Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

2021 - [Renault] Kadjar II

+43
Drien19
Top2030
N1CoDk
g-innovation
jbtk08
VISIONOFCAR
LePechouilleur
ovo
WillZE
Jésus de Nazareth
losange
micha
foxx13
RSB96
zzzzzzzz
jean
Bourdu
Talisman
ABC
sams25
nickodu42
duriezro
Jo.RA
Jourdan 59
Connect+
Just1
CITRON.
Ninux
Thomas
Godzilla75
908LM
Maxime13
asdetrefle
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
De_passage
JB.AAEL
DELTA
mnemiopsis
dd28
enzodesign
marcopolo
soldi3r57
47 participants
Aller en bas
Elyas
Elyas

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4801
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 20:20
JB.AAEL a écrit:L’abandon du 1,3 Tce sur Talisman c’est uniquement lié à la crise des semi conducteurs qui a entraîné une rationalisation de la gamme.
Pour le Diesel, les arrêts de production des Diesels ne concernent pas que les Marques françaises….
Volvo a abandonné
VAG a abandonné sur le segment B et aura abandonné sur les segments C et D dans 5 ans
Nissan a abandonné
Toyota a abandonné
Ford abandonne le Diesel en 2025
Etc…

Voilà qui est déjà plus cohérent et réfléchi dans 5 ans ils se laissent de la marge au moins !
Sinon des autres marques citées volvo n’a jamais été spécialiste du diesel, nissan suit la politique Europe de Renault et surtout Toyota ils n’ont jamais percé avec le diesel car ils ont misé sur l’hybride depuis les années 2000 soit bien avant la mise en application des mesures actuelles, au final ils auront eu raison avant tout le monde ! (Cela dit ils achetaient des moteurs diesel à BMW mais pour avoir eu une avensis break diesel c’était sous motorisé hélas...)
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5713
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 20:48
Volvo jamais spécialiste du diesel ???
Ce serait de bien de réfléchir un peu avant de sortir des âneries.
Volvo a pris un énorme risque à décider d’arrêter le Diesel. Quand la décision a été prise il à part de marché du diesel dans sa gamme était de 68 %.
Et quand on dit qu’un constructeur arrête dans 5 ans… cela veut dire que les prochains modèles lancés n existeront pas en Diesel…
C’est exactement ce que font les constructeurs français.
La 308 est la dernière Peugeot qui existera en Diesel (le 3008 II n’y aura pas droit)
La DS4 est la dernière DS lancée avec un moteur Diesel
La C4 a été la dernière Citroën lancée en Diesel
L’Astra est la dernière Opel à être lancée en Diesel
Le prochain Tiguan ne sera pas dispo en Diesel…
avatar
mullersy

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2007

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 21:31
Question qui me tourne dans la tête quand même : on ferra quoi de tout le diesel que l'on produira dans quelques années, puisque lors du raffinage d'un baril de pétrole, il y a toujours la même proportion de fioul lourd, de fioul domestique, de diesel, de kérozène, d'essence et de GPL qui est produit. Ce que l'on ne raffine pas en diesel ne peut pas être raffiné dans un autre combustible.

En gros, dans quelques années, avec la disparition des moteurs diesel, on aura trop de diesel (et pas assez d'électricité peut être soit dit en passant). On parie combien que le diesel reviendra en odeur de sainteté ? Peut être même encouragé et subventionné par l'état pour écouler les stocks.
C'est d'ailleurs pour cela que Rudolf Diesel a développé le moteur à Gazoil (et huile lourde), pour consommer ce résidu de distillation pas cher.

C'était déjà (me semble-t'il) le soucis actuel, mais inversé : on avait trop d'essence, mais pas assez de diesel pour répondre à la demande en diesel toujours croissante.
908LM
908LM

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 63789
Age : 42
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 21:36
Avec tout les gens intelligents qui nous gouvernent ne t'inquiète pas.... Smile

Non je déconne,vu qu'ils sont incapable d'anticipé quoi que ce soit,ce sera toujours au détriment des automobilistes.. Razz
Non,moi j'attend autre chose: quand tout le monde aura une auto électrique,et que l'électricité sera un produit de luxe,je serai bien curieux de voir le prix des futures pleins avec les taxes en tous genre,nous serons dans la méme situation,et les gens couineront pareil,si ce n'est plus....Embarassed

Mais chut,dormez brave gens,car entre le démantèlement pharaonique des centrales nucléaire,la réhabilitation de certaines,les lendemains de la décennie a venir vont faire mal..(désolé pour le HS..)

soldi3r57 aime ce message

Elyas
Elyas

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4801
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 21:41
Modère tes propos tu es très très loin de détenir la science infuse !

Puis lire : " il à part de marché du diesel" niveau ânerie je suis servi ! Very Happy

Volvo n'a arrêté que récemment le diesel sur son XC40... et surtout de manière progressive comme d'autres constructeurs.
Il y a une légère différence entre ne plus proposer de diesel dès à présent et le faire dans 4/5ans comme sur les exemples que tu as cité !

Tu cites des exemples de véhicules qui viennent de sortir et qui proposent encore du diesel, justement du coup pourquoi
ne pas avoir fait la même chose sur le Kadjar ?
Car au final c'est là où je veux en venir depuis le départ !

Thomas n'aime pas ce message

soldi3r57
soldi3r57

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 65
Voitures : Twingo I (ph4)
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 22:03
JB.AAEL a écrit:Non j’ai pas vu le 3008 3.
J’ai eu droit à quelques esquisses.
J’ai surtout eu droit à des informations concernant les caractéristiques techniques afin d’anticiper sur la clientèle Loa actuelle qui changera dans 2 ou 3 ans.
Les éléments le plus marquants, plus de diesel, de l’électrique, du PHEV, du mHEV, mais point d’information sur du HEV simple. C’est dommage car le HEV a potentiellement plus d’avenir et un portefeuille de clients plus important que le PHEV.
Autre côté un peu dommage c’est que même si la variante électrique sera une nette amélioration que ce que propose PSA en électrique actuellement, le fait d’être un dérivé électrique d’un modèle thermique fait que le véhicule fera forcément des concessions en prestations face à un véhicule similaire totalement électrique sur PF dédiée.
Car les prestations des électriques dans les 5 prochaines années vont faire un énorme bon en avant, je suis scotché sur les futurs temps de recharge envisagés à cette échéance. Car si ils envisagent cela dans 5 ans en prit, cela veux dire que c’est déjà effectif actuellement sur des prototypes expérimentaux.

Après faut savoir que le 3008 aura droit à la nouvelle DT2 (DCT) de Punch et au nouveau puretech 4 cylindres en mHEV et PHEV. Donc, peut-être que le mHEV sera intéressant pour se rabattre dessus si point de HEV. Ce sera bien pour le kadjar effectivement, car la plupart des gens vont soit prendre des mHEV soit HEV (même si l'offre PHEV peut être pas mal).
Faut faire attention avec ce qu'on lit sur les électriques souvent c'est uniquement des spéculations du type "cette batterie est capable de se recharger aussi vite qu'un ravitaillement en essence de 4 min" pour au final avoir 8h d'attente ou optimiste 45min sur IONITY avec une bonne facture à la fin. La physique empêche les recharges ultra rapides (à comprendre le même laps de temps que pour remplir un réservoir de carbu).
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5713
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 12 Oct 2021 - 22:08
A partir de Janvier 2022, la production des Diesels chez les autres modèles de la gamme Volvo est stoppée.
Le Kadjar II est lancé mi 2022 c’est pas aujourd’hui…
Lancée mi 2022 cela veux dire que les LOA des professionnels vont aller jusqu’à mi 2025.
Et à partir de début 2025 les pros ne pourront plus à priori plus rentrer à Lyon, Paris, Grenoble…
En l’espace d’un an la part de Diesel chez les pros a chuté en dessous de 50% alors qu’il y a moins de 5 ans on était à plus de 95%.
Actuellement les commandes que j’ai sur des DS4 ou 308 en HDI se situent à moins de 15%…
Et d’un point vue loyer pour les sociétés je suis quasiment au même prix sur un modèle entre du HEV voire du PHEV que du diesel, en sachant que les entreprises qui prennent du HEV ou du PHEV disposent de déductions (CG, bornes, taxe VS…). Bref pour une société le Diesel n'a plus la rentabilité qu'il avait.
A cela se rajoute le fait des calculs de decote…
la decote augmente sur le Diesel
Elle diminue sur l'essence


PhiLKX
PhiLKX

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2018

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mer 13 Oct 2021 - 11:35
mullersy a écrit:Question qui me tourne dans la tête quand même : on ferra quoi de tout le diesel que l'on produira dans quelques années, puisque lors du raffinage d'un baril de pétrole, il y a toujours la même proportion de fioul lourd, de fioul domestique, de diesel, de kérozène, d'essence et de GPL qui est produit. Ce que l'on ne raffine pas en diesel ne peut pas être raffiné dans un autre combustible.

En gros, dans quelques années, avec la disparition des moteurs diesel, on aura trop de diesel (et pas assez d'électricité peut être soit dit en passant). On parie combien que le diesel reviendra en odeur de sainteté ? Peut être même encouragé et subventionné par l'état pour écouler les stocks.
C'est d'ailleurs pour cela que Rudolf Diesel a développé le moteur à Gazoil (et huile lourde), pour consommer ce résidu de distillation pas cher.

C'était déjà (me semble-t'il) le soucis actuel, mais inversé : on avait trop d'essence, mais pas assez de diesel pour répondre à la demande en diesel toujours croissante.

Préoccupations basées sur un hoax ayant abondamment circulé sur les réseaux sociaux (voir https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/non-la-baisse-des-ventes-de-voiture-diesel-ne-va-pas-generer-de-surplus-de-gazole_5411346_4355770.html).

La description n'est pas totalement erronée mais les conclusions sont fausses et tendancieuses évidemment. Et les méthodes de raffinage ont évolué.

jmkz1 aime ce message

avatar
mullersy

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2007

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mer 13 Oct 2021 - 17:49
PhiLKX a écrit:
Préoccupations basées sur un hoax ayant abondamment circulé sur les réseaux sociaux (voir https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/non-la-baisse-des-ventes-de-voiture-diesel-ne-va-pas-generer-de-surplus-de-gazole_5411346_4355770.html).

La description n'est pas totalement erronée mais les conclusions sont fausses et tendancieuses évidemment. Et les méthodes de raffinage ont évolué.

Merci pour l'article. Je l'ai lu avec attention.

jmkz1 aime ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum