2024 - [DS Automobiles] DS N°8
+86
Ludo
Drien19
MATT
asdetrefle
Tostaki1975
Kiddson
Clembcn
mullersy
gromajor
Toitoine
RSB96
jankris
LePechouilleur
lervinqueur
Kasai1
Leouch
arkam
JB.AAEL
stephane29
Woodman
Lorant
cyrille
Just1
CedricP91
ChRiS
steveAlpine74
Vincelebourrin
KMD
Prof
BM-addict
RidFus
Frisson
micha
A310V6
davie67
Griffinz
louis19
psykokwak
Vilyon
Virage
CITRON.
Cici-worker
mongoloïd
seb83000
IRIS
firebird2
Lulu
ABC
Thomasd
losange
Homer S
Ninux
simK
duriezro
nickodu42
jean
205gentry
Ragazzo57
Loutron
SEBASTIAN-RS
Hugo74
foxx13
Connect+
axial
Victor
mathieu31770
Car57
Rmeteora
sams25
VISIONOFCAR
lommag
drugmirko
Savas
Cdc
'moR
908LM
youyou56
delco67
Redstone
Bourdu
Greta.Klaxonne
GMU
TheoMzr
mnemiopsis
TM6
Bern
90 participants
- Bourdu
Re: 2024 - [DS Automobiles] DS N°8
Ven 29 Nov 2024 - 11:26
Les dessins de la ligne de caisse ne correspondent pas déjà..
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Ven 29 Nov 2024 - 12:42
Si c’est similaire à ça, j’aime beaucoup !
Le seul bémol c’est vraiment la face avant impersonnelle au possible
Le seul bémol c’est vraiment la face avant impersonnelle au possible
Kiddson aime ce message
908LM n'aime pas ce message
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Ven 29 Nov 2024 - 13:26
simK a écrit:ça sent le mix doré/chrome (ou black)
Dans le même genre il y a la Polestar 4 avec cette couleur (qui honnêtement pour moi "serait" une concurrente directe du DS8)
Je l'ai vu hier et je me suis dit la même chose. Au final cette Polestar 4 est ce qui se rapproche le plus de ce que va proposer la DS8, en plus puissante et avec un vrai sentiment premium.
J'ai l'impression que la vraie concurrente directe sera elle.
simK aime ce message
- Bourdu
Ven 29 Nov 2024 - 13:29
Je doute que la ds8 soit dispo avec un moteur de plus de 544ch
Thomasd, Cici-worker et simK aiment ce message
- TM6
Ven 29 Nov 2024 - 13:59
Loutron a écrit:Si c’est similaire à ça, j’aime beaucoup !
Je te trouve bien conciliant sur ce coup là.
Pour l'instant ça n'est pas folichon.
psykokwak aime ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 29 Nov 2024 - 14:14
J’avais oublié cette Polestar 4.
Effectivement c’est probablement la concurrente direct de la prochaine DS, j’ajouterai le X2 également. Dans les deux cas j’aurai un préférence pour la française.
Effectivement c’est probablement la concurrente direct de la prochaine DS, j’ajouterai le X2 également. Dans les deux cas j’aurai un préférence pour la française.
Thomasd aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 29 Nov 2024 - 17:21
Greta.Klaxonne a écrit:Ca a l'air proche de la version finale, mais l'impression est quand même étrange.
Le bas de la carrosserie est assez mastoc, impression accentuée par les quatre feux qui semblent planter le véhicule dans le sol. Le capot est très plat avec une cassure nette vers le pare-brise.
Le pavillon est très profilé, ce qui dément complètement la massivité du bas.
Ca donne l'impression d'un mille-feuille de couches dessinées par des équipes différentes et assemblées à l'arrache.
Le véhicule a une posture penchée vers l'avant, comme ces voitures de dessins animés des années 50 qui ont l'air de vouloir rouler plus vite qu'elles n'en sont capables.
Exactement ce que je vois ...
- simK
Ven 29 Nov 2024 - 17:51
ChRiS, Cici-worker, psykokwak, zzzzzzzz et axial aiment ce message
- Bourdu
Ven 29 Nov 2024 - 17:57
Je trouve également qu'on peut aller chercher du côté de la Toyota mirai pour la chute de pavillon
- TM6
Ven 29 Nov 2024 - 18:05
simK a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à une Prius 4
Oui un peu, mais en beaucoup moins moche, quand même !
- davie67
Ven 29 Nov 2024 - 18:12
Kiddson, Thomasd, 908LM, TM6 et Tom.aaah aiment ce message
- davie67
Ven 29 Nov 2024 - 18:42
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Ven 29 Nov 2024 - 18:44
DS 3 Crossback*
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 29 Nov 2024 - 18:47
TM6 aime ce message
- simK
Ven 29 Nov 2024 - 18:53
Est-ce que Stellantis a prévu de passer à Android Automotiv où ils s'entêtent avec leur logiciel maison?
Je pense à ça car Porsche a décidé de quitter "Cariad" pour Android le temps que VW et Rivian accouchent d'un nouveau logiciel.
Stellantis a fait la même erreur que VW et aujourd'hui je trouve que c'est vraiment très pénalisant...
Finalement Renault a eu le nez creux, comme Geely (Volvo, Polestar, Zeekr, Lotus, Lynk & Co, Smart...) et le groupe BMW
C'est con mais je trouve que ça joue beaucoup au moment de la décision, je trouve insupportable le logiciel actuel chez Stellantis
Je pense à ça car Porsche a décidé de quitter "Cariad" pour Android le temps que VW et Rivian accouchent d'un nouveau logiciel.
Stellantis a fait la même erreur que VW et aujourd'hui je trouve que c'est vraiment très pénalisant...
Finalement Renault a eu le nez creux, comme Geely (Volvo, Polestar, Zeekr, Lotus, Lynk & Co, Smart...) et le groupe BMW
C'est con mais je trouve que ça joue beaucoup au moment de la décision, je trouve insupportable le logiciel actuel chez Stellantis
Kiddson, Cici-worker et jmkz1 aiment ce message
- Just1
Ven 29 Nov 2024 - 19:17
Techniquement les dernières Stellantis (comme le 3008) sont sous Android Automotive mais en version AOSP, c'est à dire la version libre sans les applications Google. Comme c'est la version libre c'est gratuit (donc Carlos il aime ça) par contre Google n'a pas de droit de regard et n'impose pas des critères techniques minimum (CPU, ram...). Stellantis met ensuite les applis qu'ils veulent et ont donc reconduit notamment la nav basée sur TomTom.
La version Android Automotive avec les GAS (Google automobile Services) amène les applis Google qui font la joie des acheteurs : Play store, Google Maps et Google assistant. Par contre là c'est payant (licence par voiture vendue), cahier des charges strict de la part de Google. Résultat si je prends l'exemple de Renault : tous les systèmes de ces 10 dernières années (R-Link 1&2 , Easy Link, MesiaNav) étaient complètement à la ramasse en terme de performance et ça gachait complétement l'expérience utilisateur. Arrive OpenR Link avec un CPU/RAM imposé par Google. Le truc est une bête de course (l'optimisation logiciel fait par Google doit aider) utilisant des applis mondialement connues (Google Maps, Google Assistant) et est maintenant reconnu par l'ensemble des testeurs/press comme l'un des meilleurs systèmes du marché (et pas seulement qu'au niveau des généralistes).
Bref tout ça pour dire, je ne pense pas que Stellantis sous le règne de Carlos passera à la version Android Automotive GAS pour une histoire coûts de licence.
La version Android Automotive avec les GAS (Google automobile Services) amène les applis Google qui font la joie des acheteurs : Play store, Google Maps et Google assistant. Par contre là c'est payant (licence par voiture vendue), cahier des charges strict de la part de Google. Résultat si je prends l'exemple de Renault : tous les systèmes de ces 10 dernières années (R-Link 1&2 , Easy Link, MesiaNav) étaient complètement à la ramasse en terme de performance et ça gachait complétement l'expérience utilisateur. Arrive OpenR Link avec un CPU/RAM imposé par Google. Le truc est une bête de course (l'optimisation logiciel fait par Google doit aider) utilisant des applis mondialement connues (Google Maps, Google Assistant) et est maintenant reconnu par l'ensemble des testeurs/press comme l'un des meilleurs systèmes du marché (et pas seulement qu'au niveau des généralistes).
Bref tout ça pour dire, je ne pense pas que Stellantis sous le règne de Carlos passera à la version Android Automotive GAS pour une histoire coûts de licence.
gromajor, Cici-worker, mnemiopsis, jmkz1 et simK aiment ce message
- psykokwak
Ven 29 Nov 2024 - 19:25
TM6 a écrit:Je te trouve bien conciliant sur ce coup là.
"La vieillesse est un naufrage"
- simK
Ven 29 Nov 2024 - 19:29
Just1 a écrit:Techniquement les dernières Stellantis (comme le 3008) sont sous Android Automotive mais en version AOSP, c'est à dire la version libre sans les applications Google. Comme c'est la version libre c'est gratuit (donc Carlos il aime ça) par contre Google n'a pas de droit de regard et n'impose pas des critères techniques minimum (CPU, ram...). Stellantis met ensuite les applis qu'ils veulent et ont donc reconduit notamment la nav basée sur TomTom.
J'aime le post mais je n'aime pas la réponse car c'est précisément ce qui va poser problème aux acheteurs pour moi... En 2024 tout le monde a smartphone à 300€ sans aucun lag... alors dans une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'€ c'est impardonnable, red flag pour moi !
gromajor et TM6 aiment ce message
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Ven 29 Nov 2024 - 20:35
Just1 a écrit:Techniquement les dernières Stellantis (comme le 3008) sont sous Android Automotive mais en version AOSP, c'est à dire la version libre sans les applications Google. Comme c'est la version libre c'est gratuit (donc Carlos il aime ça) par contre Google n'a pas de droit de regard et n'impose pas des critères techniques minimum (CPU, ram...). Stellantis met ensuite les applis qu'ils veulent et ont donc reconduit notamment la nav basée sur TomTom.
Impatient de voir les mise à jour qui feront entrer Gemini dans les voitures. Là on aura un vrai assistant, s'ils arrivent à bien paramétrer l'IA.
- TM6
Sam 30 Nov 2024 - 9:30
davie67 et delco67 aiment ce message
- 908LM
Sam 30 Nov 2024 - 10:20
Tu es encore étonné?
On essaye (bon courage) de nous faire croire a un SUV ,la ou on va avoir encore une berline juste réhaussé ,encore un engin qui a le cul entre 2 chaises , et j'attend avec impatience de savoir comment on va nous le vendre car il est possible que l'on y comprenne rien, alors que nos yeux voient très bien.
On essaye (bon courage) de nous faire croire a un SUV ,la ou on va avoir encore une berline juste réhaussé ,encore un engin qui a le cul entre 2 chaises , et j'attend avec impatience de savoir comment on va nous le vendre car il est possible que l'on y comprenne rien, alors que nos yeux voient très bien.
Cici-worker et Cdc aiment ce message
- TM6
Sam 30 Nov 2024 - 11:03
908LM a écrit:Tu es encore étonné?
Non. J’ai juste bon espoir que Kolesa n’ait pas su rendre l’allure réelle de la bête.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 30 Nov 2024 - 11:27
Pardon, je suis peut-être passé à côté d'une info, mais depuis quand la SM Concept était-elle censée inspirer la DS8 ? Il me semble que certains éléments distinctifs se retrouveront ensuite sur les futurs modèles de série, et à priori, le bi-ton sera de la partie.
gromajor, Thomasd, Cici-worker et Loutron aiment ce message
- 908LM
Sam 30 Nov 2024 - 11:49
Non non tu as raison..
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 30 Nov 2024 - 13:07
Connect+ a écrit:Pardon, je suis peut-être passé à côté d'une info, mais depuis quand la SM Concept était-elle censée inspirer la DS8 ? Il me semble que certains éléments distinctifs se retrouveront ensuite sur les futurs modèles de série, et à priori, le bi-ton sera de la partie.
Stellantis est passé maître dans l'art de présenter un show ou concept car qui ringardise le nouveau modèle présenté quelques jours après
2hansome n'aime pas ce message