[Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
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- GMU
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 1:01
Bah tous tes "articles" utilisent tous une seule et même source....Donc tu peux continuer à poster autant que tu veux. C'est comme si tu disais la même chose mais de 35 manières différentes. La quantité n'apporte rien si la base est identique.DiO' (o\\\\\\\\\\\ ! /o) 'QuE a écrit:Ce n'est pas parce tau dit les chose avec agressivité qu'elle sont vraie !
Juste un petit florilège des article sur ce sujet il y en a des milliers ! Je les autres se faire une opinion
https://www.lesechos.fr/monde/chine/apple-volkswagen-nike-associes-au-travail-force-de-la-minorite-ouighour-en-chine-1181070
https://www.sudouest.fr/2020/03/02/travail-force-des-ouighours-en-chine-plus-de-80-grandes-marques-epinglees-selon-une-ong-7266211-4803.php?nic
https://www.thegoodgoods.fr/societe/ouighours-chine-esclavagisme-moderne/
https://www.rtl.fr/actu/international/apple-nike-bmw-83-marques-impliquees-dans-le-travail-force-des-ouighours-chinois-selon-une-ong-7800187966
https://www.business-humanrights.org/fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/chine-83-grandes-marques-accus%C3%A9es-de-recourir-au-travail-forc%C3%A9-des-ou%C3%AFghours-dans-leur-cha%C3%AEne-dapprovisionnement-selon-une-ong/
https://adaptationmagazine.com/entendre/83-marques-esclave-ouighour/
https://www.strategies.fr/actualites/marques/4041418W/en-chine-des-prisonniers-ouighours-au-service-de-grandes-marques.html
https://www.leparisien.fr/economie/apple-nike-adidas-bosch-alstom-83-grandes-marques-liees-au-travail-force-des-ouighours-en-chine-02-03-2020-8270763.php
https://www.industriall-union.org/fr/il-faut-agir-contre-le-travail-force-des-ouighours
Dans l'ensemble je trouve ta réaction aussi puérile que déplacée. Un peu comme un enfant qui se dit "Oh ils ont fait quelque chose bien. Vite vite vite, il faut que je trouve un truc sans rapport et faux pour les salir."
Et puis bon ta première phrase c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité.
Last but not least, pour ce qui est de laisser les gens juger, je les invite à lire tes interventions passées sur le sujet avec tes jugements à l'emporte-pièce et allant toujours dans le même sens..... Un petit exemple "Pour le coup c'est un sujet que je connais bien, mais il n'a rien faire sur le sujet de la C5 psa ne fait pas travailler des esclaves contrairement à vw, bmw et mg"
Bref.
Nous c'est une filiale du groupe VW.jbtk08 a écrit:
Nous c'est VAG ?
Je comprends toujours pas le propos initial... Non pas que j'ai a cœur de défendre Renault mais à la base le propos c'est "VAG est solidaire malgré les risques alors que Renault et Stellantis sont des monstres immoraux qui relocalisent".
J'attends toujours un peu plus de détails pour que ça passe pour autre chose qu'une déclaration de fanboy/haters.
Maintenant si tu en es encore à penser que je suis juste un fanboy/hater dans mes propos, j'ai pas grand-chose à te dire de plus.
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 9:18
Tu peux toujours continuer à nier, ça ne changera pas les faits
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- Jo.RA
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 11:46
Mitsubishi arrête également de produire des voitures en Russie :
https://www.motor.es/noticias/mitsubishi-tambien-deja-de-producir-coches-en-rusia-202286206.html
https://www.motor.es/noticias/mitsubishi-tambien-deja-de-producir-coches-en-rusia-202286206.html
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- Redstone
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 12:36
L'intervention de GMU concerne la position de VAG de maintenir sa confiance a son fournisseur ukrainien pour relancer la production des faisceaux HT (surement lié a l'amélioration de la situation militaire de l'Ukraine), plutot que de chercher un autre fournisseur ailleurs
C'est une question complètement différente et pas du tout comparable avec le maintien ou non d'activité en Russie. Ne faisons pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, comme nous mêmes chaque entreprise fait face a des problématiques particulières et pas forcement comparables
Le cas de Renault st unique et pas comparable avec les autres constructeurs. ceux ci ont simplement des filiales en Russie qu'ils contrôlent complètement et qui représentent une activité très marginales pour eux, alors que Renault est actionnaire d'Avtovaz, un acteur majeur et hautement politisé de l'économie russe. Donc la aussi arrêtons les comparaisons
Concernant Stellantis, l'usine de Kaluga est partagée avec Mitsubishi. Depuis le début du conflit Les 2 constructeurs ont arrêté tout échange (import ou export de pièces ou de véhicules) avec l'étranger, et simplement maintenu l'actrivité d'assemblage de véhicule pour le marché interieur russe avec les pièces disponibles (de nombreuses pièces sont importées)
Avec les nouvelles sanctions décidées par le gouvernement japonais, Mitsubishi a définitivement arrêté l'actvité a Kaluga hier
Stellantis continue l'assemblage sur place jusqu'a épuisement des pièces disponibles, prévu début Mai
C'est une question complètement différente et pas du tout comparable avec le maintien ou non d'activité en Russie. Ne faisons pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, comme nous mêmes chaque entreprise fait face a des problématiques particulières et pas forcement comparables
Le cas de Renault st unique et pas comparable avec les autres constructeurs. ceux ci ont simplement des filiales en Russie qu'ils contrôlent complètement et qui représentent une activité très marginales pour eux, alors que Renault est actionnaire d'Avtovaz, un acteur majeur et hautement politisé de l'économie russe. Donc la aussi arrêtons les comparaisons
Concernant Stellantis, l'usine de Kaluga est partagée avec Mitsubishi. Depuis le début du conflit Les 2 constructeurs ont arrêté tout échange (import ou export de pièces ou de véhicules) avec l'étranger, et simplement maintenu l'actrivité d'assemblage de véhicule pour le marché interieur russe avec les pièces disponibles (de nombreuses pièces sont importées)
Avec les nouvelles sanctions décidées par le gouvernement japonais, Mitsubishi a définitivement arrêté l'actvité a Kaluga hier
Stellantis continue l'assemblage sur place jusqu'a épuisement des pièces disponibles, prévu début Mai
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- jbtk08
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 13:00
GMU a écrit:Nous c'est une filiale du groupe VW.jbtk08 a écrit:
Nous c'est VAG ?
Je comprends toujours pas le propos initial... Non pas que j'ai a cœur de défendre Renault mais à la base le propos c'est "VAG est solidaire malgré les risques alors que Renault et Stellantis sont des monstres immoraux qui relocalisent".
J'attends toujours un peu plus de détails pour que ça passe pour autre chose qu'une déclaration de fanboy/haters.
Maintenant si tu en es encore à penser que je suis juste un fanboy/hater dans mes propos, j'ai pas grand-chose à te dire de plus.
Je pense pas avoir jamais émis cet avis à ton encontre... c'est juste que j'ai le droit à une réunion tout les jours sur la crise ukrainienne, car nous avons des "sous traitant" avec des site de production en Ukraine. et j'ai pas l'impressions que le comportement soit différent selon les OEM.
On a un cas particulier de sous traitant en Ukraine qui est en train de relocaliser en Allemagne et en Macédoine et dont la production affecte surtout les produits que nous vendons à VW et Daimler.
Si on parle d'usine qui ferment à cause de la guerre en Ukraine (je parle pas de COVID ou de shortage de semiconducteur), c'est quand même l'intégralité des usines Russes, et le Skoda Enyaq jusque semaine 15 à Mladà Boleslav. J'ai du mal de mon point de vue à voir autre chose que le résultat des sanctions ou de problèmes d'approvisionnement.
Mes données sont peut être pas 100% fiables mais bon, ça reste des données consolidé par des centaines de personnes qui gèrent les différents OEM partout dans le monde. Et j'imagine que les informations concernant VW sont plus fiables que celle concernant Zoox ou Traton
- jbtk08
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 13:05
Redstone a écrit:L'intervention de GMU concerne la position de VAG de maintenir sa confiance a son fournisseur ukrainien pour relancer la production des faisceaux HT
C'est quand même plus simple de le dire, mais encore une fois je pense que c'est fait car la supply chain peut être maintenue et que ça arrange tout le monde (qui dans cette industrie à envie de bouger des chaines d'assemblage qui crachent de la pièce en série) en aucun cas je pense qu'on peut y voir une mesure humaine…
- Redstone
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Sam 9 Avr 2022 - 14:15
jbtk08 a écrit:Redstone a écrit:L'intervention de GMU concerne la position de VAG de maintenir sa confiance a son fournisseur ukrainien pour relancer la production des faisceaux HT
C'est quand même plus simple de le dire, mais encore une fois je pense que c'est fait car la supply chain peut être maintenue et que ça arrange tout le monde (qui dans cette industrie à envie de bouger des chaines d'assemblage qui crachent de la pièce en série) en aucun cas je pense qu'on peut y voir une mesure humaine…
J'aurais tendance a être de ton avis mais n'ayant pas d'information sur les sujet (VAG et ses fournisseurs) je ne donnais pas d'avis, je tentais juste de recentrer la question
En ce qui cincerne Stellantis c'est bien le maintien de la supply chain qui est la priorité. Dans le but de maintenir l'activité de l'ensemble du groupe et ldes emplois associés. Ce qui a une certaine logique et n'est pas choquant moralement
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Jeu 14 Avr 2022 - 10:37
Luca de Meo sur la Russie :
https://www.bfmtv.com/auto/luca-de-meo-renault-sur-la-russie-on-etait-obliges-d-arreter_AV-202204130396.html
https://www.bfmtv.com/auto/luca-de-meo-renault-sur-la-russie-on-etait-obliges-d-arreter_AV-202204130396.html
- GMU
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Jeu 14 Avr 2022 - 11:25
La vache, 49% des benefices de Renault provenant de Russie?
- 205gentry
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Jeu 14 Avr 2022 - 12:08
Mais laissés en Russie pour rembourser la dette!
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- Talisman
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Re: [Actualité] Invasion Ukraine : impact sur l'industrie auto
Jeu 14 Avr 2022 - 12:33
Non la marge de partie automobile hors AvtoVaz c'est 260 Millions - La marge d'AvtoVaz c'est 247 millions (Je pense que AvtoVaz fait que de l'automobile) - La marge de l'activité financement c'est 1 185 milliard.GMU a écrit:La vache, 49% des benefices de Renault provenant de Russie?
Les 49% c'est 247/(247+260) je pense.
C'est surtout que Renault n'a pas gagné d'argent sur l'automobile l'an dernier.
Avtovaz c'est 6% du CA et la Russie avec Renault cela doit être en tout de l'ordre 8% du CA.
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