[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
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- soldi3r57
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 13:03
Lulu a écrit:Stellantis, la réponse est toujours Stellantis
Pas possible, Stellantis possède PSA, l’État n’accepterait pas et ce ne serait pas concevable. Bon après, Stellantis profiterait de l’E-Tech. Honnêtement, ce serait nul, je préfère dans ce cas voir VW racheter Renault.
Moi je vois plus Hyundai ou Geely avec Daimler et inversement.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 13:39
Ton fleuron avait déjà été dépecé au préalable et était à l'époque en très mauvaise santé. Tout sauf un fleuron en fait.
- Lulu
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 15:18
Stellantis stoppe ses importations depuis la Russie et exportations vers la Russie. Gel des nouveaux investissements dans le pays.
Les exportations de véhicules avaient de toute manière étaient interdites par le gouvernement russe en guise de sanction (merci ?).
Kaluga continuera d'alimenter le marché local (et probablement CIS).
https://www.leblogauto.com/2022/03/stellantis-russie-exportations-vans.html
Les exportations de véhicules avaient de toute manière étaient interdites par le gouvernement russe en guise de sanction (merci ?).
Kaluga continuera d'alimenter le marché local (et probablement CIS).
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- ABC
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 16:51
soldi3r57 a écrit:Lulu a écrit:Stellantis, la réponse est toujours Stellantis
Pas possible, Stellantis possède PSA, l’État n’accepterait pas et ce ne serait pas concevable. Bon après, Stellantis profiterait de l’E-Tech. Honnêtement, ce serait nul, je préfère dans ce cas voir VW racheter Renault.
Moi je vois plus Hyundai ou Geely avec Daimler et inversement.
Hyundai n'a rien à y gagner, et Geely est déjà un groupe offrant un portefeuille de marques très large !
Si quelqu'un doit racheter Renault je miserais sur un constructeur de taille moyenne en Chine. Mais ma conviction est que dans l'état où est actuellement le groupe personne ne va se risquer. C'est un peu la situation où était Peugeot il y a une dizaine d'années avant que Tavares fasse le grand ménage dans la gestion et les finances de la boite.
Luca de Meo doit avoir une sacrée pression sur les épaules.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 17:26
ABC a écrit:soldi3r57 a écrit:Lulu a écrit:Stellantis, la réponse est toujours Stellantis
Pas possible, Stellantis possède PSA, l’État n’accepterait pas et ce ne serait pas concevable. Bon après, Stellantis profiterait de l’E-Tech. Honnêtement, ce serait nul, je préfère dans ce cas voir VW racheter Renault.
Moi je vois plus Hyundai ou Geely avec Daimler et inversement.
Hyundai n'a rien à y gagner, et Geely est déjà un groupe offrant un portefeuille de marques très large !
Si quelqu'un doit racheter Renault je miserais sur un constructeur de taille moyenne en Chine. Mais ma conviction est que dans l'état où est actuellement le groupe personne ne va se risquer. C'est un peu la situation où était Peugeot il y a une dizaine d'années avant que Tavares fasse le grand ménage dans la gestion et les finances de la boite.
Luca de Meo doit avoir une sacrée pression sur les épaules.
Le racheteur y gagnerait E-Tech et la boîte à crabots. Donc Hyundai ferait une affaire là-dessus. J’ai mis inversement, car je pensais plus à Daimler qui a un partenariat avec Geely et des parts de prises. Constructeur chinois alors qui possèdent un bon thermique
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 18:32
Il y a toujours des « petites » discussions en cours depuis plusieurs mois entre GM et Renault qui sont tous les deux très complémentaires vis à vis des marchés et tous les 2 en difficulté sur leur marché principal
Mais il s’agit plus de discuter d’une fusion que d’un rachat de l’un par l’autre
Mais il s’agit plus de discuter d’une fusion que d’un rachat de l’un par l’autre
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- ABC
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 18:38
Une fusion entre GM qui pèse 60 milliards et Renault qui pèse 6 milliards ? Quand tu ne pèses que 10% de ton partenaire je ne vois pas bien quelle influence tu peux espérer dans la nouvelle structure.
Et Nissan dans tout ça, ils seraient d'accord que Renault fusionne avec un autre ? Ou ils préfèreraient un rachat qui leur permettrait de se désengager ? Ou aucun des deux ?
Et Nissan dans tout ça, ils seraient d'accord que Renault fusionne avec un autre ? Ou ils préfèreraient un rachat qui leur permettrait de se désengager ? Ou aucun des deux ?
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 18:49
Ce que tu dis est vrai, mais il y a d’autres considérations à prendre en compte.
Le déficit de GM est proportionnel
La chute des ventes aussi….
GM n’a plus les moyens pour développer des modèles économiques pour les marchés hors USA.
Avant Opel jouait un peu de rôle.
En fait GM est à la recherche d’un partenaire pour les marchés Amérique du Sud, Asie (Russie)….
Le déficit de GM est proportionnel
La chute des ventes aussi….
GM n’a plus les moyens pour développer des modèles économiques pour les marchés hors USA.
Avant Opel jouait un peu de rôle.
En fait GM est à la recherche d’un partenaire pour les marchés Amérique du Sud, Asie (Russie)….
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 19:35
Donc c'est un peu plus qu'une piste ,mais quelque chose de possible et plausible..
- micha
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 19:52
Vue le valeur des actions de Renault, une fusion avec GM pour toute suite ou à court terme? Je ne sais pas. Pour payer ca, Renault devrait probablement vendre ces parts dans Nissan. En plus, c'était justement GM qui a presque détruit Opel. Donc, il faudrait trouver une construction assez complexe, mais qui fonctionne quand même. J'y crois pas.
Je parierait plutôt à un partenariat avec Geely et Daimler.
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- Redstone
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 20:08
Je pense que vous surestimez largement l'importance des opérations automobiles russes
Pour Stellantis, l’opération de Kaluga n'a jamais rapporté d'argent mais bien un maximum d'emmerdements techniques et règlementaires. Opérer en Russie est très pénible car soumis a l'arbitraire règlementaire (curieusement les homologations sont beaucoup plus laxistes pour les voitures de luxe qui intéressent les personnes haut placées...)
Concerant Renault, le deal Avtovaz est impressionnant sur le papier car il permet d'afficher de gros chiffres de ventes. Mais Renault n'a jamais rien maitrisé de cette entreprise largement contrôlée par l'Etat... Et je serais surpris qu'ils en aient tiré beaucoup de profit financier.
En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont travaillé sur des projets en Russie avec Avtovaz en ont gardé un souvenir calamiteux: mauvaise foi permanente, pour ne pas dire mensonges caractérisés des partenaires russes., projets qui n'avancent pas, conditions financières constamment révisées.
De toute façon quand on opère avec ce genre de régime politique, il faut s'attendre a tout perdre du jour au lendemain (et j'espère que Renault avait des plans de couverture de risque a ce sujet)
Au final si Renault peut sortir de cette façon de cette alliance foireuse, je pense qu'il en ressortirait plus fort et plus concentré sur les bons objectifs de compétitivité sur le marché mondial
Quand a un rachat, cette hypothèse me parait largement hypothétique a ce stade, et certainement pas par Stellantis qui n'est absolument pas demandeur, cela ne ferait que rajouter de la confusion et de la redondance dans un groupe qui a d'autres chats a fouetter
Pour Stellantis, l’opération de Kaluga n'a jamais rapporté d'argent mais bien un maximum d'emmerdements techniques et règlementaires. Opérer en Russie est très pénible car soumis a l'arbitraire règlementaire (curieusement les homologations sont beaucoup plus laxistes pour les voitures de luxe qui intéressent les personnes haut placées...)
Concerant Renault, le deal Avtovaz est impressionnant sur le papier car il permet d'afficher de gros chiffres de ventes. Mais Renault n'a jamais rien maitrisé de cette entreprise largement contrôlée par l'Etat... Et je serais surpris qu'ils en aient tiré beaucoup de profit financier.
En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont travaillé sur des projets en Russie avec Avtovaz en ont gardé un souvenir calamiteux: mauvaise foi permanente, pour ne pas dire mensonges caractérisés des partenaires russes., projets qui n'avancent pas, conditions financières constamment révisées.
De toute façon quand on opère avec ce genre de régime politique, il faut s'attendre a tout perdre du jour au lendemain (et j'espère que Renault avait des plans de couverture de risque a ce sujet)
Au final si Renault peut sortir de cette façon de cette alliance foireuse, je pense qu'il en ressortirait plus fort et plus concentré sur les bons objectifs de compétitivité sur le marché mondial
Quand a un rachat, cette hypothèse me parait largement hypothétique a ce stade, et certainement pas par Stellantis qui n'est absolument pas demandeur, cela ne ferait que rajouter de la confusion et de la redondance dans un groupe qui a d'autres chats a fouetter
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 20:16
Il faut relativiser, cela fait très longtemps que GM et Renault se tournent autour sans réellement se trouver…
La seule chose qui avance un peu pourrait arriver par les utilitaires
En effet il le prochain Master le IV, aura son dérivé Nissan et ce dérivé Nissan sera également diffusé aux US pour remplacer les NV 1500.
GM pourrait utiliser cette même base pour remplacer ses antiques Chevy Express et GMC Savanna afin d’être plus en phase avec les Transit, Ram Promaster (Ducato) et Mercedes Sprinter.
Il est même envisagé un nouveau Chevrolet Astro sur base Trafic IV, et un Chevrolet Express City sur base Kangoo pour concurrencer les Ram Promaster City (Doblo) et Transit Connect.
La seule chose qui avance un peu pourrait arriver par les utilitaires
En effet il le prochain Master le IV, aura son dérivé Nissan et ce dérivé Nissan sera également diffusé aux US pour remplacer les NV 1500.
GM pourrait utiliser cette même base pour remplacer ses antiques Chevy Express et GMC Savanna afin d’être plus en phase avec les Transit, Ram Promaster (Ducato) et Mercedes Sprinter.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Dim 13 Mar 2022 - 20:20
Sans oublier les vols fréquent dans l'usine. Quand ils ont modernisé les chaînes de production et digitalisé des process, les écrans plats de contrôle disparaissaient par exemple, ainsi que des pièces détachées, des outils...Redstone a écrit:
En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont travaillé sur des projets en Russie avec Avtovaz en ont gardé un souvenir calamiteux: mauvaise foi permanente, pour ne pas dire
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- soldi3r57
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 3:08
GM et Renault?? l’alliance que Ghosn voulait faire à la fin des années 2000? Ils ont vendu en 2017 GM europe et maintenant ils voudraient revenir sur les autres marchés? c’est pas ouf GM. De toute façon, Renault à 99% de chance de rester seuls avec Nissan. Une Fusion, OPA ou partenariat (avancé avec prise de part élevées) serait étonnant.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 7:03
Redstone a écrit:En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont travaillé sur des projets en Russie avec Avtovaz en ont gardé un souvenir calamiteux: mauvaise foi permanente, pour ne pas dire mensonges caractérisés des partenaires russes., projets qui n'avancent pas, conditions financières constamment révisées.
Je confirme. De gros pénibles.
C'est particulièrement vrai quand on compare avec les relations avec Dacia où les gens sont hyper efficaces/serviables/sympa.
Ce n'est pas spécifique à Renault/Avotvaz. Quand je travaillais chez Sony, nos
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 13:25
Je ne sais pas si je dois poster ça ici ou dans le sujet Tesla ou dans un sujet WTF?, mais Elon Musk vient de défier Vladimir Poutine en combat singulier sur Twitter. Enjeu du combat : l'Ukraine.
Je crois qu'il a encore abusé de la fumette
Je crois qu'il a encore abusé de la fumette
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 13:29
Poutine gagne.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 13:35
Du buzz à pas cher sur le dos des victimes. Le mois dernier, Elon a comparé le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Hitler, le tout accompagné d'un visuel de très mauvais goût digne des heures sombres de Facebook. Je crois que ce n'est pas qu'un problème de fumette, c'est aussi qu'il semble être un gros c*****rd.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 13:59
On peut critiquer la communication en attendant Elon Musk à déployé son système internet par satellite gratuitement en Ukraine en prenant en charge financièrement le transport et la mise en place des systèmes au sol. Et vous vous avez fait quoi pour L’Ukraine ?
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 14:07
Pour ma part, j'ai salué la décision de nos décideurs qui ont très très courageusement exclut la Russie de l'Eurovision et de la Coupe du monde, je ne peux pas être au four et au moulin.ABC a écrit:On peut critiquer la communication en attendant Elon Musk à déployé son système internet par satellite gratuitement en Ukraine en prenant en charge financièrement le transport et la mise en place des systèmes au sol. Et vous vous avez fait quoi pour L’Ukraine ?
Ceci dit, n'ayant pas 350 milliards de dollars (ni même racheté des boites audacieuses en m'attribuant leur paternité), je ne suis pas sûr qu'on puisse concrétement me comparer à sa seigneurie, n'en déplaise à ses fanboys susceptibles.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 14:10
Rien à voir avec Elon Musk personnellement, désolé j’ai du mal avec les personnes qui tombent directement dans l’insulte « c*****d » est totalement déplacé, d’au tant plus pour un soi disant modérateur dont les valeurs doivent être à l’opposé de ce genre de messages.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 14:21
S'il tombe sur ce message, promis, je m'excuserais et je lui enverrais une boîte de chocolats belges pour me faire pardonner.
Mais je maintiens que son tweet point Godwin est un tweet de connard. Le soi-disant modérateur (ce genre d'attaque étant tout aussi déplacée, au passage) te souhaite un agréable après-midi.
Mais je maintiens que son tweet point Godwin est un tweet de connard. Le soi-disant modérateur (ce genre d'attaque étant tout aussi déplacée, au passage) te souhaite un agréable après-midi.
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 14:26
Connect+ a écrit:Pour ma part, j'ai salué la décision de nos décideurs qui ont très très courageusement exclut la Russie de l'Eurovision et de la Coupe du monde, je ne peux pas être au four et au moulin.
Les Russes ont aussi été exclus des concours de beautés félins. En tant que propriétaire de chats, je ne peux qu'être totalement solidaire.
https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/03/les-chats-russes-bannis-dune-competition-feline
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 14:30
ABC a écrit:On peut critiquer la communication en attendant Elon Musk à déployé son système internet par satellite gratuitement en Ukraine en prenant en charge financièrement le transport et la mise en place des systèmes au sol. Et vous vous avez fait quoi pour L’Ukraine ?
De manière totalement désintéressée, bien-sûr (tant mieux malgré tout si ça sert la cause).
- Lulu
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Lun 14 Mar 2022 - 14:34
Pour bien connaître Elon, je confirme, c'est un connard.
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