2024 - [MG] MG3 II
+45
lommag
Sandy
TheoMzr
simK
Cdc
primaking
Nico-30
micha
0123
Ponloire
Linktf
Nabu
PhiLKX
JB.AAEL
Car57
ChRiS
Prof
RSB96
ABC
Bralew
gromajor
drugmirko
Ornaim
Ninux
Connect+
firebird2
908LM
Lulu
mnemiopsis
Drien19
foxx13
nickodu42
Tom.aaah
doudou156
Flo
Alain0606
duriezro
Greta.Klaxonne
Tapss
Loutron
Homer S
Jagu4r-91
GMU
Cici-worker
KPSAUTO
49 participants
- Lulu
Re: 2024 - [MG] MG3 II
Mar 5 Nov 2024 - 16:22
JQuand tu vas chez GiFi, une entreprise bien française, on te vend des produits chinois achetés en gros dans un packaging GiFi.
Problème, maintenant les consommateurs européens ont directement accès à ces produits chinois via des marketplaces chinoises comme Temu, et les produits sont en moyenne 5 à 10 fois moins chers pour le client (sans même avoir à acheter en gros) !
Le business model pas loin du scam d'une telle entreprise française rend les gens moins scrupuleux à se détourner des entreprises nationales. Le problème des babioles qu'on retrouve bien moins cher chez Temu ne se limite pas à GiFi : on retrouve également les mêmes produits chez certaines grandes enseignes, chez le petit commerçant du coin, sur Amazon...
Le flou de la traçabilité aussi est un gros problème à mon avis, les gens sont complètement perdus quand ils voient qu'un constructeur est originaire de tel pays, mais appartient à un groupe d'un autre pays, assemble parfois ses voitures dans son pays mais parfois dans d'autres pays, le vernis s'écaille encore un peu plus quand des fuites révèlent que tel ou tel modèle n'est même plus conçu en France.
C'est comme en politique, il y a une perte de confiance des gens. En matière de consommation, ils se "vengent" en cédant à leurs tendances naturelles opportunistes.
On va demander aux gens d'avoir des scrupules pour une C3, dont la majorité de la conception s'est faite à l'autre bout de la terre, selon un cahier des charges qui n'a pas grand chose à voir avec les attentes du clients français, et qui est fabriquée dans un pays certes européen (contrairement au C3 Aircross) mais qu'ils ne sauraient même pas placer sur une carte ?
Renault au contraire fait tout ce qu'il faut pour redonner un sens à l'idée de consommer français, la R5 est une fierté et ils feraient bien d'axer leur com là-dessus puisqu'elle est la dernière voiture du segment B hatch à être fabriquée en France (je ne compte pas les Yaris qui sont désormais majoritairement fabriquées par TMMCZ).
Problème, maintenant les consommateurs européens ont directement accès à ces produits chinois via des marketplaces chinoises comme Temu, et les produits sont en moyenne 5 à 10 fois moins chers pour le client (sans même avoir à acheter en gros) !
Le business model pas loin du scam d'une telle entreprise française rend les gens moins scrupuleux à se détourner des entreprises nationales. Le problème des babioles qu'on retrouve bien moins cher chez Temu ne se limite pas à GiFi : on retrouve également les mêmes produits chez certaines grandes enseignes, chez le petit commerçant du coin, sur Amazon...
Le flou de la traçabilité aussi est un gros problème à mon avis, les gens sont complètement perdus quand ils voient qu'un constructeur est originaire de tel pays, mais appartient à un groupe d'un autre pays, assemble parfois ses voitures dans son pays mais parfois dans d'autres pays, le vernis s'écaille encore un peu plus quand des fuites révèlent que tel ou tel modèle n'est même plus conçu en France.
C'est comme en politique, il y a une perte de confiance des gens. En matière de consommation, ils se "vengent" en cédant à leurs tendances naturelles opportunistes.
On va demander aux gens d'avoir des scrupules pour une C3, dont la majorité de la conception s'est faite à l'autre bout de la terre, selon un cahier des charges qui n'a pas grand chose à voir avec les attentes du clients français, et qui est fabriquée dans un pays certes européen (contrairement au C3 Aircross) mais qu'ils ne sauraient même pas placer sur une carte ?
Renault au contraire fait tout ce qu'il faut pour redonner un sens à l'idée de consommer français, la R5 est une fierté et ils feraient bien d'axer leur com là-dessus puisqu'elle est la dernière voiture du segment B hatch à être fabriquée en France (je ne compte pas les Yaris qui sont désormais majoritairement fabriquées par TMMCZ).
Frisson aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 5 Nov 2024 - 16:33
La grosse différence quand même, c'est que les achats chez Shein/Temu/Action/Gifi sont surtout sur des produits accessoires/superflux (de la déco, des babioles, des fringues quasi-jetables, ...). Bref, des achats d'opportunité pour satisfaire un besoin de consommation presque compulsif sans se ruiner.
Une voiture, même chinoise, reste quand même un investissement sur lequel le consommateur espère s'y retrouver sur la durée, aussi bien à l'usage qu'à la revente. Et là, il faudra quand même voir comment se comportent les marques chinoises sur la durée (fiabilité, réparabilité, dispo des pièces de rechanges dans le temps, ...).
Une bagnole à 20-30-40k€, ça reste un investissement un poil plus conséquent qu'un smartphone à 200€.
Une voiture, même chinoise, reste quand même un investissement sur lequel le consommateur espère s'y retrouver sur la durée, aussi bien à l'usage qu'à la revente. Et là, il faudra quand même voir comment se comportent les marques chinoises sur la durée (fiabilité, réparabilité, dispo des pièces de rechanges dans le temps, ...).
Une bagnole à 20-30-40k€, ça reste un investissement un poil plus conséquent qu'un smartphone à 200€.
Lulu, Frisson et Ponloire aiment ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mar 5 Nov 2024 - 16:49
J'aimerai bien connaitre le taux des personnes qui achètent cash des MG.
Ça doit être proche de 0, non?
Les ventes doivent se faire qu'en leasing, les gens ne sont pas aussi stupides quand même ?
Ça doit être proche de 0, non?
Les ventes doivent se faire qu'en leasing, les gens ne sont pas aussi stupides quand même ?
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 11 Nov 2024 - 13:43
Vu la mG3 et sa version suv ZS durant une foire vers chez moi..et ça a vraiment de l'allure en vrai.
La mG3 est vraiment cool en réel. J'avais un peu peur des dimensions, taille des jantes et de l'intérieur et il n'en est rien.
Elle est vraiment bien dessinée et assemblée.
Je commence à comprendre les raisons de son succès.
La mG3 est vraiment cool en réel. J'avais un peu peur des dimensions, taille des jantes et de l'intérieur et il n'en est rien.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 11 Nov 2024 - 14:41
J'ai vu 2 MG3, et dans les 2 cas 2 couples de jeunes..
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Lun 11 Nov 2024 - 16:42
foxx13 a écrit:Vu la mG3 et sa version suv ZS durant une foire vers chez moi..et ça a vraiment de l'allure en vrai.
J’ai trouvé exactement l’inverse !
La MG3 pour moi est mal proportionnée avec des roues qui font roulette, elle fait ancienne dans son design comme si c’était une version restylee d’un modèle qui aurait déjà plus de 10 ans, et elle a plein d’éléments typiques des modèles low cost. Et pour finir les assemblages pas du tout d’accord non plus.
Comme quoi les perceptions d’une personne à l’autre peuvent être radicalement différentes.
Perso j’espère qu’elle va faire un flop.
ChRiS, A310V6 et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 11 Nov 2024 - 19:25
Globalement si les caractéristiques techniques sont bonnes et le positionnement tarif agressif.
Il y a pour moi 3 gros points négatifs
- L’extérieur n’a rien de moderne, elle aurait pu sortir il y a dix ans.
- l’intérieur et la qualité de l’intérieur est clairement pas au niveau et la comparaison avec une Clio V ou une 208 fait mal.
- La politique des équipements est étonnante avec une version premier prix qui a une clim auto et 300ch, mais pas essuie glace arrière (du jamais vu dans la catégorie depuis près de 20 ans et pas d’installation audio….
Il y a pour moi 3 gros points négatifs
- L’extérieur n’a rien de moderne, elle aurait pu sortir il y a dix ans.
- l’intérieur et la qualité de l’intérieur est clairement pas au niveau et la comparaison avec une Clio V ou une 208 fait mal.
- La politique des équipements est étonnante avec une version premier prix qui a une clim auto et 300ch, mais pas essuie glace arrière (du jamais vu dans la catégorie depuis près de 20 ans et pas d’installation audio….
Lulu et Ponloire aiment ce message
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Lun 11 Nov 2024 - 19:41
J'ai vu une critique hier. Elle est bien, mais elle n'est pas très soignée. Ni la motorisation, ni la conduite, elle a l'air bizarre, la qualité de l'intérieur est discutable. Elle est bon marché, plus bon marché que Dacia. Une chose que j'ai trouvée amusante, c'est que le volant n'est réglable qu'en hauteur et non en profondeur. Et la banquette arrière n'est pas rabattable. La dernière voiture que nous avons eue qui n'avait pas ces deux caractéristiques était la Punto 2001. Et c'était la version haut de gamme. Pour le même prix que la version haut de gamme, vous avez la Clio Hybrid en finition Techno. L'Esprit Alpine est environ 2k€ plus cher. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'opter pour MG. A moins que vous n'aimiez vraiment pas Renault. Mais dans ce cas, vous devriez peut-être vous tourner vers Toyota ou Mazda de toute façon, à peu près au même prix que la Clio Esprit Alpine pour une version bien équipée aussi.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu et Ponloire aiment ce message
- 908LM
Lun 11 Nov 2024 - 20:00
Les gens cherchent un prix et un déplaçoir fiable.
Pour le reste si ils n'ont pas de trop de moyen (pour les options) c'est pas grave ,elle est neuve et ça y fait beaucoup je pense., la preuve les 2 couple de jeunes que j'ai vu dedans.
Pour le reste si ils n'ont pas de trop de moyen (pour les options) c'est pas grave ,elle est neuve et ça y fait beaucoup je pense., la preuve les 2 couple de jeunes que j'ai vu dedans.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 11 Nov 2024 - 20:29
Si les gens cherchent un déplaçoir fiable et pas cher, il ne vont pas aller chercher une technologie hybride sur un véhicule chinois….
Il vont plutôt aller sur une Sandero
Car la grosse incertitude de cette Mg3 cela reste lp’us la durabilité que la fiabilité immédiate et la garantie de pouvoir disposer des pièces détachées…
Car la grosse incertitude de cette Mg3 cela reste lp’us la durabilité que la fiabilité immédiate et la garantie de pouvoir disposer des pièces détachées…
A310V6 et ABC aiment ce message
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Lun 11 Nov 2024 - 20:31
je suis entièrement d'accord avec toi! elle m'évoque une Daewoo Lanos..ABC a écrit:foxx13 a écrit:Vu la mG3 et sa version suv ZS durant une foire vers chez moi..et ça a vraiment de l'allure en vrai.
J’ai trouvé exactement l’inverse !
La MG3 pour moi est mal proportionnée avec des roues qui font roulette, elle fait ancienne dans son design comme si c’était une version restylee d’un modèle qui aurait déjà plus de 10 ans, et elle a plein d’éléments typiques des modèles low cost. Et pour finir les assemblages pas du tout d’accord non plus.
Comme quoi les perceptions d’une personne à l’autre peuvent être radicalement différentes.
Perso j’espère qu’elle va faire un flop.
- 908LM
Lun 11 Nov 2024 - 20:35
JB.AAEL a écrit:Si les gens cherchent un déplaçoir fiable et pas cher, il ne vont pas aller chercher une technologie hybride sur un véhicule chinois….
Je suis d'accord avec toi ,pour la fiabilité on verra, mais en attendant ils ont eu un prix bas et une voiture neuve.
- Nabu
Lun 11 Nov 2024 - 21:01
foxx13 a écrit:Vu la mG3 et sa version suv ZS durant une foire vers chez moi..et ça a vraiment de l'allure en vrai.
Perso, je trouve que la MG3 est la pire atrocité automobile de ces 20 dernières années... Les proportions sont horribles. Heureusement pour elle, elle a un excellent rapport performance/habitabilité/équipement/prix.