Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Actualité] Groupe Stellantis

+74
cle-peug
jmkz1
Lyrks
Ninux
ricky33
'moR
Helios
dd28
Frisson
Homer S
blopsy
Loutron
escalade
A310V6
Cypr-21
mad max
Coco03
firebird2
sams25
alpha
KevManner
Tapss
Prof
MATT
mongoloïd
foxx13
JanFi
mikjanv
Opeloman80
drugmirko
Talisman
jankris
youyou56
Thomas
duriezro
Vilyon
Kiddson
Meher
Just1
Bern
Vincelebourrin
j-krock
Jo.RA
CITRON.
jean
matth21
JB33
TM6
ton ton tony
jbtk08
Woodman
Toitoine
Cdc
Greta.Klaxonne
cyrille
GT350
lommag
psykokwak
GMU
Connect+
205gentry
Redstone
ABC
908LM
Lulu
Shuichi Akai
Arno908
Thomasd
Zoom-Zoom
micha
JB.AAEL
Glitter
asdetrefle
soldi3r57
78 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 6:18
Quelqu'un sur le forum sait si des protos roulent ou si il n'y a rien a l'horizon?? merci..
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1371
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 6:46
Si il y a autant de déception, c'est que finalement il y a de réelles attentes, non?

Ils ont déjà tout gagnées. Le pire, cela aurait été une présentation de cette sculpture et un désintérêt total.

Bon, et on ne se retrouve pas avec du Giacometti, c'est déjà ca.
Et même sans roue, cela me hype bien + que n'importe quel DS.
Quand au logo, je le trouve encore plus théâtral qu'avant, il a presque un côté Art Déco.

Je trouve l'ensemble finalement très Italien. Ce n'est pas du Alessi...c'est...

Ninux
Ninux

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 23/05/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 7:09
Le logo ne me dérange pas. Les leds à l'avant si. à choisir je préfère le traitement de ce type de calandre par Opel ou Nissan.
Pour les feux arrière j'y vois juste un hommage à la Stratos.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 7:53
GMU a écrit:Article au vitriol sur la présentations d'aujourd'hui et sur la politique de produits Lancia, cela fait du bien, la presse française étant en générale un peu trop bienveillante vis-à-vis de Stellantis à mon goût :

Haha très bon, maintenant j'attends le même état d'esprit quand il s'agit de marques françaises et pas de marques marginales... trop facile de la jouer critique uniquement contre des petits qui n'intéressent personne.
Just1
Just1

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 8:57
cyrille a écrit:
Redstone a écrit:On peut vendre une voiture neuve jusqu’à 7km au compteur, après ça devient une occasion
La remise a zéro du compteur est évidemment interdite, ce serait une dissimulation au client
chez fiat/alfa il y a(vait ?) une procédure pour remettre le compteur à zéro une seule fois, en dessous de 100kms je crois. Procédure faite lors de la préparation du véhicule par la concession

J'ai déjà entendu la même procédure chez d'autres constructeurs (mais il ne faut pas avoir dépassé les 100km pour faire la remise à zéro), ça fait parti de la procédure de préparation du véhicule neuf chez le concessionnaire.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 9:09
Frisson a écrit:Si il y a autant de déception, c'est que finalement il y a de réelles attentes, non?
Ils ont déjà tout gagnées. Le pire, cela aurait été une présentation de cette sculpture et un désintérêt total.
C' est probablement ce qu' ont du dire les reponsables de Pontiac apres avoir presente l' Aztec. clown
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 9:15
Perso je n' attendais rien de cette presentation, mais j'ai le sentiment qu' on nous prend de plus en plus pour des buses. Meme sans attentes, quand on te prend trop souvent pour un idiot (car  l' ex-PSA en tenait des couches avec Citroen/DS), cela finit par enerver grandement.
J' avais demande a plusieurs reprises tout haut sur ce forum ce que pouvait bien faire Ploue depuis son depart de Citroen car on ne retrouvait sa flamboyance nulle part.
Bin maintenant je sais : il dessine des coprolites auxquels il rajoute des logos et des feux de voiture stylises.
Dans le genre sculpture il aurait pu faire cela :
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Merced12
Ou bien un truc comme au musee BMW, en mouvement :
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Image11

Thomasd n'aime pas ce message

avatar
Helios

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 15:56
Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:Article au vitriol sur la présentations d'aujourd'hui et sur la politique de produits Lancia, cela fait du bien, la presse française étant en générale un peu trop bienveillante vis-à-vis de Stellantis à mon goût :

Haha très bon, maintenant j'attends le même état d'esprit quand il s'agit de marques françaises et pas de marques marginales... trop facile de la jouer critique uniquement contre des petits qui n'intéressent personne.

Pour lire régulièrement leurs essais, ils sont aussi critiques vers les autres marques même allemandes. Même à l'époque où Renault était actionnaire de Challenges. Wink
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 15:59
Je doute qu'ils aient souvent utilisé des termes comme attrape-nigauds ou d'exercise ridicule quand il s'agissait de traiter d'autres marques.
Ils disent ce qu'ils pensent, très bien mais j'aimerais la même franchise pour tout le monde.
avatar
Helios

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 16:29
Zoom-Zoom a écrit:Je doute qu'ils aient souvent utilisé des termes comme attrape-nigauds ou d'exercise ridicule quand il s'agissait de traiter d'autres marques.
Ils disent ce qu'ils pensent, très bien mais j'aimerais la même franchise pour tout le monde.

Extrait :

"Voilà qui se révèle dangereux, au point qu’on se demande pourquoi Seres laisse la batterie se décharger à un niveau aussi bas, sans apporter un bridage électronique, ni même afficher d’alerte au tableau de bord"


"La qualité d’amortissement, du moins avec seulement deux personnes à bord, apparaît très médiocre"


"Peugeot e-Traveller : une consommation aberrante, une polyvalence inexistante!"


"Inopérant sous 30 km/h donc inutilisable dans les bouchons, ce dernier dispositif n’est donc réellement pertinent que sur autoroute, où les médiocres relances de l’Aygo X et son insonorisation légère la transforment en punition. Autant donner des skis à un dromadaire…"


"Citroën aurait voulu tuer ce modèle, il ne s’y serait pas pris autrement."


"Les reprises sont donc mornes"


"Avec une batterie dont nous avons mesuré la capacité utile à 43,5 kWh, ce qui se traduit par des autonomies limitées: respectivement 200 km et 140 km, sans aucune marge. Autrement dit, vu la densité actuelle du réseau de charge rapide, il apparaît très hasardeux de se lancer dans de longs trajets avec ce Citroën e-Berlingo. De plus, les trajets reviennent cher: au tarif en vigueur chez Fastned, qui facture la charge rapide 0,59 €/kWh, il faut dépenser 18,30 € pour parcourir 100 km. Bien plus qu’avec un Berlingo diesel."


"divers diktats contrecarrent la liberté du conducteur."


"Or, cette nouvelle mode, caricaturale chez Volkswagen, entraîne l’effet inverse. Chaque opération devient longue, aléatoire, archi-compliquée,"


"près 600 km d'essai, nous avons réussi par hasard à trouver un moyen de juste atténuer l'activation automatique! Le farfelu qui a pensé ça devrait être condamné à un concert de bruitages pendant trois heures d'embouteillages parisiens."


"L’autonomie n’est guère fameuse: 160 km sur autoroute et 220 km sur route, sans aucune marge. Avec la petite batterie, le résultat serait vraiment ridicule, avec à peine 100 km sur autoroute! Sur autoroute, le coût aux 100 km revient à plus de 25 € sur on charge chez fastened, qui facture au kWh (0,59 €). Même en ces temps de carburants très cher, il est plus économique de rouler au diesel!"


"Appliquer les recettes du smartphone dans un véhicule qui bouge et requiert de se concentrer sur la conduite est une hérésie. Car on passe son temps à tapoter sur ce foutu écran… en quittant longuement la route des yeux. Dangereux."


"Agaçant. Le résultat global paraît certes moins exaspérant que chez Volkswagen, qui détient la palme du pire. Mais quand même…"


"Entrez une adresse lointaine, et le système de navigation n’est même pas capable d’annoncer que l’autonomie de la batterie est insuffisante pour y arriver. Inutile d’espérer une planification des arrêts de charge nécessaires… Archi-fâcheux quand on sait que le rayon d'action est limité."


"envisager un long trajet avec ce SUV électrique revient à jouer à la roulette russe"




Bref, ils ne sont pas tendre et ce quelque soit la marque.

Homer S, A310V6 et Loutron aiment ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Nov 2022 - 16:32
OK, I stand corrected jap

ABC aime ce message

jean
jean

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5522
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 30 Nov 2022 - 11:10
https://lignesauto.fr/?p=27008&fbclid=IwAR3A_LE0B3OYRWtvHDzcF9z5JBKsFIz4U9GcU4AL_mXgw9DJ-OZ8rEQoRHI

Des clefs de lecture de la sculpture pour les plus concrets d’entre nous Smile

Lulu, PhiLKX et Thomas aiment ce message

avatar
duriezro

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 30 Nov 2022 - 11:15
Merci pour le lien vers cet article très intéressant.
avatar
Helios

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Déc 2022 - 22:01



J'ai moyennent confiance quand le directeur du design parle d'un nouveau style en lisant autant le prompteur Very Happy

Tapss aime ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Déc 2022 - 22:34
Bon ceci dit, parler devant une caméra nécéssite une certaine aisance à laquelle tout ne monde ne peut prétendre, ce serait vache de déterminer ses compétences professionnelles sur ce simple critère. Very Happy Very Happy Very Happy On en a bien qui communiquent très bien et qui font de la daube, l'inverse doit donc être possible.

Loutron aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Déc 2022 - 23:40
Je note qu'il dit Lan-chia dans une vidéo en français, alors que la filiale française privilégiait la prononciation Lancia.

On verra si c'est un hasard ou un choix, ça renforce l'italianité de la marque, mais ça n'évoque pas des choses très élégantes en français.
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5741
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Déc 2022 - 23:51
Un peu comme Skoda qui se prononce Chkoda.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 7:28
Connect+ a écrit:Bon ceci dit, parler devant une caméra nécéssite une certaine aisance à laquelle tout ne monde ne peut prétendre, ce serait vache de déterminer ses compétences professionnelles sur ce simple critère. Very Happy Very Happy Very Happy On en a bien qui communiquent très bien et qui font de la daube, l'inverse doit donc être possible.

Bah quand même si. On parle de cadres dirigeants qui ont fait ce genre d"exercises 1000 fois... normalement au bout d'un certain temps tu dois commencer à te sentir à l'aise surtout si c'est pas un direct.


Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 2 Déc 2022 - 8:06, édité 1 fois
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 7:48
Quand à l'élocution du Directeur du Design de DS..... Rolling Eyes

Ca ressemble à un atavisme dans le groupe Embarassed
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 8408
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 8:34
Ce n'est pas comme si Jean-Pierre Ploué n'avait pas déjà fait ses preuves par le passé. Baser son jugement sur sa prononciation d'une marque étrangère, c'est un peu limité Very Happy
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 10:07
Greta.Klaxonne a écrit:Ce n'est pas comme si Jean-Pierre Ploué n'avait pas déjà fait ses preuves par le passé. Baser son jugement sur sa prononciation d'une marque étrangère, c'est un peu limité Very Happy
Oui le passe, et un passe aussi lointain que court.
Si il a redynamise le style Citroen, n' oubliez pas non plus qu' il est aussi a l' origine des C4 II et DS4 I que vous n' aimez pas beaucoup d' une.
Deux depuis 2009 on ne sait pas trop ce qu' il a fait, quelle marque lui doit quoi, il a completement disparu des ecrans pendant plus de 10 ans. Et vu le marasme que traverse Citroen en ce moment, j' ai envie d' etre tres severe et de dire qu' une courte etincelle ne compense pas une obscurite bien plus longue.
Autrement dit moi je ne lui laisse pas, ou plutot je ne lui laisse plus le benefice du doute. Je jugerais sur pieces.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 10:29
GMU a écrit: ...depuis 2009 on ne sait pas trop ce qu' il a fait, quelle marque lui doit quoi, il a completement disparu des ecrans pendant plus de 10 ans. ....

Bien sûr il ne dessine plus de voitures depuis longtemps, mais depuis 10 ans il est juste le big boss de tout ce qui est style dans la groupe PSA puis Stellantis! Il tiens en laisse ses stylistes avec une laisse très très courte.

Donc il peut être tenu directement responsable de tous les styles qui sont sortis de cette maison depuis 10 ans. Et le personnage a les qualités de ses défauts (ou vice versa), il assume complètement cette paternité!!

Dans le groupe , personne ne pense qu'il a disparu, je dirais au contraire qu'il n'a jamais été aussi présent
avatar
Toitoine

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1452
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 11:12
Je le retiens surtout comme papa de la twingo I love
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 11:32
Encore plus vieux quoi.
Il etait pas la non plus pour la R5? [Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 1f60b
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Déc 2022 - 11:40
Redstone a écrit:

Bien sûr il ne dessine plus de voitures depuis longtemps, mais depuis 10 ans il est juste le big boss de tout ce qui est style dans la groupe PSA puis Stellantis! Il tiens en laisse ses stylistes avec une laisse très très courte.

Donc il peut être tenu directement responsable de tous les styles qui sont sortis de cette maison depuis 10 ans. Et le personnage a les qualités de ses défauts (ou vice versa), il assume complètement cette paternité!!

Dans le groupe , personne ne pense qu'il a disparu, je dirais au contraire qu'il n'a jamais été aussi présent
J' entend bien.
Mais le fait est que mediatiquement il a plus ou moins disparu durant 10 ans.
De Silva ou Shreyer ne se sont jamais effaces comme cela, certes le premier ne laissait personne respirer, mais le second mettait malgre tout en avant les autres designers lors des presentations Hyundai, Kia et Genesis.
Or ici Ploue il s' est completement efface du monde exterieur. La derniere fois que je l' ai vu avant la fusion et le repositionnement des marques, c' etait lors du lancement de la DS5.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 29 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum