Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

+20
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lulu
psykokwak
Greta.Klaxonne
Bern
Venturi
cyrille
Just1
micha
JB.AAEL
ABC
soldi3r57
908LM
mnemiopsis
duriezro
steveAlpine74
Connect+
Redstone
GMU
24 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 1:01
DiO' (o\\\\\\\\\\\ ! /o) 'QuE a écrit:Ce n'est pas parce tau dit les chose avec agressivité qu'elle sont vraie !

Juste un petit florilège des article sur ce sujet il y en a des milliers ! Je les autres se faire une opinion

https://www.lesechos.fr/monde/chine/apple-volkswagen-nike-associes-au-travail-force-de-la-minorite-ouighour-en-chine-1181070
https://www.sudouest.fr/2020/03/02/travail-force-des-ouighours-en-chine-plus-de-80-grandes-marques-epinglees-selon-une-ong-7266211-4803.php?nic
https://www.thegoodgoods.fr/societe/ouighours-chine-esclavagisme-moderne/
https://www.rtl.fr/actu/international/apple-nike-bmw-83-marques-impliquees-dans-le-travail-force-des-ouighours-chinois-selon-une-ong-7800187966
https://www.business-humanrights.org/fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/chine-83-grandes-marques-accus%C3%A9es-de-recourir-au-travail-forc%C3%A9-des-ou%C3%AFghours-dans-leur-cha%C3%AEne-dapprovisionnement-selon-une-ong/
https://adaptationmagazine.com/entendre/83-marques-esclave-ouighour/
https://www.strategies.fr/actualites/marques/4041418W/en-chine-des-prisonniers-ouighours-au-service-de-grandes-marques.html
https://www.leparisien.fr/economie/apple-nike-adidas-bosch-alstom-83-grandes-marques-liees-au-travail-force-des-ouighours-en-chine-02-03-2020-8270763.php
https://www.industriall-union.org/fr/il-faut-agir-contre-le-travail-force-des-ouighours
Bah tous tes "articles" utilisent tous une seule et même source....Donc tu peux continuer à poster autant que tu veux. C'est comme si tu disais la même chose mais de 35 manières différentes. La quantité n'apporte rien si la base est identique.
Dans l'ensemble je trouve ta réaction aussi puérile que déplacée. Un peu comme un enfant qui se dit "Oh ils ont fait quelque chose bien. Vite vite vite, il faut que je trouve un truc sans rapport et faux pour les salir."
Et puis bon ta première phrase c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité.
Last but not least, pour ce qui est de laisser les gens juger, je les invite à lire tes interventions passées sur le sujet avec tes jugements à l'emporte-pièce et allant toujours dans le même sens..... Un petit exemple "Pour le coup c'est un sujet que je connais bien, mais il n'a rien faire sur le sujet de la C5 psa ne fait pas travailler des esclaves contrairement à vw, bmw et mg"
Rolling Eyes  
Bref.
jbtk08 a écrit:
Nous c'est VAG ?
Je comprends toujours pas le propos initial... Non pas que j'ai a cœur de défendre Renault mais à la base le propos c'est "VAG est solidaire malgré les risques alors que Renault et Stellantis sont des monstres immoraux qui relocalisent".
J'attends toujours un peu plus de détails pour que ça passe pour autre chose qu'une déclaration de fanboy/haters.
Nous c'est une filiale du groupe VW.
Maintenant si tu en es encore à penser que je suis juste un fanboy/hater dans mes propos, j'ai pas grand-chose à te dire de plus.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 9:18
Tu peux toujours continuer à nier, ça ne changera pas les faits

ABC aime ce message

Jo.RA
Jo.RA

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 94
Date d'inscription : 16/08/2021

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 11:46
Mitsubishi arrête également de produire des voitures en Russie :

https://www.motor.es/noticias/mitsubishi-tambien-deja-de-producir-coches-en-rusia-202286206.html

psykokwak aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 12:36
L'intervention de GMU concerne la position de VAG de maintenir sa confiance a son fournisseur ukrainien pour relancer la production des faisceaux HT (surement lié a l'amélioration de la situation militaire de l'Ukraine), plutot que de chercher un autre fournisseur ailleurs

C'est une question complètement différente et pas du tout comparable avec le maintien ou non d'activité en Russie. Ne faisons pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, comme nous mêmes chaque entreprise fait face a des problématiques particulières et pas forcement comparables

Le cas de Renault st unique et pas comparable avec les autres constructeurs. ceux ci ont simplement des filiales en Russie qu'ils contrôlent complètement et qui représentent une activité très marginales pour eux, alors que Renault est actionnaire d'Avtovaz, un acteur majeur et hautement politisé de l'économie russe. Donc la aussi arrêtons les comparaisons

Concernant Stellantis, l'usine de Kaluga est partagée avec Mitsubishi. Depuis le début du conflit Les 2 constructeurs ont arrêté tout échange (import ou export de pièces ou de véhicules) avec l'étranger, et simplement maintenu l'actrivité d'assemblage de véhicule pour le marché interieur russe avec les pièces disponibles (de nombreuses pièces sont importées)

Avec les nouvelles sanctions décidées par le gouvernement japonais, Mitsubishi a définitivement arrêté l'actvité a Kaluga hier
Stellantis continue l'assemblage sur place jusqu'a épuisement des pièces disponibles, prévu début Mai

DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message

jbtk08
jbtk08

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 13:00
GMU a écrit:
jbtk08 a écrit:
Nous c'est VAG ?
Je comprends toujours pas le propos initial... Non pas que j'ai a cœur de défendre Renault mais à la base le propos c'est "VAG est solidaire malgré les risques alors que Renault et Stellantis sont des monstres immoraux qui relocalisent".
J'attends toujours un peu plus de détails pour que ça passe pour autre chose qu'une déclaration de fanboy/haters.
Nous c'est une filiale du groupe VW.
Maintenant si tu en es encore à penser que je suis juste un fanboy/hater dans mes propos, j'ai pas grand-chose à te dire de plus.

Je pense pas avoir jamais émis cet avis à ton encontre... c'est juste que j'ai le droit à une réunion tout les jours sur la crise ukrainienne, car nous avons des "sous traitant" avec des site de production en Ukraine. et j'ai pas l'impressions que le comportement soit différent selon les OEM.
On a un cas particulier de sous traitant en Ukraine qui est en train de relocaliser en Allemagne et en Macédoine et dont la production affecte surtout les produits que nous vendons à VW et Daimler.

Si on parle d'usine qui ferment à cause de la guerre en Ukraine (je parle pas de COVID ou de shortage de semiconducteur), c'est quand même l'intégralité des usines Russes, et le Skoda Enyaq jusque semaine 15 à Mladà Boleslav. J'ai du mal de mon point de vue à voir autre chose que le résultat des sanctions ou de problèmes d'approvisionnement.

Mes données sont peut être pas 100% fiables mais bon, ça reste des données consolidé par des centaines de personnes qui gèrent les différents OEM partout dans le monde. Et j'imagine que les informations concernant VW sont plus fiables que celle concernant Zoox ou Traton  Laughing
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 13:05
Redstone a écrit:L'intervention de GMU concerne la position de VAG de maintenir sa confiance a son fournisseur ukrainien pour relancer la production des faisceaux HT

C'est quand même plus simple de le dire, mais encore une fois je pense que c'est fait car la supply chain peut être maintenue et que ça arrange tout le monde (qui dans cette industrie à envie de bouger des chaines d'assemblage qui crachent de la pièce en série) en aucun cas je pense qu'on peut y voir une mesure humaine…

Redstone
Redstone

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Sam 9 Avr 2022 - 14:15
jbtk08 a écrit:
Redstone a écrit:L'intervention de GMU concerne la position de VAG de maintenir sa confiance a son fournisseur ukrainien pour relancer la production des faisceaux HT

C'est quand même plus simple de le dire, mais encore une fois je pense que c'est fait car la supply chain peut être maintenue et que ça arrange tout le monde (qui dans cette industrie à envie de bouger des chaines d'assemblage qui crachent de la pièce en série) en aucun cas je pense qu'on peut y voir une mesure humaine…


J'aurais tendance a être de ton avis mais n'ayant pas d'information sur les sujet (VAG et ses fournisseurs) je ne donnais pas d'avis, je tentais juste de recentrer la question
En ce qui cincerne Stellantis c'est bien le maintien de la supply chain qui est la priorité. Dans le but de maintenir l'activité de l'ensemble du groupe et ldes emplois associés. Ce qui a une certaine logique et n'est pas choquant moralement
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 9167
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Jeu 14 Avr 2022 - 10:37
Luca de Meo sur la Russie :
https://www.bfmtv.com/auto/luca-de-meo-renault-sur-la-russie-on-etait-obliges-d-arreter_AV-202204130396.html
avatar
GMU

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Jeu 14 Avr 2022 - 11:25
La vache, 49% des benefices de Renault provenant de Russie? eek
205gentry
205gentry

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 10071
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Jeu 14 Avr 2022 - 12:08
Mais laissés en Russie pour rembourser la dette!

ABC aime ce message

Talisman
Talisman

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Jeu 14 Avr 2022 - 12:33
GMU a écrit:La vache, 49% des benefices de Renault provenant de Russie? eek
Non la marge de partie automobile hors AvtoVaz c'est 260 Millions - La marge d'AvtoVaz c'est 247 millions (Je pense que AvtoVaz fait que de l'automobile) - La marge de l'activité financement c'est 1 185 milliard.

Les 49% c'est 247/(247+260) je pense.
C'est surtout que Renault n'a pas gagné d'argent sur l'automobile l'an dernier.

Avtovaz c'est 6% du CA et la Russie avec Renault cela doit être en tout de l'ordre 8% du CA.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto - Page 5 Empty Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum