[Actualité] Groupe Stellantis
+76
Romegaire
RSB96
cle-peug
jmkz1
Lyrks
Ninux
ricky33
'moR
Helios
dd28
Frisson
Homer S
blopsy
Loutron
escalade
A310V6
Cypr-21
mad max
Coco03
firebird2
sams25
alpha
KevManner
Tapss
Prof
MATT
mongoloïd
foxx13
JanFi
mikjanv
Opeloman80
drugmirko
Talisman
jankris
youyou56
Thomas
duriezro
Vilyon
Kiddson
Meher
Just1
Bern
Vincelebourrin
j-krock
Jo.RA
CITRON.
jean
matth21
JB33
TM6
ton ton tony
jbtk08
Woodman
Toitoine
Cdc
Greta.Klaxonne
cyrille
GT350
lommag
psykokwak
GMU
Connect+
205gentry
Redstone
ABC
908LM
Lulu
Shuichi Akai
Arno908
Thomasd
Zoom-Zoom
micha
JB.AAEL
Glitter
asdetrefle
soldi3r57
80 participants
Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43 

- psykokwak
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Jan 2022 - 19:47
Oh non, pas Amazon

- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 400 000 km! 205 Automatique CH
Mer 5 Jan 2022 - 19:55
GMU a écrit:Personne ne bronche car ces donnees ne peuvent etre stockees que sur le territoire de l' UE....205gentry a écrit:Ce qui m'effare, mais qui n'est pas spécifique à cet entreprise, c'est le transfert de données personnelles hors du territoire qui se met en place.....sans que personne ne bronche![]()
Entre Huaweï et Amazon c'est choisir entre la peste et le choléra

psykokwak aime ce message
- lommag
Mer 5 Jan 2022 - 23:43
205gentry a écrit:GMU a écrit:Personne ne bronche car ces donnees ne peuvent etre stockees que sur le territoire de l' UE....205gentry a écrit:Ce qui m'effare, mais qui n'est pas spécifique à cet entreprise, c'est le transfert de données personnelles hors du territoire qui se met en place.....sans que personne ne bronche![]()
Entre Huaweï et Amazon c'est choisir entre la peste et le choléra![]()
Une précision suite au commentaire de GMU:
En fait pour Amazon comme Google ou Microsoft, si effectivement les données peuvent être stockées en Europe et conforme RGPS, cryptées, etc..., il n'empêche que ces fournisseurs U.S et leurs infrastructure restent assujettis au Cloud Act, et donc a l'accès des données par la justice U.S sans accords du pays concerné.
Ce débat me fait sourire, ici on parle de quelle données personnelles? Je vois pas trop ce qu'ils pourraient exploiter de plus que ce qui existe déjà.
On s'offusque des GAFAM mais vu la somme d'information que nous passons via nos terminaux, nos cloud de sauvegarde, sans parler des téléphones et autres applis pas forcement clean...
Pour info notre système de santé est hébergé chez Microsoft ! ... on attend toujours notre cloud souverain (GAIA-X) !
Je précise que je ne les défend pas, je dis simplement que ça fait belle lurette qu'on alimente ce modèle qu'on le veuille pas volontairement ou non

908LM et Glitter aiment ce message
- 205gentry
Jeu 6 Jan 2022 - 9:39
Certes mais ça ne dispense pas d'être vigilant et personne n'est obligé de laisser en veille permanente sa position sur son tel ou les données mobiles ni de donner une confiance aveugle à ces organisme sous prétexte que c'est inéluctable
lommag aime ce message
- Redstone
Jeu 6 Jan 2022 - 10:02
Le traitement des données des véhicules est quand même assez bien reglementé (en Europe du moins)
D'abord l'ISO a formalisé le concept du &"véhicule étendu" ou "extended vehicle" sur la proposition d'un ingénieur software de Daimler-Benz. On définit le véhicle non seulement comme l'objet matériel qui circule sur les routes mais aussi les données qui lui sont attachées et les liens qui doivent exister entre les 2. En gros que ces données doivent être stockées et protégées par le fabricant de la voiture et sous sa responsabilité
https://unece.org/sites/default/files/2021-02/GRVA-09-12e.pdf
Les états se sont appuyés sur cette norme pour reglementer la protection des données des véhicules. En Europe c'est une extension de la reglementation 858 qui régit les immatriculations et les homologations. Les regles européennes sont résumées dans un document "guidelines" à destination des constructeurs auto, nettement plus lisible que la reglementation elle même
https://edpb.europa.eu/sites/default/files/consultation/edpb_guidelines_202001_connectedvehicles.pdf
D'abord l'ISO a formalisé le concept du &"véhicule étendu" ou "extended vehicle" sur la proposition d'un ingénieur software de Daimler-Benz. On définit le véhicle non seulement comme l'objet matériel qui circule sur les routes mais aussi les données qui lui sont attachées et les liens qui doivent exister entre les 2. En gros que ces données doivent être stockées et protégées par le fabricant de la voiture et sous sa responsabilité
https://unece.org/sites/default/files/2021-02/GRVA-09-12e.pdf
Les états se sont appuyés sur cette norme pour reglementer la protection des données des véhicules. En Europe c'est une extension de la reglementation 858 qui régit les immatriculations et les homologations. Les regles européennes sont résumées dans un document "guidelines" à destination des constructeurs auto, nettement plus lisible que la reglementation elle même
https://edpb.europa.eu/sites/default/files/consultation/edpb_guidelines_202001_connectedvehicles.pdf
CITRON. et lommag aiment ce message
- lommag
Jeu 6 Jan 2022 - 13:53
@Redstone : pas de doute sur le fait que ça soit bien règlementé, AWS respecte le CISPE et promet de contester les demandes d'accès, mais n'aura pas le mot final dans le cadre du Cloud Act.
Encore faudrait-il que cette demande ait une raison d'être, d'où mon parallèle avec nos objets quotidiens, qui est un autre sujet.
Mon propos était plus pour faire la part des choses
Encore faudrait-il que cette demande ait une raison d'être, d'où mon parallèle avec nos objets quotidiens, qui est un autre sujet.
Mon propos était plus pour faire la part des choses

- GT350
Ven 7 Jan 2022 - 15:47
Je viens d'apprendre que Stellantis arrêtait les versions essence et diesel des Berlingo, Rifter, Combo, Spacetourer, etc... Je trouve cela méga stupide. J'ai eu un Berlingo diesel, il y a quelques années, il m'a rendu d'énormes services, que la version électrique qui reste seule au catalogue ne pourrait pas me rendre. J'ai l'impression qu'ils ont oublié de demander leur avis aux clients.
- cyrille
Ven 7 Jan 2022 - 15:50
moi je me demande ce que vont acheter dans 3-5 ans comme occasion les ménages un peu plus modestes... Ceux là même qui habitent en dehors de la métropole trop chère.
- Lulu
Ven 7 Jan 2022 - 15:59
Ils prendront le bus et le vélo, comme tout le monde !!!
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Ven 7 Jan 2022 - 16:15
Ils continueront à acheter des véhicules thermiques, puisque circulant principalement hors ZFE.
- 205gentry
Ven 7 Jan 2022 - 17:52
On trouve des Critair1 thermiques d'occas
ABC aime ce message
- cyrille
Ven 7 Jan 2022 - 18:24
les voitures neuves d'aujourd'hui étant les occasions de demain, il n'y en aura donc plus.
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Ven 7 Jan 2022 - 19:24
Tout comme les normes et lois sont votés sans demander l’avis des concernés. Je crains que les constructeurs ne font que répercuter ce qu’ils subissent sur les consommateurs. On subit ce qu’ils subissent.GT350 a écrit:Je viens d'apprendre que Stellantis arrêtait les versions essence et diesel des Berlingo, Rifter, Combo, Spacetourer, etc... Je trouve cela méga stupide. J'ai eu un Berlingo diesel, il y a quelques années, il m'a rendu d'énormes services, que la version électrique qui reste seule au catalogue ne pourrait pas me rendre. J'ai l'impression qu'ils ont oublié de demander leur avis aux clients.
Thomasd aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Sam 8 Jan 2022 - 7:57
Une interview du patron :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/07/carlos-tavares-pdg-de-sellantis-nous-devenons-une-entreprise-automobile-technologique_6108570_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/07/carlos-tavares-pdg-de-sellantis-nous-devenons-une-entreprise-automobile-technologique_6108570_3234.html
Jo.RA aime ce message
- Lulu
Lun 10 Jan 2022 - 21:49
Et Tavares est arrivéééééé
Alfa Romeo Giulia & Stelvio MY22
simplification des gammes Alfa Romeo Giulia et Stelvio
Uniformisation des gammes dans toute l’Europe
Réduction du nombre de packs, d’options et de jante
s
Fermeture de certaines motorisations et finition :
• Sur Giulia : fermeture du 280ch Essence propulsion
• Sur Stelvio : fermeture du 190ch Diesel propulsion
• Suppression de la finition Veloce TI sur Giulia et Stelvio
La sellerie cuir pleine fleur sur Ti et remplacé par le cuir classique
Réintroduction de la sellerie cuir sport (via le pack Ambiance Veloce) sur Sprint
Année de garantie supplémentaire incluse de série et automatiquement saisie sur toute la
gamme (Maximum Care +1 an / 120 000 km)*
Alfa Romeo Giulia & Stelvio MY22
simplification des gammes Alfa Romeo Giulia et Stelvio
Uniformisation des gammes dans toute l’Europe
Réduction du nombre de packs, d’options et de jante
s
Fermeture de certaines motorisations et finition :
• Sur Giulia : fermeture du 280ch Essence propulsion
• Sur Stelvio : fermeture du 190ch Diesel propulsion
• Suppression de la finition Veloce TI sur Giulia et Stelvio
La sellerie cuir pleine fleur sur Ti et remplacé par le cuir classique
Réintroduction de la sellerie cuir sport (via le pack Ambiance Veloce) sur Sprint
Année de garantie supplémentaire incluse de série et automatiquement saisie sur toute la
gamme (Maximum Care +1 an / 120 000 km)*
CITRON., RSB96, Glitter et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Lun 10 Jan 2022 - 21:50
Je sais qu'il ne faut pas multiplier les sujets inutiles en section détente, mais on a le droit à une dérogation pour un nouveau topic "[Inclassable] Tavares Hate Thread" ?
Thomasd, psykokwak, CITRON., Tapss et Jo.RA aiment ce message
- Cdc
Lun 10 Jan 2022 - 22:18
C’est un topic pour parler de ce que C.Tavares n’aime pas ou pour ceux qui n’aime pas C.Tavares ?
Thomasd, 908LM et CITRON. aiment ce message
- Lulu
Lun 10 Jan 2022 - 22:43
Comme son nom l'indique c'est un topic dédié à la haine de Tavares.
Dédié à déverser de la haine envers sa personne haineuse.
Dédié à déverser de la haine envers sa personne haineuse.
Jo.RA aime ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Mar 11 Jan 2022 - 0:11
Le 1.5 firefly T5 de 130 et 160ch ne semble pas avoir été affecté par les changements puisqu’il reste annoncé sur la 500X et le Renegade.
- Zoom-Zoom
Mar 11 Jan 2022 - 7:40
De source bien informé, je sais qu'à la première réunion de Tavarès il a exigé qu'on lui amène le catalogue Alfa immédiatement et qu'il a biffé toutes les options qu'ils n'aimaient pas. Ca a pris 2 heures en tout.
ABC aime ce message
Mar 11 Jan 2022 - 8:35
Tiens le chef de gamme 3008/5008 rejoint Luca.
- Woodman
Mar 11 Jan 2022 - 8:51
Zoom-Zoom a écrit:De source bien informé, je sais qu'à la première réunion de Tavarès il a exigé qu'on lui amène le catalogue Alfa immédiatement et qu'il a biffé toutes les options qu'ils n'aimaient pas. Ca a pris 2 heures en tout.
Biffé... ouf j'ai eu peur

- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Mar 11 Jan 2022 - 9:37
soldi3r57 a écrit:Le 1.5 firefly T5 de 130 et 160ch ne semble pas avoir été affecté par les changements puisqu’il reste annoncé sur la 500X et le Renegade.
Des gros changements de motorisations, cela demande du temps.
Donc effectivement pas de changement sur cette génération.
Glitter aime ce message
- Redstone
Mar 11 Jan 2022 - 9:54
Une petite nouvelle sympa:
Stellantis va revendre a l'Etat quelques terrains de l'usine de Poissy pour y construire une nouvelle prison (qui remplacera l'actuelle prison de Poissy)
Je ne sais pas encore si Tavares compte y muter quelques collaborateurs pour reconversion, il a surement du détecter des synergies dans le domaine des ressources humaines!

Stellantis va revendre a l'Etat quelques terrains de l'usine de Poissy pour y construire une nouvelle prison (qui remplacera l'actuelle prison de Poissy)
Je ne sais pas encore si Tavares compte y muter quelques collaborateurs pour reconversion, il a surement du détecter des synergies dans le domaine des ressources humaines!

Lulu, CITRON., 'moR, Thomas, Glitter et Jo.RA aiment ce message
- soldi3r57
Mar 11 Jan 2022 - 18:52
Pourtant cette motorisation me semble encore plus proche d'Euro 7 que des firefly 1.0 et 1.3 qui étaient conçu aussi pour un passage Euro 7.JB.AAEL a écrit:
Des gros changements de motorisations, cela demande du temps.
Donc effectivement pas de changement sur cette génération.
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais supprimer les Firefly au profit du EB me semble être une grosse erreur, les prestations/offres étant bien meilleures avec les Firefly.
Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43