2021 - [Citroën] C5X [E43]
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- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 8:14
Il n'y aura pas de facelift.
Et on dira adieu à cette C5X dans l'année 2025
Et on dira adieu à cette C5X dans l'année 2025
- axial
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 8:38
JB.AAEL a écrit:Il n'y aura pas de facelift.
Et on dira adieu à cette C5X dans l'année 2025
ça n'a aucun sens
- LozAnge
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 8:46
C'est toujours la même histoire, la même rengaine à chaque lancement : un constructeur généraliste se lance sur le segment D de façon décalée pour prendre les premiums classiques à revers. Vel Satis, Signum, C6, Thesis... Et ça se termine toujours de la même manière.
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 8:50
Pour moi ca n'a rien à voir avec un break C5X :
L'empattement a l'air plutôt plus court et surtour le PAF arrière est nettement plus court.
Ce qu'on a sous les yeux c'est plutôt ce que cela aurait donné si Citroen avait souhaité proposer un crossover compact plutôt qu'une berline (à grande roues) de segment D;
Pour trouver de la clientèle chinoise, il eût alors fallu la vendre encore nettement moins cher...
Mais bon... cette aventure chinoise est maintenant close. Passons à autre chose !
- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 13:28
axial a écrit:JB.AAEL a écrit:Il n'y aura pas de facelift.
Et on dira adieu à cette C5X dans l'année 2025
ça n'a aucun sens
Personne n'en veut
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 15:19
axial a écrit:JB.AAEL a écrit:Il n'y aura pas de facelift.
Et on dira adieu à cette C5X dans l'année 2025
ça n'a aucun sens
I'd almost agree.... now that they have an EV version of 408 which is built on the same platform and has practically identical wheelbase, they might fit it with its EV powertrain.... who knows... 210 hp, 60kWh EV version, together with its existing PHEV versions, and new mild hybrid... it might even start to sell.
Je serais presque d'accord.... maintenant qu'ils ont une version EV de la 408 qui est construite sur la même plateforme et a un empattement pratiquement identique, ils pourraient l'équiper de son groupe motopropulseur EV.... qui sait... 210 ch, 60kWh version EV, avec ses versions PHEV existantes, et nouveau mild hybrid... il pourrait même commencer à se vendre.
Lulu a écrit:Personne n'en veut
...not completely true, according to the sales representative I talked to may be a month ago.... the main problem is (was) that even the ordered vehicles took enormous amount of (rather undefined) time to come from Chine (10+ months in some cases). But, yes.... poor engine choice and lack of diesel devastated its sales!
...pas tout à fait vrai, d'après le représentant des ventes à qui j'ai parlé il y a peut-être un mois.... le principal problème est (était) que même les véhicules commandés mettaient énormément de temps (plutôt indéfini) à arriver de Chine (10+ mois dans certains cas). Mais, oui.... mauvais choix de moteur et l'absence de diesel ont dévasté ses ventes !
- lapl76
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 18:27
Quel échec cette c5x je trouve cela dommage parce que d'autant plus que la voiture est quand même superbe je vais la voir souvent chez Citroën et je trouve qu'intérieurement elle fait assez classe surtout dans la finition hypnos avec l'intérieur beige, c'est vraiment dommage que la mayonnaise n'est pas pris , pourtant c'est toujours le parti pris de Citroën de faire des voitures en décalage stylistiquement , je pense que c'est une voiture qui aura du succès dans quelques années un peu au même titre que la C6 elle sera parfaite en Youngtimer enfin peut-être
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 18:36
L’échec de la C5X c’est aussi la déchéance du segment des berlines D en Europe qui a été atomisé par le segment des C SUV.
- lapl76
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 19:07
Quand la mode des SUV s'arrêtera on passera à autre chose , un peu comme les monospaces , on reviendra sûrement au berline dans quelques années...
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 19:15
Honnêtement je ne pense pas que le Suv soit une mode.
Le passage à l’électrique avec les batteries à loger rendent le Suv incontournable
Et comme un C Suv est moins encombrant, plus fonctionnel et ne consomme pas plus et n’est pas plus lourd qu’une D Sedan….
Et le même processus se déroule sur les B Suv qui sont en train de tuer les C Hatch (moins encombrants, ne consomment pas plus, ne sont pas plus lourds, et le tout pour une habitabilité similaire…).
Le passage à l’électrique avec les batteries à loger rendent le Suv incontournable
Et comme un C Suv est moins encombrant, plus fonctionnel et ne consomme pas plus et n’est pas plus lourd qu’une D Sedan….
Et le même processus se déroule sur les B Suv qui sont en train de tuer les C Hatch (moins encombrants, ne consomment pas plus, ne sont pas plus lourds, et le tout pour une habitabilité similaire…).
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- Redstone
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 19:16
Je trouve aussi qu'elle était pas si mal cette voiture, avec un capot avant très Citroen , qui me rappelait un peu la CX
Je pense que l'industrialisation en Chine a été une idée désastreuse: très complexe au niveau logistique et , je pense, un vrai repoussoir pour la clientèle plutot traditionnelle qui reste attachée a ce genre de voiture. je ne pense pas que les clients potentiels apprécieraient une Passat ou une Octavia made in China
Enfin l'absence de diesel est rédhibitoire dans ce segment et une conséquence directe de l'industrialisation en Chine (il aurait fallu importer des moteurs en Chine depuis l'Europe pour les monter dans les voitures)
Je pense que l'industrialisation en Chine a été une idée désastreuse: très complexe au niveau logistique et , je pense, un vrai repoussoir pour la clientèle plutot traditionnelle qui reste attachée a ce genre de voiture. je ne pense pas que les clients potentiels apprécieraient une Passat ou une Octavia made in China
Enfin l'absence de diesel est rédhibitoire dans ce segment et une conséquence directe de l'industrialisation en Chine (il aurait fallu importer des moteurs en Chine depuis l'Europe pour les monter dans les voitures)
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- Redstone
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 19:40
JB.AAEL a écrit:Honnêtement je ne pense pas que le Suv soit une mode.
Le passage à l’électrique avec les batteries à loger rendent le Suv incontournable
Et comme un C Suv est moins encombrant, plus fonctionnel et ne consomme pas plus et n’est pas plus lourd qu’une D Sedan….
Et le même processus se déroule sur les B Suv qui sont en train de tuer les C Hatch (moins encombrants, ne consomment pas plus, ne sont pas plus lourds, et le tout pour une habitabilité similaire…).
Je suis d'accord que la mode des véhicules hauts (qu'on les appellent SUV, crossover ou autres) va durer pour les raisons déjà discutées maintes fois: batteries sous le plancher, acces a bord
Mais il faut être honnête:
Un SUV a une efficience inférieure a une berline a cause de son maitre couple supérieur (en plus d'un Cx généralement moins favorable), c'est inévitable. Or avec l'électrique l'aero est la composante principale de l'efficience, bien plus que la masse (qui ne joue que sur les accélérations, or on récupère l'énergie a la décélération)
Une berline, surtout avec un coffre sera toujours meilleure en vibrations/acoustique qu'un SUV: la encore c'est physique la cabine d'un SUV forme une cavité plus grande qui sera un meilleur résonateur pour les basses fréquences les plus désagréables, celles qu'on ne peut pas éradiquer avec un insonorisant (on les appelle les vibrations solidiennes par opposition aux vibrations aériennes)
Une berline sera toujours meilleure en confort en tangage et roulis qu'un SUV: dans une berline le centre de roulis/tangage est proche de l'estomac qui est le point le plus sensible du corps . Dans un SUV le centre de roulis est proche des pieds et les occupants bougent comme un culbuto, avec de mouvements plus amples de l'estomac et de la tête (centres de nos capteurs les plus sensibles). La encore c'est physique le seul moyen de limiter cet effet est de durcir les suspensions et de rendre la voiture plus inconfortable.
En revanche , toutes ces faiblesses intrinsèques (aero, roulis , vibrations) du véhicule haut ne se révèlent que quand la vitesse augmente. C'est pour cela que dans le passé, quand on cherchait a faire des voitures les plus rapides possibles (avec les moyens de l'époque) il était impensable de faire des voitures de tourisme haute.
A basse vitesse ces différences deviennent faibles , voire négligeables. Donc plus le trafic se ralentit (et c'est le cas), plus cela sera favorable aux voitures hautes
par exemple, les vans luxueux , genre VW Caravelle ou classe V, font très bien illusion sur des trajets lents , mais des qu'on aborde des trajets rapides sur route ou autoroute, le confort reste a des années lumières de limousines type classe S ou serie 7
De même sur un itinéraire rapide, une Porsche panamera sera plus confortable qu'un Cayenne
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- lapl76
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 20:16
Comme je l'entends souvent dans les discussions c'est souvent :
"pourquoi je mettrai 45000 € dans une Citroën alors que je peux avoir une Audi à ce prix là !"
Des propos sans réellement chercher à savoir si la Citroën a des qualités propres , alors oui le style est discutable mais d'un point de vue tenue de route confort je pense que la Citroën elle peut largement aller côtoyer avec les berlines allemandes je pense même qu'elle est au-dessus , donc l'histoire du tarif personnellement je trouve que c'est un argument bidon de refus d'achat !
"pourquoi je mettrai 45000 € dans une Citroën alors que je peux avoir une Audi à ce prix là !"
Des propos sans réellement chercher à savoir si la Citroën a des qualités propres , alors oui le style est discutable mais d'un point de vue tenue de route confort je pense que la Citroën elle peut largement aller côtoyer avec les berlines allemandes je pense même qu'elle est au-dessus , donc l'histoire du tarif personnellement je trouve que c'est un argument bidon de refus d'achat !
- youyou56
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 20:47
Et quelle est l'explication du succès des berlines Tesla D et E électriques...qui ne sont pourtant pas des voitures produites en Europe sur le segment des C suv ?
Quelle tristesse de n'avoir le choix qu'entre des suv à l'avenir !
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- micha
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 20:48
Oui, mais c’est certainement pas la seule raison. On en peut ajouter un design étrange, des motorisations faibles, les prix de vente relativement élevés, un réseau avec peu des concessions (hors de France), un marketing quasi inexistant, une presse désintéressée, des modèles précédents légendaires et inatteignables, etc.JB.AAEL a écrit:L’échec de la C5X c’est aussi la déchéance du segment des berlines D en Europe qui a été atomisé par le segment des C SUV.
Pourtant, je pense aussi, qu’une grande berline familiale aurait sa place, car comme Redstone, je ne suis pas convaincu des avantages des SUV.
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 21:38
youyou56 a écrit:Et quelle est l'explication du succès des berlines Tesla D et E électriques...qui ne sont pourtant pas des voitures produites en Europe sur le segment des C suv ?
Quelle tristesse de n'avoir le choix qu'entre des suv à l'avenir !
Exactly! And Škoda's too.....both in C and D segment! Besides that, even Tesla's SUV looks like a "pregnant" sedan!
Exactement ! Et celui de Škoda aussi..... dans les segments C et D! D'ailleurs, même le SUV de Tesla ressemble à une berline “enceinte”!
- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 21:59
And just for the fun of it.... I'd really like to know how technically difficult would be to fit the new EV powertrain of P408, into the C5X....
Because, judging by the basic data, they are closely related and the difference between it and 408 is marginally larger (5mm of the wheelbase) than that between the 308 and Astra, which also share their EV powertrain.... Is there any technical restriction or modification (different to that on 408) necessary, which would make this impossible?
I mean.... besides the fact that it is made in China ...
Et juste pour le plaisir.... J'aimerais vraiment savoir dans quelle mesure il serait techniquement difficile d'intégrer le nouveau groupe motopropulseur EV de la P408 dans la C5X.....
Car, à en juger par les données de base, elles sont étroitement liées et la différence entre la P408 et la C5X est légèrement plus importante (5 mm d'empattement) que celle entre la 308 et l'Astra, qui partagent également leur groupe motopropulseur pour véhicules électriques..... Existe-t-il une restriction ou une modification technique (différente de celle de la 408) qui rendrait la chose impossible ?
Je veux dire.... outre le fait qu'elle est fabriquée en Chine ...
Because, judging by the basic data, they are closely related and the difference between it and 408 is marginally larger (5mm of the wheelbase) than that between the 308 and Astra, which also share their EV powertrain.... Is there any technical restriction or modification (different to that on 408) necessary, which would make this impossible?
I mean.... besides the fact that it is made in China ...
Et juste pour le plaisir.... J'aimerais vraiment savoir dans quelle mesure il serait techniquement difficile d'intégrer le nouveau groupe motopropulseur EV de la P408 dans la C5X.....
Car, à en juger par les données de base, elles sont étroitement liées et la différence entre la P408 et la C5X est légèrement plus importante (5 mm d'empattement) que celle entre la 308 et l'Astra, qui partagent également leur groupe motopropulseur pour véhicules électriques..... Existe-t-il une restriction ou une modification technique (différente de celle de la 408) qui rendrait la chose impossible ?
Je veux dire.... outre le fait qu'elle est fabriquée en Chine ...
- SEBASTIAN-RS
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Jeu 26 Sep 2024 - 22:42
Je ne pense pas que ce soit difficile, juste sans aucun interêt financier, la voiture étant déjà considérée comme morte
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 3:55
La C5 X EV à bien été envisagée….
Mais s’est l’industrialisation en Chine qui est responsable de sa non sortie….
Mais s’est l’industrialisation en Chine qui est responsable de sa non sortie….
- Redstone
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 5:54
Je fais rarement cette réponse, mais pour une fois, oui faire une C5X électrique aurait été facile et peu couteux a partir du moment ou on a une 408 electrique. La politique plte-forme de exPSA est faite pour ça et ça fonctionne bien
Reindustrialiser la C5X en France comme la C5 Aircross n'aurait pas été tres couteux non plus (le plus complexe aurait été de racheter les outillages a la JV PSA DongFeng, vu la bonne entente qui règne )
Mais ce n'est pas le plan pour la marque Citroën
Reindustrialiser la C5X en France comme la C5 Aircross n'aurait pas été tres couteux non plus (le plus complexe aurait été de racheter les outillages a la JV PSA DongFeng, vu la bonne entente qui règne )
Mais ce n'est pas le plan pour la marque Citroën
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- youyou56
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 8:00
L'année prochaine il y aura de bonnes affaires a faire sur les c5x d'occasion peu kilomètrées en remplacement de la talisman 🤩
- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 8:16
J'ai regardé sur la Centrale, il y a déjà de bonnes affaires sur les C5X. On trouve des modèles 1.6l 180ch BVA à 24-28k€.
- firebird2
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 8:17
Quand j'ai voulu me racheter une voiture suis au vol de la mine je suis allée voir d'où côté des c5x et il y'a déjà de bonnes affaires à faire. On en trouve des peu kilomètrees aux alentours de 30k en finition haute. C'est pas mal.
- firebird2
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 8:18
Les grands esprits tout ça...Greta.Klaxonne a écrit:J'ai regardé sur la Centrale, il y a déjà de bonnes affaires sur les C5X. On trouve des modèles 1.6l 180ch BVA à 24-28k€.
- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Ven 27 Sep 2024 - 8:42
JB.AAEL a écrit:L’échec de la C5X c’est aussi la déchéance du segment des berlines D en Europe qui a été atomisé par le segment des C SUV.
Atomisé par deux coups de lames successifs :
les monospaces (façon C4 Picasso)
ensuite les SUV qui ont terminé de convaincre ceux qui trouvaient que les monospaces faisaient trop utilitaires
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