-21%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
33.71 € 42.41 €
Voir le deal

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

+49
Greta.Klaxonne
Lulu
Redstone
JB.AAEL
Ornaim
Toitoine
Pascal
LozAnge
Just1
Elyas
cyrille
de passage
Zoom-Zoom
Virage
mullersy
A310V6
PhiLKX
Majo67
sams25
Prof
Loutron
Romegaire
FF_95
Bern
duriezro
Talisman
Thomasd
'moR
mnemiopsis
foxx13
Jo.RA
drugmirko
MATT
godordog
Drien19
GMU
205gentry
Pithecanthrope20100
asdetrefle
nickodu42
Cdc
alpha
lommag
Connect+
Ninux
Frisson
j-krock
psykokwak
youyou56
53 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 6047
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 7:20
Je ne suis pas sur que les clients de Dacia Spring ou d'une e-C3 low-cost cherchent particulièrement de la recharge rapide. C'est le genre de véhicule qui va principalement servir de deuxième voiture du foyer, pour faire de petits trajets, pas pour partir en vacances à la Grande Moche avec armes et bagages.

ABC aime ce message

Lulu n'aime pas ce message

908LM
908LM

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 66525
Age : 43
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 7:58
Ou des gens qui ne peuvent pas se payer autre chose...

205gentry aime ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 8:00
On n’est manifestement pas du tout sur une offre de voiture qui se substituerait à une voiture pour partir en Week end.

A peine plus de 100km/h de vitesse de pointe, puissance inférieure à 60 chevaux…on est sur un usage strictement urbain ou suburbain.
Il faut dire aussi qu’on est sur un niveau de prix bien plus bas que les autres électriques.
Elle est annoncée à moins de 100000 roupies, soit autour de 14000 €.

Logeable et pratique, on peut l’imaginer comme véhicule de location partagé ou comme seconde voiture pour un usage quotidien.

Un article brésilien:
https://www.mobiauto.com.br/revista/citroen-c3-eletrico-e-lancado-com-motor-mais-fraco-que-qualquer-1-0/2504

On comprend mieux qu’il puisse y avoir deux looks  bien distincts en Europe pour cette C3 électrique :
L’une sera juste une voiture de ville (une sorte de « sous-voiture ») sans réserve de puissance, et potentiellement avec le look indien.
L’autre sera une voiture à part entière qui aura vocation à se positionner comme une suite à notre C3 actuelle.
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7654
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 8:34
La recharge rapide pour une électrique urbaine est essentielle...
C'est le critère de choix pour tout ce qui est autopartage.
Car le recours à ce type de mobilité pour les citadins est amené à devenir de plus en plus important.
Et l'objectif des sociétés d'autopartages et d'avoir une utilisation maximale de ces véhicules, donc des véhicules rapidement chargés.
La Spring n'a pas fait le choix de cette erreur stratégique...

Cdc aime ce message

ABC
ABC

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2350
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 9:18
On voit pourtant pas mal de Spring d’auto partagé en IDF.
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 9:40
Erreur stratégique ? Pas forcément.
Il y a bien un enjeu à se positionner comme l’offre la moins chère du marché.

On peut sans peine identifier de gros écarts de coût entre refroidissement naturel ou forcé.

Et puis dès lors que la voiture n’a pas vocation à traverser la France, une recharge rapide est elle indispensable ?
La recharge rapide (de jour) est aussi quelque chose de cher, mais surtout, qui a vocation à être de plus en plus cher car le prix de l’électricité a durablement tendance à se différencier entre la nuit (production nucléaire + éolien) et le jour (appel à des sources d’appoint plus chères en coût marginal).
Il y aura de plus en plus de gens, en particulier en périphérie des villes de province, pour qui une recharge nocturne n’est absolument pas un problème.

Pour l’Inde, en tous cas, le sujet n’est pas à court terme l’autopartage mais l’équipement des urbains.
Et en Europe, outre le marché des « secondes voitures » (qui dans de nombreux cas sera la seule qu’un ménage aura les moyens de se payer)il y a tout le marché des voitures de société, et des voitures communales à satisfaire. Autant d’usages pour lesquels la recharge rapide ne s’impose pas.

Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 15:42
908LM a écrit:Ou des gens qui ne peuvent pas se payer autre chose...

Ils n'ont qu'à acheter de l'occasion

cyrille n'aime pas ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7654
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 20:37
ABC a écrit:On voit pourtant pas mal de Spring d’auto partagé en IDF.

La Spring accepte les recharges rapides (semi rapide…)
80% d’autonomie retrouvée avec le chargeur combo 30DC en 50 mn
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 21:09
JB.AAEL a écrit:
ABC a écrit:On voit pourtant pas mal de Spring d’auto partagé en IDF.

La Spring accepte les recharges rapides (semi rapide…)
80% d’autonomie retrouvée avec le chargeur combo 30DC en 50 mn

La recharge de la C3 c’est 57 minutes sur une borne de recharge rapide (selon l’article brésilien ci dessus) donc très proche de la Spring
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 21:17
Donc la future C3 recharge moins vite qu’une voiture sensée être positionnée encore plus bas de gamme, et qui sera remplacée d’ici sa sortie…

Loutron aime ce message

avatar
GMU

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10233
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 22:08
TM6 a écrit:
JB.AAEL a écrit:
ABC a écrit:On voit pourtant pas mal de Spring d’auto partagé en IDF.

La Spring accepte les recharges rapides (semi rapide…)
80% d’autonomie retrouvée avec le chargeur combo 30DC en 50 mn

La recharge de la C3 c’est 57 minutes sur une borne de recharge rapide (selon l’article brésilien ci dessus) donc très proche de la Spring
En fait non.
Pour la Citroen en fait, c'est plus pervers : les 57 minutes, c'est pour une charge de...10% à 80%. Ils manipulent les chiffres pour donner une valeur enjolivée. Le chiffre de la Spring c'est de 0% à 80%.
Chiffre théorique pour la Spring car on ne descend jamais à 0%.
"It supports regular and fast charging, using a fast charger it charges from 10 to 80 percent in just 57 minutes and using a regular 15 amp plug point it charges from 10 to 100 percent in 10 hours and 30 minutes."
Redstone
Redstone

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 18/12/2020

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 17 Jan 2023 - 22:44
Il faut énormément se méfier des chiffres de temps de recharge rapide annoncés par les constructeurs
Il n'y a pas de critère normalisé et cela dépend énormément de l'état thermique de la batterie en début de charge

On voit du 0-80 10-80 15-80 ou 20-80% ... chacun choisit son critère qu'il considère comme représentatif du client. Dans la pratique les chiffres "big data" montrent que les clients roulent presque tout le temps au dessus de 40% de SOC et descendent très rarement en dessous de 20% (et je les comprends, je pratique ça pas mal en essai et ca reste quand même assez flippant)

Pour les voitures qui préconditionnent la batterie avant la charge comme les Hyundai ou les Tesla, l'état thermique a moins d'impact, mais pour une batterie refoidie par air c'est un élément essentiel

Loutron aime ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 18 Jan 2023 - 5:03
Cdc a écrit:Donc la future C3 recharge moins vite qu’une voiture sensée être positionnée encore plus bas de gamme, et qui sera remplacée d’ici sa sortie…

Clientèle un peu différente car la C3 est bien plus habitable, mais, dans cette version électrique, niveau de gamme comparable.
Ne pas oublier qu’en Inde cette C3 bataille pour être parmi les prix les plus bas du marché.
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7654
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 18 Jan 2023 - 7:22
Il faut arrêter de penser l’existence de clientèles multiples est variées sur des segments ou des sous segments….
Ces des véhicules parfaitement concurrents et l’habitabilité meilleure de la C3 n’est pas un critère d’achat principal.
Et encore faut’il que les différences d’habitabilité soit réellement significative pour l’usage que l’on veut en faire…
La Spring comme cette E-C3 Eco a 3 clientèle cible :
- Les sociétés d’auto partage ou les critères de choix sont essentiellement les temps de recharge, l’entretien, la solidité fiabilité.
- Les particuliers citadins soit les retraités, soit les actifs pour se rendre au boulot, critères d’achat le prix et les caractéristiques et possibilités de recharge.
- Les particuliers des campagnes, essentiellement des retraités, qui utilisent leur véhicule pour faire leurs courses et pour rejoindre la ville la plus proche, le critère d’achat principal est le prix et l’autonomie.

908LM et Lulu aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 6047
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 18 Jan 2023 - 8:32
Instinctivement, j'aurais aussi dit les familles périurbaines qui cherchent une deuxième voiture pour les trajets locaux et qui n'ont pas un budget de trouze millions d'€ pour se payer un VE à 50K€+.

TM6 et ABC aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 18 Jan 2023 - 9:54
Je ne pense pas qu'on puisse dire que la clientèle d'un machin comme la Spring, qui est quand même plus de 10 cm plus étroite et 27 cm moins longue qu'une C3 soit superposable à celle de la C3, qui offre un service d'habitabilité/logeabilité plutôt supérieur à une 208.

La Dacia est une (relativement jolie) puce urbaine haute sur pattes, dans laquelle on n'utilisera qu'exceptionnellement les places arrière.
Toutes proportions gardées, la C3 est visuellement plus proche d'une "voiture normale" mais relativement moins motorisée que celle ci. Elle me semble ainsi bien mieux câblée pour cibler une clientèle de particuliers qui fait le pas de ne considérer sa voiture que pour des usages urbains ou suburbains.
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 66525
Age : 43
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 18 Jan 2023 - 11:55
Beaucoup de gens a l'heure actuel cherchent juste un prix,la marque ils s'en fichent et Dacia, MG, entre autre se vendent bien..
avatar
GT350

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 08/08/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 19 Jan 2023 - 12:34
Je comprends que tout va dépendre du prix. A mes yeux, cette future C3 électrique sera une grosse bouse, mais s'ils arrivent à la proposer avec un prix super canon, cela peut marcher.
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 19 Jan 2023 - 15:56
Ils n'arriveront jamais à un meilleur rapport prix/prestations que la Spring, pour la même fonction (déplacer les vieux jusqu'à l'Intermarché du village voisin).

Par contre je te rejoins sur la première partie de ton message (celle où tu dis que ce sera une énorme bouse).
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 21 Jan 2023 - 9:53
La e-C3,, apparemment, plutôt convaincante au premier contact.

https://www.rushlane.com/citroen-c3-electric-review-test-drive-report-12458537.html

Usage urbain uniquement.

Rushlane a écrit: L'eC3 est une voiture extrêmement pratique qui a le potentiel de devenir votre trajet quotidien en ville. La qualité de conduite de C3 est quelque chose que nous avions loué plus tôt, et avec l'eC3, elle s'améliore encore. Un centre de masse plus bas ( grâce à la batterie empilée au sol ) a amélioré la qualité de conduite de l'eC3.

Copyright (C) 'RUSH LANE' Read more at... https://www.rushlane.com/citroen-c3-electric-review-test-drive-report-12458537.html .
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 21 Jan 2023 - 11:52
Lulu a écrit:Ils n'arriveront jamais à un meilleur rapport prix/prestations que la Spring, pour la même fonction (déplacer les vieux jusqu'à l'Intermarché du village voisin).

Je ne vois pas ce qui justifie ce jugement.
Citroën a, je pense, mis toutes les chances de son côté pour tirer le prix vers le bas, et comme la Spring est un peu trop étriquée pour les vieux, je suis assez confiant, justement, que l’offre e-C3 va être très en phase avec cette clientèle là.

Et si, chez nous, ils l’appelaient « Ami-3 » ?
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7654
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 21 Jan 2023 - 13:31
Aucun constructeur n’est jamais arrivé à faire du low cost rentable en Europe
On ne s’improvise pas low cost sur une décision de bureau
Et quand cette e-C3 Eco sera livrable, elle se retrouvera face une Spring de 2e génération.
Il faut arrêter de penser sur son habitabilité un peu meilleure va la sauver (car cette meilleure habitabilité n’est si évidente que cela en utilisation courante.
Car l’autre point de cette e C3 Eco c’est aussi ses caractéristiques sur voies rapide… limitée à 105km/h…
Avoir plus d’habitabilité ok, mais c’est plus lourd, et la puissance du moteur n’augmente pas.

Cdc et Loutron aiment ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 14709
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 21 Jan 2023 - 13:44
TM6 a écrit:
Je ne vois pas ce qui justifie ce jugement.
Citroën a, je pense, mis toutes les chances de son côté pour tirer le prix vers le bas, et comme la Spring est un peu trop étriquée pour les vieux, je suis assez confiant, justement, que l’offre e-C3 va être très en phase avec cette clientèle là.

Et si, chez nous, ils l’appelaient « Ami-3 » ?

Mouais, les temps changent et les vieux d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Je ne suis pas certains qu'ils vont se ruer sur une bagnole au look très discutable au simple fait qu'elle soit plus habitable qu'une Dacia. L'aspect rationnel d'une automobile doit se conjuguer avec un style fort. De ce point de vue, la Spring n'est pas excitante, mais elle n'est pas laide. Elle parvient donc à trouver un équilibre...

Pour "Ami 3", ça serait une décision horrible : la C3 risque d'avoir très mauvaise presse et d'être flinguée dans les médias, ça serait terrible qu'elle puisse faire du mal à l'image Tik-Tok compatible de l'Ami qui semble exciter tous les lycéens des bahuts privés.
Et d'un autre côté, lui donner le même nom qu'un quadricycle qui ressemble vaguement à une poubelle de l'aveu même de Citroën, ça ne serait sans doute pas lui rendre service non plus. Ils peuvent toujours l'appeler "C3 Eco+" Very Happy

908LM et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 21 Jan 2023 - 20:25
Autre avis en vidéo… qui a de quoi vous faire changer d’avis.

https://youtu.be/1IrrSntInQg

Je trouve que cet intérieur simplissime prend tout son sens dans ce contexte de conduite, suffisante pour la ville et le périurbain mais où a aucun moment, la puissance et la nervosité sont de la partie.
Pour l’absence de caractère… bein… cet orange à toit blanc a quand même de la gueule.
Je n’aime pas le design avant, mais je m’y fais… et je constate que les indiens ont l’air eux aussi de s’en accomoder plutôt bien.

JB.AAEL a écrit:
Car l’autre point de cette e C3 Eco c’est aussi ses caractéristiques sur voies rapide… limitée à 105km/h…
Avoir plus d’habitabilité ok, mais c’est plus lourd, et la puissance du moteur n’augmente pas.

Pour l’habitabilité ce n’est pas du tout comme si c’était accessoire pour un vieux… avoir une voiture pour ne rouler que dans les environs, OK, mais galérer pour mettre un cageot de pommes, et surtout risquer de ne pas avoir la place de loger ses petits enfants dans sa voiture, c’est NON !
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 21 Jan 2023 - 21:00
Accommoder : accepter ce qui se présente, agréable ou non, et en tirer le meilleur parti possible ; se contenter de.

Je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de pénétrer le troisième marché du monde en tant que nouvelle marque.

On verra comment elle marche en Inde, sa seule concurrente est la Tiago EV, qui marche étrangement bien pour une voiture électrique en  Inde (1/3 des ventes du modèle je crois). Il faudrait savoir si ce sont des vrais clients, ou alors des institutions et autres partenaires de Tata.
Techniquement la plus grosse concurrente sera la Kwid E-Tech qui arrive en Inde dans quelques mois.

908LM et Loutron aiment ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum