Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Excell10
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

default Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 28 Fév 2021 - 8:55
A mon avis cela va venir sur toute la gamme a une date précise...mais dans pas longtemps bien sur car la 308 arrive..

Raion aime ce message

908LM
908LM

Dim 28 Fév 2021 - 8:59
GMU a écrit:J' ai deja demande a un certain Homer S sur ce forum, mais il a de maniere tres courtoise choisi de ne pas repondre ni reagir a mon MP apres l' avoir lu. Mad

Je te trouve assez sévère et pas très tolérant pour le coup! confused [Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 536380

Il a une vie comme nous tous en dehors du forum,il ne faut pas l'oublié Wink (Springfield c'est pas a coté je te rappel)
Donc patiente,il te répondra c'est certain! coucou

MATT, JB33 et mongoloïd aiment ce message

cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Addict10

Dim 28 Fév 2021 - 9:57
"Dans le temps" on aurait présenté le nouveau logo début d'été et il aurait été apposé dans la foulée, au changement de millésime sur toute la gamme Very Happy
motorsport57
motorsport57

Dim 28 Fév 2021 - 11:10
C'est dans ce sens que je posais la question, je sais qu'il y a des changements dans les gammes plusieurs fois dans l'année...
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Expert10

Dim 28 Fév 2021 - 11:59
908LM a écrit:
GMU a écrit:J' ai deja demande a un certain Homer S sur ce forum, mais il a de maniere tres courtoise choisi de ne pas repondre ni reagir a mon MP apres l' avoir lu. Mad

Je te trouve assez sévère et pas très tolérant pour le coup! confused [Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 536380

Il a une vie comme nous tous en dehors du forum,il ne faut pas l'oublié  Wink (Springfield c'est pas a coté je te rappel)
Je suis patient, c' est juste que cela fait presque deux semaines. [Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 536380
Je pense que du coup j' ai ete assez tolerant et juste. cagoule
MATT
MATT

Voitures : Mazda MX-5

Dim 28 Fév 2021 - 12:30
@GMU : Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul. J'ai proposé des idées pour le forum le 5 Octobre 2020 à un autre modérateur mais j'attends toujours la réponse confused
Mais je me joins à 908LM sur ce coup : on ne sait pas ce que chacun peut vivre en dehors du forum donc une certaine retenue est de rigueur à mon sens.

Sebuik et Glitter aiment ce message

Cdc

Dim 28 Fév 2021 - 19:03
Est-ce que le plus simple ne serait pas de créer un topic "Actualité Peugeot", comme on en a déjà pour Citroën et DS ? Cela permettrait de faire le distingo entre des sujets tels que le changement de logo qui ne concerne qu'une marque; et les infos qui concernent le groupe au sens large ?

908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, CITRON., Tapss, jeanle_borgne23 et Greta.Klaxonne aiment ce message

Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Admin111

Dim 28 Fév 2021 - 20:17
Je ne peux qu’appprouver!

Un sujet par marque en plus du sujet du groupe.

DiO' (o\ ! /o) 'QuE et jeanle_borgne23 aiment ce message

ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Reguli10

Dim 28 Fév 2021 - 22:56
Amusant. On savait que PSA qui avait son siège social en France, allait sous Stellantis être domicilié à Amsterdam (La où était déjà FCA)

Mais en fait le siège opérationnel aussi (je ne le savais pas) Et celui de Stellantis est carrément celui de l'ancienne FCA. Ils ont juste rajouté les blasons des anciennes marques PSA et trouvé un beau bureau pour Carlos par loin de celui du président John 😅

90 Singaporestraat
https://maps.app.goo.gl/CyCqqvJodBrJnbcx9

Le siège social de Stellantis NV est situé à Amsterdam (Pays-Bas) et le siège d'exploitation principal à Lijnden (Pays-Bas), Singaporeestraat 92, 1175 RA.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Img_2033

CITRON. et maxxence006 aiment ce message

908LM
908LM

Lun 1 Mar 2021 - 7:35
GMU a écrit:
908LM a écrit:

Il a une vie comme nous tous en dehors du forum,il ne faut pas l'oublié  Wink (Springfield c'est pas a coté je te rappel)
Je suis patient, c' est juste que cela fait presque deux semaines. [Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 536380
Je pense que du coup j' ai ete assez tolerant et juste. cagoule

J'entend bien et je comprend,mais c'est des hommes faillible comme toi ou moi,pas des machines... Wink
Frisson
Frisson

Voitures : Vespa LX50

Mar 2 Mar 2021 - 16:22
Sur le site Anglais Dezeen qui parle de l'actualité du design, de la décoration et de l'architecture au sens large. https://www.dezeen.com/2021/03/01/peugeot-logo-rebrand-lion-emblem/
Quelques avis sur le nouveau logo Peugeot :

"Aucun avis sur le logo, mais il me manque leur 205 GTi d'origine."
"Profil d'un logo de la Premiere League !"
"C'est une bonne chose que le nom soit toujours inclus, sinon vous pourriez ne pas savoir quelle marque de voiture vous regardez. Il aurait pu être beaucoup mieux conçu pour inclure davantage d'histoire de la marque."
"Typographie un peu ennuyeuse"
"Je ne savais pas que Peugeot dirigeait aussi un club de football Wink"
"J'aime beaucoup cette mise à jour, sauf que la forme du bouclier est maintenant légèrement décalée par rapport au dessin angulaire de la typographie et du lion. J'aurais aimé que l'on travaille à ce que tous les éléments forment un ensemble plus cohérent, mais en ce qui concerne les flat logos, c'est plutôt bien."
"En regardant l'évolution, je dois aussi dire que le logo des années 1975, avec le lion debout, était un geste courageux car il était complètement différent de ce qu'il y avait avant. Que dit-on aujourd'hui du fait que les entreprises (et pas seulement Peugeot) reviennent à des versions édulcorées de leurs anciens logos au lieu de les réinventer comme elles le faisaient dans le passé ?"
"J'aime ça. Il a plus de détails, tout en étant simple à regarder. Joli emblème."

CITRON. aime ce message

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT

Mar 2 Mar 2021 - 17:14
Pas de référence à Lamborghini?

psykokwak aime ce message

alpha

Voitures : Megane III

Mer 3 Mar 2021 - 9:11
Les résultats 2020 de FCA et PSA sont tombés ce matin.

Marge opérationnelle de 7.1% pour PSA et 4.3% pour FCA.  Surprised
Le groupe Stellantis annonce viser une marge de 5.5 à 7.5% en 2021.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Chart_eng

Les salariés français de Stellantis toucheront un intéressement de 3.000€ bruts (minimum) cette année.
Glitter
Glitter

Voitures : Citroen C3 aircross

Mer 3 Mar 2021 - 10:20
Quand je pense à tout ces experts du net qui nous expliquent que chez FCA et PSA ce sont justes des gros nuls. Laughing

jbtk08 aime ce message

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT

Mer 3 Mar 2021 - 10:25
4.3% de marge opérationnelle c'est pas mal dans l'absolu.
La marge de FCA est sans une doute une moyenne entre les très bons chiffres américains et les mauvais chiffres européens.
matth21

Mer 3 Mar 2021 - 10:57
Glitter a écrit:Quand je pense à tout ces experts du net qui nous expliquent que chez FCA et PSA ce sont justes des gros nuls. Laughing

Et montre aussi que le volume n'est pas une fin en soi. Vaut mieux vendre moins mais mieux que de chercher à occuper des lignes de production surdimensionnées.
alpha

Voitures : Megane III

Mer 3 Mar 2021 - 11:11
Zoom-Zoom a écrit:4.3% de marge opérationnelle c'est pas mal dans l'absolu.
La marge de FCA est sans une doute une moyenne entre les très bons chiffres américains et les mauvais chiffres européens.

Oui, l'activité Amérique du Nord a une marge de + de 9% (et même + de 11% au dernier trimestre).
L'activité Amérique du Sud est en légère marge.
L'activité européenne est en perte importante sur l'année, mais excédentaire au dernier trimestre.

Sinon, Maserati est (étonnamment) sortie du rouge pour la première fois depuis longtemps au Q4 2020.
Lulu
Lulu

Mer 3 Mar 2021 - 12:11
Glitter a écrit:Quand je pense à tout ces experts du net qui nous expliquent que chez FCA et PSA ce sont justes des gros nuls. Laughing

Je trouve ton message un peu réducteur !
Les deux groupes ont des atouts qui doivent être soulignés (capacité à faire de belles marges) et des défauts qui inquiètent (manque d'investissement dans les technologies qui constitueront le futur de l'automobile, au risque de compromettre leur avenir).
Dans les deux cas situation reste meilleure chez PSA que chez FCA.
Rick M
Rick M

Mer 3 Mar 2021 - 13:01
eek eek

PSA's H2 2020 margin of ....... 9,4% is STELLAR!!

france

Thomasd et Maxlass aiment ce message

psykokwak
psykokwak

Sam 6 Mar 2021 - 9:26
Zoom-Zoom a écrit:Pas de référence à Lamborghini?

Les futures concessions Peugeot me font penser à celles de Lamborghini avec la typo Porsche.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Peugeo15

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Lambor19

Ci-dessus, typo originale de Porsche en haut ; au centre, même typo, juste resserrée en largeur et plus espacée ; en bas, nouvelle typo Peugeot

Article sur la montée en gamme de Peugeot : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-est-il-devenu-une-marque-premium-879253.html
Cdc

Sam 6 Mar 2021 - 10:37

Conclusion: quand on investi dans une marque et ses modèles, elle se développe... et l'inverse est vrai également. PSA/Stellantis aura réussi à démontrer ces 2 vérités depuis 5/6 ans.

Est-ce que Stellantis prévoit de développer une plateforme spécifique pour véhicules électriques ? Cela semble devenir la "norme" chez beaucoup de constructeurs et quand je vois les derniers essais de l'ID3 chez VW, ou ce que semble promettre la nouvelle Ioniq 5; il serait quand même dommage qu'une groupe qui veut jouer dans le top 5 mondiale arrive complétement en retard sur ce nouveau créneau (mais ça a toujours été un peu la spécialité de PSA, et comme C.Tavares ne semble jurer que par le profit à court terme, j'ai un peu peur...).
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 385 000 km!

Sam 6 Mar 2021 - 12:16
C'est ce qu'indique JB dans un autre topic

C'est semble t il une mauvaise habitude chez PSA d'arriver pour diverses raisons après la bataille que ce fut pour les Diesel à injection directe (avec cependant quelque succès), les boites auto double embrayage ou le développement des SUV
psykokwak
psykokwak

Sam 6 Mar 2021 - 12:57
Cdc a écrit:Conclusion: quand on investi dans une marque et ses modèles, elle se développe... et l'inverse est vrai également. PSA/Stellantis aura réussi à démontrer ces 2 vérités depuis 5/6 ans.

En effet. Le plein feu sur Citroën entre 2000 et 2010, avait commencé à porter ses fruits dès 2004 où la courbe des ventes montait en flèche comme Dacia, alors qu'elle chutait chez Peugeot et s'effondrait chez Renault. De mémoire, l'émancipation de DS s'était faite sur le budget de Citroën. Moins de moyens + véhicules plus ternes pour laisser la place à DS + repositionnement subit + gamme restreinte = chute des ventes. En 2019, Citroën était revenu à son bas niveau de 2004 après avoir été encore plus bas pendant 6 ans.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Sam 6 Mar 2021 - 13:23
J'en viendrais presque à me demander si ce ne serait pas dans l'intérêt de Citroën de sortir du giron Stellantis et d'être revendue à un autre groupe. Bon nombre de marques figées se sont relancées par la suite avec de nouveaux investisseurs... 

Cela ouvrirait la marque à de nouvelles perspectives en dehors du corporatisme austéritaire imposé par PSA qui impose une gamme "différente" à ce constructeur historique mythique pour ne pas parasiter la gamme Peugeot. Après tout, on voit la marque sombrer d'année en année au grand dam des clients fidèles qui se sont éloignés des concessions Citroën au profit de la concurrence.

(Mais DS appartenant juridiquement à SA Automobiles Citroën, c'est peu crédible. A part s'ils veulent aussi se débarrasser de DS...  cagoule)

PS : Je précise que ce n'est absolument pas un souhait de ma part ! Juste une hypothèse.  Wink

F399 aime ce message

RidFus
RidFus

Sam 6 Mar 2021 - 13:28
J'avais entendu dire que c'est la marque Citroen qui avais la meilleur marge/prix de vente du groupe PSA, j'aurais du mal à imaginer ci cela est vrai que le groupe Stellantis vende Citroen dont les marges sont interessante malgré les ventes moyennes
Contenu sponsorisé