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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Mer 27 Oct 2021 - 1:18
JB.AAEL a écrit:Honnêtement je trouve que les propositions HEV à venir (pas PHEV) extrêmement pertinentes d’un point de vue économique.
En regardant ce que fait Toyota qui ne propose pratiquement plus que de l’hybride (sauf sur Aygo et Yaris), qui ne propose plus Diesel et qui a des part de marché qui progressent sur tous les marchés européens je pense que Renault doit suivre cet exemple
Un Kadjar HEV de 150 ch à 30.000€ est capable de réaliser un véritable carton
Globalement j’aurai même tendance à penser que mHEV n’est peut-être pas nécessaire car cette offre sera rapidement soumise à malus en France.
Il est quand même prévu 2 offres HEV dans les 140-150 ch et dans les 190 ch
Et 2 à 3 offres PHEV 160-170, 210-220 et 4WD 290ch
Les offres mHEV 140, 160 et 160 4wd sont peut être un peu superflues…

Le PHEV va se viander : lourd, cher, mal utilisé. Les clients qui ont accès à ses voitures sont des CSP+ qui ne paient pas leur carburant, du coup ils ne se branchent pas et consomment un max. Et ca commence à se savoir avec un buzz négatif en France mais surtout en GB par ex
En + on va commencer à avoir des elec qui font 550km en WLTP, ça va se croiser assez vite, sans compter que les ventes de PHEV ne tiennent qu'à la niche fiscale (pas de TVS etc...) et la volonté de l'Allemagne de soutenir ses constructeurs qui ont pris un train de retard avec l'élec
On se dirige vers HEV pour les rationnels gros rouleurs (remplacant du diesel) et elec pour les plus petits rouleurs et commuteurs.

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Mer 27 Oct 2021 - 7:31
didi78 a écrit:Le PHEV va se viander : lourd, cher, mal utilisé. Les clients qui ont accès à ses voitures sont des CSP+ qui ne paient pas leur carburant, du coup ils ne se branchent pas et consomment un max. Et ca commence à se savoir avec un buzz négatif en France mais surtout en GB par ex
En + on va commencer à avoir des elec qui font 550km en WLTP, ça va se croiser assez vite, sans compter que les ventes de PHEV ne tiennent qu'à la niche fiscale (pas de TVS etc...) et la volonté de l'Allemagne de soutenir ses constructeurs qui ont pris un train de retard avec l'élec
On se dirige vers HEV pour les rationnels gros rouleurs (remplacant du diesel) et elec pour les plus petits rouleurs et commuteurs.
C’est sûr que HEV c’est mieux que le PHEV mais bon on prend tout ce qui peut aider le thermique à s’en sortir. Ce n’est pas forcément des gens CSP+, mais si c’est le seul moyen légal en Europe de rouler tranquille en thermique en rejetant 30g/km alors c’est compréhensible que les constructeurs le privilégie pour la limite des 95g. La plupart des pays constructeurs ou avec usine tenteront de sauver l’hybride de toute façon.
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Mer 27 Oct 2021 - 8:06
didi78 a écrit:Le PHEV va se viander : lourd, cher, mal utilisé. Les clients qui ont accès à ses voitures sont des CSP+ qui ne paient pas leur carburant, du coup ils ne se branchent pas et consomment un max. Et ca commence à se savoir avec un buzz négatif en France mais surtout en GB par ex
En + on va commencer à avoir des elec qui font 550km en WLTP, ça va se croiser assez vite, sans compter que les ventes de PHEV ne tiennent qu'à la niche fiscale (pas de TVS etc...) et la volonté de l'Allemagne de soutenir ses constructeurs qui ont pris un train de retard avec l'élec
On se dirige vers HEV pour les rationnels gros rouleurs (remplacant du diesel) et elec pour les plus petits rouleurs et commuteurs.

Le coup des PHEV qui ne sont jamais rechargées, c'était un peu les news... y a 5 ans.
Sauf que maintenant les pays sont en train de changer les règles pour bénéficier des avantages, et on se dirige surtout vers 80 ou 100km d'autonomie pour en bénéficier.
Si on parle de vers quoi on se dirige, c'est simple : de l'électrique à toutes les sauces. Un HEV qui fait gagner 15g est au moins autant en danger que le PHEV. Qui disparaitra en premier, je ne sais pas, je suppose que ça dépendra des segments.

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Mer 27 Oct 2021 - 8:07
didi78 a écrit:la volonté de l'Allemagne de soutenir ses constructeurs qui ont pris un train de retard avec l'élec

Quand je pense train de retard dans l'électrification, je pense Japonais et Français, surement pas Allemands.

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Mer 27 Oct 2021 - 16:33
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:la volonté de l'Allemagne de soutenir ses constructeurs qui ont pris un train de retard avec l'élec

Quand je pense train de retard dans l'électrification, je pense Japonais et Français, surement pas Allemands.

Quand je vois cette liste je me dis qu'heureusement que les allemands ont cette réputation de "c'est nous les meilleurs" pour l'acheteur moyen, parce qu'en se penchant un peu sur la technique on se rend vite compte que le rapport prix/résultat.... no

Km/kWh

Renault Twizy : 9.8
VW e-up : 8.5
Renault Zoe : 6.9
VW ID3 : 6.8
VW ID4 : 6.1
Hyundai Kona electrique : 6.9
Hyundai Ioniq electrique : 7.2
Citroen E-C4 : 6.6
Peugeot E-208 : 6.3
BMW i3 : 6.1
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Mer 27 Oct 2021 - 16:47
Mmmh une comparaison qui mélange des sous-voitures et des SUV de 4.6m... j'aime!

On pourrait commencer par comparer le nombre de modèles disponibles en EV/PHEV chez les différentes marques.
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Mer 27 Oct 2021 - 18:02
VW ont dit qu'ils étaient prêt pour les futures normes, et électrification ne veut pas que dire 100% EV. Les allemands peuvent être à la traine au niveau EV, mais au niveau hybride ils (VW, BMW et Mercedes) sont bien meilleurs et proposent même plus de motorisations que nos marques (heureusement PSA remonte le niveau moteur et Renault le niveau boite).
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Mer 27 Oct 2021 - 18:23
Je ne vois pas trop en quoi les allemands sont à la traine niveau électrique ?

En dehors de Tesla ils me semblent au contraire plutôt à la pointe avec des gammes multi modèle déjà sortis (Mercedes) ou en cours de sortie (Volkswagen, Audi, BMW).

Les constructeurs historiques français, les japonais, les italiens, les anglais et les américains font tous moins bien !
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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Mer 27 Oct 2021 - 18:27
Je trouve, que De_Passage a raison. On peut se poser la question, si le succès est parfois dû à la réputation.
C'est pas dit, que leurs solutions seraient qualitatifs ou bien pensées, voir plus avancées. Les meilleurs examples sont surement les ID.
Pour la Tesla 3 on a une carrosserie basse et élégante, car l'entreprise maitrise mieux la construction des batteries. En plus, il y a une architecture IT et du logiciel parfaitement adapté, mais une qualité de fabrication pas complètement convaincante pour le prix. La SUVisation n'est peut-être pas entièrement volonaire.
Je crois aussi, que le progrès technologique avancera si rapide, que les avantages seront vite rattrapés par les autres.

Les marques allemandes ont encore un grand avantages. Beaucoup d'argent, ce qui explique un peu l'impression. Mais je doute qu'elles sont au top du développement...
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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Mer 27 Oct 2021 - 18:41
Pour le nom, je propose Arkadjar Very Happy

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De_passage

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Jeu 28 Oct 2021 - 9:42
soldi3r57 a écrit:VW ont dit qu'ils étaient prêt pour les futures normes, et électrification ne veut pas que dire 100% EV. Les allemands peuvent être à la traine au niveau EV, mais au niveau hybride ils (VW, BMW et Mercedes) sont bien meilleurs et proposent même plus de motorisations que nos marques (heureusement PSA remonte le niveau moteur et Renault le niveau boite).

Déclaré être prêt pour des futures normes qui ne sont pas encore actées en version finales c'est facile non ? Wink

Dans ce cas le HR12 Renault il est prêt pour les futures normes je peux vous le garantir.

De même "être bien meilleur", basé sur quels critères ? Parce que proposer un véhicule à 100k et dire on fait 20% de mieux qu'un véhicule à 40k est-ce vraiment être meilleur ? personnellement je dirai que non
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De_passage

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Jeu 28 Oct 2021 - 9:48
Zoom-Zoom a écrit:Mmmh une comparaison qui mélange des sous-voitures et des SUV de 4.6m... j'aime!

On pourrait commencer par comparer le nombre de modèles disponibles en EV/PHEV chez les différentes marques.

Renault actuellement c'est
- Clio HEV
- Captur HEV
- Captur PHEV
- Megane HEV
- Megane PHEV
- Arkana HEV

On voit clairement la volonté d'avoir ce genre de techno sur les voitures les plus accessibles de la gamme ce qui est loin d'être le cas de tous les constructeurs
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Jeu 28 Oct 2021 - 10:05
C'est marrant comme les digressions arrivent rapidement dès qu'on demande des faits.

Parce qu'à la base, le sujet c'était les aides soit-disant parce que les Allemands avaient un train de retard dans l'électrification.

Les seules vraies voitures électriques Renault que je peux acheter tout de suite maintenant, c'est la Zoe et la Twingo. Du bas de gamme pas très "high tech". Si c'est ça avoir un train d'avance...

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Jeu 28 Oct 2021 - 10:10
Tu as oublié le Twizy.
Prends ça dans ta face, Elon Musk. Môssieur fait le malin avec ses fusées en forme de b*te et ses voitures qui volent vers Mars, mais n'est pas foutu de sortir une concurrente crédible à la Citroën Ami  tongue  sortie

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Jeu 28 Oct 2021 - 10:40
Ah non tu confonds avec les fusées de Jeff Bezos confused

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Jeu 28 Oct 2021 - 10:47
On voit bien que la forme l’a plus marqué que le nom du propriétaire Very Happy
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Jeu 28 Oct 2021 - 10:50
Ah oui mince. Les fusées Starship ressemblent plus à un suppositoire géant Very Happy
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De_passage

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Jeu 28 Oct 2021 - 11:13
Zoom-Zoom a écrit:C'est marrant comme les digressions arrivent rapidement dès qu'on demande des faits.

Parce qu'à la base, le sujet c'était les aides soit-disant parce que les Allemands avaient un train de retard dans l'électrification.

Les seules vraies voitures électriques Renault que je peux acheter tout de suite maintenant, c'est la Zoe et la Twingo. Du bas de gamme pas très "high tech". Si c'est ça avoir un train d'avance...

Combien d'EV sont mieux placé qu'une zoe en terme de prix/autonomie ?

Encore une fois, c'est facile de faire du bashing les français sont à la traines etc etc, les allemands c'est les meilleurs. Mais débourser x2 pour ne pas avoir x2 en prestation ça laisse des questions sur l'intégrité des acheteurs ... Au final le paraitre et le statuts social jouent beaucoup sur la perception de "la meilleure voiture". La meilleure voiture pour quel besoin ?

Mercedes a été cité:

Le moins cher proposé en EV c'est l'EQA 250 avec un ticket d'entrée de 50 000 euros pour une autonomie de 424 km annoncé WLTP => Soit 117.9 euros le km
Zoe la moins chère R110 avec un ticket d'entrée 32 000 euros pour une autonomie de 395 km annoncé WLTP => Soit 81 euros le km

Et ça c'est sans prendre en compte les remises bien supérieur que fait renault par rapport à Mercedes.

Je ne dis pas que les français sont en avance, mais les allemands ne sont pas en avance non plus, mais on se retrouve encore sur le fait que payer 50k une mercedes pas de soucis dans la mentalité commune, mais la même chose pour une Renault même si elle offre +...ah non surtout pas 50k dans une Renault.


Dernière édition par De_passage le Jeu 28 Oct 2021 - 11:25, édité 1 fois

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Jeu 28 Oct 2021 - 11:23
La meilleure voiture, c'est celle que le client achète. Quand Tesla arrive à placer la Model 3 en tête des ventes Européennes et le Model Y en 2ème place sur le segment EV devant l'Id3 et la Zoé, la question elle est vite répondue.

Ceci étant dit, la Zoé qui reste dans le Top 5 en Europe derrière l'ID3 et devant toutes les autres ne doit pas être si à la ramasse que ça malgré son grand âge ... mais ça reste l'arbre qui cache la forêt pour les constructeurs français.
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Jeu 28 Oct 2021 - 11:27
C'est aussi ce que le client peut se payé,et selon les pays le pouvoir d'achat n'est pas le méme..
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De_passage

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Jeu 28 Oct 2021 - 11:29
Greta.Klaxonne a écrit:La meilleure voiture, c'est celle que le client achète. Quand Tesla arrive à placer la Model 3 en tête des ventes Européennes et le Model Y en 2ème place sur le segment EV devant l'Id3 et la Zoé, la question elle est vite répondue.

Ceci étant dit, la Zoé qui reste dans le Top 5 en Europe derrière l'ID3 et devant toutes les autres ne doit pas être si à la ramasse que ça malgré son grand âge ... mais ça reste l'arbre qui cache la forêt pour les constructeurs français.

Ne pas confondre meilleure voiture basée sur des faits concrets et effet de mode/paraitre social.

il y a 30 ans l'aspect technique avait une part plus importante dans la décision d'achat, aujourd'hui la grande majorité des achats se font sans prendre en compte l'aspect technique, des aspects comme le multimedia embarqué est bien plus important

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Jeu 28 Oct 2021 - 11:29
Je ne serais pas surpris qu'une ID3 soit bien mieux placée une fois qu'on tient compte de l'équipement, du niveau technologique et de la place supplémentaire.

Les prix d'appel sont proches, mais il faudrait regarder les détails.
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Jeu 28 Oct 2021 - 11:32
De_passage a écrit:Ne pas confondre meilleure voiture basée sur des faits concrets et effet de mode/paraitre social.

Laisse moi deviner, quand on achète Renault ou PSA, c'est du concret, de l'achat raisonné, c'est quasiment scientifique, ça tombe sous le sens.

Mais acheter une Tesla ou une allemande, c'est juste être superficiel, c'est être un mouton, c'est pas sérieux, du paraitre, du cosmétique juste pour épater la galerie.
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De_passage

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Jeu 28 Oct 2021 - 11:39
Zoom-Zoom a écrit:
De_passage a écrit:Ne pas confondre meilleure voiture basée sur des faits concrets et effet de mode/paraitre social.

Laisse moi deviner, quand on achète Renault ou PSA, c'est du concret, de l'achat raisonné, c'est quasiment scientifique, ça tombe sous le sens.

Mais acheter une Tesla ou une allemande, c'est juste être superficiel, c'est être un mouton, c'est pas sérieux, du paraitre, du cosmétique juste pour épater la galerie.

Non parce que Renault ou PSA, laisse passer des choses qui pourrait être évité avec un peu de volonté du management et sans impact coût. Donc non ce n'est pas scientifique.
Mais c'est aussi vrai chez d'autres constructeurs.

Mais vu le delta de prix/prestation, en étant terre à terre, difficile de justifier le surplus.

J'ai pris Renault puisqu'on est sur un sujet Renault, mais on peut prendre Hyundai et on retrouvera la même tendance : un rapport prix/prestation mieux placé
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Jeu 28 Oct 2021 - 11:42
De_passage a écrit:
Déclaré être prêt pour des futures normes qui ne sont pas encore actées en version finales c'est facile non ? Wink

Dans ce cas le HR12 Renault il est prêt pour les futures normes je peux vous le garantir.

De même "être bien meilleur", basé sur quels critères ? Parce que proposer un véhicule à 100k et dire on fait 20% de mieux qu'un véhicule à 40k est-ce vraiment être meilleur ? personnellement je dirai que non

C’est sûr, bah c’est comme déclarer faire toute une gamme avec un unique 1.2 3 cylindres pour l’Euro 7 pour au final faire un 1.8 à la fin puis avec encore des surprises qui devront surement arriver.

Tout comme la famille EA 211 Evo est prête.

Actuellement, Renault n’a que le 1.6 HR16 pour l’hybride, tandis que les allemands ont le 1.3 M282, 1.4 EA211, 1.5 B38, 2.0 B48, 2.0 M260, 2.0 M139, 4.0 M178, 3.0 EA839… et j’en oublie surement.
Si on prend 40k comme base, alors les GTE, Formentor, Serie 2,…
Malheureusement, Renault est en retard sur les propositions de motorisations car les bases thermiques sont pour l’instant toutes meilleures chez les Allemands que Renault. Dans le futur peut-être que ce sera mieux.

Perso si j'achète un hybride je m’en fou de savoir si la batterie fait 13kwh ou 5kwh. Je prends la base thermique comme critère, car la plupart des hybrides sont là uniquement pour éviter les malus, amendes, etc. Et c’est bien pour ça que souvent, on a très peu d’info sur les batteries dans le configurateur, c’est souvent la cylindrée qui est mise en avant avec la puissance après.
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