2024 - [Volkswagen] Transporter
+23
escalade
foxx13
mnemiopsis
Sebuik
Victor
Car57
MATT
Tapss
Connect+
Loutron
delco67
firebird2
Greta.Klaxonne
'moR
Lulu
KevManner
nickodu42
Tom.aaah
908LM
Homer S
ABC
Drien19
Cici-worker
27 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- KevManner
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Re: 2024 - [Volkswagen] Transporter
Mar 17 Sep 2024 - 12:19
Le Ford rebadgé, je ne m'y fait toujours pas.
Attendre 21 ans, et 4 Restylage passé comme nouveau modèle pour voir comme Vrai renouvellement un Ford, ca fait mal quand même, surtout quand on connait l'expérience VW en la matière.
Un Ford Transit qui aurait été un VW rebadgé aurait eu plus de sens, la, la clientèle risque de se faire moins nombreuse qu'avant.
Renault doit se frotter les mains en ce moment
Attendre 21 ans, et 4 Restylage passé comme nouveau modèle pour voir comme Vrai renouvellement un Ford, ca fait mal quand même, surtout quand on connait l'expérience VW en la matière.
Un Ford Transit qui aurait été un VW rebadgé aurait eu plus de sens, la, la clientèle risque de se faire moins nombreuse qu'avant.
Renault doit se frotter les mains en ce moment
escalade, cyrille, ABC et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 18 Sep 2024 - 19:00
- Redstone
Lun 23 Sep 2024 - 9:19
J'ai eu quelques infos sur ce nouveau Transporter/caravelle
Comme sa ligne le laisse supposer, c'est un restylage du Ford Transit Connect. Il sera d'ailleurs produit dans la même usine turque de Ford
Ce qui constitue un sacré déclassement par rapport au précédent Transporter/Caravelle. car le niveau de prestations du T6 actuel est supérieur au Transit Connect (confort, acoustique, finition....)
C'est surtout pour la version VP Caravelle que ce sera sensible
Comme sa ligne le laisse supposer, c'est un restylage du Ford Transit Connect. Il sera d'ailleurs produit dans la même usine turque de Ford
Ce qui constitue un sacré déclassement par rapport au précédent Transporter/Caravelle. car le niveau de prestations du T6 actuel est supérieur au Transit Connect (confort, acoustique, finition....)
C'est surtout pour la version VP Caravelle que ce sera sensible
Lun 23 Sep 2024 - 16:46
Transit Custom plutôt
le Connect c'est le petit.
le Connect c'est le petit.
- Lulu
Lun 23 Sep 2024 - 16:50
Le nommage de la gamme d'utilitaires de Ford et de leurs pendants VP me donne envie de vomir, ça fait 20 ou 30 ans qu'ils utilisent les mêmes blases et que personne ne comprend rien
Homer S, CITRON. et ABC aiment ce message
Lun 23 Sep 2024 - 17:48
Vous retenez bien les Kangoo, Trafic, Master sans problème, c'est pareil ici, c'est juste qu'il y a le mot Transit devant qui vous perturbe. Perso je n'ai jamais eu de mal à les retenir et à les distinguer
- Lulu
Lun 23 Sep 2024 - 18:11
C'est une blague ou quoi, tu travailles/t'as travaillé chez Ford il me semble ?
Il y a en vérité pas mal de problèmes, déjà le fait que les noms n'aient aucun sens (pourquoi un Transit Courier serait plus petit qu'un Transit Connect qui serait plus petit qu'un Transit Custom ? En quoi Tourneo rappelle plus la famille que Transit ? ), ensuite le fait qu'un des modèles s'appelle Transit tout court.
J'ai moi aussi réussi à "apprendre" le système mais c'est pas intuitif du tout, et les taux de notoriété et d'association nom/modèle auprès du grand public doivent être catastrophiques
Il y a en vérité pas mal de problèmes, déjà le fait que les noms n'aient aucun sens (pourquoi un Transit Courier serait plus petit qu'un Transit Connect qui serait plus petit qu'un Transit Custom ? En quoi Tourneo rappelle plus la famille que Transit ? ), ensuite le fait qu'un des modèles s'appelle Transit tout court.
J'ai moi aussi réussi à "apprendre" le système mais c'est pas intuitif du tout, et les taux de notoriété et d'association nom/modèle auprès du grand public doivent être catastrophiques
205gentry, Talisman, Arnaud2793, cyrille, ABC et Ponloire aiment ce message
Lun 23 Sep 2024 - 18:49
Même pas, j'étais fan de Ford à une époque, moins maintenant qu'il n'y a plus rien dans la gamme
je te rejoins sur le fait que le vrai problème c'est d'avoir le mot Transit devant chaque modèle. Pour Tournéo, ça veut juste dire que c'est le VP. Donc le plus simple c'est d'oublier le mot Transit et de garder en tête que le second mot
Mais oui pour le grand public, ça doit être plus complexe ^^
bref, revenons au Transporter
je te rejoins sur le fait que le vrai problème c'est d'avoir le mot Transit devant chaque modèle. Pour Tournéo, ça veut juste dire que c'est le VP. Donc le plus simple c'est d'oublier le mot Transit et de garder en tête que le second mot
Mais oui pour le grand public, ça doit être plus complexe ^^
bref, revenons au Transporter
Lulu aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 24 Sep 2024 - 5:18
Ce n'est pas forcément plus simple chez VW avec les différentes générations qui cohabitent, les versions VP (Caravelle), l'ID Buzz ...
Sebuik aime ce message
- cyrille
Mar 24 Sep 2024 - 7:16
C'est surtout compliqué quand tu as connu le Transit en tant que modèle à part entière.
C'est comme si Renault appelait toute sa gamme de fourgon Trafic. Trafic Express, Trafic Kangoo, Trafic Trafic et Trafic Master....
C'est comme si Renault appelait toute sa gamme de fourgon Trafic. Trafic Express, Trafic Kangoo, Trafic Trafic et Trafic Master....
Sebuik, CITRON., ABC et Ponloire aiment ce message
- A310V6
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Mar 24 Sep 2024 - 17:26
Sauf qu'en plus le Trafic Trafic aurait changé de nom et serait devenu le Trafic Estafette !
cyrille et Ponloire aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3