Le deal à ne pas rater :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD Smart TV 4 x HDMI 2.1
999 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+55
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
Connect+
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
59 participants
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 12 Expert10

default Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 12 Jan 2022 - 9:03
A mon avis, c'est juste que Mercedes a ré-alloué tous ses budgets R&D Powertrain vers l'électrification et donc il n'y a plus grand-chose à faire niveau développement de moteurs à combustion.

ABC aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 12 Reguli10
Voitures : Twingo I (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv

Mer 12 Jan 2022 - 13:12
Oui, j’avais mal lu, effectivement. Pour les economies ils partagent avec Geely.
micha
micha

Voitures : Scénic IV dCi150 Bose

Mer 12 Jan 2022 - 13:22
D'après Automotive News Europe Renault aurait débauché deux développeurs de haut niveau de Stellantis.
Jean-François Salessy, ancien responsable de l'électronique et des systèmes électriques de PSA jusqu'en 2019, est devenu le responsable des technologies avancées de Renault, ont indiqué les sources. Il a pris ses fonctions lundi.
Cédric Combemorel, ingénieur en chef de Stellantis depuis 2019 et 19 ans auparavant chez PSA, deviendra le directeur de l'ingénierie, des plateformes et des modules de Renault à partir du 10 février.
L'arrivée de Cédric Combemorel a été annoncé quelques pages auparavant, je crois.
https://europe.autonews.com/move/renault-hires-two-ex-psa-executives-its-engineering-division-report-says

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

Just1
Just1

Mer 12 Jan 2022 - 16:55
Le point très intéressant pour Renault est que Combemorel était responsable du programme 3008 3... Une sacré prise.

micha aime ce message

micha
micha

Voitures : Scénic IV dCi150 Bose

Mer 12 Jan 2022 - 17:19
Just1 a écrit:Le point très intéressant pour Renault est que Combemorel était responsable du programme 3008 3... Une sacré prise.

Ils commencent à accélérer et apparement et ils comblent les lacunes là où ils avaient peut-être des faiblesses. C'est encourageant.
GMU

Mer 12 Jan 2022 - 17:57
MMMhh, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ce qui me frappe, c' est que toutes les prises de guerre qui sont evoquees ici depuis l' arrivee de De Meo semblent liees uniquement a Peugeot.
Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de noms provenant de marques etrangeres. Et quand il y en a ils restent pas longtemps et filent a l' anglaises chez Carlos II.
Comme si Renault recuperait le personnel use.

Zoom-Zoom et soldi3r57 aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

Mer 12 Jan 2022 - 18:42
GMU a écrit:MMMhh, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ce qui me frappe, c' est que toutes les prises de guerre qui sont evoquees ici depuis l' arrivee de De Meo semblent liees uniquement a Peugeot.
Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de noms provenant de marques etrangeres. Et quand il y en a ils restent pas longtemps et filent a l' anglaises chez Carlos II.
Comme si Renault recuperait le personnel use.
Idem, beaucoup de gens de PSA, je vois pas de noms associés à Hyundai ou autre. J'espère pas que Renault va se calquer uniquement à PSA, s’ils doivent copier, vaut mieux que ce soit sur VW qui est un plus grand groupe que Stellantis.
Toitoine

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 12 Addict10
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Mer 12 Jan 2022 - 18:47
Tavares a debauché beaucoup a guyacourt aussi.
Luca recrute aussi chez VAG il connaît la maison  [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 12 1f605
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : How dare you ?

Jeu 13 Jan 2022 - 16:02
Pas vraiment une surprise :
https://www.francetvinfo.fr/sports/auto-moto/renault/la-marque-renault-vise-desormais-100-de-ventes-electriques-en-europe-en-2030_4915373.html
Talisman

Jeu 13 Jan 2022 - 16:47
Greta.Klaxonne a écrit:Pas vraiment une surprise :
https://www.francetvinfo.fr/sports/auto-moto/renault/la-marque-renault-vise-desormais-100-de-ventes-electriques-en-europe-en-2030_4915373.html

Je reste très dubitatif sur la capacité de l'Europe du Sud / de l'Est de passer en électrique aussi tôt...
Zoom-Zoom

Jeu 13 Jan 2022 - 17:34
Reste à voir ce qu'ils appellent une "vente électrique". Si c'est du mild-hybrid, OK. Si c'est du pur électrique, j'ai un énorme doute.

soldi3r57 aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 12 Excell10

Jeu 13 Jan 2022 - 17:50
Talisman a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Pas vraiment une surprise :

Je reste très dubitatif sur la capacité de l'Europe du Sud / de l'Est de passer en électrique aussi tôt...

Le retard est en effet colossal (dans certains pays on part de quasi zéro), mais ça évolue très vite.

Le carton de la Spring en Roumanie est impressionnant.
Zoom-Zoom

Jeu 13 Jan 2022 - 17:56
Même en Europe de l'Ouest, 2030 c'est déjà très très très ambitieux. La Norvège ne sera complètement électrique que vers 2024, voire 2025 leur objectif officiel.
Penser qu'il ne faudra que 5 ou 6 ans de plus à des pays largement en retard et bien moins riches, c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme.

La Spring en Roumanie, très bien mais ne sont-ce point essentiellement les immatriculations des concessions?

Moi je dis qu'il faudra encore 10 ans au moins.
Lulu
Lulu

Jeu 13 Jan 2022 - 17:59
La Spring est 5ème en annuel, et monte 1ère sur les derniers mois de l'année (13% de pdm en décembre !) donc je pense que c'est un peu plus que des immatriculations de concessions.

Sinon c'est clair que les objectifs sont très ambitieux mais c'est le but, vu qu'ils sont rarement respectés.

C'est comme quand t'as un pote tout le temps en retard, si tu espères le rejoindre à 20h, il faut lui dire "rdv à 19h30".

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

Zoom-Zoom

Jeu 13 Jan 2022 - 18:05
Lulu a écrit:Sinon c'est clair que les objectifs sont très ambitieux mais c'est le but, vu qu'ils sont rarement respectés.

Mais Renault s'en fiche qu'on soit 100% électrique en 2030 ou 2032.

Chaque constructeur se sent obligé de faire plus que le voisin dans les annonces grandiloquentes et franchement peu crédibles.

908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Jeu 13 Jan 2022 - 18:40
Ou en sera le prix de l'électrique dans 10 ans avec les taxes en tout genre? tout le monde y va,mais si le prix monte et jusqu'ou ,je me pose des questions sur l'électrification a marche forcé......

soldi3r57
soldi3r57

Jeu 13 Jan 2022 - 19:24
Renault, comme les autres se doit d’annoncer l’objectif d'électrification, c’est une façade, le paraître. En réalité on a Gilles Le Borgne qui n’est pas conquît et préfère l'hybride comme De Meo d’ailleurs. Renault a déjà prévu de se battre pour la survie de l’hybride avec le soutiens du gouvernement. Après ça depend s’ils parlent BEV ou tout, car si mHEV dans le lot etc forcément ce sera facile d’atteindre le 100% électrifié et non électrique.
Redstone
Redstone

Jeu 13 Jan 2022 - 19:53
Le mouvement de cadres exPSA vers Renault concerne des gens de l'ingénierie et ça se comprend:

- Gilles LeBorgne était un leader assez charismatique, et un peur produit PSA donc beaucoup de gens lui étaient très attachés (et ont bien compris les raisons de son départ)
- Le nouvel organigramme de l'ingénierie Stellantis (qui vient de sortir) est quand même une douche froide pour les ex PSA: parmi les directeurs techniques , il n'y a que 2 exPSA. Tous les autres sont des FCA et le management est clairement barycentré aux Etats unis

Salessy avait été remercié de son poste et il ne m'a jamais donné l'impression d'être un cador
Combemorel est très fort et ambitieux, mais il prend beaucoup de risque sur des produits ou des technologies non connues ou non validées... Mais ça c'est un profil très Renault, finalement

micha aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

Jeu 13 Jan 2022 - 20:28
Redstone a écrit:Le mouvement de cadres exPSA vers Renault concerne des gens de l'ingénierie et ça se comprend:

- Gilles LeBorgne était un leader assez charismatique, et un peur produit PSA donc beaucoup de gens lui étaient très attachés (et ont bien compris les raisons de son départ)
- Le nouvel organigramme de l'ingénierie Stellantis (qui vient de sortir) est quand même une douche froide pour les ex PSA: parmi les directeurs techniques , il n'y a que 2 exPSA. Tous les autres sont des FCA et le management est clairement barycentré aux Etats unis

Salessy avait été remercié de son poste et il ne m'a jamais donné l'impression d'être un cador
Combemorel est très fort et ambitieux, mais il prend beaucoup de risque sur des produits ou des technologies non connues ou non validées... Mais ça c'est un profil très Renault, finalement
Ce que j’aimerais savoir c’est si il y a eu ou encore maintenant des repercussions sur la gamme Renault ou idées Renault. Est-ce qu’un jour on va se retrouver avec des moteurs presque similaires entre PSA (qui ne fait que mettre au goût du jour des moteurs que l’ingénierie passée, donc potentiellement chez RSA a fait) et Renault? Ou bien l’ingénierie se mettre dans le moule Renault?
Redstone
Redstone

Jeu 13 Jan 2022 - 23:32
Ouh la, tu vas bien vite en besogne. Ce ne sont pas un ou 2 directeurs qui passent d'un constructeur a l'autre qui vont changer radicalement la conception technique d'un moteur ou d'une caisse.
Ce sont des managers qui impriment une direction d'étude, un objectif, mais ils ne tiennent pas le crayon ou la souris dans CATIA. Chaque boite garde sa culture technique et sa filière de conception. Surtout que le design dépend énormément du process installé en usine.

Donc non les moteurs PSA n'ont rien a voir avec ceux de Renault
Les moteurs diesel DW sont bien les descendants des XUD
La seule vraie révolution moteur chez PSA, ça a été le moteur EP. parce que le design du moteur était confié a BMW et le process a PSA. Donc BMW a utilisé sa culture et son savoir faire pour dessiner ce moteur ,en respectant les contraintes usine PSA.
Et ça a fait des histoires a l'époque car les choix BMW étaient horriblement chers (matériaux, usinage, etc),on criait au fou! le premier moteur EP6 était le moteur essence au prix de revient le plus cher jamais produit par PSA, plus cher qu'un ES9!!

Mais 10 ans plus tard on en sortait 270 chevaux dans un RCZ R et il équipe tous les haits de gamme PSA... Donc il y avait une raison a ce cout élevé, qui n'aurait jamais été accepté pour une conception interne PSA

CITRON. et micha aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

Ven 14 Jan 2022 - 2:09
Redstone a écrit:Ouh la, tu vas bien vite en besogne. Ce ne sont pas un ou 2 directeurs qui passent d'un constructeur a l'autre qui vont changer radicalement la conception technique d'un moteur ou d'une caisse.
Ce sont des managers qui impriment une direction d'étude, un objectif, mais ils ne tiennent pas le crayon ou la souris dans CATIA. Chaque boite garde sa culture technique et sa filière de conception. Surtout que le design dépend énormément du process installé en usine.

Donc non les moteurs PSA n'ont rien a voir avec ceux de Renault
Les moteurs diesel DW sont bien les descendants des XUD
La seule vraie révolution moteur chez PSA, ça a été le moteur EP. parce que le design du moteur était confié a BMW et le process a PSA. Donc  BMW a utilisé sa culture et son savoir faire pour dessiner ce moteur ,en respectant les contraintes usine PSA.
Et ça a fait des histoires a l'époque car les choix BMW étaient horriblement chers (matériaux, usinage, etc),on criait au fou!  le  premier moteur EP6 était le moteur essence au prix de revient le plus cher jamais produit par PSA, plus cher qu'un ES9!!

Mais 10 ans plus tard on en sortait 270 chevaux dans un RCZ R et il équipe tous les haits de gamme PSA... Donc il y avait une raison a ce cout élevé, qui n'aurait jamais été accepté pour une conception interne PSA
Ce que je voulais dire, c’est que peut-être qu’ils apportent les idées des autres (ex-employeur) mais les mettent à la sauce nouvel employeur s’ils ont la main? Les idées pour atteindre un objectif doivent bien changer selon les ingés et directeurs non? Les méthodes diffèrent peut-être?
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Ven 14 Jan 2022 - 7:06
908LM a écrit:Ou en sera le prix de l'électrique dans 10 ans avec les taxes en tout genre? tout le monde y va,mais si le prix monte et jusqu'ou ,je me pose des questions sur l'électrification a marche forcé......

Où en sera le prix des carburants dans 10 ans, avec les taxes en tout genre, les tensions géopolitiques et la raréfaction des ressources ?

JB.AAEL aime ce message

908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Ven 14 Jan 2022 - 7:44
Il y aura du carburant de synthèse... Razz
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Ven 14 Jan 2022 - 7:54
Zoom-Zoom a écrit:Reste à voir ce qu'ils appellent une "vente électrique". Si c'est du mild-hybrid, OK. Si c'est du pur électrique, j'ai un énorme doute.

Je crois que l'Argus a trouvé l'astuce :

L'Argus a écrit:Ainsi, il faut lire entre lignes et comprendre qu'à partir de 2030 les nouveaux modèles lancés ne seront qu'électriques. En revanche, cela ne signifie pas que la gamme sera 100 % électrique en 2030. Les modèles hybrides et hybrides rechargeables E-Tech (Captur, Austral...) seront renouvelés avant cette échéance et poursuivront leur carrière jusqu'en 2035, date à laquelle l'Europe a annoncé l'arrêt du thermique.

ABC et Jo.RA aiment ce message

Zoom-Zoom

Ven 14 Jan 2022 - 8:41
Si c'est le cas, soit Renault se fout du monde, soit le journaliste a rien compris parce que "viser 100% de ventes électriques en 2030" ne veut pas dire du tout "on lancera que des purs EV à partir de 2030"

La marque Renault vise non plus 90% mais 100% de ventes électriques en Europe en 2030, a annoncé jeudi 13 janvier le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo. Un an après la présentation de son plan "Renaulution", le dirigeant faisait le point avec les journalistes au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).
Contenu sponsorisé