Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

2021 - [Citroën] C5X [E43]

+51
enri
mongoloïd
DWBH
Virage
Homer S
asdetrefle
sams25
jean
j-krock
Pithecanthrope20100
Zoom-Zoom
Frisson
Loutron
maximus
Woodman
dojobanjo
lommag
firebird2
davie67
GT350
gulpat
Toitoine
Cdc
JanFi
ABC
Sebuik
'moR
Jo.RA
Thomasd
Ninux
Connect+
Kookanoodles
Greta.Klaxonne
Cypr-21
Bern
Lulu
908LM
psykokwak
SEBASTIAN-RS
drugmirko
Thomas
doudou156
Pascal
TM6
JB.AAEL
duriezro
youyou56
Tapss
205gentry
GMU
Redstone
55 participants
DWBH
DWBH

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Reguli10

default Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Jeu 7 Juil 2022 - 15:52
2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 20220710

Kiddson, Diamond Brand, Florian_B, Pn_C, Bigoudmen, DWBH, ABC et Jo.RA aiment ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Jeu 7 Juil 2022 - 15:57
Je m'étonnais que personne ne l'ait relevé jusqu'à présent. diablo
DWBH
DWBH

Jeu 7 Juil 2022 - 17:20
Bin oui ! Surtout qu'elle a quand même la classe avec cette livrée. Pour la peine j'upvote mon message. angel
Et puis sur les étapes de pavés comme hier il y a pire comme sponsor. plouf

Kiddson aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Addict10
Voitures : How dare you ?

Jeu 7 Juil 2022 - 18:19
Ils devraient faire les étapes de montagne en e-C4 Laughing

205gentry aime ce message

Cdc

Jeu 7 Juil 2022 - 22:07
J'ai vu ma première hier; finition haut de gamme (barres de toit) en blanc. Bon ben même en vrai, je la trouve quand même très bof; l'avant semble écrasé et la répartition des volumes ne me semble pas du tout harmonieuse (les grands porte-à-faux avant et arrière, couplés au coté réhaussé n'y sont certainement pas pour rien). Elle se remarque; c'est un plus, mais de là à donner envie d'aller en concession pour en savoir plus...
DWBH
DWBH

Ven 8 Juil 2022 - 19:33
youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Mar 12 Juil 2022 - 22:36
On va encore me classer dans les comparaisons foireuses , mais il n'empêche, je me suis fait doubler par une cla shooting brake vert foncé, j'ai trouvé que les volumes de l'arrière de la C5X se rapprochaient réellement d'une proposition shooting brake

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Scree189

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 B3ff7910

Le noir lui va en fait plutôt bien

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Scree186
2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Scree187

Un côté bi color qui apporte une atmosphère différente

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Scree188

Kiddson, SEBASTIAN-RS, maximus, DWBH et ABC aiment ce message

Cdc

Mar 12 Juil 2022 - 22:58
Surtout en version A45S Very Happy
youyou56
youyou56

Mar 12 Juil 2022 - 23:29
C'était pour la comparaisons de la couleur 😅
drugmirko

Voitures : Peugeot 508SW

Ven 29 Juil 2022 - 23:07
dear friends....

taoday I went to my local Citroen sevice, because my 12 year old, second hand DS3 that had a misfortune named  "broken front left spring" (duh, how typically Citroen, I had that on my C2 and my colleague at work on his C3II Xp  hin )... they had only one, the second one has to come from France next week, but I need the little bugger, so I went to pick it up.... it costed me 209 eur Mad .... for the left one, but since they both have to be changed, the same amount will "part my wallet" next week larme !!!

BUT.... WHY I am writing this in the C5X thread, you might ask... because they just got a brand new C5X in their showroom, few blocks away, that needed to get trough initial technical inspection before its first registration AND I "HITCHED" A RIDE IN IT!!!! winner rock  ...  it was just a 1.5, may be 2 km around the block to get from the showroom to the service that are maybe 200m apart but not directly connected by a road, but still.... I DROVE IN A C5X!!! Very Happy tongue
what can I say about the car... it was hybrid, pearl white, with obsidian black roof, leather interior with "wooden effect on the dashboard" and without the panoramic roof.... the damn thing looks really good in person! yes ... It appears slightly high, I wouldn't mind if it would be a bit lower (or maybe I'm just too used to my 508 that really is low), but to fair, it was on a really huge wheels... 20" most likely (though I didn't check)... not that much because of its height itself, but because of it, it appears narrower than it really is. but all in all, it looks interesting, quite elegant, like nothing else on the road and, most importantly, it looks better than I expected!
its interior also gives quite high-end appearance! the instrument cluster LCD screen looks decent, not at all "cheap" like that of C4, infotainment screen is large, responsive, with high resolution (but everything was in Chinese lettering  jap , and we couldn't find the settings to change the language  Laughing , so I did not play much with it  smile ). the level of finish and materials in the cabin are really nice.... except that "wooden imitation panels".... that was a bit of a disappointment! not because of how it looks, but how it feels to the touch! I somehow expected a textile material  and a bit of grainy texture... but the thing is rather smooth and a bit plastic to  the touch Sad . though, it still looks good. seats are really comfortable, the gloss black plastic doesn't spoil the ambient and overall feeling in the cabin is really pleasant!
THE DRIVE.... we drove in pure EV mode and the acceleration was quite "nippy"... it's not a sports car by any means, but it can "move itself Smile! the ride (a portion of it was on really poor and beaten asphalt) is EXTREMELY comfortable! it soaks up imperfections "like a dream"! it reminded me a lot on good old LHM Citroens and most importantly, it doesn't wobble around like a boat! and it definitely doesn't sway back and fort at breaking and accelerations as C5 AC with "non-active" progressive hydraulic cushions! I mean it does, but far less and much more controlled...especially on sharp turns, where lateral leaning is almost minimized, without of being "hard and crashy" as my 508!  though, I wouldn't mind if the suspension setup would be just a bit firmer... that said, seats COULD have just a bit more of lateral support! it is commendable that product managers at Citroen take care of differentiating Citroen products from other by making their seats comfortable, but this shouldn't imply poor (or even non-existing) lateral support... put a bit more of the damn padding on the side, damn it!!! anyway... seats in 508 hold the body much better!
besides the lateral seat support, my only "so to say complaint" would be this...even though a ride took only few minutes and even though I was only a passenger, I could feel that the car is quite heavy! not that it can not "handle its weight", far from it, but you know... you can feel that additional weight of hybrid setup... for anything else, I would have to test drive it myself.... my be I will... though, regarding of "what strange times awaits us", I fear that 508 might stay with me for rather long time... otherwise (and if I could afford it), I wouldn't mind change it for this... Rolling Eyes angel
so, that't my "first look and first drive" impression of the new big Citroen.... it's not perfect, but I find it as most likely the best Citroen so far! yes, even better than iconic C6, because it seems better "as a whole"... yes
and I hope that DeepL didn't make an nonreadable mess out of my text Rolling Eyes

DeepL translate:

chers amis....

Aujourd'hui, je suis allé à mon service Citroën local, parce que ma DS3 d'occasion, âgée de 12 ans, a eu un malheur nommé "ressort avant gauche cassé" (duh, comme c'est typiquement Citroën, j'ai eu ça sur ma C2 et mon collègue au travail sur sa C3II Xp  hin ).... ils n'en avaient qu'un seul, le second doit venir de France la semaine prochaine, mais j'ai besoin de ce petit bougre, alors je suis allé le chercher.... il m'a coûté 209 eur Mad .... pour le gauche, mais comme il faut changer les deux, la même somme "partira dans mon portefeuille" la semaine prochaine larme ! !!

MAIS.... POURQUOI j'écris ceci dans le fil de discussion C5X, vous pourriez vous demander... parce qu'ils viennent d'avoir une toute nouvelle C5X dans leur salle d'exposition, à quelques rues de là, qui devait passer le contrôle technique initial avant sa première immatriculation ET J'AI FAIT UN TOUR DANS CETTE C5X !!!! winner rock ... c'était juste un 1,5, peut-être 2 km autour du bloc pour aller de la salle d'exposition au service qui sont peut-être distants de 200m mais pas directement reliés par une route, mais quand même.... J'AI CONDUIT EN C5X !!! Very Happy tongue
que dire de la voiture... elle était hybride, blanc perle, avec un toit noir obsidien, un intérieur cuir avec "effet bois sur le tableau de bord" et sans le toit panoramique.... Cette satanée chose a l'air vraiment bien en vrai ! yes ... Elle semble légèrement haute, je n'aurais pas hésité à la baisser un peu (ou peut-être que je suis trop habitué à ma 508 qui est vraiment basse), mais pour être juste, elle était sur des roues vraiment énormes... 20" très probablement (bien que je n'aie pas vérifié)... pas tant à cause de sa hauteur elle-même, mais à cause d'elle, elle semble plus étroite qu'elle ne l'est vraiment. mais dans l'ensemble, elle est intéressante, assez élégante, ne ressemble à rien d'autre sur la route et, surtout, elle est plus belle que je ne l'attendais !
L'écran LCD du tableau de bord est correct, pas du tout "cheap" comme celui de la C4, l'écran d'infotainment est grand, réactif, avec une haute résolution (mais tout était en lettres chinoises  jap , et nous n'avons pas pu trouver les paramètres pour changer la langue Laughing , Je n'ai donc pas beaucoup joué avec elle  smile ).,Le niveau de finition et les matériaux de l'habitacle sont vraiment agréables.... sauf les "panneaux imitation bois" .... qui ont été un peu décevants ! Pas à cause de leur aspect, mais de la sensation au toucher ! Je m'attendais en quelque sorte à un matériau textile et à une texture un peu granuleuse... mais la chose est plutôt lisse et un peu plastique au toucher Sad. cependant, elle a toujours l'air bien. les sièges sont vraiment confortables, le plastique noir brillant ne gâche pas l'ambiance et le sentiment général dans l'habitacle est vraiment agréable !
LA CONDUITE.... nous avons conduit en mode EV pur et l'accélération était assez "animés"... ce n'est en aucun cas une voiture de sport, mais elle peut "se déplacer toute seule Smile ! la conduite (une partie du trajet était sur de l'asphalte vraiment pauvre et battu) est EXTRÊMEMENT confortable ! elle absorbe les imperfections "comme un rêve" ! Elle me rappelle beaucoup les bonnes vieilles Citroën LHM et le plus important, c'est qu'elle n'oscille pas comme un bateau ! et elle ne se balance certainement pas d'avant en arrière et en avant lors des freinages et des accélérations comme la C5 AC avec ses coussins hydrauliques progressifs "non actifs" ! Je veux dire que c'est le cas, mais beaucoup moins et beaucoup plus contrôlé... surtout dans les virages serrés, où l'inclinaison latérale est presque minimisée, sans être "dure et écrasante" comme ma 508 ! cependant, je n'aurais rien contre une suspension un peu plus ferme... ceci dit, les sièges pourraient avoir un peu plus de support latéral ! il est louable que les chefs de produit chez Citroën prennent soin de différencier les produits Citroën des autres en rendant leurs sièges confortables, mais cela ne devrait pas impliquer un mauvais (ou même inexistant) soutien latéral... mettez un peu plus de ce satané rembourrage sur le côté, bon sang !!! de toute façon... les sièges de la 508 tiennent beaucoup mieux le corps !
en dehors du soutien latéral des sièges, ma seule "plainte" serait la suivante... même si un trajet n'a duré que quelques minutes et même si je n'étais que passager, j'ai pu sentir que la voiture est assez lourde ! non pas qu'elle ne puisse pas "supporter son poids", loin de là, mais vous savez... vous pouvez sentir ce poids supplémentaire de la configuration hybride. ... pour tout le reste, il faudrait que je l'essaie moi-même.... mon être je le ferai... bien que, en ce qui concerne "les temps étranges qui nous attendent", je crains que la 508 pourrait rester avec moi pendant assez longtemps... sinon (et si je pouvais me le permettre), je ne me gênerais pas pour la changer pour celle-ci... Rolling Eyes angel
donc, c'est mon impression "premier regard et premier essai" de la nouvelle grande Citroën.... elle n'est pas parfaite, mais je la trouve comme très probablement la meilleure Citroën jusqu'à présent ! oui, même mieux que l'iconique C6, parce qu'elle semble meilleure "dans son ensemble"... yes
et j'espère que DeepL n'a pas rendu mon texte illisible. Rolling Eyes

brunello, Kiddson, ovo, DWBH, micha et ABC aiment ce message

jean
jean

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Expert10
Voitures : Welter Gallix SW

Sam 30 Juil 2022 - 10:37
Funny that they are delivered with the infotainment system in chinese language !

Amusant qu'elles soient livrées en Europe avec le système multimédia en chinois !
Connect+
Connect+

Sam 30 Juil 2022 - 10:46
Merci pour ton compte-rendu, mais je prendrais quand même une C6, à choisir. Razz

Benoua, Cdc et Loutron aiment ce message

drugmirko

Sam 30 Juil 2022 - 12:11
jean a écrit:Funny that they are delivered with the infotainment system in chinese language !

Amusant qu'elles soient livrées en Europe avec le système multimédia en chinois !

Very Happy ... they were surprised too...  as we walked in, the guy from the showroom, with a slightly worried expression on his face, said to the guy from the service "can you speak Chinese?!?"... Very Happy
I, of course, was enthusiastic and claimed that we will be able to find it.... but, when you once look at that "beserked and mad hashtags" of Chinese letters, you really can not do much... Wink . just try changing your phone language to hebrew, arabic or hindu and restart the phone. Very Happy diablo ... I wonder if you'll be able to to find setup and change it again tongue ! and all that on a completely new operating system and user interface, because C5X has a new one  Razz Laughing
their only hope was that they will be able to change it on service, trough computer tester connection...

DeepL translate:
Very Happy ...ils ont été surpris aussi.. quand nous sommes entrés, le gars du showroom, avec une expression légèrement inquiète sur le visage, a dit au gars du service "pouvez-vous parler chinois ?!?"... Very Happy
Moi, bien sûr, j'étais enthousiaste et j'ai prétendu que nous pourrions le trouver.... mais, quand vous regardez une fois ces "fou furieux hashtags" de lettres chinoises, vous ne pouvez vraiment pas faire grand chose... Wink ... essayez simplement de changer la langue de votre téléphone en hébreu, arabe ou hindou et redémarrez le téléphone Very Happy diablo ... je me demande si vous serez en mesure de trouver la configuration et de la changer à nouveau tongue ! et tout cela sur un système d'exploitation et une interface utilisateur complètement nouveaux, parce que le C5X en a une nouvelle Razz Laughing
leur seul espoir était de pouvoir le changer sur le service, via la connexion d'un testeur d'ordinateur...

Connect+ a écrit:Merci pour ton compte-rendu, mais je prendrais quand même une C6, à choisir. Razz

good good , thank you and, I love C6 too.... but we can not deny the simple fact that there were far too many compromises and short-cuts done in making of C6... this one has them too, but they are far, far less obvious or bothering...and the fact that "the ambition of its purpose and concept" is - unlike with C6 - not to compete with german E segment premium, but to be "self-confident and slightly special/different" representative of mainstream D segment, helps a lot in making it "all around" better and nicely balanced vehicle than C6 was... not in "status" like "more premium", just sa in better balance of overall build quality, use of contemporary tech, built in materials, character and purpose! smile

too put it simply.... C5X is simply a really pleasant car!  Wink  yes

DeepL translate:
good good , merci et, j'aime aussi C6.... mais nous ne pouvons pas nier le simple fait qu'il y avait beaucoup trop de compromis et de raccourcis dans la fabrication de la C6... celle-ci en a aussi, mais ils sont beaucoup, beaucoup moins évidents ou gênants... et le fait que "l'ambition de son objectif et de son concept" n'est pas - contrairement à la C6 - de rivaliser avec le segment E premium allemand, mais d'être un représentant "sûr de lui et légèrement spécial/différent" du segment D grand public, aide beaucoup à en faire un véhicule "tout autour" meilleur et bien équilibré que ne l'était la C6...pas en termes de "statut", comme "plus haut de gamme", mais simplement en termes de meilleur équilibre de la qualité de construction globale, d'utilisation de technologies contemporaines, de matériaux intégrés, de caractère et d'objectif !  smile

Pour faire simple, .... La C5X est tout simplement une voiture très agréable !  ! Wink yes

Dernière édition par drugmirko le Sam 30 Juil 2022 - 15:09, édité 1 fois
lommag
lommag

Sam 30 Juil 2022 - 13:15
pleasant you mean? Laughing
drugmirko

Sam 30 Juil 2022 - 15:07
lommag a écrit:pleasant you mean? Laughing

o, shit... what a colossal typing mistake Embarassed tare ... yes, I mean pleasant  Very Happy Razz
thnx good , I'll edit it smile

o, merde... quelle erreur de frappe colossale Embarassed tare ... oui, je veux dire pleasant Very Happy Razz
thnx good , je vais l'éditer smile
mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014

Sam 30 Juil 2022 - 21:36
drugmirko a écrit:just try changing your phone language to hebrew, arabic or hindu and restart the phone. Very Happy diablo ...

DeepL translate:
essayez simplement de changer la langue de votre téléphone en hébreu, arabe ou hindou et redémarrez le téléphone Very Happy diablo ...

don't worry, ask french people to just use Cyrillic or even slavic latin and they are going to be lost in translation.
in France, during the French Tour on TV it's Pogaćar and Primoz Roglić… Wink

thanks for the feedback especially for someone used to stiffer suspensions (DS3 & 508!)

myself translate : ne t'inquiête pas, demande à des français d'utiliser du cyrillique ou des lettres latines slaves et ils seront perdus…
et je blague sur la différence entre ć et č (cherchez pas) et le prénom de Roglić qui n'est pas Primoz mais Primoj(e)

merci pour le compte-rendu surtout de la part d'un habitué des suspensions fermes (DS3 & 508!)

youyou56
youyou56

Mer 3 Aoû 2022 - 19:11
Au journal de 13 h de ce midi est passé un reportage sur le tournage du nouveau film de Dany Boon, on y a vu Kad Merad sortir d'une C5 . Kad Merad partenaire de Citroën ou bien la c5x est en placement produit dans le film ?
Connect+
Connect+

Mer 3 Aoû 2022 - 19:14
Pour avoir également vu le reportage en question... Je crois que c'est juste le véhicule du chauffeur privé de Kad Merad. Laughing
Pascal
Pascal

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Debuta10
Voitures : Jamais la même...

Mer 3 Aoû 2022 - 22:08
Kad Merad est ambassadeur C5 X en France :
2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 12b36010

Kiddson et DWBH aiment ce message

Connect+
Connect+

Mer 3 Aoû 2022 - 22:17
Comme quoi, on peut être l'un des acteurs les plus bankables et mieux payés du cinéma français et en être réduit à faire des pubs voire des placements de produits comme une vulgaire influenceuse pour adolescentes. tongue
https://www.instagram.com/p/CfHMgwhIGaP/
Moi, je le préfère dans sa Fuego jaune... ou mieux, dans sa Laguna en sillonnant les routes de Dunkerque dans Baron noir. Very Happy
jean
jean

2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 Expert10
Voitures : Welter Gallix SW

Mer 3 Aoû 2022 - 22:39
Vu la plaque, on a une voiture de film !

Benoua et ABC aiment ce message

youyou56
youyou56

Mer 3 Aoû 2022 - 23:28
Évidemment, ça aurait été une meganE ou une 408 ce serait cool mais une c5x c'est has been
Connect+
Connect+

Mer 3 Aoû 2022 - 23:36
Qui a dit que c'était "has-been" ? C'est une stratégie commerciale compréhensible de la part de Citroën, c'est plutôt le côté avide du personnage qui m'amuse (encore qu'à sa place, on ferait peut-être la même chose, qui sait 2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 11 536380 ). Faut pas voir le mal partout comme ça ! diablo
Lulu
Lulu

Mer 3 Aoû 2022 - 23:42
Wow, Kad Merad ? La classe à l'internationale

J'ai hâte de voir les partenariats Ami x Mimie Mathy et C4 x Frank Dubosc.

On est dans la lignée de la stratégie d'exposer devant Brico Dépôt. Je comprends que Citroën vise Skoda et Dacia, mais ces derniers ne traitent pas ceux qu'ils pensent être leur clientèle cible avec un tel mépris.
Connect+
Connect+

Mer 3 Aoû 2022 - 23:49
Je rappelle que DS a brillé l'an dernier en collaborant avec Ophélie Meunier la présentatrice de Zone Interdite et Emilie Hollande la belle-fille de notre cher ex-président. Sous cet angle, on peut dire que Citroën explose totalement DS, c'est la grande revanche qu'on attendait plus. diablo

Cette idée des "ambassadeurs", ça me semble tellement poussiéreux et too much. Il y a tellement moyen de faire plus excitant en 2022 pour communiquer auprès du grand public y compris sur les réseaux sociaux...

Loutron et Thomas aiment ce message

Contenu sponsorisé