Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+75
DWBH
Diphilus2
Jo.RA
Sebuik
enzodesign
jmkz1
Gargouille
Loutron
foxx13
Elyas
de passage
ABC
Virage
De_passage
A310V6
sams25
j-krock
duriezro
Opeloman80
JanFi
Maxlass
Gethis
lommag
ovo
Just1
zemikone
Riwal888
TM6
Vilyon
Toitoine
JB.AAEL
c-design
Bern
matth21
asdetrefle
Zoom-Zoom
Glitter
JB33
GMU
drugmirko
Thomasd
mikjanv
Connect+
205gentry
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
Cdc
Lulu
CITRON.
maxxence006
Diamond Brand
jbtk08
Redstone
MatraX7
ton ton tony
Woodman
Vincelebourrin
RidFus
alpha
Frisson
ArnauDS
Le grand schtroumpf
MATT
cyrille
motorsport57
jeanle_borgne23
simK
jean
Arno908
psykokwak
Greta.Klaxonne
gromajor
Thomas
micha
79 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 6056
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 12:00
Pour les marques US, Stellantis vend bien moins de Pickup que GM ou Ford.
Et les Pickup GM et Ford ne sont pas forcément plus efficients.
La problématique vient du fait que l'on parle d'une moyenne pour un groupe.
Et que Stellantis aux US en dehors de ces Pickup ne vends pas grand chose excepté quelques poignées de Charger Challenger Durango V8 5.7 et des pacifica V6 3.7.
Tout l'inverse de GM et Ford qui vendent encore de gros volumes de véhicules particuliers bien plus efficients qui permettent de faire baisser la moyenne du groupe.
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 12:53
JB.AAEL a écrit:Pour les marques US, Stellantis vend bien moins de Pickup que GM ou Ford.

sur les Pick up, Stellantis tient son rang... c'est sur tout le reste que tout fout le camp.
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Pick-u10

JB.AAEL n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12906
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 13:07
Tu as oublié de surligner le GMC Sierra (clone du Chevrolet Silverado), et ça ne change pas grand chose au propos de JB

JB.AAEL aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 6056
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 13:19
TM6 a écrit:
JB.AAEL a écrit:Pour les marques US, Stellantis vend bien moins de Pickup que GM ou Ford.

sur les Pick up, Stellantis tient son rang... c'est sur tout le reste que tout fout le camp.
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Pick-u10


Merci de confirmer mes propos....
Pick Up full Size
GM : 175841
Ford : 172799
Stellantis : 121704
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 18/12/2020

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 13:38
Ces derniers temps on a vu pas mal de cadres renault prendre l chemin de PSA pour garnir le staff de tavares
Il semble se former un flux inverse derrière G LeBorgne et G Vidal

La semaine dernière C Combemorel directeur du programme 3008 III / DS7 II / Granland II / C5 aircros II (le plus gros programme du groupe) a quitté PSA pour rejoindre Renault
Coté ingénierie, de nombreux cadres exPSA sont surpris de leur position dans le nouvel organigramme Stellantis dominé par les américains et les italiens
avatar
Thomas

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 13:56
Aïe
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5388
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 13:57
Il a le droit d’aller chez Renault? Pas de clause de non concurrence quand on a travaillé sur un programme si important?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 8302
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 14:46
Les clauses de non-concurrence faut les payer et puis cela doit faire partie du contrat de travail. En general on amende rarement un contrat de travail en cours de route si tu dois temporairement travailler sur un projet, aussi important soit-il. Cela peut se faire en cas de promotion ou autre, mais tu ne peux pas faire de cette clause une condition a une promotion, autrement dit si ce n' est pas prevu des le depart, il faut vraiment que l' employe en ait envie si je puis dire car tu dois avoir son accord.
La clause pour De Meo par exemple remontait a son arrivee au sein de VW.
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 14:47
Redstone a écrit:
Coté ingénierie, de nombreux cadres exPSA sont surpris de leur position dans le nouvel organigramme Stellantis dominé par les américains et les italiens
Est ce vraiment une surprise ?
Tout cela est logique dans la mesure où c'est FCA qui a racheté PSA (malheureusement)

Thomasd n'aime pas ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9569
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 14:56
[quote="asdetrefle"]
Zoom-Zoom a écrit:Faudra penser à changer de disque Sleep
Par ailleurs j'apprécie très très moyennement le "Faudra penser à changer de disque" et c'est un euphémisme.


Est ce vraiment une surprise ?
Tout cela est logique dans la mesure où c'est FCA qui a racheté PSA (malheureusement)

Le disque est toujours rayé aujourd'hui.
La moitié de tes messages c'est ouin-ouin FCA a racheté PSA.

Thomasd aime ce message

A310V6 n'aime pas ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 8302
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 15:15
C' est la moitie des messages avant ou apres impots? Very Happy

Greta.Klaxonne aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9569
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 15:20
On voit bien la prédominance des Italiens dans le top management:
https://www.stellantis.com/en/group/governance/leadership
(ils s'appellent Martin ou Meunier, mais ne vous y fiez pas, c'est la 5e colonne...)

Thomasd et Jo.RA aiment ce message

avatar
Thomas

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 15:54
Qui pilote le projet 3008 III (et dérivés Very Happy ) du coup ?
Surtout pourquoi partent-ils ? A cause de la fusion, de la direction ou pour évoluer ? (ce qui serait quand même bizarre quand tu diriges un des projets de ta vie)
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 16:09
@zoom-zoom
1) Mes interventions sont courtoises, factuelles et diverses et variées
2) il n'aura échappé à personne que le président du conseil d'administration de Stellantis (c'est à dire le numéro 1 de Stellantis) est italien (logique actionnariale)
il n'aura échappé à personne non plus que la moitié des administrateurs de STLA ont été nommés par ex-PSA et l'autre moitié par ex-FCA
pour le reste @redstone ne parlait pas des administrateurs ni même du top management mais de l'ingénierie.
quiconque connaît un peu STLA ne peut que constater - encore une fois de manière purement factuelle - que l'ingénierie est à dominante italo-américaine.
D'ici quelques semaines, on aura l'occasion de reparler de tout cela avec de nouvelles communications officielles et l'abandon de projets ex-PSA.

Thomasd n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 3658
Age : 47
Localisation : Essonne
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 17:04
D'un autre côté, il y avait tellement peu de projets ex-FCA que c'est un peu logique qu'il y ait plus de projets ex-PSA abandonnés, histoire d'équilibrer un peu plus les investissements entre les différents ex-groupes.

ABC aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9569
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 17:58
asdetrefle a écrit:@zoom-zoom
1)  Mes interventions sont courtoises, factuelles et diverses et variées

Non pas du tout.
Tu es monomaniaque surtout. Toujours à répéter la même histoire de pauvre PSA mangé tout cru par FCA. Tu sors cette histoire dès que l'occasion se présente.
Même si c'était vrai, ça serait pénible à lire encore et encore et encore.
Comme ça ne l'est pas vraiment, c'est d'autant plus pénible.

Moi je regarde qui sont les dirigeants, les gens qui prennent les décisions, pas les sous-fifres.

Tiens il y a des Français qui dirigent Fiat et Alfa Romeo. C'est vraiment étrange.

Le big boss est PSA
Le boss du design est PSA
Le boss des usines est PSA
Le boss IT est français
Le boss des RH est français
Le boss de la planification est français
Le boss ventes et marketing est français
...

Si t'étais italien, tu dirais mais où sont les Italiens?? C'est les Français qui décident de tout, c'est pas juste cry


gromajor, Thomasd et ABC aiment ce message

asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 24 Nov 2021 - 22:25
Mise au point :
Au sujet de Stellantis, j'essaie simplement d'apporter ma modeste contribution en apportant un éclairage à certains faits constatés par d'autres "forumeurs".
Il n'y a aucune obsession chez moi. J'interviens à bon escient sur les sujets que je maîtrise. Mes propos sont factuels et sans affect. Encore une fois je te laisse les termes "pauvre PSA", "c'est pas juste" etc.
Que cela te plaise ou non, je continuerai à le faire tant qu'il me sera possible de m'exprimer librement sur WS. Si mes interventions sont trop pénibles pour toi, il me semble que rien ne t'oblige à les lire.

Sur le reste/le fond de ton propos de 17h58  maintenant :

1) Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ta liste d'une petite dizaine de personnes soit françaises soit ex-PSA soit à la fois les deux ??

Mon interprétation de cet état de fait (pourquoi des ex-PSA  occupent ces postes ?) est la suivante :
 a) d'une part ex-FCA Europe était en situation de quasi faillite avant la fusion et a impérieusement besoin de sang neuf. Il n'est pas illogique d'avoir choisi des chefs qui n'avaient pas
 démérités dans leurs anciennes fonctions pour occuper ces postes pour réanimer/revitaliser ex-FCA Europe.
 b) d'autre part quand X rachète Y en devenant Z, il n'est pas rare qu'on trouve dans le management opérationnel de Z plus d'ex-Y que d'ex-X ... du moins dans un premier temps (court
 terme) c'est une méthode managériale hyper classique pas forcément rassurante du point de vue des ex-Y (cas de LafargeHolcim, EssilorLuxottica, PublicisOmnicum, Det Norske Veritas Germanische Lloyd pour ne citer que quelques exemples parmi les plus récents)

2)  Les gens qui prennent les décisions les plus importantes d'une entreprise de ce type sont les principaux actionnaires. Les autres personnes sont remplaçables (souvent sans état d'âme avec généralement un turn over tout les 4/5 ans). Pour moi les personnes que tu cites ont un pouvoir pas aussi important que beaucoup de gens se l'imaginent en particulier les directeurs de marques.

3) Je te laisse le terme "sous-fifres" que je trouve un rien méprisant en général et très méprisant quand on parle de personnes connues récemment partie de chez Stellantis pour Renault et
d'une masse de brillants ingénieurs ex-PSA (Chaîne de Traction, ADAS / VA, ...) qui sont les talents de demain. Alors oui, on a le droit de s'inquiéter de leur "marginalisation" dans le nouveau groupe. C'est un point à surveiller (possiblement préoccupant). Moi je préfère me projeter sur les possibles dynamiques de moyen/long terme plutôt que de focaliser sur la nationalité ou la provenance d'une petite dizaine de personnes qui ne seront plus là dans 5 ans.

A310V6 aime ce message

avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 15/08/2007

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Aujourd'hui à 13:11
Ca ne fait rien: Stellantis va continuer de récupérer d'autres ingénieurs Renault/Nissan,...pour compenser Rolling Eyes
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1599
Age : 84
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Aujourd'hui à 14:29
Pour les clauses de non concurrence je pense pas qu'elles soient si fréquentes même à des niveaux élevés dans l'industrie auto…

Dans l'industrie auto tout le monde connait les technos du moment et de tout le monde a fortiori quand on parle de Stellantis ou de l'alliance... A part des mecs qui travaillent très en amont sur genre une nouvelle techno de batterie je doute que Renault est grand chose à faire des infos Stellantis d'une nouvelle recrue (a part en discuter à la cantine).

Par ailleurs, beaucoup de technos, qui en mettent plein les yeux aux clients finaux, viennent d'équipementiers.... Et typiquement a part Daimler qui est capable de mettre de l'argent sur la table chez un équipementier pour développer une techno dont ils auront l'exclusivité, les autres payent un développement pour appliquer une techno existante (et donc disponible pour tous) à leur projet...

Personnellement j'ai jamais eu de clause de non concurrence alors que je pourrais aller travailler chez un concurrent alors que j'ai une excellente connaissance des technos et structure de coûts de ma société actuelle ! A minima sur les produits sur lesquels je bosse. C'est paradoxal je risque plus à manger avec un concurrent (parfois le monde est petit on retrouve des amis) qu'à changer boite.

La main mise Italienne sur ex-PSA J'y crois pas trop non plus... D'ailleurs on en plaisantait il y a quelques semaines avec un Italien de Ital design basé à Turin, il me disait qu'à Turin les gens disaient que tout se décidait à Paris maintenant et que ça leur faisait peur etc... Je sais en revanche que les Américains sont en train de prendre le lead sur la finance car ex-PSA n'a aucune expérience des normes américaines.
Contenu sponsorisé

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum