[Actualité] Groupe Stellantis
+74
cle-peug
jmkz1
Lyrks
Ninux
ricky33
'moR
Helios
dd28
Frisson
Homer S
blopsy
Loutron
escalade
A310V6
Cypr-21
mad max
Coco03
firebird2
sams25
alpha
KevManner
Tapss
Prof
MATT
mongoloïd
foxx13
JanFi
mikjanv
Opeloman80
drugmirko
Talisman
jankris
youyou56
Thomas
duriezro
Vilyon
Kiddson
Meher
Just1
Bern
Vincelebourrin
j-krock
Jo.RA
CITRON.
jean
matth21
JB33
TM6
ton ton tony
jbtk08
Woodman
Toitoine
Cdc
Greta.Klaxonne
cyrille
GT350
lommag
psykokwak
GMU
Connect+
205gentry
Redstone
ABC
908LM
Lulu
Shuichi Akai
Arno908
Thomasd
Zoom-Zoom
micha
JB.AAEL
Glitter
asdetrefle
soldi3r57
78 participants
- Cdc
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 5 Fév 2022 - 16:23
Est-ce que le groupe Stellantis a lui aussi proposé de construire une usine de batterie en Espagne ? Et même si c'était le cas, on ne peut pas dire que Carlos Tavares soit un ardent défenseur de la voiture électrique et qu'il ait fait le nécessaire pour que PSA/Stellantis présente dans sa gamme actuelle un niveau d'électrification propre à rassurer un état qui doit investir dans la mobilité électrique. On voit surtout que Carlos Tavares n'apprécie pas d'être contrarié, mais dans ce cas, il faut au moins assumer ses prises de position.
- GMU
Sam 5 Fév 2022 - 17:45
Il compare des structures existantes (qui ont soit-dit en passant déjà eu des subventions par le passé) avec une nouvelle structure qui doit créer un nombre conséquent de nouveaux emplois. Autrement dit, il veut qu'on le paye pour maintenir des emplois existants au motif que d'autres sont payés pour en générer des nouveaux.
Le gusse est de plus en plus décevant par ses provocations et son côté "rentre-dedans" ou bulldozer. Un jour cela risque de lui retomber dessus je le crains.
Le gusse est de plus en plus décevant par ses provocations et son côté "rentre-dedans" ou bulldozer. Un jour cela risque de lui retomber dessus je le crains.
Arno908 et CITRON. aiment ce message
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Sam 5 Fév 2022 - 18:20
Il n'est pas encore aussi puissant que J.Bezoff
- GMU
Dim 6 Fév 2022 - 14:28
Il me rappelle beaucoup Carlos Ghosn. Et comme lui, il oublie qu'au fond, il n'est qu'un employé, pas un propriétaire ou un fondateur.
- GMU
Lun 7 Fév 2022 - 19:24
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 7 Fév 2022 - 19:34
C'est évident que Poutine tremble!!!! mais si il veut gardé notre président,moi cela me va..
Virage aime ce message
JB33 n'aime pas ce message
- Redstone
Lun 7 Fév 2022 - 20:03
En dehors de considérations sur l'occupant du siège arrière, ça a quand même une autre prestance qu'un DS7 façon tuning
Sans doute que l'ambassadeur apprécie l'hydropneumatique sur les terribles routes russes enneigées
Sans doute que l'ambassadeur apprécie l'hydropneumatique sur les terribles routes russes enneigées
CITRON. aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 7 Fév 2022 - 20:08
Bien sur, mais une simple DS5 a déja beaucoup plus de prestance, car la C6 a prix un méchant coup de vieux..
CITRON., JanFi et Jo.RA n'aiment pas ce message
- matth21
Lun 7 Fév 2022 - 20:11
Je ne trouve pas, la DS 5 est un peu trop compacte pour ce genre de mission à mon goût.
La C6 fait un peu intemporelle.
La C6 fait un peu intemporelle.
CITRON., ABC et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Lun 7 Fév 2022 - 21:18
Je pense que Poutine sait très bien qu'il roule dans une copie pourrie de Rolls, développée aux frais du contribuable russe à sa demande pour éviter l'humiliation de s'afficher dans un véhicule occidental.
En vérité, il est plus humiliant que la voiture russe développée "spontanément" la plus chère soit ce truc dont la base remonte aux années 70, et russe c'est vite dit.
ABC aime ce message
- GMU
Lun 7 Fév 2022 - 21:30
L'Aurus Senat n'est pas un Rolls, mais elle a d'authentiques éléments Bentley
Tout comme le machin chinois.
Tout comme le machin chinois.
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2022 - 21:52
En parlant de la Aurus, j'étais tombé il y a quelque temps déjà sur un intéressant documentaire relatant sa conception.
Pour les personnes intéressées, c'est ici :
Pour les personnes intéressées, c'est ici :
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 7 Fév 2022 - 21:54
Reportage de RT France, j'imagine donc qu'ils sont très critiques avec le modèle.
De toutes manières, il va falloir faire le deuil d'un hypothétique retour d'une vraie berline française digne de ce nom. Dès lors, si les présidents ne veulent pas s'infliger l'humiliation de rouler en modèle allemand ou anglais, il faudra à l'avenir s'habituer à les voir circuler dans des modèles vieillissants ou moins statutaires que certains de leurs homologues européens.
En 2007 déjà, ça commence à faire, Sarkozy avait fait le choix d'un concept-car (pourtant vieux de sept ans...) pour être sûr d'épater la galerie et de ne pas être bien moins loti que ses prédécesseurs lors de son investiture. C'est tout de même assez parlant...
De toutes manières, il va falloir faire le deuil d'un hypothétique retour d'une vraie berline française digne de ce nom. Dès lors, si les présidents ne veulent pas s'infliger l'humiliation de rouler en modèle allemand ou anglais, il faudra à l'avenir s'habituer à les voir circuler dans des modèles vieillissants ou moins statutaires que certains de leurs homologues européens.
En 2007 déjà, ça commence à faire, Sarkozy avait fait le choix d'un concept-car (pourtant vieux de sept ans...) pour être sûr d'épater la galerie et de ne pas être bien moins loti que ses prédécesseurs lors de son investiture. C'est tout de même assez parlant...
jmkz1 et mongoloïd aiment ce message
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2022 - 22:06
Connect+ a écrit:Reportage de RT France, j'imagine donc qu'ils sont très critiques avec le modèle.
Il n'est pas question dans ce documentaire d'analyser l'Aurus, mais d'en expliquer sa conception. La possible propagande est donc, et pour le moins, limitée (il ne faut pas voir le mal partout)
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Lun 7 Fév 2022 - 22:10
En même temps j'imagine qu'un groupe comme Stellantis pourrait faire un one shot en 2 exemplaires d'une voiture vitrine qui serait à destination de nos présidents… Quand on voit la perception de la livraison de 5008 pour la Police (sans parler de l'A110) je souhaite bien du courage au président qui signerait le bon de commande.
JanFi aime ce message
- matth21
Lun 7 Fév 2022 - 22:12
L'Etat pourrait remplacer les vieilles C6 et Vel Satîs par des DS 9. Certes elle n'est pas assemblée en France, mais elle est statuaire, plus dans l'air du temps avec les motorisations PHEV qu'une C6 et ce serait toujours moins ridicule que d'acheter des allemandes ou des SUV.
Et puis DS pourra vider son stock
- Lulu
Lun 7 Fév 2022 - 22:14
maxxence006 a écrit:Connect+ a écrit:Reportage de RT France, j'imagine donc qu'ils sont très critiques avec le modèle.
Il n'est pas question dans ce documentaire d'analyser l'Aurus, mais d'en expliquer sa conception. La possible propagande est donc, et pour le moins, limitée (il ne faut pas voir le mal partout)
Ce n'est pas un documentaire, c'est un film de propagande d'un média d'état russe.
jmkz1 aime ce message
- Lulu
Lun 7 Fév 2022 - 22:15
matth21 a écrit:L'Etat pourrait remplacer les vieilles C6 et Vel Satîs par des DS 9. Certes elle n'est pas assemblée en France, mais elle est statuaire, plus dans l'air du temps avec les motorisations PHEV qu'une C6 et ce serait toujours moins ridicule que d'acheter des allemandes ou des SUV.
Le problème n'est pas qu'elle n'est pas assemblée en France, mais qu'elle est assemblée en Chine.
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2022 - 22:35
Lulu a écrit:
Ce n'est pas un documentaire, c'est un film de propagande d'un média d'état russe.
Je ne sais pas qui fait de la propagande là...
Tu te trompes. Si tel était le cas, je n'aurai pas publié cette vidéo.
Média russe ou pas, il faut savoir faire preuve d'esprit critique afin d'éviter de penser de manière binaire et de véhiculer une idéologie sectaire. Tout n'est pas blanc ou noir, bon ou mauvais, avec d'un côté les gentils et de l'autre les (vilains) méchants
- GMU
Mar 8 Fév 2022 - 0:28
Je ne vois rien d'humiliant là-dedans, c'est juste faire preuve de bon goût. Et de pragmatisme surtout. Perso je trouve plus humiliant de rouler en monospace ou en DS7 juste pour "faire français".Connect+ a écrit:
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu fais preuve d'une candeur et naïveté remarquables. Rien que les premières secondes nous expliquant qu'il n'a fallu "que 5 ans pour rattraper tout le monde et montrer qu'on est de retour" ça donne le ton. Et tout le reste est à l'avenant, expliquant que quasiment tout est le fait du génie industriel russe et de leur savoir-faire propre, , et la seule chose admise du bout des lèvres (15 secondes en tout), c'est la participation de Porsche, pour la minorer (alors qu'ils ont tout conçus et A à Z, et qu'ils ont bien vite demandé aux russes de cesser de la ramener car ils n'y connaissaient rien)... Or je peux te garantir que Porsche n'est pas le seul constructeur impliqué. Bentley a aussi apporté une contribution sensible qui est passée sous silence.maxxence006 a écrit:
Média russe ou pas, il faut savoir faire preuve d'esprit critique afin d'éviter de penser de manière sectaire. Tout n'est pas blanc ou noir, bon ou mauvais, avec d'un côté les gentils et de l'autre les (vilains) méchants
Le but c'est de mettre en avant un savoir-faire inexistant et de mettre en valeur la mère Russie, pas d'être factuel. RT c'est pas une source neutre.
205gentry, Lulu, jmkz1 et M1_Julien aiment ce message
Glitter n'aime pas ce message
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2022 - 0:50
À quand ton contre-documentaire sur l'Aurus @GMU ? ėtant donné que tu sembles mieux connaître le projet que les ingénieurs russes ayant participé à la conception de l'engin. J'espère que tu parviendras à être aussi impartial et objectif que ce que tu exiges des autres
Ps : tu confonds fierté (au sens littéraire) et arrogance.
- Lulu
Mar 8 Fév 2022 - 2:51
maxxence006 a écrit:Lulu a écrit:
Média russe ou pas, il faut savoir faire preuve d'esprit critique afin d'éviter de penser de manière binaire et de véhiculer une idéologie sectaire. Tout n'est pas blanc ou noir, bon ou mauvais, avec d'un côté les gentils et de l'autre les (vilains) méchants
Merci pour cette superbe leçon de vie, j'ai particulièrement aimé la partie sur le manque d'esprit critique.
908LM aime ce message
- GMU
Mar 8 Fév 2022 - 10:28
J' ai eu plus d' impartialite en 12 ans d' experience professionnelle que dans les 28 minutes de ce documenteur, je ne me fais pas de soucis. Apres cela pourra te surprendre, mais des ingenieurs peuvent mentir, de maniere directe, ou bien par omission. Plus encore quand tu vis dans une autocratie dirigee par un ancien Lieutenant-Colonel du KGB et sur un projet qu' il a hisse au rang d' objet de prestige national.maxxence006 a écrit:À quand ton contre-documentaire sur l'Aurus @GMU ? ėtant donné que tu sembles mieux connaître le projet que les ingénieurs russes ayant participé à la conception de l'engin. J'espère que tu parviendras à être aussi impartial et objectif que ce que tu exiges des autres
Un exemple parmis tant d' autres: les rencontres et les essais cliniques avec les possesseurs de Rolls-Royce et Bentley dont ils parlent. Ils ont bel et bien existes...Mais bien APRES que la version "Poutine" ait ete developpee, quand ce meme Poutine leur a demande sur un coup de tete d' en vendre une version civile. Or ta video tente de nous faire croire que les deux produits (civils et Putinmobile) ont ete developpes en meme temps, comme tout programme "normal".
ABC aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 8 Fév 2022 - 11:06
D'accord pour le monospace ou la DS7 qui n'ont pas la carrure, mais ce serait omettre que la France prétend encore être une grande puissance industrielle influente dans le monde, alors ce serait un aveu d'échec incroyable. La philosophie gaulliste sur la grandeur de la nation qui signifie dans un langage moins démago "on n'a pas besoin des autres pays" est encore très présente dans l'opinion. C'est pour cela que je parle d'humiliation.GMU a écrit:
Je ne vois rien d'humiliant là-dedans, c'est juste faire preuve de bon goût. Et de pragmatisme surtout. Perso je trouve plus humiliant de rouler en monospace ou en DS7 juste pour "faire français".
Et puis connaissant les français, si on apprenait demain que les cravates de Macron sont italiennes, ça ferait déjà scandale immense, alors la voiture présidentielle, je n'ose l'imaginer... mais au fond, c'est peut-être ça "avoir une certaine idée de la France".
JanFi et mongoloïd aiment ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mar 8 Fév 2022 - 13:52
En tout cas ils disent
« C’est quand les designers et les ingénieurs commencent à se battre sur un modèle que le véhicule commence à faire russe »
« C’est quand les designers et les ingénieurs commencent à se battre sur un modèle que le véhicule commence à faire russe »