[Actualité] Groupe Stellantis
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- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun Juin 06 2022, 18:15
GMU a écrit:Je connais pas.
J'ai dû regarder sur google, je dois admettre n'avoir jamais vu une de leurs boulangeries.
Je pense que c’est un réseau de Boulangeries surtout implantées dans le Sud et le Centre de la France…
Il doit pas y en avoir en UK…
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun Juin 06 2022, 18:19
Disons que j'ai vérifié sur une carte, y en a pas des masses dans le coin où ma famille résident en France vit, et aucune dans les coins que je visite quand je vais les voir.
Ah sinon, le groupe vient de conclure un accord "dieselgate" avec la justice américaine, 300 millions d'amende pour 100,000 pick up diesel trafiqués.
A comparer aux 22 milliards payés par VW pour 500,000 VP trafiqués.
Ce cas illustre vraiment la manière dont le DOJ américain utilise sa force de frappe pour favoriser des entreprises "locales" ou jugées comme telles, car on a au final deux délits identiques, mais avec des pénalités extrêmement différentes.
Ah sinon, le groupe vient de conclure un accord "dieselgate" avec la justice américaine, 300 millions d'amende pour 100,000 pick up diesel trafiqués.
A comparer aux 22 milliards payés par VW pour 500,000 VP trafiqués.
Ce cas illustre vraiment la manière dont le DOJ américain utilise sa force de frappe pour favoriser des entreprises "locales" ou jugées comme telles, car on a au final deux délits identiques, mais avec des pénalités extrêmement différentes.
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun Juin 06 2022, 21:05
Un primo-condamné tout à fait respectable prend généralement moins cher qu'un tricheur voleur multirécidiviste.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun Juin 06 2022, 21:08
Tu veux dire l'inverse non? Chrysler/DaimlerChrysler/Chrysler LLC et FCA c'est une longue histoire d'amour avec le DOJ.
Déjà dans les années 90 il y avait une affaire de normes d'émissions trafiquées par Chrysler avec 1.5 millions de véhicules impactés, équipés de pots catalytiques non fonctionnels, le tout combiné à des ODB qui "curieusement" ne signalaient pas la "panne" aux conducteurs.
A l'époque cela s'est terminé avec une amende de 90 millions de dollars
Déjà dans les années 90 il y avait une affaire de normes d'émissions trafiquées par Chrysler avec 1.5 millions de véhicules impactés, équipés de pots catalytiques non fonctionnels, le tout combiné à des ODB qui "curieusement" ne signalaient pas la "panne" aux conducteurs.
A l'époque cela s'est terminé avec une amende de 90 millions de dollars
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun Juin 06 2022, 21:25
Une bagatelle
Et puis ni Chrysler et FCA n'ont les moyens de VAG. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont les pauvres. Quand tu achètes une Chrysler, tu ne t'attends pas à en avoir pour ton argent. C'est pas la peine de faire l'étonné après coup.
Et puis ni Chrysler et FCA n'ont les moyens de VAG. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont les pauvres. Quand tu achètes une Chrysler, tu ne t'attends pas à en avoir pour ton argent. C'est pas la peine de faire l'étonné après coup.
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- MATT
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 01:08
Je vais faire mon oiseau de mauvais augure mais quand je vois l'offensive électrique (et même l'offensive produit tout-court) du groupe VW et également celle du groupe Hyundai-Kia face à l'inertie de Stellantis... Ça met 20 piges à sortir un Tonale bancal ou une C5X toute aussi bancale et à côté du marché (mon avis), la seule marque européenne attractive/en bonne santé (Peugeot) sent quand même assez fort l'économie/la pingrerie, les VU sont encore et encore rebadgés jusqu'à la corde, le PDG du groupe chouine tous les 4 matins parce qu'il n'a pas été assez visionnaire et la communication se pignole dès que la risible marque premium du groupe vend 8 voitures tout en s'appropriant un lointain passé qui ne lui appartient pas... Je m'arrête là ?
Si il y a bien un groupe sur lequel je ne mettrai pas une pièce, c'est celui-là.
Même Renault -qui traîne aussi quelques casseroles- semble mieux se préparer pour l'avenir et essaie au moins quelque chose avec son projet de scission des activités et sa gamme électrique en devenir.
Si il y a bien un groupe sur lequel je ne mettrai pas une pièce, c'est celui-là.
Même Renault -qui traîne aussi quelques casseroles- semble mieux se préparer pour l'avenir et essaie au moins quelque chose avec son projet de scission des activités et sa gamme électrique en devenir.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 10:04
Je ne suis pas sur, quand ils sortiront leurs VE sur leurs nouvelles bases techniques, je pense que le groupe reprendra du poil de la bete.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 10:06
Si je faisais des paris, je mettrais mes piécettes sur Stellantis avant de les mettre sur Renault, Nissan ou Renault-Nissan.
- asdetrefle
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 10:37
La principale force de Stellantis, sinon la seule, est son actionnaire majoritaire prêt à saisir les opportunités.
Niveau techno @MATT a très bien résumé la situation
Renault ou Renault-Nissan), c'est l"exact contraire. Il y a de gros problèmes dans l'actionnariat mais plus de R et D (un peu chez Renault, pas mal chez Nissan)
Niveau techno @MATT a très bien résumé la situation
Renault ou Renault-Nissan), c'est l"exact contraire. Il y a de gros problèmes dans l'actionnariat mais plus de R et D (un peu chez Renault, pas mal chez Nissan)
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 12:06
Connaissant un peu les projets en cours dans les 2 groupes. Et en ne parlant que de l'Europe
D'un côté on un programme assez cohérent du côté de Renault avec une transition vers l'électrique ambitieuse certes mais avec une techno bien définie et claire.
De l'autre côté on un programme très riche, mais compte tenu de la multitude marque un peu brouillon, mais surtout on a un programme de transition vers l'électrique en demi teinte, fait à l'arrache, sans trop y croire, et une techno Multienergie qui ne sera plus adaptée à l'Europe et de ce fait des produits loin d'être optimisés pour une technologie Full Elec.
Pour ce qui est de la solidité financière
Il est clair qu'actuellement est dans une mauvaise passe mais le groupe est en avance sur son programme de redressement.
Stellantis est financièrement en forme actuellement, mais la digestion de FCA n'est pas encore effective, la gestion de toutes les marques n'est pas simple, et les solution de rebadgeage qui vont être étendues à certains segments de VP risquent d'avoir un effet néfaste. Sans compter la surcapacité de production en Europe et le course actuelle de ventes aux flottes vont dans le futur rendre les chiffres de rentabilité moins bons. Penser qu'un simple changement de logo entre certaines marques va permettre de garder les mêmes marges est à mon sens une grande erreur.
D'un côté on un programme assez cohérent du côté de Renault avec une transition vers l'électrique ambitieuse certes mais avec une techno bien définie et claire.
De l'autre côté on un programme très riche, mais compte tenu de la multitude marque un peu brouillon, mais surtout on a un programme de transition vers l'électrique en demi teinte, fait à l'arrache, sans trop y croire, et une techno Multienergie qui ne sera plus adaptée à l'Europe et de ce fait des produits loin d'être optimisés pour une technologie Full Elec.
Pour ce qui est de la solidité financière
Il est clair qu'actuellement est dans une mauvaise passe mais le groupe est en avance sur son programme de redressement.
Stellantis est financièrement en forme actuellement, mais la digestion de FCA n'est pas encore effective, la gestion de toutes les marques n'est pas simple, et les solution de rebadgeage qui vont être étendues à certains segments de VP risquent d'avoir un effet néfaste. Sans compter la surcapacité de production en Europe et le course actuelle de ventes aux flottes vont dans le futur rendre les chiffres de rentabilité moins bons. Penser qu'un simple changement de logo entre certaines marques va permettre de garder les mêmes marges est à mon sens une grande erreur.
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 12:53
Il y a eu des errements stratégiques avec le concept multi énergie. Mais aujourd'hui la route est relativement claires avec les différentes plateformes électriques, et le groupe a les ressources techniques et financières pour la mener a bien
Le problème c'est qu'il faut le faire vite et pour moi, le plus gros handicap c'est cette fusion qui a créé un monstre
L'argument de la taille est un leurre. C'est bien de faire du volume mais pas a n'importe quel prix
Ce qui compte c'est d''être capable de saturer assez d'usines (300.000 a 500.000 chacune, on ne sait pas faire plus gros) pour financer les investissements de R&D et de distribution. BMW, Tesla, Suzuki, mazda montrent que cette taille critique n'est pas aussi énorme qu'on le dit. Et PSA la possédait surement
Faire plus permet d'être encore plus profitable (ex Toyota) seulement si la plus grande taille n'engendre pas des couts d'organisation démesurés (syndrome GM)
A l'inverse dans une situation de transformation technologique comme aujourd'hui, la cohésion et l'homogénéité de la R&D et d'outil industriel est un facteur essentiel (points d'excellence de Toyota, Tesla ou BMW)... le conglomérat formé par PSA Opel et FCA (lui même un groupe composite) forme un labyrinthe extrêmement difficile a diriger. Dont la principale tache du management est de trouver un moyen d'organiser les activités (et fermer ou réorganiser des sites excédentaires)
Sans parler de l'obligation de supporter et maintenir un héritage technique (véhicules déjà produits) d'une diversité incroyable... Encore une source de couts supplémentaires
_ça fait beaucoup de boulets aux pieds
rappel des groupes multimarques:
Auto Union: mort
American Motors: mort
Rootes: mort
British Leyland: mort
GM: passé par la faillite
BMW-Rover: dissous
Ford-Volvo-Jaguar-Mazda: dissous
Daimler-Chrysler-Mitsubishi: dissous
Renault-Nissan: en crise
A qui le tour?
Je mets a part VAG et Hyundai-Kia car il s'agit de rachat pur et simple (comme Opel par PSA qui était un truc difficile a réaliser mais viable)
Le problème c'est qu'il faut le faire vite et pour moi, le plus gros handicap c'est cette fusion qui a créé un monstre
L'argument de la taille est un leurre. C'est bien de faire du volume mais pas a n'importe quel prix
Ce qui compte c'est d''être capable de saturer assez d'usines (300.000 a 500.000 chacune, on ne sait pas faire plus gros) pour financer les investissements de R&D et de distribution. BMW, Tesla, Suzuki, mazda montrent que cette taille critique n'est pas aussi énorme qu'on le dit. Et PSA la possédait surement
Faire plus permet d'être encore plus profitable (ex Toyota) seulement si la plus grande taille n'engendre pas des couts d'organisation démesurés (syndrome GM)
A l'inverse dans une situation de transformation technologique comme aujourd'hui, la cohésion et l'homogénéité de la R&D et d'outil industriel est un facteur essentiel (points d'excellence de Toyota, Tesla ou BMW)... le conglomérat formé par PSA Opel et FCA (lui même un groupe composite) forme un labyrinthe extrêmement difficile a diriger. Dont la principale tache du management est de trouver un moyen d'organiser les activités (et fermer ou réorganiser des sites excédentaires)
Sans parler de l'obligation de supporter et maintenir un héritage technique (véhicules déjà produits) d'une diversité incroyable... Encore une source de couts supplémentaires
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rappel des groupes multimarques:
Auto Union: mort
American Motors: mort
Rootes: mort
British Leyland: mort
GM: passé par la faillite
BMW-Rover: dissous
Ford-Volvo-Jaguar-Mazda: dissous
Daimler-Chrysler-Mitsubishi: dissous
Renault-Nissan: en crise
A qui le tour?
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 14:13
Auto Union est aussi un cas à part, c'est la guerre qui les a tué plus qu'autre chose. Quand l'essentiel de tes capacités de production sont en zone soviétique et en ruine, difficile de redémarrer.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 14:40
En ce qui concerne Hyundai Kia, Hyundai ne possède que environ 30% de Kia, même si de l'extérieur, la stratégie ressemble à celle d'un groupe intégrée.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 14:46
Les plateformes électriques de Stellantis ne seront que des adaptations des plateformes existantes (CMP, EMP2, Giorgio, trucks), et donc auront des compromis.
STLA medium (EMP2) sera en 400V, la où Hyundai offre déjà des plateformes dédiés, optimisés, aux volumes plus intéressant (empattement), et en 800V.
Bref les futures modèles électriques de Stellantis, avant de sortir, ont déjà une génération de retard
Renault semble plus a jour, mais le future scission pose la question de la future indépendance du groupe. Que représentera Renault, si toutes les technologies sont partagées et appartiennent en partie à d'autres constructeurs?
STLA medium (EMP2) sera en 400V, la où Hyundai offre déjà des plateformes dédiés, optimisés, aux volumes plus intéressant (empattement), et en 800V.
Bref les futures modèles électriques de Stellantis, avant de sortir, ont déjà une génération de retard
Renault semble plus a jour, mais le future scission pose la question de la future indépendance du groupe. Que représentera Renault, si toutes les technologies sont partagées et appartiennent en partie à d'autres constructeurs?
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 20:21
Pour Auto Union, c'était déjà loin d'être l'union harmonieuse avant la guerre: fusion forcée liée a la crise de 1929 qui réunissait Horch et sa filiale Audi, DKW et Wanderer
Horch était le plus gros partenaire et l'instigateur mais aussi le plus durement touché par la crise, DKW a le mieux résisté avec ses motos et ses petites voitures économiques, Wanderer était un partenaire plutot passif car la voiture n'était qu'une activité annexe de l'entreprise
Des que les affaires ont repris DKW se sentant bridé par horch a voulu reprendre sa liberté au point que son patron Rasmussen s'est fait éjecter de sa propre entreprise!
Mais effectivement la guerre n'a pas aidé le groupe même s'il s'est réduit presque uniquement a DKW, plus vraiment une union . Donc oui c'est un cas a part
Fan de MZ, j'ai visité les musées de Zwickau et Zschopau, c'est passionnant
Kia était en faillite quand Hyundai en a racheté 51%. c'est donc un rachat pur et simple. Ensuite les coréens ont appliqué leur cuisine industrielle et financière habituelle. Hyundai n'a gardé que 31% mais a rendu les reste a des banques amies, et Kia a pris des parts de certaines filiales de Hyundai. Mais il s'agit bien d'une entreprise homogène au niveau du management et de l'organisation
Horch était le plus gros partenaire et l'instigateur mais aussi le plus durement touché par la crise, DKW a le mieux résisté avec ses motos et ses petites voitures économiques, Wanderer était un partenaire plutot passif car la voiture n'était qu'une activité annexe de l'entreprise
Des que les affaires ont repris DKW se sentant bridé par horch a voulu reprendre sa liberté au point que son patron Rasmussen s'est fait éjecter de sa propre entreprise!
Mais effectivement la guerre n'a pas aidé le groupe même s'il s'est réduit presque uniquement a DKW, plus vraiment une union . Donc oui c'est un cas a part
Fan de MZ, j'ai visité les musées de Zwickau et Zschopau, c'est passionnant
Kia était en faillite quand Hyundai en a racheté 51%. c'est donc un rachat pur et simple. Ensuite les coréens ont appliqué leur cuisine industrielle et financière habituelle. Hyundai n'a gardé que 31% mais a rendu les reste a des banques amies, et Kia a pris des parts de certaines filiales de Hyundai. Mais il s'agit bien d'une entreprise homogène au niveau du management et de l'organisation
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- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 21:06
Le vote du parlement Européen interdisant les véhicules thermiques en 2035 met une pression supplémentaire sur Stellantis. Je ne sais pas si le groupe aura les reins suffisamment solides pour à la fois accélérer sur l'électrique, soutenir les marques en difficultés (Citroën, Opel, ...) et relances des marques moribondes (Alfa, Lancia, DS...). Il risque d'y avoir quelques arbitrages "saignants".
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 21:35
Petite précision de taille, PSA n'existe plus hein.
Pour moi Stellantis en est à peu près au même point que la majorité des autres constructeurs, ni plus ni moins. Et justement l'harmonisation des plateformes et l'électrification va permettre de mener ces projets de front.
Pour moi Stellantis en est à peu près au même point que la majorité des autres constructeurs, ni plus ni moins. Et justement l'harmonisation des plateformes et l'électrification va permettre de mener ces projets de front.
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 21:51
Corrigé; merci.
Les puissances, et encore plus les autonomies affichées par les différents véhicules électriques du groupe sont quand même limitées quand on voit ce que propose des marques même généralistes comme Renault ou Kia/Hyundai. Effectivement il est assez facile de trouver des moteurs électriques plus puissants et des batteries plus efficientes; mais il y a quand même une influence non négligeable de la plateforme et du système de gestion de l'ensemble. Sans oublier que Renault ou Kia/hyundai, pour rester sur les mêmes exemples, ne vont surement pas attendre sans rien faire que Stellantis ait refait son retard.
Les puissances, et encore plus les autonomies affichées par les différents véhicules électriques du groupe sont quand même limitées quand on voit ce que propose des marques même généralistes comme Renault ou Kia/Hyundai. Effectivement il est assez facile de trouver des moteurs électriques plus puissants et des batteries plus efficientes; mais il y a quand même une influence non négligeable de la plateforme et du système de gestion de l'ensemble. Sans oublier que Renault ou Kia/hyundai, pour rester sur les mêmes exemples, ne vont surement pas attendre sans rien faire que Stellantis ait refait son retard.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 21:58
matth21 a écrit:Petite précision de taille, PSA n'existe plus hein.
Pour moi Stellantis en est à peu près au même point que la majorité des autres constructeurs, ni plus ni moins. Et justement l'harmonisation des plateformes et l'électrification va permettre de mener ces projets de front.
En matière de véhicules électriques le groupe Stellantis est quand même bien moins avancé que le groupe VW, Hyundai Kia, L’Alliance, Mercedes, BMW, Volvo….
Pour mémoire du côté de ex PSA il n’y a qu’un seul moteur électrique de 136ch et 2 tailles de batterie
Et du côté de ex FCA la gamme de 500e….
J’appelle pas cela être au même point.
Le retard peut certes se rattraper assez vite, mais actuellement la différence est énorme….
Et je crains que Stellantis garde toujours un train de retard, car pendant ce temps là les concurrents ne se tournent pas les pouces…
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 22:02
PSA n'existe plus
Mais a ce jour Stellantis est un nom et une vision (ce qui est déjà pas mal). Mais derrière il y a 3 organisations encore très distinctes, ce n'est pas pour rien qu'on y emploie les expressions exP,exF ou OV pour désigner les gens ou les services
Les gens et les machines et systèmes qui le composent ne sont ni meilleurs ni moins bons qu'ailleurs mais la capacité a faire travailler tout ça ensemble n'est pas la même que pour une organisation homogène
Mais a ce jour Stellantis est un nom et une vision (ce qui est déjà pas mal). Mais derrière il y a 3 organisations encore très distinctes, ce n'est pas pour rien qu'on y emploie les expressions exP,exF ou OV pour désigner les gens ou les services
Les gens et les machines et systèmes qui le composent ne sont ni meilleurs ni moins bons qu'ailleurs mais la capacité a faire travailler tout ça ensemble n'est pas la même que pour une organisation homogène
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 22:47
JB.AAEL a écrit:matth21 a écrit:Petite précision de taille, PSA n'existe plus hein.
Pour moi Stellantis en est à peu près au même point que la majorité des autres constructeurs, ni plus ni moins. Et justement l'harmonisation des plateformes et l'électrification va permettre de mener ces projets de front.
En matière de véhicules électriques le groupe Stellantis est quand même bien moins avancé que le groupe VW, Hyundai Kia, L’Alliance, Mercedes, BMW, Volvo….
Pour mémoire du côté de ex PSA il n’y a qu’un seul moteur électrique de 136ch et 2 tailles de batterie
Et du côté de ex FCA la gamme de 500e….
J’appelle pas cela être au même point.
Le retard peut certes se rattraper assez vite, mais actuellement la différence est énorme….
Et je crains que Stellantis garde toujours un train de retard, car pendant ce temps là les concurrents ne se tournent pas les pouces…
Tout dépend du point de vue que l'on prend, qui dépend des segments de marchés investis. Hormis Renault-Nissan, les autres constructeurs se sont concentrés essentiellement sur l'électrification de gros véhicules plutôt coûteux, tout en restant pour certains des adaptations plus ou moins heureuses de véhicules thermiques (une partie de l'offre de Mercedes, BMW ou Volvo). Là où on attend des grosses technologies comme le 800V ou des grosses batteries.
Alors que Stellantis propose du BEV essentiellement sur des véhicules citadins et des utilitaires, où les besoins sont différents et où toutes les technologies deployées sur les gros véhicules, notamment pour la vitesse de recharge ou l'autonomie sont moins impactants. Ce qui permet de proposer des voitures aussi moins chères.
Et pour la clientèle des segments A/B voire C, l'offre de Stellantis peut être intéressante, avec les Citroën Ami, Fiat 500e ou Peugeot e-208.
Sur ces segments, la Mini Electric actuelle est plus chère et moins convaincante, la Honda e a une faible autonomie en regard du prix, la e-up! est quasiment impossible à commander (tout comme une bonne partie de la gamme électrique qui a été réduite au minimum) et il ne reste globalement que des modèles de Renault comme la Zoé ou la Dacia Spring.
Donc retard dans l'absolu oui si ça peut te faire plaisir, et à voir ce que proposeront concrètement les prochains modèles, mais pas tant que ça du fait des applications actuelles. Disons que les offres sont pour moi plutôt complémentaires avec des choix différents.
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer Juin 08 2022, 23:05
En attendant, aucune concurrence chez Stellantis contre les Ionic 5, Kia EV6, Tesla 3, Tesla Y etc...
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- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven Juin 10 2022, 15:36
Voila un sujet plus distrayant pour se détendre un peu
Dans la série des procès rocambolesques, oubliez Carlos Ghosn. Maintenant on a Harvey Weinstein (oui le "héros" de Me too ) qui attaque en justice Stellantis. Condamné a 23 ans de prison ferme, il doit s'ennuyer dans sa cellule donc il a trouvé un moyen de s'occuper.
Il a été blessé au dos après avoir effectué des tonneaux avec sa Jeep, du coup il accuse Jeep d'avoir conçu une voiture dangereuse et réclame 5 millions d'euros de dommages
La ou ça devient croustillant, c'est que la Jeep Wrangler qu'il utilisait de jour la, avait été mise gracieusement a sa disposition par la marque Jeep (Stellantis n'existait pas encore) en remerciement d'avoir placé les véhicules de la marque dans une de ses productions!
Dans la série des procès rocambolesques, oubliez Carlos Ghosn. Maintenant on a Harvey Weinstein (oui le "héros" de Me too ) qui attaque en justice Stellantis. Condamné a 23 ans de prison ferme, il doit s'ennuyer dans sa cellule donc il a trouvé un moyen de s'occuper.
Il a été blessé au dos après avoir effectué des tonneaux avec sa Jeep, du coup il accuse Jeep d'avoir conçu une voiture dangereuse et réclame 5 millions d'euros de dommages
La ou ça devient croustillant, c'est que la Jeep Wrangler qu'il utilisait de jour la, avait été mise gracieusement a sa disposition par la marque Jeep (Stellantis n'existait pas encore) en remerciement d'avoir placé les véhicules de la marque dans une de ses productions!
- Thomasd
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Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim Juin 19 2022, 09:46
Rumeur surprenante venue de chez nos amis Polonais de Francuskie(site réservé aux fans polonais de voitures françaises)...Maxime Picat pourrait remplacer Carlos Tavares comme directeur de Stellantis!!!
Le site ne cite pas de sources, mais parle de fortes contestations montantes à l'encontre de Carlos, y compris chez les actionnaires de Stellantis(qui accuseraient un peu Tavares de faire du "Marchionne", trop rogner sur les coûts)...à suivre
Le site ne cite pas de sources, mais parle de fortes contestations montantes à l'encontre de Carlos, y compris chez les actionnaires de Stellantis(qui accuseraient un peu Tavares de faire du "Marchionne", trop rogner sur les coûts)...à suivre
- JB.AAEL
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Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim Juin 19 2022, 10:02
Ces contestations sont réelles dans les instances dirigeantes du groupe.
Certains programmes de rebadgeage à tout va sur des programmes de VP passent mal, tout comme la course au volume actuelle et la course aux ventes aux loueurs et flottes qui influe négativement sur les marges.
Pour les actionnaires c’est plus mitigé car les programmes futurs faisant la part belle aux économies de grandes ampleur, cela fait la joie des actionnaires qui en conséquence vont avoir des dividendes au plafond.
Mais je ne savais pas qu’un nom commençait à émerger. Même si il y a d’autres possibilités.
Car je pense qu’il i a des candidats pro actionnaires et d’autres plus pro direction opérationnelle comme peut être catalogué Picat.
En tous les cas j’avais entendu parler d’un automne mouvementé chez Stellantis.
Certains programmes de rebadgeage à tout va sur des programmes de VP passent mal, tout comme la course au volume actuelle et la course aux ventes aux loueurs et flottes qui influe négativement sur les marges.
Pour les actionnaires c’est plus mitigé car les programmes futurs faisant la part belle aux économies de grandes ampleur, cela fait la joie des actionnaires qui en conséquence vont avoir des dividendes au plafond.
Mais je ne savais pas qu’un nom commençait à émerger. Même si il y a d’autres possibilités.
Car je pense qu’il i a des candidats pro actionnaires et d’autres plus pro direction opérationnelle comme peut être catalogué Picat.
En tous les cas j’avais entendu parler d’un automne mouvementé chez Stellantis.
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