[Sport] Formule 1 : Saison 2008

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Jag le Mer 15 Oct 2008 - 20:58

Bah on ne nous montre pas le circuit, on fait avec ce qu'on a Very Happy
avatar
Jag



Nombre de messages : 6692
Age : 23
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Ddré ! le Mer 15 Oct 2008 - 21:01

On voit en tout cas que c'est plat et qu'il est large, donc pour moi rien de bien intéressant fatigue fatigue
avatar
Ddré !



Nombre de messages : 5878
Localisation : Suisse, Neuchatel
Voitures : Mazda Mx-5
Date d'inscription : 26/09/2007

http://andrade-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Mer 15 Oct 2008 - 21:09

+1 Ddré Smile Où sont les vrais circuits type Nordschleiffe ou Spa Question Ce circuit est un Singapour bis, beau spectacle, beau boulot, mais... n'a pas le charme des vieux circuits Neutral

En attendant avec la crise financière et la récente baisse des titres pétroliers à la bourse (pas à la pompe...) je me demande si ce sera prèt l'année prochaine Suspect

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Soulyx le Mer 15 Oct 2008 - 21:38

mais je croyais que le calendrier de 2009 etait deja decidé et je me souvient avori vu le GP de france !!
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 30
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Mer 15 Oct 2008 - 21:40

Oui, le GP est autorisé dans la saison FIA. Mais n'est pas financé. En gros pour une fois c'est pas Eccleston qui fait ch*er Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Jeu 16 Oct 2008 - 11:43

Pour mieux preparer 2010 a Disneyland selon Auto Hebdo
avatar
908LM



Nombre de messages : 55452
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Jeu 16 Oct 2008 - 11:46

Romain Grosjean chez Renault en 2009???......C est en tout cas ce que laisse a penser Goshn et Briatore,qui laisse les 2 courses a Piquet ,car Renault a besoin de redorer ses ventes en France est le Francais en serait le fer de lance,Source Auto Hebdo...... Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55452
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Jeu 16 Oct 2008 - 14:02

Franchement chez Renault il faut qu'ils se décident. Parce qu'entre Alonso qui veut s'en aller, rester, repartir... Piquet qui devait et qui n'a pas totalement convaincu (mais qui a la bénédiction de Goshn), Grosjean qui arrive mais avec qui Renault veut éviter le syndrome Kova-Piquet qui ont raté leurs premières saisons, et Bourdais qui rêve de partir de ToroRosso pour Renault sachant qu'un pilote français dans le team ça ferait sensation pour les fans... Dur le choix eek Et il va falloir vite se décider...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Jeu 16 Oct 2008 - 14:12

Alonso chez Renault c est fait ,c est juste que l Espagnol veut faire monter les encheres et donc son salaire............... Rolling Eyes
avatar
908LM



Nombre de messages : 55452
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Ven 17 Oct 2008 - 22:07

F1 : les Grands Prix selon la FOTA

L'association des teams de F1, la FOTA, réfléchit à des contre-propositionns pour dessiner les contours de la future F1. Le but est d'éviter la F1 selon Mosley/Bernie qui se sont remis en couple pour faire planer la menace d'un moteur standard en F1.

La FOTA doit se réunir pendant le GP de Chine pour avancer sur le sujet. Mais au delà de ça, la FOTA a déjà son idée sur ce que devrait être un grand prix de F1.

Martin Whitmarsh, responsable du groupe de travail FOTA, détaille les propositions de son groupe.

"Le format des courses et des essais est remis en cause. Je pense que nous avons un certain nombre de bonnes idées qui changerait le format actuel des courses et même du week-end entier.

Nous allons essayer de trouver des accords sur ce changement dans l'organisation des week-ends de F1. Nous devons quand même être prudents, ne pas dénaturer la F1 et conserver ce qui fait sa spécificité.

Nous discuterons de l'intérêt de la journée du vendredi afin de savoir si nous devons y faire plus de spectacle ou plus de compétition. Nous allons aussi essayer de rendre les samedi et dimanche un peu moins "prévisibles" même si nous n'avons pas à nous plaindre du championnat actuel qui nous apporte son lot de surprise à chaque Grand Prix."


Apparemment, la FOTA, donc les participants, souhaiteraient raccourcir la durée des courses, limiter les essais privés, supprimer les ravitaillements et faire du show le vendredi.

Si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça fait marcher les neurones


F1 : le surprenant bilan des discussions de la FOTA

Comme je vous l'annonçais hier, les équipes qui participent au championnat de F1 rassemblées sous la bannière toute neuve de la FOTA se sont rencontrées ce matin. Au menu des discussions, l'avenir de la Formule 1 et le format des week-ends de course.

Au sortir de cette entrevue, autosport a laissé trainer ses oreilles et nous rapporte l'essentiel des convergences qu'il faudra encore mettre sur papier avant de les soumettre à la FIA qui veut absolument réduire les coûts en F1.

Les équipes de F1 seraient d'accords sur l'attribution d'un point bonus au détenteur du meilleur temps en Q2.

Les équipes ont rejeté l'idée d'une suppression des ravitaillements en course.

Pour réduire les coûts et pour éviter le moteur standard que veut imposer le duo Ecclestone/Mosley, les constructeurs seraient OK pour porter la durée de vie du V8 à 3 courses contre 2 aujourd'hui.

La limitation des essais de 30.000 km/an à 20.000 est acceptée. Toutefois, les équipes se réservent 4 jours de tests supplémentaires pour faire rouler de nouveaux pilotes forcément inexpérimentés. La Fota a également décidé d'interdire la présence d'une deuxième voiture lors des tests d'intersaison comme c'est déjà le cas lors des sessions d'essais en cours de championnat.

La journée du vendredi devra également apporter plus de spectacle pour les télés et les spectateurs présents sur le circuit. Une séance de dédicace sur la pitlane, obligatoire pour les pilotes, pourrait être organisée.

Un peu comme dans les émissions de télé-réalité, on parle également de l'instauration d'une règle imposant aux pilotes et aux membres d'une équipe de venir s'expliquer dans une salle sous l'œil des cameras de télé après un abandon ou une exclusion lors des qualifications !

On discute aussi de l'obligation de divulguer la charge d'essence embarquée au départ afin que le public puisse avoir une meilleure compréhension du futur déroulement de la course.

La réduction des GP à 250 km ou 90 minutes au lieu des 350 km et 120 mn actuels est toujours discutée.

Tout ceci entre dans la liste des changements possibles pour la saison prochaine mais les membres de la FOTA se sont également mis d'accord sur la mise en place d'une "étude de marché globale" visant à comprendre les désirs du public et à identifier ce qui pourrait rendre la F1 encore plus populaire à moyen terme.

Comme vous le voyez, ça cogite dur.


F1 : la FIA lance son appel d'offres pour le moteur standard !

Max Mosley intimait depuis plusieurs jours aux teams F1 de lui présenter leurs propositions pour réduire drastiquement les coûts et la FOTA tente effectivement de mettre sur papier une série de mesures auxquelles tous les teams souscriraient unanimement.

Mais visiblement, Max Mosley n'en a cure et vient de lancer officiellement un appel d'offres pour la fourniture dès 2010 (mais aussi 2011 et 2012) d'un moteur standard !

Les équipes qui sortaient de leur réunion visant à préparer un texte commun à soumettre à la FIA ont donc eu la surprise de découvrir que Max Mosley avait lancé la procédure du moteur standard sans attendre leurs propositions !

Les constructeurs qui s'étaient opposés à cette mesure évoquée il y a quelques jours ont réagi par la voie de Martin Whitmarsch :

"Cela aura un énorme impact sur la Formule1. J'imagine que cela poussera plusieurs motoristes à quitter ce sport"

Le bras de fer n'a jamais cessé.


F1 : la FIA détaille son idée du "moteur standard"

Les choses vont décidément très vite. La FIA, consciente d'avoir jeté un gros pavé dans la mare avec l'annonce du lancement d'un appel d'offres pour la définition du moteur standard de 2010 à 2012 vient de publier le détail de ses intentions.

En annonçant son appel d'offres, la FIA laisse penser qu'un tiers, concepteur et fabricant de moteur, équipera toutes les équipes du championnat avec le même bloc. Cela semble logique.

Mais comme c'est très régulièrement le cas, la FIA manque singulièrement de clarté dans ses vœux! En effet, l'idée de la FIA est beaucoup plus perverse et complexe que ça (pas de raccourcis graveleux avec son président svp).

En fait, la FIA attend de cet appel d'offre qu'un prestataire lui propose une architecture et des caractéristiques susceptibles de devenir le standard de la F1 de 2010. Le fournisseur choisi après collecte des réponses présentera une conception détaillée et transparente d'un bloc qui servira de standard. Il devra être capable d'équiper les équipes avec les moteurs de sa conception ou leur fournir les plans précis de conception.

Et c'est là, la perversion du système, chaque équipe pourra construire elle-même son propre moteur standardisé selon les plans du fournisseur officiel.

Pour ceux-là, la FIA mandatera son fournisseur officiel qui devra contrôler que les moteurs fabriqués par les teams eux-mêmes répondent bien aux spécifications édictées dans le règlement !! Ces moteurs devront développer une puissance situé dans une fourchette prédéterminé par la FIA et le fournisseur officiel. Une usine à gaz pour usine à gaz !

Les présidents des teams F1 et Max Mosley doivent se rencontrer à Genève dans quelques jours pour parler du futur. Il va y avoir de quoi discuter ...



F1: Briatore démonte Hamilton !

Attention, ça taille !

En marge du Grand Prix de Chine, le patron de l'écurie Renault F1 vient de tailler un magnifique costard à Lewis Hamilton.

Ne tardons plus, voici la tirade de Flavio Briatore, du caviar:

«Je pense que Hamilton va encore perdre le titre. L'année dernière, lui et McLaren ont été fascinants : perdre le championnat alors qu'ils menaient de 17 points avec deux courses à disputer. Cette année, il a seulement cinq points d 'avance, il pourrait tout à fait nous rejouer le même tour. Je pense que Massa va être champion.

Hamilton n'a rien appris, on l'a vu au Japon. Il faudrait lui dire qu'il est un pilote de F1, pas un martien. Il n'est pas Mohamed Ali. Il est un jeune homme qui doit encore démontrer sa valeur. Il existe des bons joueurs de foot qui tirent toujours sur la barre. Il y a ceux qui marquent, et ceux qui n'ont pas encore marqué.»


Et pan !

La Gazzetta dello Sport se lèche encore les babines de cette déclaration...
En tout cas, elle ne va pas manquer d'accentuer la pression sur le pilote McLaren !
Si Flavio n'a pas tort dans cette annonce, on peut se demander quel est son objectif...
Il ne reste plus qu'à Lewis Hamilton de lui répondre... sur la piste !


Et comme si un costard ne serait pas assez Alonso lui en taille un deuxième Exclamation


Formule 1 - Alonso: "Aucun pilote ne veut voir Hamilton Champion"

A ce stade de la saison où le championnat se retrouve une fois encore serré induisant une pression de tous les instants, les petites phrases assassines comptent double et ne font qu'exacerber une ambiance déjà bien électrique entre les parties concernées par la couronne mondiale. Comme toujours on retrouve les sociétaires McLaren et Ferrari, et on y voit un Lewis Hamilton tout aussi talentueux que fébrile, mais aussi, apparemment tout autant impopulaire parmi ses pairs.

C'est du moins l'idée qui est développée par celui qui n'est sans doute pas un de ses meilleurs admirateurs, Fernando Alonso, dont le retour aux affaires avec la Renault n'est pas une bonne nouvelle pour le protégé de Dennis. Surtout lorsque ce diable d'Espagnol lâche à qui veut l'entendre qu'il aiderait bien Massa pour l'obtention de la récompense suprême.

Le double Champion du Monde est revenu à l'occasion du Grand Prix de Chine sur cette déclaration: « Je ferai toujours ma propre course, mais lorsque tout est terminé, vous préférez voir l'un ou l'autre à telle ou telle place. Ma meilleure relation dans le milieu est avec Robert Kubica."

"J'aimerais le voir gagner le championnat mais ce sera difficile car il n'a pas la voiture qui lui permettrait de rattraper douze points. Ceci dit, l'an dernier, tout le monde disait vouloir voir Kimi ou moi Champion. Jamais Hamilton. Cette année, tous les pilotes veulent voir Massa titré. Le problème ne vient pas de moi. C'est le problème d'Hamilton. »


Source : http://news.caradisiac.com
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Ven 17 Oct 2008 - 22:18

Grosses conneries en vue de la part de la Fia, mais par contre j'adore les déclarations de Briatore et Alonso. Même si ce 'nest pas sport ça résume ma pensée love MDR

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Ven 17 Oct 2008 - 22:44

Oui il y a certaines propositions qui sont intérressantes mais certaines sont vraiment C**** Exclamation

Les déclarations de F.Briatore et de F.Alonso sont aussi une synthèse de ce que je pense Smile
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Ven 17 Oct 2008 - 22:53

Moi ce sont une synthèse de ce que je pense et de ce que j'espère diablo Very Happy

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008 - 23:16

908lemans a écrit:Romain Grosjean chez Renault en 2009???......C est en tout cas ce que laisse a penser Goshn et Briatore,qui laisse les 2 courses a Piquet ,car Renault a besoin de redorer ses ventes en France est le Francais en serait le fer de lance,Source Auto Hebdo...... Very Happy

Pourtant l'année dernière l'autre blaireau disait que les pilotes français n'avaient pas de talent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Sam 18 Oct 2008 - 13:22

Grand Prix de Chine

Vendredi 17 octobre
Essais libres 1 04h00 - 05h30
Essais libres 2 08h00 - 09h30

Samedi 18 octobre
Essais libres 3 05h00 - 06h00
Qualifications 08h00

Dimanche 19 octobre
Course 09h00


EL1 : Hamilton domine la première séance en Chine

Aucune goutte de pluie pour l’ouverture des essais libres 1 du Grand Prix de Chine. En effet, la température est de 24°C sur la piste, 23°C dans l’air et il y a un vent de 2,2m/s.

Comme d’habitude, les deux premières monoplaces qui sortent des stands sont les Force India de Fisichella et Sutil. Elles sont suivies par de nombreuses autres monoplaces qui vont effectuer un tour de vérification.

Après cinq minutes, les pilotes Ferrari sont les seuls à ne pas être avoir fait un tour de vérification. Il faut attendre quinze minutes avant de voir un premier pilote signer un chrono. C’est le français Sébastien Bourdais qui réalise ce temps de référence. C’est la première fois que le pilote Toro Rosso roule sur ce circuit.

Après trente minutes, tout le monde est en piste, sauf Sébastien Bourdais. Kimi Räikkönen signe le meilleur tour. Le pilote Ferrari part en tête-à-queue et reprend aussitôt la piste. Mais Heikki Kovalainen prend le meilleur tour au pilote finlandais. Le tour est rapidement pris par le leader du championnat, mais Hamilton se fait à son tour battre par Felipe Massa qui signe un tour en 1:36.020.

Au deux tiers de la séance, le classement est le suivant : Massa (1:36.020), Hamilton (+0.024), Kovalainen (+0.083), Räikkönen (+0.237), Kubica (+0.487), Alonso (+0.641), Bourdais (+1.081) et Piquet (+1.267).

Lewis Hamilton affiche son nom en haut de la fiche des chronos. Il est le premier à passer la barre des 1:36. Le pilote est une nouvelle fois lancé. Il améliore encore et signe un tour en 1:35.630.

Il reste trois minutes et tout le monde est en piste, sauf Nick Heidfeld. Les quatre premières places sont toujours prisent par les Ferrari et les McLaren. Le français Sébastien Bourdais est toujours devant son coéquipier. Il se trouve en huitième position.

La séance est maintenant terminée et c’est Lewis Hamilton qui termine en tête pour la première séance du week-end. Il devance les deux pilotes Ferrari ainsi que son coéquipier. Kubica se place en cinquième position devant Fernando Alonso.



EL2 : Hamilton poursuit sur sa lancée

C’est sous un beau rayon de soleil que la deuxième séance d’essais libres va débuter. Il y a 29°C sur la piste, 26°C dans l’air, une humidité de 65% et un vent à 3,4 m/s. Cette séance est cruciale puisqu’on va préparer la course de dimanche, où le titre se jouera peut-être.

Nelsinho Piquet est le premier à quitter les stands, il est suivi par la plupart des autres pilotes qui vont chacun se lancer dans un tour chronométré. Le meilleur chrono est celui de Lewis Hamilton en 1:36.718. Cependant les Ferrari ne sont pas encore sorties.

Pourquoi toutes les monoplaces sont-elles en piste dès le début de séance ? De la pluie serait-elle prévue par les équipes ? Comme dans la première séance, Hamilton est le premier à passer la barre de la minute trente-six sur un tour, puisque lors de son dernier passage sous la cellule de chronométrage, son temps était de 1:35.750.

Après quinze minutes de débat, tout le monde est rentré dans son garage. Mais le constat est alarmant pour le paddock puisque Lewis Hamilton a plus d’une seconde d’avance sur le second, qui n’est autre que son coéquipier Kovalainen. Cependant les pilotes ressortent pour tente de briser cette hégémonie.

Fernando Alonso est le premier à connaître quelques petits problèmes puisqu’il est hors de la piste dans le dernier virage. La R28 aura beaucoup de mal à rivaliser avec les meilleures ce week-end si son équilibre est si précaire.

Quelques pilotes commencent à faire monter des pneus tendres sur leurs montures et a priori ils fonctionnent plutôt bien. Par exemple Bourdais vient de s’adjuger la P2, à huit dixièmes de Hamilton. A noter que les Ferrari se font remarquer ce matin, mais pas dans le bon sens : Massa est en grande difficulté dans le dernier virage et Räikkönen offre au public chinois un joli tête-à-queue.

Ross Brawn a déclaré que chez Honda, on avait abandonné le programme de développement de la RA108. Mais cela aurait dû être fait depuis longtemps, pour preuve les dix-neuvième et vingtième places actuelles des pilotes de la firme japonaise. Ce n’est comme ça qu’ils vont attirer Alonso chez eux.

Certains pilotes sont actuellement en piste avec des pneus tendres, néanmoins ils n’améliorent pas leurs chronos : Pourquoi ? Deux hypothèses, soit ils sont chargés en essence et testent la dégradation de ces pneumatiques, soit les pneus tendres ne sont performants que sur un tour dans une fenêtre d’exploitation restreinte.

Alors qu’il reste une quinzaine de minute, les vingt monoplaces vont ressortir afin d’essayer de déloger Hamilton, qui dispose du meilleur temps depuis le début de la séance. Les pilotes attaquent et les erreurs se multiplient, Piquet par en tête-à-queue, Bourdais part à la faute et plante sa monoplace dans le bac à graviers du premier virage, le drapeau jaune est déployé.

La séance est maintenant terminée et personne n’est parvenu à détrôner Hamilton de son leadership, il finit donc en tête du classement de cette séance avec son chrono de 1:35.750. Alonso termine P2, avec presque trois dixièmes de retard, Piquet est P3, Trulli quatrième et Webber cinquième.



EL3 : Heidfeld arrive en tête à la dernière minute

Les essais libres 3 du Grand Prix de Chine débutent avec une météo correct, puisqu’il fait 26°C dans l’air, et 27°C au sol.

Comme d’habitude, ce sont les Force India qui sont les premières voitures à sortir des stands. Le reste du peloton suit Fisichella et Sutil, qui rappelons-le, ont tous les deux prolongé leur contrat pour la saison prochaine. Les pilotes rentrent aussitôt après leur premier tour de vérification.

Il faut attendre 15 minutes avant de voir le premier chrono signé par Fernando Alonso. Le double champion du monde fait un premier temps de référence en 1:38.448. Glock prend rapidement la tête, rapidement repris par Nelson Piquet qui améliore dans les trois secteurs.

Timo Glock continu sur sa lancée, il reprend la première place à Piquet. C’est à la vingt-deuxième minute que Heikki Kovalainen viens à son tour afficher son nom en haut de la fiche des temps. Le tour suivant, c’est son coéquipier qui vient se placer devant.

Le temps de Lewis Hamilton est rapidement amélioré par Felipe Massa. C’est ensuite au tour de Sébastien Bourdais de se placer en haut de la feuille de temps en signant un tour en 1:36.732. Mais Lewis Hamilton enfonce le clou et reprend la tête pour 63 millièmes.

A vingt minutes de la fin de la séance, Kovalainen prend la tête du classement. Le meilleur temps est aussitôt repris par le leader du championnat.

Mark Webber casse son moteur. Le pilote de chez Red Bull Racing va perdre 10 places sur la grille de départ.

Il ne reste que cinq minutes dans cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, et tout le monde sort en piste pour effectuer un dernier chrono. Kubica s’intercale entre les deux Mclaren pour la deuxième place. Nick Heidfeld passe de la dix-septième à la première place dans la dernière minute.

La séance est maintenant terminée, et c’est Nick Heidfeld qui termine en tête devant Hamilton, Kubica, Kovalainen, Trulli, Rosberg, Bourdais et Coulthard.



Qualifs : Hamilton veut sa revanche !

C’est sur une piste sèche que va débuter la séance de qualification du Grand Prix du Japon 2008. Il y a 35°C dans l’air, 28°C sur la piste, 45% d’humidité et un vent à 1,1 m/s. Les conditions météorologiques favoriseront sans-doute une monoplace, mais laquelle ?

La première manche débute et le premier à sortir est Nelsinho Piquet, il est suivi par Nico Rosberg. Le pilote brésilien est le premier à passer sous la cellule de chronométrage : 1:37.511 pour la monoplace numéro 6. Mais les cadors sortent à leur tour et remettent les choses à leur place : 1:35.566 pour Lewis Hamilton, c’est pour le moment le meilleur chrono du week-end.

On notera qu’aux quatre premières places, on retrouve les deux McLaren et les deux Ferrari. Mais le constat est alarmant pour la Scuderia, les MP4-23 collent quatre dixièmes de seconde aux F2008.

La plupart des pilotes ressortent pour une seconde salve afin de passer en Q2. Voilà, la première partie est terminée. En fin de grille les éliminés sont : Coulthard (16), Nakajima (17), Button (18), Sutil (19) et Fisichella (20). On remarquera la belle performance de Sebastian Vettel qui est venu s’intercaler à la troisième place dans les derniers moments de la séance.

Ca repart pour la dispute de la deuxième session des qualifications avec Kimi Räikkönen en précurseur. Mais presque tous les autres pilotes le suivent. En Q2, les pilotes ont pour coutume de faire les meilleurs temps du week-end, avec un réservoir vide et des pneus tendres. C’est le cas ici, sauf pour Lewis Hamilton, qui pour son premier galop d’essai, a utilisé des pneus durs.

Mais le pilote anglais passe les pneus tendres et le résultat est clair : P1 en 1:34.947, il colle deux dixièmes à Massa. A contrario, Robert Kubica est en grande difficulté, il ne passera pas en Q3. Le couperet tombe, les éliminés sont : Piquet (11), Kubica (12), Glock (13), Barrichello (14) et Rosberg (15). Le meilleur chrono du week-end est donc celui de Lewis Hamilton et il ne sera vraisemblablement pas amélioré.

Sebastian Vettel est le premier à sortir pour débuter la super pole, mais il est suivi par la plupart des autres monoplaces. Avant le premier changement de pneumatiques, le meilleur chrono est celui de Kovalainen en 1:36.978. Mais ce temps n’est que provisoire car c’est maintenant que la véritable lutte va commencer.

C’est finalement Lewis Hamilton qui s’empare de la pole position, Räikkönen est P2. Massa prend la P3, Alonso est P4, Kovalainen prend la P5, Webber la sixième position, Heidfeld est septième, Vettel P8, Trulli neuvième et Bourdais P10. Cependant Mark Webber sera pénalisé de dix places pour avoir changé de moteur.

Rendez-vous demain pour une course, où se jouera peut-être le titre de champion du monde.

avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Sam 18 Oct 2008 - 21:02

'Vais me lever je sens Smile

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par moua le Sam 18 Oct 2008 - 21:22

J'enregistre !
avatar
moua



Nombre de messages : 4038
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Sam 18 Oct 2008 - 22:01

Heidfeld a été pénaliser de trois places pour avoir géner Coulthard , donc il s'élancera en neuvième position .

Et Webber ayant changé de moteur il recule de dix places et s'élencera donc de la seixième place .
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Prof le Sam 18 Oct 2008 - 22:03

Quelle heure le départ ?

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18160
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Sam 18 Oct 2008 - 22:07

L'heure du départ est a 9H
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Prof le Sam 18 Oct 2008 - 22:09

Merci Dan jap
C'est un horaire raisonnable je serai debout

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18160
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Prof le Dim 19 Oct 2008 - 10:22

Qu'est-ce qu'on s'emm**** Sleep

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18160
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Dim 19 Oct 2008 - 10:30

Grave... Sleep

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Prof le Dim 19 Oct 2008 - 10:43

La F1 peut se montrer affreusement ch***** mais là on a vraiment atteint des sommets de platitude et d'inintérêt Neutral

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18160
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Dim 19 Oct 2008 - 10:46

Mouais... me suis procurer un nouveau pack pendant le grand prix, comme quoi on trouve à s'occuper Smile

Enfin bref, l'anglais n'a pas lâché prise Very Happy

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum