[Sport] Tout sur la Formule 1
+30
Dé
Bralew
Dan
Just1
gromajor
A310V6
'moR
mongoloïd
Connect+
steveAlpine74
Vincelebourrin
LagounaE
Leouch
Toitoine
Bern
Alex.L
GMU
De_passage
JB.AAEL
cavalino
Cypr-21
Coco03
simK
cyrille
nickodu42
908LM
Maxime13
soldi3r57
Greta.Klaxonne
Redstone
34 participants
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9754
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Sam 23 Nov 2024 - 10:11
Il a mangé quoi Pierre Gasly ces derniers temps ?
- De_passage
- Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Sam 23 Nov 2024 - 22:40
Greta.Klaxonne a écrit:Il a mangé quoi Pierre Gasly ces derniers temps ?
L'alpine semble mieux fonctionner avec faible appui et surtout faible température.
La mercedes aussi aime les températures fraiches, ça tombe bien Alpine et Mercedes partageront les mêmes suspensions arrières en 2026
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1004
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Nov 2024 - 4:01
Rien ne dit que les suspensions arrières de Merco seront bonnes en 2026, d’ailleurs, il est à noter que Vegas est un circuit typiquement moteur, ça prouve encore qu’un moteur bien qu’avec entre 11 et 20ch d’écart, a un impact minime quand la bagnole est bonne. C’est l’aéro autour l’important, surtout pour une Alpine avec au début, l’aéro d’un tracteur. Aston Martin a aussi des suspensions merco, ils sont derrières. Il me semble qu’il n’y a que peu de corrélation entre température et fonctionnement des suspensions. Ça joue surtout sur le refroidissement moteur et la présence extrême ou non, d’ouverture de refroidissement qui provoque plus de trainée et perturbations aéro. En clair, celui qui gère au mieux la temp moteur peut être gagnant en fermant au maximum les ouvertures.
- 908LM
- Nombre de messages : 71044
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Nov 2024 - 8:17
Dommage abandon pour Gasly...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9754
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Nov 2024 - 9:11
Ouf, grâce aux moteurs Renault en carton et à la stratégie sans faille de l'équipe avec Ocon, tout est revenu à la normale pour la FFL
mongoloïd aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71044
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Nov 2024 - 9:36
Peut être c'est un moteur Stellantis....
steveAlpine74 aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1004
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Nov 2024 - 12:33
https://x.com/alpinef1team_fr/status/1860583291344056406?s=46
Typical Alpine…
Étant donné que Gasly avait du mal à passer les vitesses, pas étonné que ce soit encore une boite de vitesse d’Enstone. Heureusement qu’Alpine prend un boite merco aussi, parce qu’ils n’y arrivent pas à Enstone.
Typical Alpine…
Étant donné que Gasly avait du mal à passer les vitesses, pas étonné que ce soit encore une boite de vitesse d’Enstone. Heureusement qu’Alpine prend un boite merco aussi, parce qu’ils n’y arrivent pas à Enstone.
- De_passage
- Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Nov 2024 - 15:05
soldi3r57 a écrit:Rien ne dit que les suspensions arrières de Merco seront bonnes en 2026, d’ailleurs, il est à noter que Vegas est un circuit typiquement moteur, ça prouve encore qu’un moteur bien qu’avec entre 11 et 20ch d’écart, a un impact minime quand la bagnole est bonne. C’est l’aéro autour l’important, surtout pour une Alpine avec au début, l’aéro d’un tracteur. Aston Martin a aussi des suspensions merco, ils sont derrières. Il me semble qu’il n’y a que peu de corrélation entre température et fonctionnement des suspensions. Ça joue surtout sur le refroidissement moteur et la présence extrême ou non, d’ouverture de refroidissement qui provoque plus de trainée et perturbations aéro. En clair, celui qui gère au mieux la temp moteur peut être gagnant en fermant au maximum les ouvertures.
Non rien n'indique que la suspension Mercedes sera bonne en 2026, sauf qu'avec tout les problèmes de rebond qu'ils ont eu ils ont testé beaucoup de config différentes, donc ils ont appris. Donc il y a moins de chance qu'elle soit complètement foiré.
Tu te trompes sur l'aspect performance de la suspension, depuis 2022 et la majorité de l'appui fait par effet de sol, la hauteur de caisse est le facteur primordial de la performance aéro et notamment la stabilité de la hauteur de caisse. Ce qui garanti une hauteur de caisse stable c'est... la suspension.
Autre aspect tu peux avoir un moteur 50ch au dessus des autres, si tu ne mets pas tes pneus dans la bonne fenêtre de température tu vas perdre des poignées entières de secondes au tour. La aussi aspect primordial de la suspension sur la génération de chaleur dans le pneu.
2 fun facts :
Chez Alpine le déficit de performance "powertrain" vient à 50% du moteur (ICE + Elec) et 50% de la boite de vitesse faite par Enstone. C'est pour cette raison qu'Alpine ne va pas seulement acheter le moteur Mercedes mais aussi la boite de vitesses et donc la suspension arrière.
Chez Mercedes maintenant, tout le monde à cracher sur le concept "zero pod" en disant que c'était à cause de ça que ça ne fonctionnait pas et bien non...c'est en partie à cause des suspensions et notamment du combo avec la géométrie du dessous de la voiture. En 2022 Mercedes était l'équipe qui générait le plus d'appui aéro (avec une bonne marge) suivi par Ferrari et Redbull en 3eme. On connait le résultat Redbull domine avec la 3eme voiture côté appui max.
- gromajor
- Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Lun 25 Nov 2024 - 20:54
GM / Cadillac devient la 11e ecurie de F1 :
https://fr.motorsport.com/f1/news/gm-cadillac-officiellement-onzieme-ecurie/10676516/
arrivee en 2026.
2 saisons avec moteur client.
moteur fait maison en 2028.
pour les pilotes, l'un des favoris est colton herta, qu'andretti (a l'origine du projet) voulait amener en formule 1.
forcement, il va falloir verifier si cela aura un impact sur la presence de cadillac en WEC et IMSA.
(et quelle presence : le meilleur son moteur du plateau. tellement americain avec son gros V8)
https://fr.motorsport.com/f1/news/gm-cadillac-officiellement-onzieme-ecurie/10676516/
arrivee en 2026.
2 saisons avec moteur client.
moteur fait maison en 2028.
pour les pilotes, l'un des favoris est colton herta, qu'andretti (a l'origine du projet) voulait amener en formule 1.
forcement, il va falloir verifier si cela aura un impact sur la presence de cadillac en WEC et IMSA.
(et quelle presence : le meilleur son moteur du plateau. tellement americain avec son gros V8)
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1863
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 26 Nov 2024 - 9:29
Alors, le moteur gasly a explosé pour une raison bien bête : il allait trop vite , trop vite => régime élevé
Gasly est monté jusqu'à 361 km/h grâce drs
C'est quand même con
Unbelievable: the slipstream made Gasly’s Alpine self-destruct!(Not his fault)
Lap 13 (Reference)
🟣Lap 14 (Failure)
He got a strong tow from TSU, reaching 361km/h under DRS: the engine reached 12937rpm in 8th gear, then exploded! (Speed dropping, no power afterwards)
The gear ratios are fixed for all tracks: Alpine’s last gear is short, and the engine couldn’t resist the resulting high rpm (and the hot air from TSU’s car didn’t help either)
Made via @jmpsoftware #YesJMPcan
F1 #LasVegasGP @alpinef1team @pierregasly
Gasly est monté jusqu'à 361 km/h grâce drs
C'est quand même con
Unbelievable: the slipstream made Gasly’s Alpine self-destruct!(Not his fault)
Lap 13 (Reference)
🟣Lap 14 (Failure)
He got a strong tow from TSU, reaching 361km/h under DRS: the engine reached 12937rpm in 8th gear, then exploded! (Speed dropping, no power afterwards)
The gear ratios are fixed for all tracks: Alpine’s last gear is short, and the engine couldn’t resist the resulting high rpm (and the hot air from TSU’s car didn’t help either)
Made via @jmpsoftware #YesJMPcan
F1 #LasVegasGP @alpinef1team @pierregasly
- simK
- Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 26 Nov 2024 - 9:43
Je pige pas il y a pas de rupteur de sécurité?
- A310V6
- Nombre de messages : 405
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mar 26 Nov 2024 - 20:20
Le pied droit du pilote devrait peut-être se relever un minimum quand toutes les Leds rouges du compte tours sont allumées ou bien ?
- Kavsky
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2024
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mer 27 Nov 2024 - 21:59
Que ce soit en série ou en sport auto, il y a toujours un rupteur.
D'ailleurs, le moteur n'a pas explosé, car l'incident est arrivé à la fin du tour 14 et Gasly rentre au stand à la fin du tour 15, soit un tour complet après l'incident.
Sur la photo, le carbone est délaminé et le covering BWT est cloqué, signe d'une surchauffe. Cela ressemble à un fluide qui prend feu (fuite hydraulique?), ou une casse d’échappement, qui explique la perte de puissance?
D'ailleurs, le moteur n'a pas explosé, car l'incident est arrivé à la fin du tour 14 et Gasly rentre au stand à la fin du tour 15, soit un tour complet après l'incident.
Sur la photo, le carbone est délaminé et le covering BWT est cloqué, signe d'une surchauffe. Cela ressemble à un fluide qui prend feu (fuite hydraulique?), ou une casse d’échappement, qui explique la perte de puissance?
- De_passage
- Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Mer 27 Nov 2024 - 22:45
Las Vegas
Gasly et son Alpine c'est 361 kmh et 12937 rpm => casse et abandon (hydraulique à priori vu qu'il ne pouvait plus changer les rapports normalement)
Albon et sa Williams (moteur mercedes) c'est 369 kmh et 13194 rpm => Abandon (tour 27) à cause d'une surchauffe moteur qui n'était pas dû à cette pointe de vitesse (tour 16)
Piastri et sa McLaren (moteur mercedes) c'est 367 kmh et 13015 rpm => tout va bien
Juste après l'annonce d'Alpine d'arrêter son moteur pour passer chez Mercedes, c'est marrant non ?
Gasly et son Alpine c'est 361 kmh et 12937 rpm => casse et abandon (hydraulique à priori vu qu'il ne pouvait plus changer les rapports normalement)
Albon et sa Williams (moteur mercedes) c'est 369 kmh et 13194 rpm => Abandon (tour 27) à cause d'une surchauffe moteur qui n'était pas dû à cette pointe de vitesse (tour 16)
Piastri et sa McLaren (moteur mercedes) c'est 367 kmh et 13015 rpm => tout va bien
Juste après l'annonce d'Alpine d'arrêter son moteur pour passer chez Mercedes, c'est marrant non ?
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1004
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Sam 30 Nov 2024 - 9:28
Vu qu’il ne pouvait plus passer les rapports, ça rassemble à une panne hydraulique ou de boite.
Alpine fait bien de prendre la boite et la suspension, Enstone ne savent pas en faire des bonnes de toute façon. Ça aurait un comble de mettre un moteur merco pour y adjoindre une boite qui casse tous les 3 GP et ne pas bien agencer l’hydraulique.
Le zero pods n’était pas un problème particulier, c’est le plancher qui n’était pas bon chez Merco. Shovlin et Allison l’ont confirmé en disant que les sidepods ne représentaient rien en terme de déficit. Cela dit, Shovlin a rajouté qu’actuellement, le concept ponton downwash long était plus performant que les perfs évalués pour le zero pods.
Williams avait un concept assez similaire avec un ponton puis un dégagement abrupte pour laisser de la place au plancher et capot moteur. De base, ils voulaient faire un vrai zero pods mais n’en avaient pas les moyens, d’où le ponton avec un trou dedans pour laisser passer le flux. Cela dit, ils ont du repositionner du refroidissement et le mettre près du CAI donc au dessus du moteur, ce qui releva le centre de gravité.
Alpine fait bien de prendre la boite et la suspension, Enstone ne savent pas en faire des bonnes de toute façon. Ça aurait un comble de mettre un moteur merco pour y adjoindre une boite qui casse tous les 3 GP et ne pas bien agencer l’hydraulique.
Le zero pods n’était pas un problème particulier, c’est le plancher qui n’était pas bon chez Merco. Shovlin et Allison l’ont confirmé en disant que les sidepods ne représentaient rien en terme de déficit. Cela dit, Shovlin a rajouté qu’actuellement, le concept ponton downwash long était plus performant que les perfs évalués pour le zero pods.
Williams avait un concept assez similaire avec un ponton puis un dégagement abrupte pour laisser de la place au plancher et capot moteur. De base, ils voulaient faire un vrai zero pods mais n’en avaient pas les moyens, d’où le ponton avec un trou dedans pour laisser passer le flux. Cela dit, ils ont du repositionner du refroidissement et le mettre près du CAI donc au dessus du moteur, ce qui releva le centre de gravité.
- Connect+
- Nombre de messages : 18340
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Hier à 11:18
Alpine « libère » (l’art de la sémantique et donc du foutage de gueule) Ocon avant l’heure, il sera remplacé à Abu Dhabi par Jack Doohan.
A une course de la fin de saison, c’est vraiment des méthodes peu scrupuleuses après 5 ou 6 saisons de collaboration.
Avec Briatore aux manettes, cette écurie mérite finalement sa descente aux enfers.
Et bonne chance à Ocon chez Haas dès la saison prochaine. Il mérite sa revanche.
soldi3r57 aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9754
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Hier à 11:22
C'était dans l'air du temps depuis quelques courses, où Ocon semble vraiment en retrait par rapport à Gasly (sauf au Brésil).
Les fins de contrats ont l'air difficiles à gérer pour les pilotes ont des voitures rétives. Hamilton est aussi à la peine avec sa Mercedes.
Ca ne doit pas être différent d'un employé "normal" qui ne se donne plus à 100% les derniers jours avant de quitter son entreprise.
Les fins de contrats ont l'air difficiles à gérer pour les pilotes ont des voitures rétives. Hamilton est aussi à la peine avec sa Mercedes.
Ca ne doit pas être différent d'un employé "normal" qui ne se donne plus à 100% les derniers jours avant de quitter son entreprise.
- simK
- Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Hier à 14:31
Greta.Klaxonne a écrit:C'était dans l'air du temps depuis quelques courses, où Ocon semble vraiment en retrait par rapport à Gasly (sauf au Brésil).
Les fins de contrats ont l'air difficiles à gérer pour les pilotes ont des voitures rétives. Hamilton est aussi à la peine avec sa Mercedes.
Ca ne doit pas être différent d'un employé "normal" qui ne se donne plus à 100% les derniers jours avant de quitter son entreprise.
En même temps ils ne lui ont pas donné les dernières évolutions afin qu'il ne les embarque pas à la concurrence (pareil pour Hamilton).
- Dan
- Nombre de messages : 5010
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Aujourd'hui à 0:27
Il y aurait eu un accord entre Alpine et Ocon pour qu’il soit libèré avant et qu’il puisse effectuer le test chez Haas des mardi prochain. Et Jack Doohan sera donc à sa place le week-end prochain.
Je trouve quand meme dommage qu’il ne puisse pas quitter Alpine par la grande porte
Je trouve quand meme dommage qu’il ne puisse pas quitter Alpine par la grande porte
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum