué, à l'évidence. Une belle ligne ne suffit plus, à l'évidence. Mais de là à considérer qu'elle n'a plus d'impact, je ne le crois pas. Voila tout.

Ce qui est certain c'est que si elle sort moche (et ditto la proposition de Kolesa rentre dans cette catégorie, de mon point de vue) compte tenu de ce qui est déjà certain quant au contenu technologique, l'échec est de toutes façons assuré.
Lorsque vous dites que ca influe peu, c'est pour les toutes premières ventes : Là on est sur de l'achat a priori, largement sur l'aura de la marque de la part de précurseurs dont le sport régulier est de se placer parmi les tout premiers à acheter un véhicule donné. Gros handicap pour DS : les précurseurs ne vont se jeter que sur des valeurs sûres. Il sera donc difficile de ferrer ces premières ventes (je ne vois d'ailleurs pas d'autre solution que de jouer à fond la carte d'une ou plusieurs versions de lancement qui sous couvert de proposer des couleurs un peu plus flashy que ce qui conviendrait proposent en fait un super rapport qualité/prix).

L'enjeu de l'esthétique d'une voiture ce ne sont pas les toutes premières ventes, ce sont celles qui subsistent après disons deux ans de mise sur le marché. Ces ventes ci ont quand même quelque chose à voir avec le retour positif -ou pas- qui a pu avoir lieu suite aux toutes premières ventes. Pour exister, elles s'appuient sur le un buzz positif ou négatif entretenu de surcroît -point pas facile à gérer pour DS- par une actualité de nouveauté sur le modèle et concernant la marque. Si la voiture est moche, qu'on le veuille ou non, ce buzz sera toujours beaucoup plus négatif que si la voiture est belle. Les jugements humains sont influencés par la beauté. Ca ça na pas changé et ça ne changera jamais.



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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 18:15
J'ai rien compris à ton histoire de précurseurs, première ventes et autres.
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drugmirko

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Sam 30 Nov 2024 - 18:21
TM6 a écrit:La DS4 semble me donner tort sur ce point. Je pense qu’outre des conditions de lancement très défavorables elle a pâti aussi du manque d’attrait de la gamme dans laquelle elle s’inscrivait (DS7 en fin de parcours avant restylage et DS3Crossback…

...naaah!
According to the DS sales representative I talked to recently (I wanted to swap my DS3 for one they had there) about why are the sales of the DS 4 so low, since it is quite a beautiful car, "its price is too close to that of the DS 7".... Most likely because in Slovenia, you can get diesel powered DS 7 for less than two thousand euros more than a diesel powered DS4. And the price difference of the 225 hybrid versions - though it is more noticeable than 1.750 eur - is still not as substantial as the difference in their size and practicality.


...naaah !
Selon le représentant des ventes de DS à qui j'ai parlé récemment (je voulais échanger ma DS3 contre une qu'ils avaient) pour savoir pourquoi les ventes de la DS 4 sont si faibles, alors que c'est une très belle voiture, « son prix est trop proche de celui de la DS 7 ».... Très probablement parce qu'en Slovénie, vous pouvez obtenir une DS 7 diesel pour moins de deux mille euros de plus qu'une DS4 diesel. Et la différence de prix des 225 versions hybrides - bien qu'elle soit plus importante que 1.750 euros - n'est pas aussi substantielle que la différence de taille et de praticité.

Ponloire aime ce message

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2024 - [DS Automobiles] DS N°8 - Page 27 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8

Sam 30 Nov 2024 - 18:40
GMU a écrit:J'ai rien compris à ton histoire de précurseurs, première ventes et autres.

Dit autrement :
L'acheteur qui se précipite sur un véhicule au moment de sa sortie n'est pas "le même" que celui qui va acheter un véhicule éprouvé après deux ans de commercialisation.

  • Le premier se contente de l'image de marque et de l'information qu'il glane auprès des services commerciaux. Son plaisir : avoir eu telle ou telle voiture avant les autres, et pouvoir en parler. Evidemment ça ne marche que pour des valeurs sûres, parce qu'il ne s'agit pas de parler d'un véhicule non reconnu. Globalement le critère esthétique rentre peu en compte puisque la nouveauté prime.

  • Le second s'appuie non seulement sur les données commerciales mais aussi sur les retours terrain de ses pairs. Il est mu par la peur de mal choisir. Et si un véhicule est peu visible ou qu'on en parle peu, il est donc moins enclin à passer à l'acte.


Selon cette grille de lecture  là, une marque c'est une machine à générer des ventes récurrentes sur le modèle N-1 à hauteur suffisante pour que les précurseurs trouvent un attrait à acquérir en masse le modèle N.


Sur la DS4, selon moi, l'étape précurseurs a été totalement sabordée (Covid / difficultés d'industrialisation).
Pour les acheteurs rationnels, ceux qui viennent après et dont parle Drugmirko ci dessus, en l'absence d'un Buzz hyper positif sur la DS4 et compte tenu de l'image plus favorable de la DS7, l'acte d'achat quand il a lieu est forcément détourné de la DS4 vers la DS7 (et ce serait encore bien pire si la DS4 était moche).
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Sam 30 Nov 2024 - 19:40
Si c'est une nouveauté , la vente se fait car la voiture plait!
J'ai beaucoup de mal a te suivre ,je me perd dans tes raisonnements que je ne comprend pas...
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GMU

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Sam 30 Nov 2024 - 20:01
TM6 a écrit:
GMU a écrit:J'ai rien compris à ton histoire de précurseurs, première ventes et autres.

Dit autrement :
L'acheteur qui se précipite sur un véhicule au moment de sa sortie n'est pas "le même" que celui qui va acheter un véhicule éprouvé après deux ans de commercialisation.

  • Le premier se contente de l'image de marque et de l'information qu'il glane auprès des services commerciaux. Son plaisir : avoir eu telle ou telle voiture avant les autres, et pouvoir en parler. Evidemment ça ne marche que pour des valeurs sûres, parce qu'il ne s'agit pas de parler d'un véhicule non reconnu. Globalement le critère esthétique rentre peu en compte puisque la nouveauté prime.

  • Le second s'appuie non seulement sur les données commerciales mais aussi sur les retours terrain de ses pairs. Il est mu par la peur de mal choisir. Et si un véhicule est peu visible ou qu'on en parle peu, il est donc moins enclin à passer à l'acte.


Selon cette grille de lecture  là, une marque c'est une machine à générer des ventes récurrentes sur le modèle N-1 à hauteur suffisante pour que les précurseurs trouvent un attrait à acquérir en masse le modèle N.


Sur la DS4, selon moi, l'étape précurseurs a été totalement sabordée (Covid / difficultés d'industrialisation).
Pour les acheteurs rationnels, ceux qui viennent après et dont parle Drugmirko ci dessus, en l'absence d'un Buzz hyper positif sur la DS4 et compte tenu de l'image plus favorable de la DS7, l'acte d'achat quand il a lieu est forcément détourné de la DS4 vers la DS7 (et ce serait encore bien pire si la DS4 était moche).
Je n'ai jamais entendu pareille chose en 14 ans d'expérience : eek confused: .
Il n'y a pas fondamentalement de différences entre l'acheteur des deux premières années, et l'acheteur suivant. La seule particularité, c'est que dans les critères d'achat, l'aspect "nouveauté" apparait dans le top 5 ou 10, et tend à marginaliser l'aspect "prix" (exception faite des voitures bon marché). Autrement dit, quand la voiture est neuve, le client est prêt à faire des concessions sur le prix pour pouvoir bénéficier de quelque chose de récent/"neuf".
Le critère esthétique est cependant toujours primordial et en première position.
A l'inverse, quand la voiture a pris un peu d'âge, le critère prix redevient important car le client s'attend à une ristourne plus conséquente que si la voiture venait de sortir, sans compter la concurrence qui joue.
Ce que tu appelles le "retour terrain" joue surtout pour l'occasion.
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Hier à 9:28
Son lancement, vu les derniers développements en hauts lieux a toutes les chances d'incarner la marche funèbre de DS
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Hier à 9:32
A moins d'un rapide Rebageage Citroën...

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Hier à 9:38
svp

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Hier à 10:01
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Hier à 10:01
C'est officiel : ce sera DS N°8

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Hier à 10:08
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https://lignesauto.fr/?p=36767

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Hier à 10:10
J'allais dire pas facile pour les équipes comm et marketing de présenter ce modèle juste après le départ de Tavares. Jolie typo à l'arrière et stylé de reprendre n°8.

Pour l'intérieur on sent qu'ils ont mis les moyens. En tout cas pas de comparaison possible avec 3008 and co pour me coup. Il y a un côté très BMW pour l'écran et même leur concept New klass. Très beau le blanc beige sur les côtés ça fait très concept car en fait.

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Hier à 10:14
La typo est proche de celle de Jaguar...
simK
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Hier à 10:19
Chez DS ils sont passés de l'intérieur full cuir pleine fleur à de la moquette bas de gamme de Lancia

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Hier à 10:22
L'avantage du lettrage en autocollant, c'est que c'est pas cher à changer ....

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Hier à 10:25
Pour le coup d'adore la nouvelle police. Je trouve ça moderne et assez classe, un petit côté futuriste. Des premières images on peut voir qu'ils ont mis le paquet. A voir si le reste suit mais c'est plutôt une bonne surprise ! Le nom est bien.

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MATT
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Hier à 10:26
La typographie est atroce. On dirait celle d'une énième marque émergente de smartphone...en 2019.
L'intérieur est plus charismatique que ce que la marque a produit jusqu'ici. Je trouve le volant très moche mais il a le mérite d'avoir un style qui lui est propre.

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Loutron
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Hier à 10:27
Oui un bel autocollant gris à la Dacia avec une typo prise au hasard sur Dafont, c'est tellement classe et moderne

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