Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+74
cle-peug
jmkz1
Lyrks
Ninux
ricky33
'moR
Helios
dd28
Frisson
Homer S
blopsy
Loutron
escalade
A310V6
Cypr-21
mad max
Coco03
firebird2
sams25
alpha
KevManner
Tapss
Prof
MATT
mongoloïd
foxx13
JanFi
mikjanv
Opeloman80
drugmirko
Talisman
jankris
youyou56
Thomas
duriezro
Vilyon
Kiddson
Meher
Just1
Bern
Vincelebourrin
j-krock
Jo.RA
CITRON.
jean
matth21
JB33
TM6
ton ton tony
jbtk08
Woodman
Toitoine
Cdc
Greta.Klaxonne
cyrille
GT350
lommag
psykokwak
GMU
Connect+
205gentry
Redstone
ABC
908LM
Lulu
Shuichi Akai
Arno908
Thomasd
Zoom-Zoom
micha
JB.AAEL
Glitter
asdetrefle
soldi3r57
78 participants
Aller en bas
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 16 Jan 2022 - 9:55
Aujourd'hui, Stellantis fête ses un an d'existence Wink

Prochaine date importante: le 1er mars, Carlos Tavarès tiendra sa conférence de presse sur l'avenir détaillé du groupe jap

908LM et Jo.RA aiment ce message

avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 16 Jan 2022 - 9:57
Redstone a écrit:Une petite nouvelle sympa:

Stellantis va revendre a l'Etat quelques terrains de l'usine de Poissy pour y construire une nouvelle prison (qui remplacera l'actuelle prison de Poissy)
Je ne sais pas encore si Tavares compte y muter quelques collaborateurs pour reconversion, il a surement du détecter des synergies dans le domaine des ressources humaines!  Smile  Smile


C'est pour y enfermer "l'autre Carlos" ??? diablo
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 16 Jan 2022 - 10:05
GT350 a écrit:Je viens d'apprendre que Stellantis arrêtait les versions essence et diesel des Berlingo, Rifter, Combo, Spacetourer, etc... Je trouve cela méga stupide. J'ai eu un Berlingo diesel, il y a quelques années, il m'a rendu d'énormes services, que la version électrique qui reste seule au catalogue ne pourrait pas me rendre. J'ai l'impression qu'ils ont oublié de demander leur avis aux clients.


Ca s'appelle offrir un certain nombre de clients à la concurrence sur un plateau d'argent(ça inclue les fabricants de petits campervans, pas encore intéressés par le moteur d'aspirateur) nonono
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1714
Age : 86
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 16 Jan 2022 - 10:59
Thomasd a écrit:
GT350 a écrit:Je viens d'apprendre que Stellantis arrêtait les versions essence et diesel des Berlingo, Rifter, Combo, Spacetourer, etc... Je trouve cela méga stupide. J'ai eu un Berlingo diesel, il y a quelques années, il m'a rendu d'énormes services, que la version électrique qui reste seule au catalogue ne pourrait pas me rendre. J'ai l'impression qu'ils ont oublié de demander leur avis aux clients.


Ca s'appelle offrir un certain nombre de clients à la concurrence sur un plateau d'argent(ça inclue les fabricants de petits campervans, pas encore intéressés par le moteur d'aspirateur) nonono

Ça s'appelle faire des ajustements pour éviter de prendre une gifle avec les objectifs CAFE.... Les gars sont pas idiots ça n'a absolument aucun rapport avec une politique commerciale voulue. On en a parlé dans les sujets des véhicules concernés

ABC aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 16 Jan 2022 - 12:40
Thomasd a écrit:Carlos Tavarès tiendra sa conférence de presse sur l'avenir détaillé du groupe jap

... et sur sa retraite prochaine ? Bientôt 64 ans, il est temps !

Vincelebourrin et ABC n'aiment pas ce message

ton ton tony
ton ton tony

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 228
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 16 Jan 2022 - 14:04
De mémoire la fusion s'accordait avec le maintien sur 5 ans de Carlos tavares à son poste
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 23 Jan 2022 - 0:00
https://pro.largus.fr/actualites/stellantis-un-nouveau-moteur-diesel-euro-7-produit-en-italie-en-2023-10831403.html
Un diesel Euro 7 en approche.
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 23 Jan 2022 - 14:36
Probablement une évolution du Multijet 2.3 des Ducato, non ?
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 23 Jan 2022 - 15:46
asdetrefle a écrit:Probablement une évolution du Multijet 2.3 des Ducato, non ?
Peut-être mais ça prouve que des moteurs arrivent petit à petit étant donné la non écriture definitive d’Euro7. D’ailleurs je me demande comment les constructeurs peuvent prévoir les motorisations (je sais qu'ils reçoivent les premiers jets pour anticiper, mais prévoir la version définitive c’est compliqué quand c’est débattu comme ça.) Je pense qu’ils prévoient le pire et affinent après ou sortent des versions non retenues s’ils voient que finalement c’est possible?
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 24 Jan 2022 - 21:45
Le 1.5 mHEV 130ch/240nm fait ses premiers pas et semble finalement remplacer avantageusement les 1.0 et 1.3 (dans le sens où pour le porte-monnaie il vaut mieux le 1.5 que le 1.0 de 120ch).
Il s’agit de la première déclinaison, la deuxième devrait être un 160ch, puis peut-être plus chez Alfa Romeo et hybride.

https://www.auto-moto.com/marques-auto/jeep/actualites-jeep/jeep-compass-renegade-nouvelle-variante-hybride-313901.html#item=1


Dernière édition par soldi3r57 le Mar 25 Jan 2022 - 14:06, édité 1 fois
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 25 Jan 2022 - 12:51
Tout se passe en Italie, c'est bien ca ?
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 25 Jan 2022 - 14:11
TM6 a écrit:Tout se passe en Italie, c'est bien ca ?
Ça à l’air oui, les firefly italiens. D’ailleurs, un média a dit qu’ils verraient bien ce nouveau moteur remplacer et complémenter les puretech 1.2.
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 25 Jan 2022 - 15:07
c'est effectivement assez probable à moyen terme et très probable à long terme (> 5 ans)
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 25 Jan 2022 - 15:21
asdetrefle a écrit:c'est effectivement assez probable à moyen terme et très probable à long terme (> 5 ans)
Tu crois? Ce serait un miracle que PSA lâche enfin ces 1.2 (au moins à partir du 110ch). Je n’y crois pas un seul instant perso, faire passer le 1.2 en Euro 7 avec chaine pour l’abandonner ? Sauf s’ils prévoient effectivement de ne pas arrêter le thermique (mHEV, HEV, PHEV) et de prendre un moteur plus récent et plus adapté aux normes (rappelons que le 1.2 fut conçu pour NEDC et pendant la période downsizing aujourd’hui révolue. Il est juste maintenu en vie.)
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 25 Jan 2022 - 17:59
On y verra un peu plus clair le 01/03 mais il est bien évident que la création de Stellantis (qui est plus une absorption de PSA par FCA soit dit en passant) oblige à trancher en faveur
des moteurs les plus récents et les plus adaptés aux futures normes internationales. Les FireFly partent avec une (petite) longueur d'avance pour plusieurs raisons mais il y aura bien évidemment une période de transition

soldi3r57 aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 25 Jan 2022 - 22:39
asdetrefle a écrit:On y verra un peu plus clair le 01/03 mais il est bien évident que la création de Stellantis (qui est plus une absorption de PSA par FCA soit dit en passant) oblige à trancher en faveur
des moteurs les plus récents et les plus adaptés aux futures normes internationales. Les FireFly partent avec une (petite) longueur d'avance pour plusieurs raisons mais il y aura bien évidemment une période de transition
Oui, c’est très intéressant cette histoire d'absorption, de base c’était PSA les boss non? On regrette que Renault n’ai pas pu le faire à l’époque. Mais PSA en a profité quand Mr Le Maire refusait pour RSA.
J’avais déjà dit que la cylindrée idéale pour des cycles plus réalistes et normes plus restrictives serait tout ce qui se rapproche de 1500cm3. Sortir 150ch d’un 1.0l ça n’a jamais été une solution adaptée. VW étaient les premiers (euro7 compliant) avec le 1.5 TSI je crois, les autres ont l’air d’emboîter le pas.
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 27 Jan 2022 - 14:24
Non PSA n'est pas du tout le boss. L'officielle fusion avec FCA a donné Stellantis dont l'actionnaire n°1 est Exxor à 14,4% (famille Agnelli) et le n°2 Peugeot Invest à 7,2%.
Le n°2, avec les accords liés à la fusion, a la possibilité de passer autour de 8% durant la période de "non agression" entre actionnaires qui court jusqu'en 2025.
Le moins que l'on puisse dire est Peugeot Invest ne se précipite pas pour augmenter (un peu) sa part alors que les conditions de marché sont assez favorables.

Bon mais tout cela est éloigné (quoique) de nos discussions sur la coexistence EB / EP / FireFly

soldi3r57 aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 27 Jan 2022 - 14:57
Mais ça peut donner des indications sur la gamme de Stellantis donc c’est un peu lié Very Happy
ABC
ABC

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3061
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 27 Jan 2022 - 15:23
asdetrefle a écrit:Non PSA n'est pas du tout le boss. L'officielle fusion avec FCA a donné Stellantis dont l'actionnaire n°1 est Exxor à 14,4% (famille Agnelli) et le n°2 Peugeot Invest à 7,2%.
Le n°2, avec les accords liés à la fusion, a la possibilité de passer autour de 8% durant la période de "non agression" entre actionnaires qui court jusqu'en 2025.
Le moins que l'on puisse dire est Peugeot Invest ne se précipite pas pour augmenter (un peu) sa part alors que les conditions de marché sont assez favorables.

Bon mais tout cela est éloigné (quoique) de nos discussions sur la coexistence EB / EP / FireFly

C'est un peu plus compliqué qu'une simple histoire de pourcentages, ça fait pas mal d'années que la famille Agnelli est au bord de la revente de ses parts pour sortir de l'automobile, et les Peugeot ont beaucoup hésité aussi à l'époque de l'entrée de Dongfeng au capital. Donc rien ne dit que ces deux actionnaires de référence seront encore dans la place à moyen voire court terme.

Et il ne faut pas oublier les parts de l'Etat Français, et l'Etat Italien qui a hésité à entrer aussi au capital pour assurer un équilibre.
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 27 Jan 2022 - 15:49
je pense qu'avec le niveau de dette publique de l'état italien, l'entrée au capital de celui-ci est improbable pour ne pas dire impossible.
Quant à BPI France, sa vocation est clairement de sortir du capital de Stellantis à moyen terme/long terme. Cela a été dit à plusieurs reprises par Nicolas Dufourcq.
Pour le reste, difficile à dire, mais je serais très étonné que les Peugeot sortent de l'automobile et très très étonné que les Agnelli fassent de même.
Le plus probable est une répartition un peu différente à moyen/long terme avec des droits de vote double pour les 2 principaux actionnaires avec une tendance
relativement nette où Peugeot Invest ne serait pas en force.
soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 905
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 27 Jan 2022 - 17:07
Relevé sur le forum Peugeot, si l’utilisateur en question est ici, je m’excuse d’avance, j’ai la flemme de faire à ma sauce donc ce sera copy/paste:

« c'est une nouvelle variante du moteur Firefly d'origine FCA : il s'agit d'un 4 cylindres 1.5 L doté d'un dispositif "Mild hybride P2", c'est à dire que le moteur électrique (d'environ 20ch) est intégré à la boite à double embrayage.
Ce moteur remplace partiellement la version précédente 1.3 L, et permet surtout une homologation bien plus compétitive au regard du CO2, notamment pour les SUV.
Il sera disponible en deux puissances : 130 ch et 160ch.
Cet ensemble moteur/boite va aussi équiper le prochain SUV compact Alfa Tonale, lequel sera bâti sur la plateforme SUSW : il s'agit donc d'une technologie 100% FCA.
Il n'y a rien de commun avec les prochaines motorisations développées par PSA avec Punch ; ce sont les prochains B-SUV des marques Fiat/Alfa/Jeep qui seront équipés de GMP d'origine PSA : plateforme CMP/e-CMP evo et moteurs Puretech 1.2 gen3 avec boite e-DCT.
On peut remarquer que FCA est en avance sur PSA dans le développement et le lancement des versions Mild hybride P2...

Au sujet des motorisations, il semblait acquis qu'une répartition était intervenue entre les moteurs Firefly (1.0/1.3/1.5) destinés à la zone Amérique du Sud et les moteurs PureTech EB/EP (1.2/1.6) réservés à l'Europe.
Les choses sont en réalité bien plus compliqué car FCA a fortement modernisé sa version Firefly 1.5L (au point d'être en mesure de passer la norme Euro 7) pour équiper des modèles dont la mise au point était déjà très avancée au moment de la fusion...
Et ce moteur 1.5L modernisé se retrouve en partie en "concurrence interne" avec le prochain EP 6 en cours de développement chez Opel depuis 2018.
Dans un contexte de rationalisation industrielle et financière amplifiée par la révolution électrique, ce n'est pas très bon d'avoir deux familles de moteurs si proches en caratéristiques et prestations... implanter un moteur FCA sur une plateforme française parait difficile à court terme, surtout en Europe.

Au sein de la famille Firefly, les déclinaisons 1.0 et 1.3 ICE sont essentiellement destinées à l'Amérique du Sud : le premier est disponible dans sa dernière version en 120ch et le second affiche 180ch et équipe également certaines Jeep, notamment le nouveau Commander 7 places (sur base de Jeep Compass). Ces moteurs sont produits à l'usine FCA de Betim (Brésil).
PSA n'a jamais donné son feu vert pour produire le moteur EB en Amérique du Sud, en raison d'un défaut de rentabilité compte tenu des niveaux de production et de diffusion des marques sur cette zone. Avec la fusion PSA/FCA, la situation est devenue différente et le moteur Firefly 1.0 T va apparaitre prochainement sur la 208 II en Argentine et au Brésil en 2023.
A terme (d'ici 2025), les Firefly 1.0 T et 1.3 T devraient également passer au Mild Hybrid en Amérique du Sud.

Le Firefly 1.3 existe également en Europe, notamment en version PHEV avec 2 niveaux de puissance : 190 et 240ch.
Ces versions PHEV du moteur 1.3T ont été maintenues lors du restylage des Jeep Compass et Renegade et de la Fiat 500X ; elles devraient perdurer jusqu'aux prochaines générations de Jeep et Fiat équivalentes et il sera présent sur le prochain SUV Alfa Tonale.
Le Firefy 1.5 récemment apparu intègre un Mild Hybrid P2 48V ; il ne devrait pas recevoir en principe une déclinaison PHEV.
C'est ce qui permettrait au prochain EP 6 PHEV de conserver toute sa pertinence dans les prochaines gammes Europe de Stellantis. »
JB33
JB33

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 28 Jan 2022 - 14:46
Stellantis a annoncé vendredi le remboursement anticipé d'un prêt de 6,3 milliards d'euros garanti par l'Etat italien et accordé en juin 2020 à Fiat Chrysler (FCA)
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/italie-stellantis-rembourse-par-anticipation-un-pret-garanti-par-l-etat-de-6-3-milliards-d-euros-20220128#:~:text=Stellantis%20a%20annonc%C3%A9%20vendredi%20le,de%20la%20pand%C3%A9mie%20de%20coronavirus.

908LM et Jo.RA aiment ce message

205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9704
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 400 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 28 Jan 2022 - 15:19
Ca s'appelle retrouver sa liberté d'action yes

908LM et ABC aiment ce message

asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 28 Jan 2022 - 18:44
Au fond ça ne change pas grand chose dans la mesure où le groupe qui s'appelait FCA s'était engagé à garantir l'emploi (en italie) et ne pas délocaliser des activités
italiennes jusqu'en 2023 dans le cadre de ce prêt.
Si de telles annonces (suppression d'emploi + deloc) avaient lieu à l'heure actuelle, leur mise en oeuvre ne serait de doute façon pas avant 2023
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 18972
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 5 Fév 2022 - 15:26
Grosses tensions en Espagne opposant Tavares et la Junte de Galice au gouvernement central espagnol.

L'Europe a récemment attribué des fonds à l'Espagne afin que le pays investisse dans l'industrie de la mobilité électrique.

Une méga-usine de batteries VAG subventionnée doit être construite prochainement en Catalogne.

Tavares n'est PAS content. En effet, VAG ne fabrique pas de voitures électriques en Espagne, contrairement à Stellantis (ludospaces, ë-C4, ë-2008, ë-Corsa). Aussi, Stellantis est le premier constructeur automobile d'Espagne (900 000 véhicules par an, dont plus de la moitié à Vigo).
Et c'est pourtant VAG qui semble avoir été priorisé.

La Junte de Galice parle "d'abus de pouvoir" du gouvernement central espagnol, et l'accuse d'attribuer les fonds européens aux régions qui sont ses alliés politiques.

Tavares se montre très menaçant envers l'Espagne : "La question pour l'Espagne est : voulez-vous perdre le travail des 20 ou 30 dernières années ou voulez-vous continuer à le construire ?"

https://www.lavozdegalicia.es/noticia/economia/2022/01/26/alerta-automocion-gallega-stellantis-agusto-espana/00031643197655492401775.htm

https://www.elmundo.es/motor/2022/01/21/61ea6580fc6c83fe528b4605.html

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum