Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+57
firebird2
sams25
alpha
KevManner
Tapss
Prof
MATT
mongoloïd
foxx13
JanFi
mikjanv
Opeloman80
drugmirko
Talisman
jankris
youyou56
Thomas
duriezro
Vilyon
Kiddson
Meher
Just1
Bern
Vincelebourrin
j-krock
Jo.RA
CITRON.
jean
matth21
JB33
TM6
ton ton tony
jbtk08
Woodman
Toitoine
Cdc
Greta.Klaxonne
cyrille
GT350
lommag
psykokwak
GMU
Connect+
205gentry
Redstone
ABC
908LM
Lulu
Shuichi Akai
Arno908
Thomasd
Zoom-Zoom
micha
JB.AAEL
Glitter
asdetrefle
soldi3r57
61 participants
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 10 Reguli10

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 30 Mar 2022 - 13:22
même si les gammes Peugeot et Citroën ne sont pas comparables, la motivation et le dynamisme des vendeurs devraient être identiques... Ce qui n'est visiblement pas le cas

En tout cas dans la pratique la hiérarchie des marques Stellantis (en Europe) est claire:

Peugeot et Jeep peuvent vraiment faire des demandes marketing et influencer la stratégie technique et industrielle
Alfa et DS (on ne peut pas encore faire de différence pour le moment) ont droit a une diversité spécifique, mais faut pas que ça coute trop cher
Les autres doivent se contenter d'accommoder ce qu'ils trouvent sur les étagères

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, CITRON., Cdc et Jo.RA aiment ce message

JanFi

Voitures : DS3 1.6 THP

Mer 30 Mar 2022 - 13:33
j-krock a écrit:
psykokwak a écrit:
j-krock a écrit:Par contre, 15mn à tourner autour de la C5 X chez Citroën, deux vendeurs pas débordés par leur boulot et....ils sont restés tranquillement à se marrer derrière leur ordi !!

Les vendeurs Citroën savent peut-être distinguer les curieux des acheteurs Cool Les quarantenaires comme toi qui rouleront en C5X seront aussi rares que la DS9 sur nos routes. Ils ont dû se dire : "laissons-le rêver tranquillement" :W

De toutes les concessions faites, seuls les vendeurs Citroën n'ont pas bougé leurs fesses...tous les autres vendeurs, malgré qu'ils étaient occupé avec des personnes, sont venus me voir...

Pire cett même concession Citroën a rigolé au nez d'une de mes connaissances qui avaient un budget de 14000€ + une voiture à reprendre...ils n'avaient rien pour lui, du coup une Sandero neuve vendue de +

Il m'est arrivé exactement l'inverse il y a quelques années...
J'étais super interessé par une Mégane 3 RS (malgré sa consommation excessive)
Après 15-20 min à tourner dans la concession en attendant désespérément que quelqu'un m' accorde son attention (ils discutaient entre eux)  Mad , je suis allé directement chez Citroen, où l'accueil a été parfait...et je suis reparti avec une DS3 neuve...
Aujourd'hui, je regrette d'avoir tourné les talons chez Renault pour aussi peu...mais ça m'a gonflé...
Eux ont perdu une vente, certes, mais le con dans l'histoire, c'est qd même moi Wink
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 10 Addict10

Mer 30 Mar 2022 - 13:35
Redstone a écrit:même si les gammes Peugeot et Citroën ne sont pas comparables, la motivation et le dynamisme des vendeurs devraient être identiques... Ce qui n'est visiblement pas le cas

C'est facile à dire, surtout qu'ils encaissent depuis bientôt 10 ans... après une embellie de 10 ans qui avait dû leur faire espérer beaucoup.

Pour faire une analogie avec l'actualité, les vendeurs Citroën sont un peu les candidats à 2% à la Présidentielle, et les vendeurs Peugeot proches des 50. Mais comme rien n'écrit et qu'il suffirait de peu de choses pour inverser la tendance, les vendeurs Citroën devraient mettre les bouchées doubles. A vaincre péril, on triomphe sans gloire, mais l'inverse est d'autant plus vrai.

Cdc aime ce message

ABC n'aime pas ce message

ABC
ABC

Voitures : Tesla Model Y

Mer 30 Mar 2022 - 13:40
Ce constat de passivité des vendeurs Citroen (comme Renault et Peugeot) je me rappelle que je les lisais déjà dans la presse il y a une bonne 10aine d'années, quand ils avaient une gamme complète et jugée attrayante. Faut arreter de vouloir chercher des excuses en permanence, ils sont trop habitués à ce que les clients viennent d'eux-mêmes quand les concurrents se battent.

C'est valable aussi, pour le trio de premium allemand, où on est beaucoup moins bien reçus que chez Lexus ou Tesla par exemple. Les positions de force entrainent des comportements faibles.
psykokwak
psykokwak

Mer 30 Mar 2022 - 13:41
JanFi a écrit: je suis allé directement chez Citroen, où l'accueil a été parfait...et je suis reparti avec une DS3 neuve... Eux ont perdu une vente, certes, mais le con dans l'histoire, c'est qd même moi Wink

Mécontent de ta DS3 ? J'espère au moins que tu t'étais fais plaisir en retournant dans la concession Renault avec ta DS3 toute neuve Cool
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 10 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Mer 30 Mar 2022 - 13:56
Question bête, mais pourquoi généraliser et ne pas tenter d'aller dans une autre concession Renault en donnant la chance à un autre vendeur/représentant de faire convenablement son travail ? Wink
JanFi

Mer 30 Mar 2022 - 17:55
psykokwak a écrit:
JanFi a écrit: je suis allé directement chez Citroen, où l'accueil a été parfait...et je suis reparti avec une DS3 neuve... Eux ont perdu une vente, certes, mais le con dans l'histoire, c'est qd même moi Wink

Mécontent de ta DS3 ? J'espère au moins que tu t'étais fais plaisir en retournant dans la concession Renault avec ta DS3 toute neuve Cool

Ca dépend des jours! Wink
C'est une chouette petite "GTI" confortable , mais le chassis n'a pas la rigueur des chassis Renault Sport ( Clio 3 ou Mégane 3 au moment de mon achat).
Je pourrais parler de la finition indigente...couvercle de boite à gants, tablette arrière notamment, plastiques durs un peu partout...
Et puis la fiabilité pas toujours au top... problème récurrent de distribution (chaine changée à 93000km, en partie prise en charge par Citroën), boitier papillon changé, 3 ressorts de suspension cassés, un amortisseur cassé... même si en relativisant, finalement pas grand chose en 155 000km... surtout qu'une bonne partie, de tout ça,  c'est de la route de montagne...

Mais certains jours, je l'adore.
Sur route de montagne un peu cahoteuse, elle peut être menée à un rythme de fou en gommant tous les mouvements de terrain avec brio, et sans jamais se désunir !
Ce qu'une mini cooper S ne pourrait pas faire (mon frère en avait une,. On s'est souvent tapé la bourre  Wink )
Par contre, il suffit d'un ridicule raccord de chaussée en courbe, pour qu'elle perde complètement de sa superbe  no

Je ne peux qd même pas m'empêcher de regretter cette M3RS, que j'aurais pu me payer à ce moment là, et qui aurait sans doute été plus fiable dans le temps

Kiddson et 908LM aiment ce message

JanFi

Mer 30 Mar 2022 - 17:56
Connect+ a écrit:Question bête, mais pourquoi généraliser et ne pas tenter d'aller dans une autre concession Renault en donnant la chance à un autre vendeur/représentant de faire convenablement son travail ? Wink

C'était la seule concession Renault dans mon secteur géographique ( à l'époque, le Pays de Gex)

CITRON. aime ce message

Kiddson
Kiddson

Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum

Mer 30 Mar 2022 - 18:50
j-krock a écrit:
psykokwak a écrit:
j-krock a écrit:Par contre, 15mn à tourner autour de la C5 X chez Citroën, deux vendeurs pas débordés par leur boulot et....ils sont restés tranquillement à se marrer derrière leur ordi !!

Les vendeurs Citroën savent peut-être distinguer les curieux des acheteurs Cool Les quarantenaires comme toi qui rouleront en C5X seront aussi rares que la DS9 sur nos routes. Ils ont dû se dire : "laissons-le rêver tranquillement" :W

De toutes les concessions faites, seuls les vendeurs Citroën n'ont pas bougé leurs fesses...tous les autres vendeurs, malgré qu'ils étaient occupé avec des personnes, sont venus me voir...

Pire cett même concession Citroën a rigolé au nez d'une de mes connaissances qui avaient un budget de 14000€ + une voiture à reprendre...ils n'avaient rien pour lui, du coup une Sandero neuve vendue de +
Expérience similaire de mon coté. J'avais recommandé la Cactus a mon pere pour son confort, la soixantaine bien tassée et les routes de montagne ardéchoise n'arrangeant rien. Citroen n'avait rien a lui faire essayer lors de sa visite et on lui a promis de revenir vers lui des que possible. Ca n'a pas du etre possible du tout... Vu qu'il n'est pas du genre a supplier, il a fini par acheter un Captur qu'il regrette a chaque bosse.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 10 Excell10

Mer 30 Mar 2022 - 18:55
GMU a écrit:
Lulu a écrit:Je viens de lire ça : "Tavares said his 14-brand company uses Volkswagen as a “benchmark for many things” and says “time will tell us who has been able to execute his strategy”.

En d'autres termes, il n'attend qu'une seule chose : que quelques marques de Stellantis se plantent. Very Happy
Sous les grands discours d'équité, on peut même imaginer des meurtres maquillés en suicide...
Tu as mal lu.
Il se compare a VW et leur strategie. En disant que le temps dira qui des deux groupes a pu executer sa strategie avec succes.
Il n' attend effectivement qu' une chose, que VW se plante.
https://www.autocar.co.uk/car-news/confidential/autocar-notebook-audis-electric-future-and-stellantiss-firm-rivalry

J'avais bien lu, mais seulement l'extrait que j'ai posté Laughing

Du coup j'ai lu en entier, et c'est beaucoup moins drôle Very Happy

CITRON. aime ce message

GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 10 Expert10

Ven 8 Avr 2022 - 11:04
Bon, c' est plus ou moins confirme, des concessionnaires Fiat ont ete informes de l' arrivee en 2023 d' une version Fiat de la magnifique Ami sous le sobriquet Topolino.

Lulu, CITRON. et Jo.RA aiment ce message

Cdc

Ven 8 Avr 2022 - 13:00
On nous aurait menti en nous expliquant que l'Ami c'était l'ADN même de Citroën, et que la marque était la seule à pouvoir proposer un tel produit ???

CITRON. aime ce message

psykokwak
psykokwak

Ven 8 Avr 2022 - 13:12
'Une vraie Citroën' disaient-ils...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

En gros, elle aura essuyé les plâtres, et voyant qu'elle se vend bien et se vendra de mieux en mieux avec les crises actuelles, PSA Stellantis aura jugé rentable de la rebadger comme à la pire époque des clones. Pathétique ! Lui coller un logo Fiat la privera en prime des ventes en Italie alors que les Italiens et Italiennes sont de bonnes clientes.

"Quand vous vous appelez Citroën vous avez le droit de vous offrir des bulles de liberté. [L'Ami] ressemble à rien que vous ayez vu avant" Vincent Cobée, 3 Septembre 2020
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : How dare you ?

Ven 8 Avr 2022 - 13:29
psykokwak a écrit:Lui coller un logo Fiat la privera en prime des ventes en Italie alors que les Italiens et Italiennes sont de bonnes clientes.

Si c'est la même usine que les fabrique, je ne vois pas trop où est le problème, à part stresser ceux qui ne jurent que par les chiffres de vente de leur marque fétiche.

Thomasd et ABC aiment ce message

psykokwak
psykokwak

Ven 8 Avr 2022 - 13:31
Greta.Klaxonne a écrit:Si c'est la même usine que les fabrique, je ne vois pas trop où est le problème, à part stresser ceux qui ne jurent que par les chiffres de vente de leur marque fétiche.

Aucun problème en effet, c'est pour ça que même les utilitaires du groupe sont différenciés. Mais rebadgons comme à la grande époque des C-Zero et Saxo (qui elle, avait au moins le mérite d'avoir un avant différent de la 106, contrairement à la Rocks-e et sans doute la Topolino) !
GMU

Ven 8 Avr 2022 - 14:30
Greta.Klaxonne a écrit:
Si c'est la même usine que les fabrique, je ne vois pas trop où est le problème, à part stresser ceux qui ne jurent que par les chiffres de vente de leur marque fétiche.
C' est la meme usine, a priori ils vont augmenter la capacite de production a 35,000 unites annuelles minimum.

Thomasd aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : How dare you ?

Ven 8 Avr 2022 - 14:45
psykokwak a écrit:Aucun problème en effet, c'est pour ça que même les utilitaires du groupe sont différenciés. Mais rebadgons comme à la grande époque des C-Zero et Saxo (qui elle, avait au moins le mérite d'avoir un avant différent de la 106, contrairement à la Rocks-e et sans doute la Topolino) !

Pour une poubelle électrique à roulettes ultra low cost à relativement faible diffusion, c'est moins gênant que pour les best-sellers des marques.
psykokwak
psykokwak

Ven 8 Avr 2022 - 15:43
Une poubelle avec laquelle la clientèle de demain aura découvert l'automobile. Quoiqu'on pense de l'Ami, elle demeurait un moyen de locomotion unique à de nombreux points de vue, et le fait de lui coller n'importe quel logo dessus la banalise comme une Bluecar. Je ne suis pas fan du design de l'Ami (ou plutôt déçu par rapport à ce que l'Ami One avait laissé espérer), mais je préfère largement l'Ami aux Saxo, C1 & compagnie. Sans aller jusqu'à la comparer à la 2CV comme le fait la marque, elle, au moins, incarnait un peu l'esprit de la marque.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).

Ven 8 Avr 2022 - 16:18
Je ne suis pas sûr que l’accès au monde de l’automobile par l’Ami donne envie à ces jeunes d’acquérir plus tard un vraie Citroën….

205gentry, CITRON. et micha aiment ce message

ABC n'aime pas ce message

CITRON.
CITRON.

Ven 8 Avr 2022 - 16:39
Idem, c'est comme une Aixam ou une Ligier en électrique et moins cher, rien de plus. J'ai l'impression que la version Fiat peut bien se vendre en Italie, il me semble que les voitures sans permis se vendent assez bien là-bas.

psykokwak n'aime pas ce message

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-5 2.5 194cv AT

Ven 8 Avr 2022 - 17:01
Cdc a écrit:On nous aurait menti en nous expliquant que l'Ami c'était l'ADN même de Citroën, et que la marque était la seule à pouvoir proposer un tel produit ???

sI t'as un bon ADN, c'est normal de vouloir le cloner Very Happy

moi même je devrais être cloné à des millions d'exemplaires Cool

CITRON. aime ce message

GMU

Ven 8 Avr 2022 - 19:02
Y aura jamais assez de survêtements pour habiller tes clones Very Happy
psykokwak
psykokwak

Ven 8 Avr 2022 - 19:31
JB.AAEL a écrit:Je ne suis pas sûr que l’accès au monde de l’automobile par l’Ami donne envie à ces jeunes d’acquérir plus tard un vraie Citroën….

Je pense au contraire qu'elle peut susciter de l'affection et leur laisser un très bon souvenir. Elle a un côté attachant absent des véhicules sans permis qui ne sont que de grosses voitures ratatinées.

ABC aime ce message

ABC
ABC

Voitures : Tesla Model Y

Ven 8 Avr 2022 - 19:42
JB.AAEL a écrit:Je ne suis pas sûr que l’accès au monde de l’automobile par l’Ami donne envie à ces jeunes d’acquérir plus tard un vraie Citroën….

Regarde un peu les réseaux sociaux alors Rolling Eyes Les jeunes qui en ont une en sont dingues et lui font une énorme pub gratuite.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).

Ven 8 Avr 2022 - 20:38
ABC a écrit:

Regarde un peu les réseaux sociaux alors Rolling Eyes  Les jeunes qui en ont une en sont dingues et lui font une énorme pub gratuite.

Je n’ai pas dit le contraire…
Ce que je dis c’est que ces jeunes ne resteront pas forcément chez Citroën quand ils pourront avoir une vraie voiture…
Je ne peux pas donner les chiffres confidentiels, mais quand ont leur demande la marque de la voiture qu’ils voudront quand ils auront le permis, la marque Citroën n’est pas dans le top 5….
Et par modèle, il n’y a pas de Citroën dans le top 10…
Contenu sponsorisé